Le sommeil : Gestion

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Le sommeil : Gestion

Messagepar BENIBENI » 04 Oct 2007, 15:12

Hello à tous, comment gérez vous votre temps de sommeil en semaine, pendant un Ultra où tout simplement comment font ceux qui bossent de nuit ,en équipe (comme moi) afin d'être dans la meilleur forme possible ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Joe One » 04 Oct 2007, 15:20

Moi je ne travaille pas toujours de nuit mais j'ai plutôt des cycles de travail décalé, alors lorsque le besoin s'en fait sentir en journée, je m'octroie des micro-siestes.... Je les place plutôt en début d'après midi, et pas trop longtemps... D'une part pour éviter d'avoir la tête dans le c.. et d'autre part pour ne pas entamer mon capital sommeil du soir...

Sinon, une autre soluce: dors au boulot!!! :lol: :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 04 Oct 2007, 15:45

Ayant travaillé également plusieurs années de nuit le plus dur à gérer est le manque de soleil qui est source de vitamines et de milles autre chose bénéfique .Tu trouvera quelques réponse à cela en consultant le liens sur la luminothérapie : http://www.jeremlux.com/
J’en étais arrivé à prendre mon petit déj à 18h00 et mon label 5 à 06h30 du mat avant un repas chaud
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 04 Oct 2007, 15:56

Je me suis planté de forum, est il possible de mettre ce sujet sur "discussion,conseil..." ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Epytafe » 04 Oct 2007, 16:02

Jamais trouvé de réelles solutions. Je bosse dans l'irrégulier, jamais deux jours de suite le même horaire...

Jamais réussi à me tenir totalement à un programme. Le plus dur à gérer ce ne sont pas les entraînements, mais les coups de pompes parfois ingérables.

C'est vraiment pénible, mais quand je vois mes potes qui se prennent les mêmes bouchons depuis dix ans, je ne me trouve pas que désavantagé...
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 04 Oct 2007, 16:05

c'est un peu le type d'horaire que j'ai aussi.
BENIBENI
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi