Modérateur: Modos
eve a écrit::o c'est quoi cette histoire????????????
may a écrit:je n'ai pas plus d'infos;
sinon que l'organisateur se fait appeler unnastishill bravo... 100km de self-transcendence...
je ne fais que retranscrire ce qui m'a été dit lorsque je cherchais des infos sur ce 100... et je n'irai pas à cette course, préférant faire quoi 400 bornes pour courir mon 100 en belgique le 22 juin prochain....
après, chacun fait ce qu'il veut...
may
Tonio92 a écrit:may a écrit:je n'ai pas plus d'infos;
sinon que l'organisateur se fait appeler unnastishill bravo... 100km de self-transcendence...
je ne fais que retranscrire ce qui m'a été dit lorsque je cherchais des infos sur ce 100... et je n'irai pas à cette course, préférant faire quoi 400 bornes pour courir mon 100 en belgique le 22 juin prochain....
après, chacun fait ce qu'il veut...
may
Là dessus, je vais pouvoir vous renseignez pour avoir déjà participer leurs courses. Vous pouvez crier "ouh" si vous voulez
Effectivement, c'est organisé par une association qui ressemble à une "secte", si ce n'est que leur phylosophie c'est la paix et l'amour dans le monde. D'ici là, vous avez tous compris, il est bien évident que ce n'est guère réaliste avec ce qui ce passe dans le monde.
Leur fondateur s'appelle Sri Chnimoy et ils organisent diverses courses dans le monde. Je vous rassure, je n'ai pas été embrigadé et fort heureusement, simplement il respecte le choix du coureur, heureusement qu'il ne recrute pas là-dedans. Disons que c'est une secte "gentil", mais chacun jugera en son âme et consience.
J'ai découvert leur course il y a 12 ans pas le biais d'un ancien sponsor que j'avais et comme je devais respecté le contrat, je devais participer à leur course (à l'époque, 10 Km). J'avoue n'avoir pas très bien compris pourquoi il m'y avait envoyé. Je me suis toujours servit de leurs courses pour simplement boucher les trous, c'est à dire quand il y avait un calme plat dans le calendrier de la course sur route. En Règle générale, leur course de 100 Km ce déroulait avant en juillet, maintenant en juin, et un bon nombre de coureur de l'élite ou pas mauvais sont venues courir là dessus, mais il faut faire simplement abstraction de leur côté "secte", sachant que ceux qui y vont sont lucide, c'est pour faire des kilomètre en plus ou s'entraîner dans une autre optique.
Reste que leur association m'aura permis de faire quand même mon premier 48 heures (officiel reconnu par l'IAU à l'époque) avant d'attendre d'autre course ADDM de 48 heures en France, puisqu'on en a une à ANTIBES maintenant. Faut dire que je ne vais plus guère là-bas depuis 4 ans. Le parcours du 100 Km et 50 Km puisqu'il en organise un, et plat et 1,5 Km environ, mesuré, 2/3 route, 1/3 chemin, mais depuis la tempête de 1999, il y a une bonne partie qui n'est plus vraiment ombragé, ce qui fait qu'on court souvent avec la chaleur s'il fait chaud.
Bon, maintenant, criez "ouuuuuuuuh"
grandshaman a écrit: J'aimerai corriger un peu ce que tu dis: "ressembler à une secte" ne veut rien dire. Sri Chinnmoy est répertorié dans le rapport gouvernemental MIVILUDES et l'on parle de dérives sectaires. Pour qu'un collectif, association, etc soient classés dans ce rapport, il faut qu'il y ait déjà eu une plainte minimum donc c'est le cas ici... Ensuite qu'une association croit que Dieu vient des grenouilles et que cette dite asociation rassemble des gens pour faire la danse des grenouilles tous les samedis soirs, c'est leur choix et rien n'est interdit. Ce sont les pratiques répréhensibles qui outrepassent la loi, qui sont interdites d'où dérives dans certains cas, puis plaintes, puis inscription à MIVILUDES.
Pour revenir à la càp, je me souviens avoir déjà couru les 10 km et les 10 miles aussi ( années '90) et je me souviens d'avoir fait le chèque à Sri chinmoy Marathon Team... Il est vrai que sur la course, rien de visible mais tel n'était pas le but mais recueillir de l'argent pour leurs entreprises...
Sri Chinmoy, on retrouve des synonymes comme transcendance mais aussi Art'As...
IRON KLOUG a écrit:Juste pour répondre à la dernière question.
A Bures sur Yvette nous organisons un 12 heures et pas mal de kikoureurs UFO zanimos étaient là.
le emilleur a fait 128 km et le castor junior 2ème s'cusez du peu 121.
Idéal pour faire 100 bornes non ?
KLOUG
Colimaçon a écrit: : fais les 24h de Bures couplées à un 100Km!
Je te taquine, mais merci pour ton organisation. Je viendrai un jour quand je saurai courir...
A peluche
Coli
may a écrit:donc si un fou_passionné_courageux veut organiser un 100km sur paris ou en région parisienne... je suis de mon côté ultraaaa partante....!!!! et j'en connais plein d'autres zanimossss aussi qui ont des fourmies dans les gambettes...
May
L'Castor Junior a écrit:Salut tout le monde !
......................................
Et le circuit actuel est mal adapté pour un 24 heures (trop accidenté et trop peu éclairé), et ne serait d'ailleurs pas labellisé.
..........................................
L'Castor Junior
totoche88 a écrit:Bon si un nouveau 24 heures venait à voir le jour en région parisienne cédric , tu pourrais de suite me considérer comme inscrit d'office......
totoche88-qui-attend-le-lieu-la-date-et-l'heure!!!!!
Tonio92 a écrit:Euh Le Label, c'est pour moi
may a écrit:moi, Cédric, je te le labellise tout de suite!!!!!
may_chaussette_labellisatrice
jpoggio a écrit:Et des TUC ?
(Voire quelques bonbecs que la vie c'est bô ?)
may a écrit:WHAOUUUUU!!!! c'est pas une BONNE NOUVELLE çaaaa????
...........................................
allléééé viens!!!
en plus j'suis hyper sympa!!!!
may_chaussette_presque_contente
.....................................
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !