Ultra Sieste

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Ultra Sieste

Messagepar DidierC » 01 Sep 2009, 20:13

Je suis tombé sur cette vidéo:

http://www.tvmountain.com/index.php?opt ... eo_id=1390

Qu'en pensez-vous ? je ne suis pas totalement en désaccord avec le gars qui parle,notamment sur la récupération par les marques et les médias, mais son discours me paraît un peu caricatural...
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 01 Sep 2009, 20:18

DidierC
Grand Maître

Messagepar loicm » 01 Sep 2009, 20:26

c'est leur avis, ils ne font de mal à personne ... donc nos souci ! Ils ne sont pas obligés d'apprécier les courses en montagne.
perso je ne vois pas de problème.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 01 Sep 2009, 20:31

loicm a écrit:c'est leur avis, ils ne font de mal à personne ... donc nos souci ! Ils ne sont pas obligés d'apprécier les courses en montagne.

Moi non plus, d'ailleurs je me pose aussi beaucoup de questions sur notre activité, notamment l'impact environnemental: mais il me semble qu'il y a des combats autrement plus urgents contre des activités beaucoup + nuisibles (héliski, quad, extension des stations de ski sur les réserves naturelles, etc...) , et qui elles n'ont pas lieu qu'un week-end par an...je me demande donc s'ils ne se trompent pas de combat...
DidierC
Grand Maître

Messagepar loicm » 01 Sep 2009, 20:35

DidierC a écrit:
loicm a écrit:c'est leur avis, ils ne font de mal à personne ... donc nos souci ! Ils ne sont pas obligés d'apprécier les courses en montagne.

Moi non plus, d'ailleurs je me pose aussi beaucoup de questions sur notre activité, notamment l'impact environnemental: mais il me semble qu'il y a des combats autrement plus urgents contre des activités beaucoup + nuisibles (héliski, quad, extension des stations de ski sur les réserves naturelles, etc...) , et qui elles n'ont pas lieu qu'un week-end par an...je me demande donc s'ils ne se trompent pas de combat...

pourquoi se tromperaient ils de combat ?? c'est le leur, c'est tout. Ce n'est pas parceque leur centre d'interet est différent du tien qu'ils se trompent.
Et rien ne dit non plus qu'ils ne mènent pas de combat par ailleurs.

je te suggère de les contacter et de leur poser la question directement.
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 01 Sep 2009, 20:36

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 19:50, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar map-o-spread » 01 Sep 2009, 20:41

il me semble qu'il y a bien bien pire que l'utmb au niveau impact sur l'environnement.
Il suffit d'aller voir ce qui gravite autour de tous les sports autos, de la F1 au Dakar...
Et tous les ministres et chefs d'état qui utilisne tà gogo les jets privés et hélicos pour queue dale; bon, ok, ça déborde du domaine du sport.

Son ultra sieste ne me dérange pas, mais je penses aimé autant sinon plus la montagne que lui, et je fais tout pour la respecter, c'est mon lieu d'entrainement et avant tout mon lieu de vie.
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar gerard74230 » 01 Sep 2009, 21:13

tout à fait d'accord avec vous.

chacun aime la montagne comme il veut. la contemplation c'est bien aussi.

on est pas obligé d'opposer les 2 concepts mais le jeu de mots est sympa.

il n'y a pas de raison de dire que les trailers sont moins respectueux de l'environnement que les autres. Certes il y a parfois des tubes de gels par terre mais les innombrables mouchoirs jalonnant les chemins ne sont certainement pas tous le fait des trailers.

Je viens de boucler 2 TMB et après le spectacle inoubliable des paysages traversés, ce qui m'a le plus marqué c'est le nombre de mouchoirs jetés sur le chemin
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 01 Sep 2009, 21:16

gerard74230 a écrit:Je viens de boucler 2 TMB et après le spectacle inoubliable des paysages traversés, ce qui m'a le plus marqué c'est le nombre de mouchoirs jetés sur le chemin

je confirme. Nous avons passé début aout une semaine à enhainer les randos dans le massif de Chamonix, et si nous avons constaté tres peu de "dechets plastiques" (que nous avons ramassé), le nombre de mouchoirs en papier est particulierement conséquent
loicm
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 01 Sep 2009, 21:19

je n'ai pas trouvé qu'il trainait beaucoup de gels par terre; et quand j'en ai vu, je les ai ramassé. Enfin, j'ai du en loupé la 2ème nuit vu mon état de fatigue :wink:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar gerard74230 » 01 Sep 2009, 21:29

map-o-spread a écrit:je n'ai pas trouvé qu'il trainait beaucoup de gels par terre; et quand j'en ai vu, je les ai ramassé. Enfin, j'ai du en loupé la 2ème nuit vu mon état de fatigue :wink:

je confirme. j'ai fait Elisabetta la foulie en fin de peloton puis la foulie / chamonix le lendemain et j'ai pas vu 10 tubes de gels.

sous réserve de ceux qui ont été ramassés avant mon passage.

en tout cas compte tenu des milliers coureurs présent c'est une immense satisfaction !

on en rencontre nettement plus sur des trails beaucoup plus modestes.
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 01 Sep 2009, 21:46

Ben moi sincèrement, ce discours m'agace un peu, dans le sens où il laisse penser qu'eux, ils ont raison, et que ceux qui courent des trails, pire de des ultra-trails, sont des abrutis incapables d'apprécier la nature qui les entourent. Chacun sa façon de vivre sa vie du moment qu'on respecte celle des autres.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Oliv'BCA » 01 Sep 2009, 22:24

Sur la forme je trouve trouve assez comique de parler de respect des différences avec les autres pour son ultra-sieste, mais de ne pas être capable de respecter le fait qu'on ai d'autres envies que lui...

Sur le fond, le trail ne détériore pas plus la montagne que la randonnée, l'alpinisme et les autres sports de montagne. Certains pratiquants dans chaque catégorie sont des porcs, c'est clair, mais j'ai pas les pourcentages. Quand à dire qu'ils apprécient plus la montagne que nous... ben je vois pas trop sur quoi il se base, il doit avoir plein d'amis ultra-trailers qui ont étoffé son étude :roll:

Pis la sieste allongé dans l'herbe, c'est pas bon pour la pelouse et les paquerettes, faut qu'il revoie sa copie :lol:
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 01 Sep 2009, 22:40

Mouai ça me fait doucement rire...

J'ai l'impression d'entendre certaines personnes qui ne comprennent pas le plaisir que l'on peut avoir à courir.

On voit ici l'interview d'une personne qui n'aime pas l'effort physique soit, il fait ce qu'il veut, maintenant lorsqu'il dit qu'il n'y a pas de solidarité dans le trail ni de convivialité ... je pense que ce sont justement là les points forts de notre discipline.

Et entre nous, la sieste n'est elle pas une activité individualiste ??? Non, c'est vrai j'ai oublié la sieste crapuleuse... :lol:
Le trail, formidable école de vie !!
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 01 Sep 2009, 22:49

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 19:50, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar gerard74230 » 01 Sep 2009, 22:50

[quote=" lorsqu'il dit qu'il n'y a pas de solidarité dans le trail ni de convivialité ... je pense que ce sont justement là les points forts de notre discipline.
:[/quote]

très juste, je voulais en parler puis j'ai oublié.

ceci dit, vu de l'extérieure, cela n'est pas forcément évident à saisir
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rascasse » 02 Sep 2009, 08:12

Ce que j'aimerais comprendre c'est comment il fait pour découvrir la montagne en faisant la sieste....

Quand on sait que faire le Tour du Mont Blanc en randonnée c'est minimum 4 jours pour les grands marcheurs, plutôt 1 semaine pour les autres, combien de temps faut-il pour en faire le tour en faisant la sieste ?

Il doit sacrément ronfler pour ce déplacer sur cette distance et ça doit polluer la vie des marmottes et des chamois.

Ou alors il s'agit de siestes crapuleuses, mais il ne faut pas se tromper dans le choix de la page du Kama Sutra, sinon ça n'avancera pas vite, mais il ne faut pas qu'il oubli sur le bord du chemin ses préservatifs et leurs emballages !
Dernière édition par Rascasse le 02 Sep 2009, 10:13, édité 1 fois au total.
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Rascasse
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fredy » 02 Sep 2009, 09:05

Rascasse a écrit:Ce que j'aimerais comprendre c'est comment il fait pour découvrir la montagne en faisant la sieste....

Quand on sait que faire le Tour du Mont Blanc en randonnée c'est minimum 4 jours pour les grands marcheurs, plutôt 1 semaine pour les autres, combien de temps faut-il pour en faire le tour en faisant la sieste ?

Il doit sacrément ronfler pour ce déplacer sur cette distance et ça doit polluer la vie des marmottes et des chamois.

Ou alors il s'agit de siestes crapuleuses, mais il ne faut pas se tromper dans le choix de la page du Kama Sutra, sinon ça n'avancera pas vite, mais il ne faut pas qu'il oubli sur la bord du chemin ses préservatifs et leurs emballages !

C'est peut-être le tour de ce Mont Blanc ...

Image

:arrow: :arrow:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar termite » 02 Sep 2009, 18:22

Rascasse a écrit:Ce que j'aimerais comprendre c'est comment il fait pour découvrir la montagne en faisant la sieste....

Ou alors il s'agit de siestes crapuleuses, mais il ne faut pas se tromper dans le choix de la page du Kama Sutra, sinon ça n'avancera pas vite, mais il ne faut pas qu'il oubli sur le bord du chemin ses préservatifs et leurs emballages !

IL N'A JAMAIS DIT QU'IL NE FAISAIT PAS LE TOUR DU MONT BLANC ---- c'est l'aspect compétitif de l'ultra tour qu'il critique vertement et son ULTRA SIESTE est une expression humoristique de bon aloi pour moquer l'épreuve sportive et ceux qui y participent .
En tout cas , je me retrouve à 100% dans ses propos.
Ce week-end , sur les 75 kms de l'ultra du grp ( j'ai été arrêté , pour motif sécuritaire au "turon de bène " parce ce j'étais seul et dernier )je me suis bien marré en entendant les discours de " TOUS CES COUREURS EXTRA TERRESTRES "
Merci à Didier pour le lien.
celà dît , je vais continuer à m'inscrire à ces machins , ne serait-ce que pour piquer la place à un autre sur l'utmb ou le grp et continuer à vous écouter , narrer vos EXPLOITS D'ENFANTS GATES.
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar mokujin13 » 02 Sep 2009, 18:50

:? hum je pense que l'on s'égare un peu,l'esprit compétitif est peut etre dans les 100 premiers aprés l'entraide entre traileurs est prioritaire sur tout!!!
:lol: notre sport nous permet de découvrir la nature en la respectant et de decouvrir nous meme en respectant les autres!!!n'est ce pas l'essentiel?
:shock: apres il est vrai que toutes la pub et l'importance de l'UTMB genent peut etre certains mais bon il faut bien une top course non?
:? la personne du reportage aurait du argumenter sur la complementarité de la sieste aprés l'effort au lieu de dire"nous on est mieux etc etc"
mokujin13
Kikoureur ki trottine

Messagepar ravachu » 02 Sep 2009, 19:51

termite a écrit:

IL N'A JAMAIS DIT QU'IL NE FAISAIT PAS LE TOUR DU MONT BLANC ---- c'est l'aspect compétitif de l'ultra tour qu'il critique vertement et son ULTRA SIESTE est une expression humoristique de bon aloi pour moquer l'épreuve sportive et ceux qui y participent .
En tout cas , je me retrouve à 100% dans ses propos.
Ce week-end , sur les 75 kms de l'ultra du grp ( j'ai été arrêté , pour motif sécuritaire au "turon de bène " parce ce j'étais seul et dernier )je me suis bien marré en entendant les discours de " TOUS CES COUREURS EXTRA TERRESTRES "
Merci à Didier pour le lien.
celà dît , je vais continuer à m'inscrire à ces machins , ne serait-ce que pour piquer la place à un autre sur l'utmb ou le grp et continuer à vous écouter , narrer vos EXPLOITS D'ENFANTS GATES.

ça fait longtemps que je me retenais mais bon je me lance: TERMITE FERME LA!
ouf ça fait du bien...
ravachu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Claudius » 02 Sep 2009, 20:13

Il m'inspire monsieur donneur de lecon.
Quand , il parle de dépassement de soi il aurait du comprendre que réussir une telle épreuve est de connaitre ses limites.
Et pour l'esprit de competition , son argument récurrent , il devrait faire quelques trails.
Il croit détenir la vérité et lutte pour un monde meilleur et nous sommes des cons ignorants.
à méditer mais pas trop sérieusement , il ne le mérite pas.
Claudius
Kikoureur timide

Messagepar claude 34 » 03 Sep 2009, 00:05

On ne doit pas parler de la même chose ou quoi ?

Qui peut croire que l'utmb + la ccc + la tds + la ptl n'auraient pas d'impact sur le site autre que les tubes de gel vides tombés par mégarde :roll:

6 000 personnes qui courent sur des chemins larges de 40cm, ça ne risque pas de favoriser le ravinage ?

Les navettes pour emmener et chercher les coureurs plus celles pour les accompagnants, elles étaient à pédales ?

Bon je ne vais pas en faire trop, mais sortez un peu de votre petit monde confiné.

Je pourrai reprendre dans l'ordre chacun de ses points et je suis sûr que avec du recul vous aussi vous trouverez que ce n'est pas si décalé.

Par exemple, les bénévols qui servent pour des marques qui elles gagnent de l'argent :?

Et d'autres, regardez bien. Même si je pense qu'il n'a pas tout compris à propos de l'esprit de compétition et sur convivialité, c'est malgres tout un discours qui se tient.

A chacun le sien :wink:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 03 Sep 2009, 02:19

Il y a de l'indécence à parler d'ultra-sieste, alors que certains sont insomniaques... :D

Qui a un plan d'entraînement pour une course au sommeil ultraprofond?
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar laulau » 03 Sep 2009, 07:40

claude 34 a écrit:On ne doit pas parler de la même chose ou quoi ?

Qui peut croire que l'utmb + la ccc + la tds + la ptl n'auraient pas d'impact sur le site autre que les tubes de gel vides tombés par mégarde :roll:

6 000 personnes qui courent sur des chemins larges de 40cm, ça ne risque pas de favoriser le ravinage ?

Les navettes pour emmener et chercher les coureurs plus celles pour les accompagnants, elles étaient à pédales ?

Hé Claude, en pourcentage du nombre de randonneurs qui marchent sur les sentiers autour du Mont-Blanc tout l'été, ceux qui font l'UTMB, c'est quand même pas grand chose, voir presque rien.
Et le nombre de voitures (et en plus , il y a des navettes) lié à l'évènement par rapport à celui du nombre de voitures de touristes, randonneurs, alpinistes, idem !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar claude 34 » 03 Sep 2009, 09:02

laulau a écrit:
Hé Claude, en pourcentage du nombre de randonneurs qui marchent sur les sentiers autour du Mont-Blanc tout l'été, ceux qui font l'UTMB, c'est quand même pas grand chose, voir presque rien.
Et le nombre de voitures (et en plus , il y a des navettes) lié à l'évènement par rapport à celui du nombre de voitures de touristes, randonneurs, alpinistes, idem !

Peut importe le pourcentage, c'est quand même beaucoup de monde !!!
Surtout que la plupart des compétiteurs est venue repérer, voir plusieurs fois pour certains !?!

Je ne dis pas que la montagne va s'écrouler (quoique), mais on ne peut pas nier que ça a un impact.

On peut comprendre qu'il y est des gens qui nous (ceux qui ont, vont ou aimeraient courir sur ces chemins) trouvent égocentriques, puisque vous êtes en train de leur donner raison.
Dernière édition par claude 34 le 03 Sep 2009, 09:21, édité 1 fois au total.
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar ex-kikoureur » 03 Sep 2009, 09:17

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:18, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 03 Sep 2009, 09:31

Perso je trouve que le gars parle un peu sans savoir...
Esprit de competition, combativité ??? Y'avait ça lors de l'UTMB ??? Ben merde j'ai du faire une autre course alors...

Il veut de l'entraide contrairement à ce que propose l'UTMB ??? Ah ben merde... de l'entraide j'en ai eu et donner à la pelle... j'ai vraiment du me planter de course.

Enfin bref... c'est bien il est passer dans une vidéo sur le net, il a réussi sa vie le gars :)

Perso... je parle pas de politique, j'y connais rien... il serais bon qu'il en fasse de meme...
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 03 Sep 2009, 12:58

C'est amusant, il me fait penser à ceux qui jugent les chasseurs ....( d'ailleur , c'est la saison va falloir penser à rouvrir un forum sur le sujet :lol: )

Si ça se trouve le gars qui cause, il n'est même pas dans un slip en coton_bio_commerce_équitable :!: Je respecte ceux qui n'ont pas le bon goût de porter ce genre de sous-vêtement, mais ils ne se rendent pas compte du plaisir qu'il y a à péter dedans !!!!
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar termite » 03 Sep 2009, 13:32

looping01 a écrit:C'est amusant, il me fait penser à ceux qui jugent les chasseurs ....( d'ailleur , c'est la saison va falloir penser à rouvrir un forum sur le sujet :lol: )

Si ça se trouve le gars qui cause, il n'est même pas dans un slip en coton_bio_commerce_équitable :!: Je respecte ceux qui n'ont pas le bon goût de porter se genre de sous-vêtement, mais ils ne se rendent pas compte du plaisir qu'il y a à péter dedans !!!!

l'anti-écologiste PRIMAIRE , tu connais ??? Non ???
pourtant , à lire le niveau de ta réponse , t'es tombé dedans tout bébé ;
Commencez par respecter son propos , même si vous désapprouvez et vous aurez fait un grand PAS pour l'humanité :lol:
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 03 Sep 2009, 14:22

c'est beau quand c'est la termite galipote qui parle de respecter les propos des autres :lol:
faites ce que je dis, pas ce que je fais :roll:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 04 Sep 2009, 21:21

J'ai vu des adeptes de l'Ultra Sieste pendant le GRP...

Image
Image
Yvan11
Grand Maître

Ultra-Sieste 2010

Messagepar Ultra-Sieste » 28 Juil 2010, 11:59

Bonjour, relance des débats sur l'ultra trail du mont blanc et l'ultra-sieste, version 2010 !

Toutes les info sur l'ultra-sieste sur http://www.ultrasieste.com

ULTRA-SIESTE DU MONT-BLANC
« Pour mieux faire marcher le monde »
Edition 2010

Mardi 24 août
à l’Espace Olca, Les Houches
18 h, Conférence-débat
« Quel sport ? Fabien Ollier (philosophe, revue Quel Sport?)
Dans quelle montagne ? Olivier Hoibian (sociologue, OPMA)
Avec quel tourisme ? » Rodolphe Christin (sociologue, anthropologue)
21 h, Concert
Restauration, buvette et collation sur place

Jeudi 26 août
20h30 à l’Atelier EquiThés
DébaThés après le film « L’âge de la performance »

Vendredi 27 août
au rocher des Gaillands à partir de 17h
(Annulé en cas de pluie)
Manifestations siestives sur le parcours de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc
Pour partager ensemble ce moment, on peut apporter un hamac, une chaise longue, des gâteaux, des boissons, de la musique, des jeux, des livres, etc.
Goûter tiré du sac.
Et surtout n’oublions pas notre bonne humeur !

Pour toutes les dernières infos, consulter :
http//www.ultrasieste.com / contact@ultrasieste.com
http://atelierequithes.blogspot.com
http://www.alambik.info

Téléchargez le programme

A lire :
L’ULTRA-TRAIL DU MONT-BLANC, ON ARRÊTE TOUT (1)
Ultra-Sieste
Kikoureur timide

Messagepar El Suave » 28 Juil 2010, 14:22

Oui faut pas se prendre la tête et prendre ca au 1er degré.
D'ailleur moi non plus j'aime pas les feignasses de Baba-cool...Oups dsl :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par El Suave le 28 Juil 2010, 15:17, édité 1 fois au total.
El Suave
Kikoureur débutant

Re: Ultra-Sieste 2010

Messagepar KiKiKoureur » 28 Juil 2010, 14:31

Ultra-Sieste a écrit:Vendredi 27 août
au rocher des Gaillands à partir de 17h
(Annulé en cas de pluie)

Si en plus il faut que la météo soit favorable... :lol:
Bande de petits siesteurs va! 8)
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 28 Juil 2010, 14:33

C'est plutôt risible :) Proche du pathétisme, mais ça reste risible :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar philcrux » 28 Juil 2010, 17:29

Bah ...après tout, du moment qu'ils nous laissent nos Ultras Trails nous pouvons toujours leur laisser leurs Ultras-siestes, non? Bien que le mot Ultra est p'tre parfois mal utilisé??? :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar indien du pilat » 28 Juil 2010, 19:57

termite a écrit:
looping01 a écrit:C'est amusant, il me fait penser à ceux qui jugent les chasseurs ....( d'ailleur , c'est la saison va falloir penser à rouvrir un forum sur le sujet :lol: )

Si ça se trouve le gars qui cause, il n'est même pas dans un slip en coton_bio_commerce_équitable :!: Je respecte ceux qui n'ont pas le bon goût de porter se genre de sous-vêtement, mais ils ne se rendent pas compte du plaisir qu'il y a à péter dedans !!!!

l'anti-écologiste PRIMAIRE , tu connais ??? Non ???
pourtant , à lire le niveau de ta réponse , t'es tombé dedans tout bébé ;

Commencez par respecter son propos , même si vous désapprouvez et vous aurez fait un grand PAS pour l'humanité :lol:

Punaise !
qu'est-ce que ce que je causais vachement bien en 2009 .
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

L’ULTRA-TRAIL DU MONT-BLANC, ON ARRÊTE TOUT (2)

Messagepar Ultra-Sieste » 02 Août 2010, 15:03

L’UTMB, pour encore plus de pollution

Tous les contrats éthiques et les chartes développement durable signés par l’UTMB ne pourront jamais rendre négligeable l’impact environnemental d’un événement rassemblant autant de monde et impliquant autant de moyens. L’UTMB signifie bel et bien plus de nuisances, entre autre plus de déchets, plus de transport, plus de gaspillage d’énergie et de matière et donc plus de pollutions atmosphériques, visuelles et sonores. Les habitants en seront pour leurs frais d’avoir à supporter et à gérer toutes ses nuisances additionnelles à celles qu’ils connaissent malheureusement déjà.

L’UTMB, le culte du corps contre la culture du bon sens

Un programme de conférence pour cultiver son savoir sur la course accompagne l’UTMB. Tout est fait pour pouvoir s’abrutir un peu plus. Qu’on en juge :
- ‘’courir pieds nus (barefooting)’’ avec Vibram, marque de semelles antidérapantes (ça ne s’invente pas mais on ne rigole pas, il existe vraiment aujourd’hui des chaussures qui permettent de courir pieds nus, comprenne qui pourra).
- ‘’les troubles alimentaires pendant l’ultra-trail’’. Ben oui, ça fait mal au bide de courir, mais on ne va pas s’arrêter pour préserver son estomac de quelques dérangements digestifs.
- ‘’le kinésiotapping’’, histoire de savoir comment provoquer des petits décollements cutanés avec des effets microcirculatoires et musculaires, pour prévenir certaines pathologies du coureurs. Vraiment, rien n’est trop absurde pour aller toujours plus loin dans la défonce.
-‘’Courir de nuit’’ avec Petzl, marque de lampes frontales bien évidemment. Courir de jour, ça n’est plus suffisant, il faut aussi courir de nuit, même plus le temps d’aller dormir et de rêver. Infortunés trailers.
Les coureurs d’ultra-trail ont décidemment vraiment beaucoup de temps à perdre. On pourrait leur conseiller d’arrêter de se torturer l’esprit pour essayer de pousser toujours plus loin leurs performances et leur limites, et de profiter plus simplement et véritablement de la nature et de la vie.

L’UTMB, un supermarché bien rodé

L’UTMB, comme toute bonne religion qui se respecte, a bien évidemment aussi son temple, ses marchants et ses boutiques. Le salon de l’UTMB comptera cette année 70 exposants. Ceux-ci seront là non pas tant par amour du trail et de la montagne mais plutôt pour promouvoir et nous vendre leurs produits et services. On y trouvera également la boutique officielle de l’UTMB avec toute sa panoplie d’articles au logo du bonhomme qui survole la montagne tel un soleil resplendissant. 67 € l’homme mauna kea zipneck et 135 € la femme trajectory hybrid jacket, indispensables accoutrements synthétiques extraterrestres, grotesques mais fort pratiques paraît-il pour explorer ses limites physiques… et financières. Les népalais et les haïtiens qu’aide l’UTMB apprécieront…..
Ultra-Sieste
Kikoureur timide

Messagepar Bruno CATANIA » 02 Août 2010, 15:22

A ce compte-là autant tous se flinguer, parce que quand on compare l'empreinte écologique de chaque occidental avec un Papou de Nouvelle-Guinée.
A tout prendre, les participants d'un ultra sont sans nul doute beaucoup plus sensibilisé à "l'écologie" (dsl pas trouvé d'autres mots) que le pékin parisien moyen.
Moi j'aime pas tes extrémismes et ces croyances élevées au rang de dogme :x :x
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù