Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Arno_SMAG » 03 Fév 2009, 08:09

toto38 a écrit:Pourtant j'y ai pris plein de plaisir!

ca devient limite ce post ? Tu as pris du plaisir à quoi ? à tricoter sous la couette ou alors à passer le motoculteur dans le gazon ? :lol:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 03 Fév 2009, 10:10

Arno_SMAG a écrit:
toto38 a écrit:Pourtant j'y ai pris plein de plaisir!

ca devient limite ce post ? Tu as pris du plaisir à quoi ? à tricoter sous la couette ou alors à passer le motoculteur dans le gazon ? :lol:

Tu es tombé sur le bon week-end, Toto! A cause du temps tu n'avais pas le choix dans la date.
Bon, parlons sérieux. ça y est, j'ai fini ce purée de dossier pour l'exam. Me reste plus qu'à le relier et l'envoyer. Ensuite bonjour les révisions!
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 03 Fév 2009, 10:33

pedro38 a écrit:Tu es tombé sur le bon week-end, Toto! A cause du temps tu n'avais pas le choix dans la date.

Comme c'est laborieusement amené, tu t'enfonces mon ami Pedro
:lol:
Je commence à les connaître tes codes, depuis un week-end du côté de Marvejols-Mende!
Pour Toto, attention ne mets surtout pas les doigts dans le motoculteur!
:lol: :lol: :lol:
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 03 Fév 2009, 15:08

ce n'est pas toujours évident à placer...
Alors Obm, on compte sur toi le 1er mars, si j'ai bien compris. super. Au fait, les amis, j'ai toujours un duvet orange chez moi depuis la STL, je ne sais pas à qui il appartient (n'y cherchez pas de code, là y en a pas!)
A +
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 03 Fév 2009, 21:00

pedro38 a écrit:ce n'est pas toujours évident à placer...
Alors Obm, on compte sur toi le 1er mars, si j'ai bien compris. super. Au fait, les amis, j'ai toujours un duvet orange chez moi depuis la STL, je ne sais pas à qui il appartient (n'y cherchez pas de code, là y en a pas!)
A +
Pedro

Je me demandais aussi, avant de lire entre les parenthèses, mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire: "J'ai toujours un doi orange chez muvet..." :lol: :lol: :lol:
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 03 Fév 2009, 21:57

Vive le motoculteur de Toto38 ! Quel homme ce Toto !!
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar tang38 » 03 Fév 2009, 22:14

obmnumber5 a écrit:
pedro38 a écrit:ce n'est pas toujours évident à placer...
A +
Pedro

Je me demandais aussi, avant de lire entre les parenthèses, mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire: "J'ai toujours un doi orange chez muvet..." :lol: :lol: :lol:

C'est bien une bande de vices lard ... ils peuvent toujours me traiter de BEF maintenant !
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 03 Fév 2009, 22:28

Ce post va bientôt être censuré :D

Je me demandais aussi, avant de lire entre les parenthèses, mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire: "J'ai toujours un doi orange chez muvet..."

O.D.I.L .... mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Juste une petite réplique culte de film :D
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 03 Fév 2009, 22:36

genep a écrit:Ce post va bientôt être censuré :D

Je me demandais aussi, avant de lire entre les parenthèses, mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire: "J'ai toujours un doi orange chez muvet..."

O.D.I.L .... mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Juste une petite réplique culte de film :D

Hep GENEP, j'ai déchiffré ton code .... "culte de fim" film X ... fastoche!
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 03 Fév 2009, 22:43

La réponse est plutôt dans le domaine de l'athlé d'ailleurs (pour une scène du film) :wink:
Non, ne cherchez pas là aussi de 2 ou 3ième degré :shock: :)
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 03 Fév 2009, 23:26

pedro38 a écrit:. Au fait, les amis, j'ai toujours un duvet orange chez moi depuis la STL, je ne sais pas à qui il appartient (n'y cherchez pas de code, là y en a pas!)
A +
Pedro

Merde, mon beau duvet orange !
Sans déconner, il s'agit bien de mon accessoire de prédilection QUECHUA pour la position dite du BEAT ON FIRE
O.L.I.V.I.E.R ?????????????
iade38
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 04 Fév 2009, 00:54

Arno_SMAG a écrit:Vive le motoculteur de Toto38 ! Quel homme ce Toto !!

C'est mon motoculteur! Pour qu'il ne fasse pas tout à la main, je lui ai prêté pour qu'il puisse labourer plus facilement.
Genep, je n'ai pas tout compris!
Iade, je t'emmène ton duvet demain si t'es là!
A +
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 04 Fév 2009, 07:52

pedro38 a écrit:
Arno_SMAG a écrit:Vive le motoculteur de Toto38 ! Quel homme ce Toto !!

C'est mon motoculteur! Pour qu'il ne fasse pas tout à la main, je lui ai prêté pour qu'il puisse labourer plus facilement.
Genep, je n'ai pas tout compris!
Iade, je t'emmène ton duvet demain si t'es là!
A +
Pedro

Toto, T'as besoin d'un coup de main pour labourer "ton jardin" ?

bISES
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 04 Fév 2009, 10:14

Et qu'est ce qu'il pompe mon motoculteur! J'arrête pas de faire le plein :P
Vous savez, à propos d'O.D.I.L.E., Pedro a été figurant dans ce film: il jouait la doublure de Farrugia: il n'a jamais été aussi content! surtout dans la voiture! ... et depuis, il est nostalgique et nous le montre à chaque effort!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar toto38 » 04 Fév 2009, 10:17

Bon trêve de bêtises, je renouvèle ma demande: est-ce que quelqu'un a une bétonnière à me prêter?
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 04 Fév 2009, 11:31

Il me semblait que ce devait être ce film des Nuls dont je ne me souviens plus du titre (la cité de la peur?). Bon Toto, je n'ai pas de bétonnière. Dis, toi à qui rien ne fait peur, tu peux faire le béton à la pelle! Pour l'anecdote, les 2 jeunes maçons qui ont construit ma maison n'avaient pas bétonnière pour monter les murs (sur 2 étages!). comme on leur avait piqué sur un chantier précédent, le patron ne n'en avait pas racheté!
Ce soir ça sent l'entraînement pluvieux!
A +
Pedro-pas-Faruugia!
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 04 Fév 2009, 15:29

Vous savez, à propos d'O.D.I.L.E., Pedro a été figurant dans ce film: il jouait la doublure de Farrugia: il n'a jamais été aussi content! surtout dans la voiture! ... et depuis, il est nostalgique et nous le montre à chaque effort!

J'avais pas fait le rapprochement, bien vu Toto :wink:

Pedro-Farrugia, c'est bien la Cité de la Peur :D
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 04 Fév 2009, 17:12

genep a écrit:

J'avais pas fait le rapprochement, bien vu Toto :wink:

Pedro-Farrugia, c'est bien la Cité de la Peur :D

Genep, n'oublies pas que je pourrais presque t'avoir comme doublure sur ce rôle-là! Surtout ce soir avec la séance que je vais vous faire faire pour me venger! :twisted: : 10*1000m à 3'05'' par 1000, 10'' de récup' entre chaque, vous allez faire moins les malins avec la Crevette! :evil:
(quoique si vous passiez une telle séance sans encombre, je demanderais une analyse sanguine, voir si vous n'avez pas été vous fournir chez un certain M.R. du côté de Vinay!) :lol:
Bon, on échappe à la pluie ce soir! Yes!
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Obiwan » 04 Fév 2009, 23:25

pedro38 a écrit:Alors Obm, on compte sur toi le 1er mars, si j'ai bien compris. super.
Pedro

J'ai pas oublier d'en remettre une couche dans mon message d'hier, en revanche j'allais oublier l'essentiel :lol:
Effectivement tu peux compter sur moi le week-end du 1er mars, je vois que le téléphone arabe a bien fonctionné, merci Genep!

Sinon je suis encore sorti trop tard du taf pour pouvoir arriver dans les temps à Tullins. Du coup j'ai encore profité du stade du Creps qui est éclairé le mercredi soir pour trottiner une quarantaine de minutes!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 05 Fév 2009, 12:19

Je suis revenu bien motivé hier soir de l'entraînement, car jai eu de très bonnes sensations, et j'ai laissé facilement Toto derrière :lol: .
On peut noter avec plaisir le retour de Skynew hier. Il a été impressionnant lors des exercices de foulée bondissante (tout comme Genep). après il a fait sensation sur deux séries en collant quasiment Benoît devant, mais le bougre a fait pschitt en oubliant qu'il en restait 5 séries derrière!
Un mot est souvant revenu , motoculteur, je ne sais pourquoi...
A +
Pedro38
aux Grand-Mottois du 1er mars, je pense que chacun doit réserver en ligne à l'avance son inscription, pour être plus sûr.
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 05 Fév 2009, 18:51

Une pensée pour ce jeune de 17 ans mort d'une crise cardiaque hier à l'échauffement du club d'athlé à Moirans. ça nous remet les choses à leur place. ça aurait très bien pu être l'un de nous ou des jeunes que l'on entraîne au club. On ne tient pas à grand chose. ça doit être horrible pour les parents, les copains et tout le staff de Moirans!
ça remue pas mal ce genre d'histoire...
A +
Pedro
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 05 Fév 2009, 19:36

Ça fait mal, on parlait justement de ces accidents hier dans le vestiaire et des défibrillateurs.

Une grosse pensée pour ses proches, ses amis et son club :?
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar toto38 » 05 Fév 2009, 21:37

m.... ca calme!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar tang38 » 05 Fév 2009, 21:39

genep a écrit:Ça fait mal, on parlait justement de ces accidents hier dans le vestiaire et des défibrillateurs.

Une grosse pensée pour ses proches, ses amis et son club :?

Ca serait pas idiot d'avoir un défibrillateur à disposition au club !

J'ai un copain qui est décédé comme ça il y a 5 ans ... grosse pensée à eux.
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 05 Fév 2009, 21:44

pedro38 a écrit:Une pensée pour ce jeune de 17 ans mort d'une crise cardiaque hier à l'échauffement du club d'athlé à Moirans. ça nous remet les choses à leur place. ça aurait très bien pu être l'un de nous ou des jeunes que l'on entraîne au club. On ne tient pas à grand chose. ça doit être horrible pour les parents, les copains et tout le staff de Moirans!
ça remue pas mal ce genre d'histoire...
A +
Pedro

:( Effectivement ça fait quelque chose... Vous savez si CMI a prévu quelque chose (envoi d'une lettre ou autre)?
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 06 Fév 2009, 01:30

Hello

Triste réalité..............
Que dire?
Concernant le DSA et surtout le secourisme, voilà 2 réflexes citoyens qui devraient être appris dés le + jeune age

Condoléances à la famille
OLivier
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 06 Fév 2009, 08:16

c'est très triste et c'est très moche ... :cry:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Belet » 06 Fév 2009, 10:53

tang38 a écrit:Ca serait pas idiot d'avoir un défibrillateur à disposition au club !

Triste nouvelle.

En ce qui concerne l'équipement, on trouve aujourd'hui des défibrillateurs très techniques et utilisables par le premier quidam n'ayant aucune connaissance médicale, sans risque aggravant pour le "patient" (par exemple envoi d'une décharge alors que le coeur n'est pas en fibrillation).

On a ça au boulot, à côté des extincteurs. Si vous envisagez un achat, j'peux essayer de me renseigner sur leur prix, probablement pas anodin, mais qu'importe dans ce cas...

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar momozemio » 06 Fév 2009, 22:33

certaines oreilles ont trainé en mairie aujourd'hui et il a été dit officiellement qu'un défibrillateur va être installé au stade certainement pendant les vacances. Ce défibrillateur est déjà acheté et l'accident de Moirans a fait prendre conscience de l'urgence!! :wink:
cmiste tullinois
momozemio
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 06 Fév 2009, 23:33

Les assureurs vont imposé les DSA dans tous les lieux publics.Ça va couter très cher et son efficacité reste a démontrer, car il ne résout pas tous les arrêts cardiaques
Et qui va former , qui va être formé, à quel tarifs?
Une formation de base en secourisme me semble plus justifiée et efficace: maitriser la ventilation et le massage cardiaque externe peut déjà améliorer le pronostic

Je crois qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême du tout sécuritaire, rapidement liberticide.
L'émotion passée, il faut analyser le problème.
On ne pourra jamais vaincre l' accident, et il faut l'accepter,la mort .En Occident on a tendance a l'oublier: tout n'est pas prévisible, juste, il n'y a forcément de responsable (entraineur, médecin, pompiers etc..), de raison et de notion de justice dans la mort.
Dernière édition par iade38 le 06 Fév 2009, 23:36, édité 1 fois au total.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar toto38 » 06 Fév 2009, 23:36

T'inquiéte pas Iade, on a un paquet de médecins et même un podologue aux entrainements. En plus il y a plein de profs! Alors si dans le lot, il n'y en a pas 1 qui sache se servir d'un défibrilateur... Mais c'est vrai qu'un mercredi soir, on pourrait envisager une formation, plutôt que de faire les pitres sur la piste!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 06 Fév 2009, 23:39

Je suis pas inquiet mais je suis consterné par le retard de la France dans l'apprentissage du secourisme.
Et chaque drame a tendance a être récupéré par des esprits bien attentionnés (suivez mon regard..)pour faire leurs petites affaires sous couvert d'humanisme.
Chaque citoyen, chaque sportif doit être conscient, responsable des risques potentiels liés à sa pratique.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 07 Fév 2009, 11:13

On est bien d'accord, on bouge toujours après (nous sommes les premiers, regarde le post).

Qu'on soit conscient de notre pratique, des risques liés et des accidents tout simplement ne nous empêche pas de vouloir aller dans le sens d'une amélioration des équipements liés au secourisme avec tous les problèmes d'utilisation, de gestion, de sécurité qui sont liés aux DSA (j'ai appris un mot :D ).

Bref, discuter et évoquer la situation.

Changement de sujet:il va falloir des pointes de 36 à Annonay avec ce qu'il est tombé sur la Vallée du Rhône hier + aujourd'hui !!
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 07 Fév 2009, 11:28

genep a écrit:Changement de sujet:il va falloir des pointes de 36 à Annonay avec ce qu'il est tombé sur la Vallée du Rhône hier + aujourd'hui !!

ça existe du 36 :lol: J'ai regardé la météo et il tombe pluie et neige à Annonay.
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar thib38 » 07 Fév 2009, 11:44

Le parcours est annoncé vallonné alors si en plus il y a 1 mètre de neige et des torrents de boue ça va être dur... :wink:
thib38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Génep » 07 Fév 2009, 11:44

Non, mais il va falloir en créer :D
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 07 Fév 2009, 12:11

genep a écrit:Non, mais il va falloir en créer :D

Comment envisages tu de contenir les attaques de Manu R. ??
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 07 Fév 2009, 12:22

J'ai une stratégie établie, j'ai repéré deux,trois arbres sur le parcours où je pourrais l'attacher :D
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 07 Fév 2009, 12:28

genep a écrit:J'ai une stratégie établie, j'ai repéré deux,trois arbres sur le parcours où je pourrais l'attacher :D

au fait qui apporte la bière pour le retour dans le bus ???????
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar toto38 » 07 Fév 2009, 12:32

On va rigoler!!!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi