Modérateur: Modos
loicm a écrit:c'est leur avis, ils ne font de mal à personne ... donc nos souci ! Ils ne sont pas obligés d'apprécier les courses en montagne.
perso je ne vois pas de problème.
DidierC a écrit:loicm a écrit:c'est leur avis, ils ne font de mal à personne ... donc nos souci ! Ils ne sont pas obligés d'apprécier les courses en montagne.
perso je ne vois pas de problème.
Moi non plus, d'ailleurs je me pose aussi beaucoup de questions sur notre activité, notamment l'impact environnemental: mais il me semble qu'il y a des combats autrement plus urgents contre des activités beaucoup + nuisibles (héliski, quad, extension des stations de ski sur les réserves naturelles, etc...) , et qui elles n'ont pas lieu qu'un week-end par an...je me demande donc s'ils ne se trompent pas de combat...
gerard74230 a écrit:Je viens de boucler 2 TMB et après le spectacle inoubliable des paysages traversés, ce qui m'a le plus marqué c'est le nombre de mouchoirs jetés sur le chemin
map-o-spread a écrit:je n'ai pas trouvé qu'il trainait beaucoup de gels par terre; et quand j'en ai vu, je les ai ramassé. Enfin, j'ai du en loupé la 2ème nuit vu mon état de fatigue
Rascasse a écrit:Ce que j'aimerais comprendre c'est comment il fait pour découvrir la montagne en faisant la sieste....
Quand on sait que faire le Tour du Mont Blanc en randonnée c'est minimum 4 jours pour les grands marcheurs, plutôt 1 semaine pour les autres, combien de temps faut-il pour en faire le tour en faisant la sieste ?
Il doit sacrément ronfler pour ce déplacer sur cette distance et ça doit polluer la vie des marmottes et des chamois.
Ou alors il s'agit de siestes crapuleuses, mais il ne faut pas se tromper dans le choix de la page du Kama Sutra, sinon ça n'avancera pas vite, mais il ne faut pas qu'il oubli sur la bord du chemin ses préservatifs et leurs emballages !
Rascasse a écrit:Ce que j'aimerais comprendre c'est comment il fait pour découvrir la montagne en faisant la sieste....
Quand on sait que faire le Tour du Mont Blanc en randonnée c'est minimum 4 jours pour les grands marcheurs, plutôt 1 semaine pour les autres, combien de temps faut-il pour en faire le tour en faisant la sieste ?
Il doit sacrément ronfler pour ce déplacer sur cette distance et ça doit polluer la vie des marmottes et des chamois.
Ou alors il s'agit de siestes crapuleuses, mais il ne faut pas se tromper dans le choix de la page du Kama Sutra, sinon ça n'avancera pas vite, mais il ne faut pas qu'il oubli sur le bord du chemin ses préservatifs et leurs emballages !
termite a écrit:Rascasse a écrit:Ce que j'aimerais comprendre c'est comment il fait pour découvrir la montagne en faisant la sieste....
Ou alors il s'agit de siestes crapuleuses, mais il ne faut pas se tromper dans le choix de la page du Kama Sutra, sinon ça n'avancera pas vite, mais il ne faut pas qu'il oubli sur le bord du chemin ses préservatifs et leurs emballages !
IL N'A JAMAIS DIT QU'IL NE FAISAIT PAS LE TOUR DU MONT BLANC ---- c'est l'aspect compétitif de l'ultra tour qu'il critique vertement et son ULTRA SIESTE est une expression humoristique de bon aloi pour moquer l'épreuve sportive et ceux qui y participent .
En tout cas , je me retrouve à 100% dans ses propos.
Ce week-end , sur les 75 kms de l'ultra du grp ( j'ai été arrêté , pour motif sécuritaire au "turon de bène " parce ce j'étais seul et dernier )je me suis bien marré en entendant les discours de " TOUS CES COUREURS EXTRA TERRESTRES "
Merci à Didier pour le lien.
celà dît , je vais continuer à m'inscrire à ces machins , ne serait-ce que pour piquer la place à un autre sur l'utmb ou le grp et continuer à vous écouter , narrer vos EXPLOITS D'ENFANTS GATES.
claude 34 a écrit:On ne doit pas parler de la même chose ou quoi ?
Qui peut croire que l'utmb + la ccc + la tds + la ptl n'auraient pas d'impact sur le site autre que les tubes de gel vides tombés par mégarde![]()
6 000 personnes qui courent sur des chemins larges de 40cm, ça ne risque pas de favoriser le ravinage ?
Les navettes pour emmener et chercher les coureurs plus celles pour les accompagnants, elles étaient à pédales ?
laulau a écrit:
Hé Claude, en pourcentage du nombre de randonneurs qui marchent sur les sentiers autour du Mont-Blanc tout l'été, ceux qui font l'UTMB, c'est quand même pas grand chose, voir presque rien.
Et le nombre de voitures (et en plus , il y a des navettes) lié à l'évènement par rapport à celui du nombre de voitures de touristes, randonneurs, alpinistes, idem !
looping01 a écrit:C'est amusant, il me fait penser à ceux qui jugent les chasseurs ....( d'ailleur , c'est la saison va falloir penser à rouvrir un forum sur le sujet)
Si ça se trouve le gars qui cause, il n'est même pas dans un slip en coton_bio_commerce_équitableJe respecte ceux qui n'ont pas le bon goût de porter se genre de sous-vêtement, mais ils ne se rendent pas compte du plaisir qu'il y a à péter dedans !!!!
Ultra-Sieste a écrit:Vendredi 27 août
au rocher des Gaillands à partir de 17h
(Annulé en cas de pluie)
termite a écrit:looping01 a écrit:C'est amusant, il me fait penser à ceux qui jugent les chasseurs ....( d'ailleur , c'est la saison va falloir penser à rouvrir un forum sur le sujet)
Si ça se trouve le gars qui cause, il n'est même pas dans un slip en coton_bio_commerce_équitableJe respecte ceux qui n'ont pas le bon goût de porter se genre de sous-vêtement, mais ils ne se rendent pas compte du plaisir qu'il y a à péter dedans !!!!
l'anti-écologiste PRIMAIRE , tu connais ??? Non ???
pourtant , à lire le niveau de ta réponse , t'es tombé dedans tout bébé ;
Commencez par respecter son propos , même si vous désapprouvez et vous aurez fait un grand PAS pour l'humanité
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !