BENOS a écrit:Le but est de faire du tri que pour le plaisir sans aucune notion de perf.
Salut Benos,
J'ai terminé mon premier triathlon au mois de juin. C'est un défi que je m'étais lancé, c'était un half ironman. Pour ce qui nous préoccupe c'est à dire la natation il fallait nager 1,9 kms. Pour info, j'ai l'aisance d'une palourde mixée à une enclume en natation. L'important c'est de ne pas avoir peur du ridicule (surtout dans ce milieu un peu pédant-branchouille-vélo carbono-titanesque) et de se dire que sur un malentendu (et avec un peu d'entrainement) ça va le faire. Évidemment avec un peu d'entrainement, de style, la confiance augmente et les qualités de nage aussi. Pour ma part j'ai nagé 5 fois avt l'épreuve et jamais en combinaison. Donc si tu nages 1 fois par semaine, que tu tiens 1 heure il n'y a pas de raison de ne pas sortir de l'eau correctement sur un courte distance ou autre. Ne te laisse pas impressionner par le niveau des autres concurrents (facile à dire, qd j'ai vu les gars nager comme des poissons ds l'eau à l'échauffement je me suis vu comme spectateur et pas comme participant). D'ailleurs comme je n'avais jamais porté ma combi je n'arrivais pas à allonger les bras et j'ai effectué 70% du parcours sur le dos...
Point très important, le triathlon est composé de 3 sports... et si tu te débrouilles bien en CAP tu peux vraiment ramasser les "morts" et tous nos amis bon nageurs qui st svt un peu lourds pour courir aisément ou qui ont du mal après 2 sports "portés".
Bonne prépa, c'est une belle "expérience" en tt cas
à +