Sac Décathlon Extend 0.-12L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Sac Décathlon Extend 0.-12L

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2012, 06:03

RayaRun a écrit:Jean-Phi,

Pas de problème de réglage des sangles ? Car à l essai sommaire que j en ai fait, il me semblait destiné à des géants et comme je vois que tu fais 1m68 (et moi 1.73...), je me demandais si ça ne ballotait pas un peu ?

Du tout ! En réglant bien les élastiques permettant le passage des bâtons et en serrant au max les sangles, RAS. Un bémol, la ventrale qui est vraiment grande quand tu es petit et sec... Sinon que du +... Après tt de même un peu d'angoisse en me disant mais comment tout rentrer ? Et de fait, nickel. Avec le calage des affaires pas de ballotement. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Guénaël » 04 Juin 2012, 07:50

+1 avec ce qui a été dit : le sac est très confortable, ne ballote pas et se fait complètement oublier !
Le seul point négatif pour moi, la difficulté d'accéder à la poche à eau : il faut tout sortir le contenu du sac pour la remplir :?

En tout cas pour le prix : :shock: :shock:
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2012, 08:12

Guénaël a écrit:Le seul point négatif pour moi, la difficulté d'accéder à la poche à eau : il faut tout sortir le contenu du sac pour la remplir :?

pas fait de plein mais il m'a semblé, avec la poche RLT, que c'était tout à fait réalisable ??
Je ferai le test cette semaine à la maison pour voir ce que ça donne car en course, ça a son importance côté énervement. :?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Guénaël » 04 Juin 2012, 08:24

jean-phi a écrit:
Guénaël a écrit:Le seul point négatif pour moi, la difficulté d'accéder à la poche à eau : il faut tout sortir le contenu du sac pour la remplir :?

pas fait de plein mais il m'a semblé, avec la poche RLT, que c'était tout à fait réalisable ??
Je ferai le test cette semaine à la maison pour voir ce que ça donne car en course, ça a son importance côté énervement. :?

J'ai moi aussi la poche RL et si il est possible de recharger sans retirer la poche, le risque d'en mettre partout est tout de même assez grand :|
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 04 Juin 2012, 08:55

j'ai aidé ce dimanche des mecs à faire le plein aux ravitos, dont quelques-uns avec la poche dans le sac.

clairement, ça se fait mais faut être deux... sinon c'est le bordel. seul, il vaut mieux prendre le temps de sortir la poche, remplir, mélanger et faire le vide d'air puis remettre. ça prend du temps, mais c'est le plus simple à mettre en oeuvre.

et en fait c'est valable pour pratiquement tout les sacs...
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2012, 09:03

de toute façon, vu la compression exercée sur les sacs par le matos et sur ce sac (c'est sa force je trouve), il est clair que sortir la poche reste le plus simple... si on est encore lucide. ;)
Je résous le pb en mettant tout dans les sacs congél désormais, ça se sort et se range très facilement. :)
Honnêtement, je suis conquis par l'ergonomie et l'ingéniosité de ce sac ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar PhilippeG-644 » 04 Juin 2012, 09:31

akunamatata a écrit:j'ai scotché un porte bidon RL sur l'extend
pas encore testé en course, seulement en randonnée
plutot satisfaisant le résultat 8)

Alors, en courant cela donne quoi cette attache de porte-bidon :wink:
Quelqu'un a essayé les porte-bidons DK sur le sac :?:
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 04 Juin 2012, 10:27

pour l'instant pas concluant :| la bretelle est un peu fine, le porte gourde a tendance à tourner sur lui meme.
je vais le remettre un peu plus bas pour la prochaine sortie !
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 04 Juin 2012, 10:36

akunamatata a écrit:pour l'instant pas concluant :| la bretelle est un peu fine, le porte gourde a tendance à tourner sur lui meme.
je vais le remettre un peu plus bas pour la prochaine sortie !

C'est aussi ce que j'avais constaté lors de mon essai chez DKT. Du coup, j'ai préféré ne rien mettre.
Je voulais par contre essayer d emettre un porte gourde type salomon en dessous du sac. Je vous dirai si ça le fait ou pas. Toujours intéressant d'avoir une gourde à portée de main ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jme » 05 Juin 2012, 08:47

Bonjour

Vu le nombre de commentaires assez positifs dans l ensemble
je vais l acheter car je pense pas que mon salomon lab 5l soit suffisant pour le xtrail de courchevel.

A+
jme
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 05 Juin 2012, 09:16

Les testeurs, une question :

les 12L annoncés sont-ils aussi utilisables qu'un autre sac de volume équivalent que vous auriez aussi testé/utilisés ? Idéalement un comparatif de volume avec un endurance 10L de raidlight

y'a le volume calculé... et le volume utile :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 05 Juin 2012, 09:32

Elcap a écrit:Les testeurs, une question :

les 12L annoncés sont-ils aussi utilisables qu'un autre sac de volume équivalent que vous auriez aussi testé/utilisés ? Idéalement un comparatif de volume avec un endurance 10L de raidlight

y'a le volume calculé... et le volume utile :mrgreen:

Sur le 10l je sais pas, j'ai le 14l. Et ce 14l rentre bien + que l'exten, c'est clair.
ceci dit, il faut lui reconnaître une certaine taille même si il faut tout de même travailler pas mal la compression dans les sachets congéls ou autres (étanchéitié oblige) pour entrer pas mal de choses.
Mais je pense que nous ne sommes pas loin des 12l.
Rend toi compte :
gore tex, 10 gels (dans les poches), couv de survie, poche à eau 1.5l, micro polaire, bonnet, gants (hiver) buff kikou, collant long, 2 barres de céréales (les grosses de punch power), 4 sachets dosette pour la flotte, clefs de voiture et il me restait de la place dans une poche latérale pour mettre un petit APN. Je n'avais rien mis dans les 2 petites poches sur les bretelles mais j'avais testé qu'une eco tasse RLT rentrait.
Bluffant, assurément. Comparativement, mon wasp 7l est pus vite saturé. Pourtant, on en met dedans aussi.
Le reproche que je pourrai faire à l'extend, c'est qu'il n'y ait pas une poche zippée à l'intérieur pour mettre papiers et clefs en sécurité, à art, c'est tout.Mais encore une fois, à 35€ c'est un vrai bonheur.
RLT : 79€
Wasp : 79€ (à l'époque)
Je ne parle même pas du S lab...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 05 Juin 2012, 09:35

tu peux toujours coudre une pochette dans le sac... à réaliser lors d'un atelier couture avec Marat :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar o[Bob] » 05 Juin 2012, 15:11

Testé au Maratrail de Lans..

Je dis quasi-pareil que ci-dessus :

Il ne ballote pas du tout si bien serré (mais implique quasiment de dé-serrer puis resserrer à chaque ravito).

Attention, tout risque d'être bien compressé inside : on ouvre la poche à eau, risque que le restant déborde aussi "sec" (préférable de la sortir avant de la remplir donc..).

Je pense que UN passage dans du maquis ou sous-bois sec, et le sac est mort ! Faire gaffe, ou maîtriser la reprise des bas résilles..

Quant aux porte-bidons D4, ça serait bien... s'ils tenaient mieux ! (certains ont validé d'autres marques..?).

En résumé, suis très satisfait du résultat.. ! :) (j'ai pas dit de ma course..;-))
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 18 Juin 2012, 08:02

Bon et bien voilà un retour plus que positif me concernant pour ce ssac. Aravis trail sur le 42 bornes. Pas de gêne, pas de ballotage particulier. Je n'ai pas senti le sac ou presque sur toute la course. La sangle abdo est à resserrer parfois car le velcro finit par glisser mais sinon tout le reste est nickel. J'ai réussi à caser tout le matos obligatoire, mis un APN dans une poche accrochée à la ventrale, pu faire le plein de flotte sans avoir à sortir tout le matériel (sauf une fois pour cause de trop plein de la poche. Je compte d'ailleurs me passer définitivement des poches RLT pour prendre les poches source qui me semblent plus pratiques.
Un bémol sur l'élastique qui sert à accrocher la petite sangle perctorale. Il s'effiloche !
Bref, pour 34,90€, un super sac que je recommande chaudement ! :D
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Benjamin73 » 02 Juil 2012, 08:02

Et ben...

Je mettais presque résolu à me couper un bras pour acquérir le advance skin s lab 12 pour l'UTMB puis je me suis dis que le camp vest suffirait peut être et finalement, ce extend me semble, ma foi, lui aussi très bien.

Bref je suis passé d'un budget prévisionnel de 170 à 30€ pour le sac... Putain je suis fière de moi !
Benjamin73
Kikoureur ki kour

Messagepar yeah » 03 Août 2012, 13:56

Salut la compagnie,
Actuellement j'ai sac lafuma cinétik 11 (le DDE) que j'ai un peu customisé. C'est un bon produit excepté le fait que la sangle abdominale est vraiment trop large à mon gout.
Bref je cherche un sac un poil plus confortable (attention le Lafuma n'est pas un mauvais sac au contraire!).
Ma question: je suis un petit gabarit, 1m68. En revanche j'ai une bonne carrure (et ouais, 15 ans de kayak en compétition ça laisse des traces...). Est ce que ce sac pourrai me convenir? Pour ceux qui ont comparé le Lafuma et le extend, y a t'il une différence notable.
Merci d'avance,
Olivier
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 03 Août 2012, 14:18

Pour les 1m68, je suis comme toi et ça me va bien.
Après en ce qui concerne la carrure, je ressemble plus à un éthiopien qui aurait retrouvé un peu d'appétit :mrgreen: l'extend de ce point de vue là serait presque un peu grand pour moi. A commencer par la sangle ventrale. En revanche, je suis plus modéré sur la sangle pectorale.
Donc je dirai qu'il pourrait te convenir, oui... Peut être. ;)
Le mieux est quand même d'aller le tester au préalable. :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar yeah » 03 Août 2012, 14:23

jean-phi a écrit:Le mieux est quand même d'aller le tester au préalable. :)

Ce que je m'empresserais de faire à ma prochaine visite au décathlon du coin!
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 03 Août 2012, 15:43

yeah a écrit:
jean-phi a écrit:Le mieux est quand même d'aller le tester au préalable. :)

Ce que je m'empresserais de faire à ma prochaine visite au décathlon du coin!

Pense à prendre 2 3 trucs pour bourrer à l'intérieur pour le tester en bonne config ;)
mais je me répète. Pour le prix, super sac !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 03 Août 2012, 19:58

yeah a écrit:Salut la compagnie,
Actuellement j'ai sac lafuma cinétik 11 (le DDE) que j'ai un peu customisé. C'est un bon produit excepté le fait que la sangle abdominale est vraiment trop large à mon gout.
Bref je cherche un sac un poil plus confortable (attention le Lafuma n'est pas un mauvais sac au contraire!).
Ma question: je suis un petit gabarit, 1m68. En revanche j'ai une bonne carrure (et ouais, 15 ans de kayak en compétition ça laisse des traces...). Est ce que ce sac pourrai me convenir? Pour ceux qui ont comparé le Lafuma et le extend, y a t'il une différence notable.
Merci d'avance,
Olivier

Etonnant comme remarque, j'ai aussi le LAFUMA pour la même taille et corpulence (natation :D ) et par contre pour avoir essayé le l'EXTEND je lui reprochai sa sangle abdominale trop étroite à mon goût, c'est justement la largeur de celle du CINETIK qui me convient en assurant un maintien optimal.
Par contre, après discussion avec un représentant KALENJI (est ce de la désinformation marketing ????) à qui je demandais pourquoi il n'utilisait pas l'EXTEND de chez QUESHUA, la réponse a été que la fiabilité du concept extend sur la durée n'était pas prouvée si trop de différence de volume.
Et lui aussi, m'a fait remarquer que nombre d'utilisateurs préféraient une boucle étroite sur la sangle abdominale pour éviter tout frottement.
Bref il faut de tout :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar yeah » 05 Août 2012, 10:01

Quand je parle de gène, c'est assez relatif. je transpire abondamment en course, et au bout de quelque heures j'ai des difficulté à supporter cette ceinture, du coup je défais la boucle!
Mais ça reste un très bon sac au rapport qualité prix imbattable! Après je t'avoue que mon coté un peu geek à été attiré par le look et le concept de se sac, et pour le prix ben j'ai bien envie de me laisser tenter, et pourtant je ne suis pas un aficionado de quechua (quoique le sac kalenji qu'on m'a offert me rend de fier service)!
Si j'avais les moyens je me laisserais bien tenter par le salomon slab, mais psychologiquement je n'arriverais jamais à franchir le pas de mettre 170 roros dans un sac de 12L aussi abouti soit-il (ben ouais je suis breton, on ne se refais pas...), surtout quand on voit la qualité de produit moins onéreux (cf LAfuma justement).
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomlacaze » 05 Août 2012, 13:21

Les avis sur le site de Décathlon sont assez mitigés...
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-extend-0-12l-id_8208197_5_5.html#Avis_utilisateurs
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 05 Août 2012, 15:35

Tout en étant un consommateur des produits DKT, je reste mitigé sur leur pérennité.
Après à chacun de voir ce qu'il attend de son acquisition : vaut il mieux investir une somme modique dans un sac dos au risque de devoir en racheter un autre l'année suivante ou mettre un peu plus et être tranquille pendant 4 à 5 ans.
Il faut voir aussi l'usage qu'on en fait, investir + de 100 euros dans un sac à dos que l'on va utiliser 3 fois dans l'année est pour moi un aberration.
Bref, certains avis sont pertinents, d'ailleurs (c'est l'une des qualités DKT :mrgreen: ) le SAV y est très attentif, ce sac a ses limites, faut voir si elles correspondent aux tiennes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar yeah » 05 Août 2012, 22:36

Galaté57 a écrit:Tout en étant un consommateur des produits DKT, je reste mitigé sur leur pérennité.
Après à chacun de voir ce qu'il attend de son acquisition : vaut il mieux investir une somme modique dans un sac dos au risque de devoir en racheter un autre l'année suivante ou mettre un peu plus et être tranquille pendant 4 à 5 ans.
Il faut voir aussi l'usage qu'on en fait, investir + de 100 euros dans un sac à dos que l'on va utiliser 3 fois dans l'année est pour moi un aberration.
Bref, certains avis sont pertinents, d'ailleurs (c'est l'une des qualités DKT :mrgreen: ) le SAV y est très attentif, ce sac a ses limites, faut voir si elles correspondent aux tiennes.

Raidlight n'est pas vraiment connu pour la solidité de ses sacs, et j'ai lu quelque retour sur les slab qui eux aussi semblent avoir quelque soucis. Et là vu le prix, c'est difficilement pardonnable.
Le sac que j'utilise en VTT est un decath, çà fait des années que je l'utilise sans entretien spécifique et hormis l’élastique de compression qui est mort, il me rends encore de fier service.
Punaise, si un jour on m'avais dit que je défendrai decathlon! Mais bon, il faut avouer que le prix du matos a atteint des sommets ridicule, merci salomon!
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 11 Sep 2012, 17:35

Un petit debrief test matos sur le Sac Décathlon Extend 0.-12L
ça a pris du temps :oops: parce qu'il a fallu attendre un peu que L2-L3 arretent de faire greve (c'est pas des lignes de métro, c'est mes lombaires :? )

Image
akunamatata
Grand Maître

Messagepar brague spirit » 11 Sep 2012, 20:01

Merçi JM pour ce retour 8) .Il me semble avoir lu,qu'il est possible d'adapter des portes gourdes sur les bretelles :idea: .

Est il disponible en plusieurs tailles :?:
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 11 Sep 2012, 20:56

brague spirit a écrit:Merçi JM pour ce retour 8) .Il me semble avoir lu,qu'il est possible d'adapter des portes gourdes sur les bretelles :idea: .

Ben non, c'est le principe de l'extend justement, il s'adapte de 1l à 12 selon le volume à emporter.
Après tu peux le régler aux bretelles.

Par contre une question JM : l'effet EXTEND est toujours réel après plusieurs mois avec lavage et exposition durable au soleil ?
Galaté57
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 11 Sep 2012, 21:19

Galaté57 a écrit:
brague spirit a écrit:Merçi JM pour ce retour 8) .Il me semble avoir lu,qu'il est possible d'adapter des portes gourdes sur les bretelles :idea: .

Ben non, c'est le principe de l'extend justement, il s'adapte de 1l à 12 selon le volume à emporter.

Par contre une question JM : l'effet EXTEND est toujours réel après plusieurs mois avec lavage et exposition durable au soleil ?

apres 3 mois extend ok (passage plusieurs fois a la machine, gros soleil dans le sud), faut surveiller pour les mois suivants

pas possible de faire teni correctement le porte bidon RL sur les bretelles (trop fine, pas assez rigides, le bidon ballotte trop)

cote taille faut essayer en magasin parce que pour les petites tailles ça va pas je crois
akunamatata
Grand Maître

Messagepar brague spirit » 12 Sep 2012, 07:30

Galaté57 a écrit:

Merçi,mais j'avais bien compris le principe :wink: .

Par taille,il fallait lire S M L,comme cela peut se trouver chez cerains équipementiers :idea: 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 12 Sep 2012, 07:45

akunamatata a écrit:
cote taille faut essayer en magasin parce que pour les petites tailles ça va pas je crois

Exact, même les bretelles serrées à bloc, je flotte dedans. Et je ne suis pas "petite" pour une fille, donc c'est un peu dommage, car ça enlève toute une partie de clientèle.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 12 Sep 2012, 08:19

Marrant, je suis vraiment pas grand (1m68) et pas gros non plus (55 kgs) mais il me va bien. La ceinture ventrale est effectivement grande par contre. :|
Je ne regrette pas ce sac que j'apprécie pour sa modularité et pour son poids vraiment ultra léger.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar the dude » 12 Sep 2012, 08:50

Au vu des photos et des commentaires, ce qui semble être son gros point faible c'est "l’accessibilité", non?
J'ai l'impression qu'on peut mettre beaucoup de choses dedans mais pour les ressortir, ça semble un peu compliqué, par rapport au Camp trail vest par exemple qui semble super bien pensé à ce niveau-là.

Je fais cette remarque car moi aussi je suis à la recherche d'un bon sac 10-12L, pour l'instant j'ai un bon vieux Quechua mais il commence à être fatigué, et le reproche que je lui ferais c'est aussi ce manque d'accessibilité (en gros à chaque fois que tu veux quelque chose, t'es obligé de poser le sac...)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 12 Sep 2012, 10:51

pour mon cas (car on est tous differents dans nos besoins), l’accessibilité est bonne pour boire a l'embout de la poche a eau, pour prendre du ravito dans les poches laterales (pas besoin de se contorsionner pour trouver le zip comme sur le slab 5l), le serrage du sac se fait aussi vite (en courant, c'est important).
et effectivement, un deuxième contenant de liquide a portée de main manque.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 12 Sep 2012, 12:56

akunamatata a écrit:pour mon cas (car on est tous differents dans nos besoins), l’accessibilité est bonne pour boire a l'embout de la poche a eau, pour prendre du ravito dans les poches laterales (pas besoin de se contorsionner pour trouver le zip comme sur le slab 5l), le serrage du sac se fait aussi vite (en courant, c'est important).

+1, même constat.
Pour l'Aravis, j'avais tout positionné dans des sachets zippés et j'avais accès très facilement. J'ai même pu remplir la poche sans rien sortir du sac ! ;)
En revanche, si la poche est pleine et qu'il faut sortir la gore tex en 2 temps 3 mouvements, c'est plus chaud :?
Le serrage se fait effectivement très bien en courant et ça, c'est royal. Autre plus pour moi : le fait qu'il colle à la peau et donc ne ballotte absolument pas. J'en rêvais, DKT l'a fait. Si j'avais su que je dirai ça un jour, tiens... :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar yeah » 06 Oct 2012, 13:12

Après avoir vu:
1-l'extend balloter lamentablement sur le dos d'un concurrent d'un trail.
2-l'état de mes finances

J'ai décidé de garder mon lafuma cinétik série limité DDE qui malgré sa laideur est vraiment confortable et pas cher. En plus je l'ai pas mal customisé et finalement il me va comme un gant. Et pis il est solide le bougre!

Et sa couleur constitue un avantage indéniable en ces temps d'ouverture de la chasse. L'inconvénient majeur est que les chiens me prennent pour leur maitre. Mais bon, au moins ceux-ci ne prennent pas pour du gibier!

Au fait je me suis chaussé en sky race 2, et ben il savent aussi faire de bonne chaussures on dirait chez Lafuma.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar o[Bob] » 06 Oct 2012, 14:44

akunamatata a écrit:pour mon cas (car on est tous differents dans nos besoins), l’accessibilité est bonne pour boire a l'embout de la poche a eau, pour prendre du ravito dans les poches laterales (pas besoin de se contorsionner pour trouver le zip comme sur le slab 5l), le serrage du sac se fait aussi vite (en courant, c'est important).

En gros : pareil ! :mrgreen: Je crois que je vais le prendre pour la STL, pour l'«Énergétique», additionné d'un porte gourde pour l'eau pure, qui me servira en plus de gobelet. Mise à niveau rapide à chaque ravito (sauf le 1er, sqizzé) ; 1 ravito/2 pour la poche.
Des qui font pareil :?:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Rudyan » 08 Avr 2014, 13:40

En passant à décath aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir une nouvelle version. Plus de sangle abdominale (qui pouvait être gênante, voire oppressante), mais désormais 2 petites brides sur le haut du thorax.

Sur l'avant, 2 grandes poches où on peut glisser une petite gourde.

Enfin, changement de système de poche à eau avec un truc à glissière...je ne sais pas si c'est plus pratique, pas convaincu.

En tout cas moi....j'ai craqué! Avec un prix tjs aussi compétitif, 35€, ça vaut pas le coup de s'en priver.
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 08 Avr 2014, 13:54

Rudyan a écrit:En passant à décath aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir une nouvelle version. Plus de sangle abdominale (qui pouvait être gênante, voire oppressante), mais désormais 2 petites brides sur le haut du thorax.

Enfin, changement de système de poche à eau avec un truc à glissière...je ne sais pas si c'est plus pratique, pas convaincu.

En tout cas moi....j'ai craqué! Avec un prix tjs aussi compétitif, 35€, ça vaut pas le coup de s'en priver.

Poche à eau à glissière, si c'est le même type que les sources, c'est génial ! Et pour le remplissage et pour le nettoyage.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Rudyan » 08 Avr 2014, 16:02

jean-phi a écrit:
Rudyan a écrit:En passant à décath aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir une nouvelle version. Plus de sangle abdominale (qui pouvait être gênante, voire oppressante), mais désormais 2 petites brides sur le haut du thorax.

Poche à eau à glissière, si c'est le même type que les sources, c'est génial ! Et pour le remplissage et pour le nettoyage.

Ok, cool. Pis dans tous les cas, ça peut toujours se remplacer par l'ancienne....
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel