Forerunner 305 fiable en ville?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Forerunner 305 fiable en ville?

Messagepar Miika » 24 Juil 2011, 16:51

Bonjour

Je penses faire l'achat du garmin 305 (je souhaite avec le gps, vitesse, distance etc en plus, pour l'instant je n'ai que le polar rs300 seul).

J'habite et court essentiellement en ville (grand ville), je vois qu'il peut y avoir des problèmes de réception.

J'aimerais savoir concrètement quels sont les problèmes, sa oublie un kilomètre? ou c'est juste 100 mètres par exemple

sa m'inquiète un peu, et je veux savoir avant de faire mon achat

Merci a vous
Miika
Kikoureur timide

Re: Forerunner 305 fiable en ville?

Messagepar MacIn2ch » 24 Juil 2011, 18:47

Hello,

Pas de soucis pour moi, sur la ligne du Marathon de Paris mon FR305 m'indiquait 42.6 Km. Honnête ... non ? (Et j'avais fait un pt'i demi tour pour saluer des kikous dans la foule :wink: )

Mac
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Messagepar hellaumax » 24 Juil 2011, 20:08

Je cours avec un forrunner 305 dans Paris depuis 3 ans. Et j'en suis satisafait.

A l'allumage, lorsque le forunner cherchera à capter les satellites, il est préférable d'être bien à découvert. Ca peut donc être un peu difficile dans une petite rue étroite bordée d'immeubles hauts, surtout si le temps est couvert...
Une fois les signaux captés, si le trajet demeure sur des trottoirs, en pied d'immeubles, ça peut parfois donner des surprises. Par contre, en compèt, au milieu de la rue, ça ne pose pas de problème.
Je tiens néanmoins à préciser que les "errements" sont relativement rares. On les constate en plus assez vite: soit on se traîne lamentablement soit au contraire on tourne à 3:15 du kilo en footing léger :lol:
Généralement en redémarrant la bête, tout rentre dans la normal.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar superchoco » 25 Juil 2011, 09:54

J'avais la 205 (semblable à la 305 mais sans le cardio) et aucun souci de ce côté là même en ville (rues étroites, hauts immeubles, parcs etc.). Il faut juste éviter de passer dans les tunnels.
Par contre ma 205 m'a lâché cet été au bout de deux ans, le bouton pour allumer et éteindre la montre ne fonctionnant plus, la finition n'est vraiment pas top de ce côté là, les boutons en caoutchou ne sont pas du tout agréables à utiliser. Pourtant j'en prenais soin et je ne l'utilisais que 2 ou 3 fois par mois en moyenne :?
Je suis passé maintenant à la 410, qui est mieux finie (plus récente et plus chère aussi) et plus agréable à utiliser, elle trouve aussi plus rapidement le signal GPS que les anciens modèles mais la lunette tactile a aussi ses détracteurs.
A+
superchoco
Kikoureur débutant

Messagepar Bruno CATANIA » 25 Juil 2011, 10:44

petite surprise hier en allumant mon F305.Retour au niveau de la mer (ou presque), après 15 jours en altitude (2000 m), il semble avoir gardé son altitude précédente, d'après lui j'ai fait une descente vertigineuse de 2000m en 200m de jogging.
A part ça en temps normal quelques errements sur le parcours, il m'est arrivé de marché sur l'eau, je cours souvent sur le front de mer. Je précise quand même qu'il n'y a pas de grands immeubles ou de rues étroites à proximité.

J'en reste quand même super satisfait
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar Miika » 25 Juil 2011, 13:08

Ok sa me rassure, merci

J'ai trouvé mon prochain achat
Miika
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel