Modérateur: Modos
le yannou a écrit:par envie !
Runfredo a écrit:Hello, bonne question![]()
Il y a 2 ans, j'étais encore un trailer mais un trailer de plus en plus usé par les blessures et les douleurs en tout genre. Donc, sur les conseil d'un traumatologue du sport, lui-même triathlète, je me suis mis au triathlon. Et j'adore ça... vraiment.
Pour résumer en essayant de rester objectif, pratiquer 3 sports dont 2 portés au beaucoup moins traumatisant. De plus, il y a moins de lassitude à varier les activités. En CAP, malgré un volume moins important et moins intense, je fais les mêmes temps (je ne suis pas non plus une fusée). Le corps est plus équilibré et harmonieux (Madame est ravie
). Il y a aussi des blessures en tri car les triathlètes en général s'entrainent beaucoup mais je ne ressens plus cet espèce de fatigue permanente ou les tensions tendineuses ou musculaires.
Dans mon club, j'ai découvert une ambiance aussi sympa qu'en CAP donc que du bonheur même si le triathlète a son petit côté narcissique (ça fait son charme aussi)![]()
Les inconvénients : effectivement, tu l'as évoqué, l'investissement surtout la 1ère année mais tu peux en fouinant t'en tirer pour pas trop cher.
Les courses ne sont pas données si tu tapes dans le label IM mais il y en a plein de courses tout aussi sympas voire plus et pas chères.
Autre inconvénient : le volume d'entraînement qui devient rapidement assez chronophage. 2 CAP, 2 nat et un vélo sont un minimum qui remplissent déjà pas mal ton agenda![]()
Au final, le triathlon, au délà de la comptétition, est un très bon moyen pour rester en forme et se faire plaisir.
Je ne sais pas si cela répond à ta question ?
dub run a écrit:il me semble qu'on a des objetcifs similaires
alors une question, le remplacement de la sortie longue cap par une sortie longue vélo preserve les articulations mais as tu l'impression d'avoir un effet équivalent en foncier ou en pers tu?
Runfredo a écrit:Hello, bonne question![]()
Il y a 2 ans, j'étais encore un trailer mais un trailer de plus en plus usé par les blessures et les douleurs en tout genre. Donc, sur les conseil d'un traumatologue du sport, lui-même triathlète, je me suis mis au triathlon. Et j'adore ça... vraiment.
. C'est marrant je m'y retrouve dans ton entraînement. J'adore faire les cross et aux beaux jours, les envies passent au vélo.Paqman64 a écrit:Bonjour,
juste mon expérience personnelle, je ne viens pas du trail mais plus de la course sur route (jusqu'au marathon , et quelques trails).Depuis une dizaine d'année, je prends 2 licences, une d'athlé et une de tri.
La saison hivernale étant consacrée quasiment exclusivement à l'athlé , avec 1x par semaine de la piscine ... ca c'est pour prévenir les douleurs/blessures, et de temps en temps, suivant l'envie et/ou les douleurs, remplacement d'une séance de cap par du vélo (route, vtt, voire même Home trainer) ... mais vraiment au moins 80% que de cap.
Ensuite, une fois l'objectif de printemps en cap effectué, je passe en mode triathlon, et les tendances s'inversent alors, avec une majorité de vélo ... et ca tombe bien car en plus, normalement, il fait meileur et pleut beaucoup moins.
Pour ma part c'est ce qui m'a réussi (une arrêt temporaire suite à lésion du ménisque), mais je pense continuer ainsi ... le seul doute , du fait du changement de région, garder les 2 licences , ou plus que la licence de tri (ce qui supprime les accès pour ma part aux cross, régionaux d'hiver notamment ... cross qui servent souvent de prépa pour la suite)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !