GPS : est-ce bien utile ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar patfinisher » 15 Juin 2010, 15:45

Je n'ai pas de GPS, et il est vrai pratiquant depuis un peu plus d'un an le trail, ce n'est pas évident de savoir la distance parcourue en plein bois, comparativement à la route où tous les 5km environ il y a des indications. La gestion de l'effort et le moral peuvent être fortement aidés :!: sinon, il faut demander aux autres, cela permet de faire connaissance, c'est pas mal non plus ! :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar psionman » 15 Juin 2010, 17:28

Fabien75 a écrit:PS : merci de ne pas me faire la réponse : "ça dépend du produit que tu choisis" ; je parle d'une manière générale, quelles sont les différences entre les 2 marques ?

Euh...
ça dépend du produit qu'il te faut...
J'ai bon ?
:lol:
psionman
Kikoureur débutant

Messagepar Fabien75 » 15 Juin 2010, 21:50

vous êtes excellents les mecs ! Donc pour résumer : ça dépend du produit que tu choisis !

Bon c'est bien compliqué tout ça, je crois que je vais m'acheter un pack de Leffe, au moins avec ça on est jamais déçu (sauf si on le boit avant une compét car il parait que ça réduit la performance...).
Fabien75
Kikoureur timide

Messagepar Fredy » 15 Juin 2010, 21:55

Fabien75 a écrit:Bon c'est bien compliqué tout ça, je crois que je vais m'acheter un pack de Leffe, au moins avec ça on est jamais déçu

Tout dépend si tu prends la blonde, la brune ...

:wink: :arrow: :arrow:
Fredy
Kikoureur ki kour

Messagepar psionman » 15 Juin 2010, 22:30

Fabien75 a écrit:vous êtes excellents les mecs ! Donc pour résumer : ça dépend du produit que tu choisis !

Bon c'est bien compliqué tout ça, je crois que je vais m'acheter un pack de Leffe, au moins avec ça on est jamais déçu (sauf si on le boit avant une compét car il parait que ça réduit la performance...).

T'es gentil, mais si tu expliques ce que tu attends d'un tel engin, on pourra peut-être mettre nos expérience en commun pour t'apporter une réponse...
C'est plus facile de trouver un modèle pour TON usage que de détailler les specs de 30 modèles et les avantages et inconvénients de telle montre par rapport a une autre...

Mais tu as raison, une bonne bière, y'a rien de mieux si tu trouves celle qui te convient :lol:
psionman
Kikoureur débutant

Messagepar the dude » 16 Juin 2010, 10:34

H.K FUFU a écrit:
H.K FUFU a écrit:
Fabien75 a écrit:Il semblerait qu'il y ait beaucoup d'utilisateur de GARMIN. Qu'en est il des POLAR ? Ils sont moins bien ? Plus cher ? Plus fragile ????

PS : merci de ne pas me faire la réponse : "ça dépend du produit que tu choisis" ; je parle d'une manière générale, quelles sont les différences entre les 2 marques ?

Salut

pour répondre a ta 1ere question :

-en course totalement inutile
-en entrainement tres utile surtout si pas de piste

pour la 2eme :

avantage a Garmin pour le GPS
avantage a Polar pour le cardio.

inutile pour les courses sur route, bien sur ! :roll:

Pourquoi inutile sur route :?: :shock: :?:
Moi je m'en sers bcp: je trouve ça génial pour réguler mon allure au km en fonction de l'objectif et savoir exactement où j'en suis en terme de distance parcourue.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar meyzo » 16 Juin 2010, 11:05

Allez, j'apporte mon petit grain de sel à ce débat :
Perso, j'ai un Garmin Edge 205. Il est destiné initialement à la pratique du vélo mais me permet de faire mes traces en CAP.
Je ne m'en sert pas du tout en courant mais simplement pour avoir des relevé de mes sorties pour analyse à posteriori.
Ca me permet de connaitre mes vitesses, temps de passages, dénivelé etc etc..

Avec un logiciel comme sportracks tu peux aussi avoir un suivi des entrainement très complet.

La fonction "suivi d'une route" me sert uniquement pour mes sorties longues en vélo de route.

Je conseillerais quand même l'achat d'un GPS disposant d'un altimetre barometrique incorporé car la précision de l'altitude n'est pas le point fort des GPS.
meyzo
Kikoureur débutant

Messagepar H.K FUFU » 16 Juin 2010, 11:34

the dude a écrit:
H.K FUFU a écrit:
H.K FUFU a écrit:
Fabien75 a écrit:Il semblerait qu'il y ait beaucoup d'utilisateur de GARMIN. Qu'en est il des POLAR ? Ils sont moins bien ? Plus cher ? Plus fragile ????

PS : merci de ne pas me faire la réponse : "ça dépend du produit que tu choisis" ; je parle d'une manière générale, quelles sont les différences entre les 2 marques ?

Salut

pour la 2eme :

Moi je m'en sers bcp: je trouve ça génial pour réguler mon allure au km en fonction de l'objectif et savoir exactement où j'en suis en terme de distance parcourue.

Parce que tu ne coure plus en fonction de tes sensations ni de ta forme du moment mais en fonction d'un appareil.
mais c'est uniquement mon point de vue :wink:
je me sers beaucoup de mon garmin 205 mais pas en compet :!:
H.K FUFU
Kikoureur ki trottine

Messagepar MacIn2ch » 16 Juin 2010, 12:07

Perso je l'utilise tout le temps (Garmin FR 305). En début de course, il me sert à connaitre ma vitesse car j'ai toujours un peu tendance à démarrer plus vite qu'il ne le faudrait (ooolaaa bijou !) après je bascule sur le chrono et me fie aux sensations.
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 16 Juin 2010, 12:35

H.K FUFU a écrit:
the dude a écrit:
H.K FUFU a écrit:
H.K FUFU a écrit:

Salut

pour la 2eme :

Parce que tu ne coure plus en fonction de tes sensations ni de ta forme du moment mais en fonction d'un appareil.
mais c'est uniquement mon point de vue :wink:
je me sers beaucoup de mon garmin 205 mais pas en compet :!:

Marrant, on a des stratégies totalement opposées :D
Autant en trail j'y vais à la sensation car comme le profil et le support changent sans arrêt c'est impossible de tenir un rythme fixe, autant sur route c'est la régularité qui compte donc je me fie énormément au GPS pour régler mon allure (exemple: si je vise moins de 40min sur un 10km, je sais que je dois faire du 15km/h au moins sur tout le parcours).

Ensuite sur route ET en trail je regarde assez souvent la distance parcourue pour savoir où j'en suis.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar H.K FUFU » 16 Juin 2010, 13:22

oui c'est vrai. :D

il faut dire que je fais essentiellement du court.
cette année je n'ai fais que la saison de cross, des 10 kms et les interclubs sur 5000. :roll:

donc c'est pour ca que je ne l'utilise pas en course.
par contre je vais faire un trail au mois de juillet et la pas de problemes. :wink:
H.K FUFU
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel