PORTE BIDON KALENJI

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

PORTE BIDON KALENJI

Messagepar UNIVERSEL » 15 Juil 2010, 13:36

Salut les kikous,

Juste pour partager mon avis sur ce porte bidon,
franchement c'est pas une trouvaille d'avoir mis un tissu elastique pour maintenir le bidon . je propose
a celui qui a etudier le produit , de glisser le bidon sans regarder .A l'entrainement ca peut aller et encore...imaginé sur une course apres 2- 3 essais
avec le stress on a envie de le jeter sur le bord
de la route .Certains produits kalenji sont pas mal
comme leurs maillots techniques mais bon le porte
bidon est vraiment pas a conseiller

@+ :D
EX NICTOMVE
VIVE LE TRAIL ET LES COURSES NATURE
UNIVERSEL
Kikoureur débutant

Messagepar Jérémie C » 15 Juil 2010, 13:49

gné ?

Tiens un rapport qualité / prix intéressant :

http://store.quechua.com/ski-nordique-c ... 12585.html
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar phoon » 15 Juil 2010, 14:25

le porte bidon kalenji est le premier avec lequel j'ai courru et c'est pas une affaire

- prendre et replacer les bidons n'est pas simple
- les bidons sont fait dans une matière de "m...." , ils se fissurent au bout de quelques semaines

à déconseiller

... paye un peu plus cher et offre toi un salomon ... ce sont à mon avis les meilleurs
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar El Suave » 15 Juil 2010, 14:56

Après avoir usé 3 ceintures de chez decathlon j'ai jeté l'éponge, la matière élastane se détend vitesse grand v quel plaisir de perdre son bidon tous les 50 m.. Bravo aux testeurs de chez Quecha-Décathlon Grrrrrrr. Du coup j'ai investi dans une ceinture porte-bidon Nike qui est ok pour moi. Mon coup de gueule va surtout aux bidons et leurs bouchons pas foutu d'être étanche (Raidlight ca fuit...Nike le bouchon est si souple que le vissage déforme le bouchon impossible de ne pas voir le liquide s'echapper ...
Bref le bidon ideal fait 500 ml, est muni d'un bouchon-vissage étanche, transparent (pour vérifier le niveau) avec un embout en matière souple et pas trop large. @+++
Dernière édition par El Suave le 21 Juil 2010, 15:27, édité 1 fois au total.
El Suave
Kikoureur débutant

Messagepar Mame » 15 Juil 2010, 15:16

Idem, satisfait de pas mal de produits décat (Kalenji ou Queshua), mais là, les ceintures porte-bidon : pas top!!!
Une première avec 2 petits bidons plats de 250-300mL : pas mal, car faciles à replacer et permettant de prendre de l'eau et de la boisson énergétique...mais durabilité désastreuse car les bidons se sont fissurés au niveau du goulot. Donc reprise sans pb chez décat et remplacement par une ceinture avec bidon unique 500ml : pas facile du tout à replacer si bien que j'en étais arrivé à éviter de boire en course et de me retrouver à l'arrivée avec 400ml de boisson dans le dos, complêtement assoiffé :oops: un comble!!!
Depuis, j'ai opté pour une ceinture Salomon avec un bidon 600ml triangulaire : le replacer dans l'étui est un jeu d'enfant,si bien que je me suis remis à boire :twisted: Par contre, j'ai pris un moment avant de trouver le bon serrage autour du ventre : confort, ballotage...
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar UNIVERSEL » 15 Juil 2010, 16:02

phoon a écrit:le porte bidon kalenji est le premier avec lequel j'ai courru et c'est pas une affaire

- prendre et replacer les bidons n'est pas simple
- les bidons sont fait dans une matière de "m...." , ils se fissurent au bout de quelques semaines

à déconseiller

... paye un peu plus cher et offre toi un salomon ... ce sont à mon avis les meilleurs

Completement c'est déja fait
@+ :D
EX NICTOMVE
VIVE LE TRAIL ET LES COURSES NATURE
UNIVERSEL
Kikoureur débutant

Messagepar Ben64 » 15 Juil 2010, 16:39

Pareil pour moi. J'ai un double porte-bidon de chez Salomon et pas de soucis de tenue. Par contre, il faut serrer suffisamment pour qu'il ne tourne pas autour des hanches. En effet, lorsque je fais des trails de plus de 30 km, je me retrouve avec des douleurs résultant de l'enfoncement des bidons dans mon dos. Mais si je desserre, ça tourne et les bidons au lieu de les avoir derrière ils passent devant!

Mais j'en suis quand même très satisfait, incomparable par rapport au sac à dos.
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar Cédrikos » 15 Juil 2010, 18:56

Idem
Je suis entièrement satisfait des textiles kalenji

Mais le porte-bidon vraiment pas.
Problème pour moi surtout le bidon qui après quelques temps n'est plus étanche du tout.

Je déconseille vivement ce produit.
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar El Suave » 15 Juil 2010, 18:59

Oui rien a dire au niveau du textile, coupe cintré colori sympa..j'ai craque pour la veste sans manche avec le dos en maille aérée lors des soldes...
http://www.decathlon.fr/coupe-vent-cour ... 84542.html
Pour mémo : y'a un espace prévu sur le forum pour les tests et avis sur le matos. :lol:
El Suave
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù