Besoin de conseils pour un 24h...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Besoin de conseils pour un 24h...

Messagepar mara » 25 Sep 2010, 16:51

Bonjour à tous,

Voilà, mon inscription pour le 24h de Marignane en décembre est partie... Est-ce bien raisonnable ?! :roll: Merci le Solitaire :wink:
Mais bon, ce n'est pas tout ça... je n'ai jamais couru 24h moi !!!
Comment fait-on pour se préparer à ce genre de course ? Que dois-je faire comme type de sortie durant les prochains mois ?

Merci pour vos conseils...
mara
Kikoureur ki kour

Re: Besoin de conseils pour un 24h...

Messagepar Le Loup » 25 Sep 2010, 17:16

Non, rien à dire, mais il me semblait que tu avais le Raid 28 en ligne de mire... :|
Nota : en prépa du Raid je ne t'aurai jamais donné un 24h à courir en décembre, dommage pour les autres. :arrow:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 25 Sep 2010, 18:25

Dommage pour les autres en effet car ce sera un excellent entrainement pour avaler le raid 28. :D
Pour les conseils je ne peu que t'inviter à piocher dans les différents compte rendu ensuite tout dépendra de ton ambition kilométrique...
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 25 Sep 2010, 18:29

chtigrincheux a écrit:Dommage pour les autres en effet car ce sera un excellent entrainement pour avaler le raid 28. :D .

T'es sérieux Philippe ? J'ai pour moi le souvenir du Raid de l'an dernier avec Mara justement... :shock:
Ceci étant je ne serai ni au 24h de Marignane, ni au Raid 28 de Papy Turoom... Chacun fait comme il lui plaît. On verra en janvier ; je saurai alors si je dois faire amende honorable ou pas. :mrgreen: :arrow:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 25 Sep 2010, 18:49

De mémoire ,moi et le bagnard avons terminé les deux épreuves plus qu'honorablement ....Il y a deux mois entre les deux il faut bien se reposer au minimum trois semaines après le 24 heures et ensuite reprendre doucement en mode tracteur ....
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar mara » 25 Sep 2010, 18:55

Le Loup a écrit:
chtigrincheux a écrit:Dommage pour les autres en effet car ce sera un excellent entrainement pour avaler le raid 28. :D .

T'es sérieux Philippe ? J'ai pour moi le souvenir du Raid de l'an dernier avec Mara justement... :shock:
Ceci étant je ne serai ni au 24h de Marignane, ni au Raid 28 de Papy Turoom... Chacun fait comme il lui plaît. On verra en janvier ; je saurai alors si je dois faire amende honorable ou pas. :mrgreen: :arrow:

Et oui, Alex m'en veut d'avoir abandonner au bout de 60 kms au Raid 28 à cause d'une tendinite !!!!
Allez... passons... sujet clos !
mara
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 25 Sep 2010, 19:18

Hello Mara,
La première chose et je pense de ne pas se prendre la tête. Et puis courir régulièrement, lentement mais surement. A Antibes j'ai bien apprécié ma stratégie de marcher une centaine de mètres à chaque tour.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 25 Sep 2010, 21:05

mara a écrit:Et oui, Alex m'en veut d'avoir abandonner au bout de 60 kms au Raid 28 à cause d'une tendinite !!!!
Allez... passons... sujet clos !

Mais non, je ne t'en veux pas, je te l'aurai dit clairement sinon tu peux me croire ! Je suis juste sceptique, mais 2 mois entre les 2 ça me semble bon. J'ai pas vérifié les dates, j'ai juste rapproché décembre et janvier, la Saintélyon et le Raid 28 ! :roll:

Petit hors-sujet, pour une petite leçon de choses et en finir oui, car je me lasse un peu : tu peux prendre la mouche si bon te semble Mara mais en tout cas je reste en totale cohérence avec mes propos d'après-course : étant incertain physiquement pour tendinite (aponévrosite plantaire bilatérale) j'ai déjà pris la décision de ne pas courir un raid en équipe en janvier.
En revanche on me verra certainement au départ de l'Origole en décembre, là où mon éventuel abandon ne pénaliserait personne...
Tu vois, c'est cela dont je te parle : de ce qui est prévisible et des responsabilités envers les autres quand on sait certaines choses à l'avance. C'est peut-être cela que tu aurais dû faire l'an dernier. Quand tu as maintenu ta présence je t'ai donné ma confiance et je t'ai soutenu pendant la course sans broncher du kilomètre 15 au kilomètre 60...

Mais je ne t'en veux pas, non... On a le droit de faire des erreurs ; il faut juste qu'elles servent à quelque chose. Mais je t'avais déjà dit tout ça en privé...

Amitiés et bon 24h de préparation !
Et souviens-toi : les amis ne sont pas là que pour passer de la crème dans le dos ! :wink: :arrow:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Mattews » 26 Sep 2010, 16:46

De ma très petite expérience en circadie, je dirais surtout qu'il ne faut pas se tromper sur son allure spécifique de départ; un delta de 0.5 km/h de plus ou de moins peut se payer très cher au bout de 24 heures :cry:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar riri51 » 26 Sep 2010, 20:23

Alors comment faut-il faire pour bien évaluer son allure spécifique 24 heures?

riri dans la même galère que mara...premier 24h!
riri51
Maître kikoureur

Messagepar Garlik » 26 Sep 2010, 21:47

Ca dépend des 24 heures, à Peynier c'était sous un déluge et avec le froid la boue et le brouillard l'année dernière.

Mon conseil: prendre un panier avec :
Plusieurs paires de pompes, plusieurs chaussettes de la crème pour les frottements, serviette et tout pour passer 24H cool. Le confort est un élément important.
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 27 Sep 2010, 06:12

riri51 a écrit:Alors comment faut-il faire pour bien évaluer son allure spécifique 24 heures?

riri dans la même galère que mara...premier 24h!

Première étape, se situer :

1. Bilan des valeurs relatives en endurance (du 1500 mètres aux six jours éventuellement).
2. Estimation d'un objectif raisonnable
3. Tableau de marche

Deuxième étape se préparer physiquement :

Le bilan sert à déterminer les forces et les faiblesses. Le tableau de marche induit le plan d'entrainement qui doit permettre d'aborder au mieux l'épreuve (travail des points faibles, vitesse spécifique, travail sur les éventuels enchainement d'allures). Les options de tableau de marche (uniquement course, course+un peu de marche, moitié-moitié, uniquement marche) conditionnent le plan d'entrainement.

Troisième étape : préparer la logistique.

- Comment va-t-on se vêtir (faire des sorties par tous les temps, et la nuit, pour tester les vêtements ou le matériel)?
- Comment va-t-on se nourrir (nécessité de faire des épreuves probatoires pour savoir comment on va s'alimenter, ce qu'on aime, etc)?
- Travail sur les pieds (traiter les pieds pour ne pas avoir d'ampoules).
- Préparer la dernière semaine (congés, réservation à l'avance). Trouver un accompagnateur-suiveur-soutien (parfois déterminant pour certains).

Si tu me donnes tes perfs sur distances classiques récentes (moins d'un an), je peux te faire une estimation de kilomètrage réalisable. Pour le reste, à toi de jouer. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Land Kikour » 27 Sep 2010, 10:22

Marina, viens dans l'idée de faire tes 24H tranquilles (marche&course) puis si tu "ne cours que" 6 ou 12H pas grave tu as 24H pour les faire... :)
Les bonnes techniques étant avant tout la bonne humeur, la jovialité, la rigolade et un peu de binouze quand même...(souvenir de mes 24H de Villennes/Seine)
Quand au Raid 28, t'inquiète ce n'est qu'une petite sortie nocturne à la frontale :D , tu connais non ? :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar CROCS-MAN » 27 Sep 2010, 12:26

Il a raison le LAND, BE COOL :!: :!: :!:
et puis rien ne sert de battre un record du monde sur un 24h telethon , ché pas si ça compte :roll:
Alors viens avec ton sourire, ta bonne humeur, et pour le reste avec tous les ZOZOS annoncés il suffira de te laisser porter :wink:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Epytafe » 27 Sep 2010, 12:31

C'est où les inscriptions ?

j'ai du louper un truc moi...
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 27 Sep 2010, 17:07

Epytafe a écrit:C'est où les inscriptions ?

Sur l'autre fil en page 5...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 27 Sep 2010, 17:50

Eric Kikour Roux a écrit:
Epytafe a écrit:C'est où les inscriptions ?

Sur l'autre fil en page 5...

Eric

Merciiiiii!

J'avais loupé l'info !
Epytafe
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

pub