Modérateur: Modos
RVLF a écrit:peut-être tes chaussures.
J'ai aussi des Mizuno Ultima 2.
Eh bien depuis quelques sorties, dès que je cours avec j'ai des douleurs en bas des tibias, plus précisément aux chevilles.
Douleurs un peu vers le muscle soléaires pour moi et aussi à la cheville comme si je me l'était tordu légèrement.
J'ai changé de chaussures les 2 sorties suivantes, les douleurs ont diminués.
Mes Mizuno ont 550 km et j'ai bien l'impression qu'elles sont foutues ...
L'amorti au talon est devenu mou ... du coup la chaussure dévie dans tous les sens, donc ma cheville doit compenser et le muscle le plus proche rattrapé le coup !!!
Je vais faire encore 2-3 sorties avec les Mizuno et si la douleur reviens je les jettes. Je préfère cela à une blessure qui dure.
phoon a écrit:pas évident de te répondre ... il y a énormément de structures anatomiques au niveau de la cheville.
Tes douleurs semblent être plutôt articulaires (?) et d'horaire "inflammatoire" (par opposition à "mécanique")
Une douleur inflammatoire est majorée la nuit et au repos, il y a un "dérouillage" matinal , elle s'améliore au fil de la journée (... l'articulation est "échauffée"). Les douleurs provoquées par le sport (tendinopathies ...) sont habituellement "mécaniques".
Les arthralgies inflammatoires nécéssitent des investigations plus précises car elles peuvent s'inscrire dans des pathologies plus larges
le fred a écrit:Essaye de t'accorder une période de repos avec pourquoi pas un traitement anti-inflammatoire local.
Une visite chez un podologue pourrait aussi éliminer quelques soucis de posture avec une paire de semelles.
peky a écrit:bonjour,
j'ai des douleurs aux chevilles depuis peu surtout au gauche.
C'est surtout au-dessus des chevilles (bas du tibia) que ca tiraille.
Le matin ces articulations sont raides et je descend l'escalier comme aprés un ultra.
Ecossais a écrit:Un petit truc que j'utilise pour moi et que je propose a certains patients c'est des décoaptations(décompressions articulaires )systématiques après cap .petit montage facile et pas trop cher que je reviens vous décrire plus tard (pas le temps de suite)
Breizhronan a écrit:Les grands randonneurs peuvent peut être aussi avoir ce soucis avec l'habitude de chaussures hautes et donc ont besoin d'un maintien plus important.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : FabKangs et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !