chaussette imperméable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussette imperméable

Messagepar rachele » 22 Jan 2013, 00:05

bonsoir,
j ' ai testé sur des sortie de3h , sur du fractionné dans la neige : super pour les trails blancs ....pas mouillée et super confortable .

mon sponsor sport 2000 pays rochois la vend , pour les hauts savoyards:

http://www.wiggle.fr/chaussettes-sealsk ... mi-mollet/
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: chaussette imperméable

Messagepar Bnco » 26 Jan 2013, 16:05

Je confirme l'efficacité des Sealskinz : http://www.trackandnews.fr/2013/01/seal ... rs-au-sec/ :mrgreen:
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: chaussette imperméable

Messagepar olafmax » 27 Jan 2013, 15:03

+ 1,

CCC ou l'origole cette année avec pas une ampoule... et les pieds au chaud !

par contre, elles sont un peu plus épaisse qu'une chaussette normale (attention aux chaussures trop justes)

je ne mets pas de crème avant le départ mais du talc pour garder un pied le plus longtemps possible sec (transpiration) par contre je prépare les jours précédent le pied avec de la crème ...

ne pas mettre le pantalon ou collant dans la chaussette mais bien au dessus de la chaussette
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: chaussette imperméable

Messagepar Bikoon » 28 Jan 2013, 10:04

Après 2h hier à patauger dans de la bouillasse à 0°, je suis bigrement intéressé par ces chaussettes :!:
Par contre, question taille sur le site indiqué par Rachele, ce sont les mêmes que pour un t-shirt : S à XL :roll:
Vous avez une idée de ce qu'un 44-45 donnerait ?
Merci

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: chaussette imperméable

Messagepar Bikoon » 28 Jan 2013, 18:47

Bikoon a écrit:Après 2h hier à patauger dans de la bouillasse à 0°, je suis bigrement intéressé par ces chaussettes :!:
Par contre, question taille sur le site indiqué par Rachele, ce sont les mêmes que pour un t-shirt : S à XL :roll:
Vous avez une idée de ce qu'un 44-45 donnerait ?


Bon d'après ce que j'ai trouvé, ça devrait correspondre à un XL.

Maintenant, j'ai une autre question : si je comprends bien, c'est le modèle THICK mi-mollet votre modèle de prédilection ?

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: chaussette imperméable

Messagepar poucet » 28 Jan 2013, 20:19

Bnco a écrit:Je confirme l'efficacité des Sealskinz : http://www.trackandnews.fr/2013/01/seal ... rs-au-sec/ :mrgreen:


Image Efficacité impéccable, même aprés une année, mais coupe un peu à la "mord moi l'noeud" je trouve .... Ca taille petit, y a fallu que j'aille échanger les miennes

Bikon a écrit: Vous avez une idée de ce qu'un 44-45 donnerait ?


Je chausse du 41, et j'ai du aller changer mon M initial pour du L
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1523
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: chaussette imperméable

Messagepar Bnco » 28 Jan 2013, 21:30

Faudrait que je regarde la taille de ma paire ...
J'avoue que je n'avais pas eu de soucis pour le choix car je l'avais sous la main à l'achat.
Mon modèle est une longueur au genou. Pour de l'imperméable et pour aller jouer dans l'eau ou dans la neige ou encore dans la bouillasse autant que ça couvre ;)
Attention l'eau peut toujours passer par dessus la chaussette et après elle ne s'évacuera pas :? Pour éviter cette mésaventure soit vous optez pour du long soit pour l'usage d'un adhésif pour assurer la complète étanchéité.
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: chaussette imperméable

Messagepar iceberg » 28 Jan 2013, 21:38

petite question : est-ce que le pied respire (problème de transpiration) ?
iceberg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 320
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:45

Re: chaussette imperméable

Messagepar poucet » 28 Jan 2013, 21:52

iceberg a écrit:petite question : est-ce que le pied respire (problème de transpiration) ?


Pas de pb de transpiration pour moi, mais je ne les porte qu'en hiver ...
C'est assez épais, et pas vraiment envisageable à la belle saison.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1523
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: chaussette imperméable

Messagepar olafmax » 28 Jan 2013, 21:54

@ bikoon
j ai du L,
je fais du 45 en running. elle est un peu juste mais si c 'était à refaire je referais

je ne sais plus quelle model j'ai mais ca ressemble. je crois qu'il existe des modèles un peu plus fin, probablement aussi imperméable mais un poil moins épais (ce qui est son défaut) et u peu moins chaud...

le modèle respire un peu mais y'a pas de miracle, c'est comme une veste Gore tex... celle qui protège bien, quand on sue, elle a du mal à tout évacuer (surtout si le milieu externe est saturée d'humidité)

Olaf
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: chaussette imperméable

Messagepar tiguy26 » 28 Jan 2013, 22:41

Testées lors de la Saintélyon 2012.
Elles sont très mal coupées et assez moches à mon goût, mais d'une efficacité redoutable. C'est ce que je leurs demandais. Pieds en parfait état, sans le moindre début d'ampoule en 70 km.
On en trouve souvent dans les magasins de vélo.
Sinon, un copain a fait le GRR 2012 avec les chaussettes imperméables Raidlight. Il considère qu'elles sont vraiment tip-top.
Les prix sont équivalents pour les 2 marques.
tiguy26
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 06 Déc 2012, 18:49

Re: chaussette imperméable

Messagepar poucet » 28 Jan 2013, 22:56

tiguy26 a écrit: On en trouve souvent dans les magasins de vélo.


Exact ... j'ai acheté les miennes dans un Veloxygen
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1523
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: chaussette imperméable

Messagepar Bikoon » 31 Jan 2013, 15:29

Merci Olaf !
Je pars en recherche de ce pas :D

Bikoon
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4301
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: chaussette imperméable

Messagepar Elcap » 24 Fév 2013, 22:31

Va falloir que je teste en urgence. Vulcain le week-end qui arrive. Test dans la neige ce dimanche avec les sense ultra et ça va pas super le faire. La neige fond sur la chaussure et me mouille les pieds. La légèreté à un prix... D'où mon intérêt pour les chaussettes goretex.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: chaussette imperméable

Messagepar rachele » 25 Fév 2013, 01:16

salut,

ça fait 10 fois que je fais des sorties de 3 à 4h dans la neige ( dont 2 trails en compét ) : elles sont géniales .
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: chaussette imperméable

Messagepar poucet » 25 Fév 2013, 20:12

Elcap a écrit: ... D'où mon intérêt pour les chaussettes goretex.


Les chaussettes Sealkinz c'est pas du Gore Tex Image .... mais c'est top Image

Par le passé, j'ai utilisé des chaussettes Gore Tex à vélo .... C'est étanche, parfaitement étanche. Le problème c'est que l'eau ruisselle sur les jambes et fini par s'infiltrer en haut .... Et qu'elle ne ressort plus, puisque les chaussette sont justement étanches.

Donc sploch sploch Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1523
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: chaussette imperméable

Messagepar Elcap » 25 Fév 2013, 20:20

C'est bon. J'ai tâté. Ce sont des Sealkinz. Ma pointure est de côté. J'y retourne demain avec mes pompes pour essai...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: chaussette imperméable

Messagepar calpas » 25 Fév 2013, 20:30

tu les a trouvées où ?
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: chaussette imperméable

Messagepar Elcap » 25 Fév 2013, 20:39

Terre de Running Limonest
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: chaussette imperméable

Messagepar Bnco » 25 Fév 2013, 20:56

poucet a écrit:
Elcap a écrit: ... D'où mon intérêt pour les chaussettes goretex.


Les chaussettes Sealkinz c'est pas du Gore Tex Image .... mais c'est top Image

Par le passé, j'ai utilisé des chaussettes Gore Tex à vélo .... C'est étanche, parfaitement étanche. Le problème c'est que l'eau ruisselle sur les jambes et fini par s'infiltrer en haut .... Et qu'elle ne ressort plus, puisque les chaussette sont justement étanches.

Donc sploch sploch Image

Pour éviter ça, pense à mettre un coup d'adhésif sur le haut de la chaussette. Du coup plus de ruissellement et plus de sploch sploch :wink:
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: chaussette imperméable

Messagepar Bnco » 25 Fév 2013, 20:56

Elcap a écrit:C'est bon. J'ai tâté. Ce sont des Sealkinz. Ma pointure est de côté. J'y retourne demain avec mes pompes pour essai...

Tu vas voir c'est que du bonheur ce genre de chaussettes :mrgreen:
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: chaussette imperméable

Messagepar Elcap » 25 Fév 2013, 21:00

Vu comme c'est épais je suis pas sur de pouvoir les mettre avec mes chaussures..
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: chaussette imperméable

Messagepar poucet » 25 Fév 2013, 21:35

Bnco a écrit: Pour éviter ça, pense à mettre un coup d'adhésif sur le haut de la chaussette. Du coup plus de ruissellement et plus de sploch sploch :wink:



:roll: Ah oui, j'avais pas pensé à ça ... Bon,avec mes gros mollets poilus AIE AIE AIE :mrgreen:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1523
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: chaussette imperméable

Messagepar Bnco » 25 Fév 2013, 21:43

Pareil, aïe ouille :mrgreen:
A coupler avec un collant Goretex ?
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: chaussette imperméable

Messagepar poucet » 25 Fév 2013, 22:05

Bnco a écrit:Pareil, aïe ouille :mrgreen:
A coupler avec un collant Goretex ?



Mmmmm .... je vais essayer la combinaison de plongée Image
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1523
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: chaussette imperméable

Messagepar Bnco » 25 Fév 2013, 22:08

Oublie pas le sas de décompression en sortant de la poudreuse :lol:
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: chaussette imperméable

Messagepar Japhy » 06 Mars 2013, 23:53

Je viens d'en acheter dans ma rue (ou presque). Des Sealskinz aussi, et plutôt moins chères que sur bien des sites internet!
POur ce qui est de l'épaisseur, d'après ce que j'ai compris, ça peut venir du modèle, plus ou moins chaud, allant de 1 à 5, 5 étant les plus chaudes donc.
J'ai acheté des 2 (ils n'avaient que ça de toute façon), et c'est pas plus épais qu'une chaussette hiver de trail. Je vais les tester sur mes dernières séances avant l'Ecotrail, parce que je ne veux plus revivre les pieds gelés façon CCC.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: chaussette imperméable

Messagepar Japhy » 07 Mars 2013, 10:23

Ben voilà, ou comment foutre 35 euros en l'air. Je les ai essayées ce matin, avec chaussures de route, en prenant bien soin de sauter dans toutes les flaques. Chaussures mouillées mais pas trempées, et chaussettes mouillées...à l'intérieur! :evil:
Je ne crois pas un défaut de fabrication car ce sont les deux chaussettes qui "fuient"! Bref, très très limité comme efficacité, et sûrement pas la panacée en cas de déluge. Peut-être que ce sera mieux avec mes pompes de trail mais bon, je rigole bien quand je repense à ce que j'ai lu à propos "du pied qui reste sec même dans une baignoire". Pure intox, je suis vraiment pas contente.
Je ne sais pas si ça vaudrait le coup que j'essaie de les échanger pour des 3 ou des 4 (j'ai acheté le "niveau" 2), car le vendeur m'a dit que la membrane imperméable était la même dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: chaussette imperméable

Messagepar Elcap » 07 Mars 2013, 10:39

j'ai fait le même test, avec les mêmes chaussettes (je connais pas leur niveau de chaud). aucun pb de fuite. je suis sec, enfin à part ma transpiration perso... mais aucun pb sur le vulcain. 12h dans la neige, la boue et les grosses flaques : sur la fin je faisais exprès de courir dans les flaques.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: chaussette imperméable

Messagepar Japhy » 07 Mars 2013, 11:05

J'ai bien pensé à la transpiration, mais 1°) après seulement une heure, en plein hiver, je n'ai jamais eu les autres chaussettes mouillées donc bof, et 2°) j'ai quand même bien senti le frais au moment où j'allais dans une flaque, et en plus seul le bout des pieds était mouillé. Si c'était la transpiration, j'imagine que la plante des pieds aurait été mouillée aussi non?
Tu n'as pas gardé l'emballage par hasard, pour vérifier cette histoire de 1 à 5? Parce que celles que j'ai ne sont pas plus épaisses que des chaussettes normales, alors que toi tu disais que oui, nettement.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: chaussette imperméable

Messagepar Japhy » 07 Mars 2013, 11:13

Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: chaussette imperméable

Messagepar Elcap » 07 Mars 2013, 11:15

Je regarde ce soir, j'ai gardé l'emballage.

Par contre je suis d'accord avec toi. C'est bien de la transpi dans mon cas. Mais que toi, que c'est un défaut de fabrication, c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: chaussette imperméable

Messagepar Bnco » 07 Mars 2013, 11:53

:shock: Alors ça c'est bizarre quand même !

Défaut de fabrication sur ta paire ? Eau qui est rentrée par au-dessus (mais tu aurais tout le pied mouillé) ? Même le pied comprimé ça ne passe pas. T'as fait un test au chaud dans ta baignoire ?

Ps : Pour la sensation de froid en mettant le pied dans une flaque gelée, c'est normal. Mais celle de mouillé, non ...
Ps2 : Je n'ai pas d'actions, mais je n'ai réellement jamais eu de soucis avec les miennes et j'ai toujours était bluffé à chaque fin de sortie.
"Orienteering a way of living" j. Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 06 Août 2009, 16:43

Re: chaussette imperméable

Messagepar Japhy » 07 Mars 2013, 12:08

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai senti le "froid", je me suis dit, ce n'est que le froid, j'y ai cru d'ailleurs.
La baignoire c'est prévu ce soir. :D
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: chaussette imperméable

Messagepar olafmax » 07 Mars 2013, 12:31

il ne faut pas que le pantalon (ou collant soit dans le chaussette)
et si possible, il faut essayer que la partie haute de la chaussette (moins ou pas imperméable) ne soit pas en contact avec l'eau ...sinon, la partie haute de la chaussette (et encore pire le collant) se gorge d'eau et elle finit par glisser dans la chaussette

pour éviter trop de transpiration, je mets du talc dans mes chaussette

j'ai aussi déjà entendu parler de modèles qui avaient été abîmés par des anti vol !!!
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: chaussette imperméable

Messagepar Japhy » 07 Mars 2013, 13:54

ha non olaf c'est sûr que ça ne venait pas d'en haut. Je note pour le talc, ça ne peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: chaussette imperméable

Messagepar poucet » 07 Mars 2013, 22:01

Japhy a écrit: Je ne sais pas si ça vaudrait le coup que j'essaie de les échanger pour des 3 ou des 4 (j'ai acheté le "niveau" 2), car le vendeur m'a dit que la membrane imperméable était la même dans tous les cas.



:? J'ai achété les miennes il y a deux ans, et il n'y avait pas de choix de "niveau" ... les miennes sont assez épaisses, chaudes (trop pour la belle saison) et totalement imperméables :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1523
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: chaussette imperméable

Messagepar petit franck » 08 Mars 2013, 17:17

bonjour

je ne vois pas comment une chaussette peut etre impermeable techniquement vu que si l'eau rentre dedans par dessus la chaussure comme c souvent le cas elle sera forcement mouillee :?:

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: chaussette imperméable

Messagepar poucet » 09 Mars 2013, 19:59

petit franck a écrit: ... je ne vois pas comment une chaussette peut etre impermeable techniquement vu que si l'eau rentre dedans par dessus la chaussure comme c souvent le cas elle sera forcement mouillee :?:


:? Si l'eau rentre par dessus la chaussure, la chaussette est forcément mouillé coté extérieur .. mais ton pied reste au sec, coté intérieur.

:roll: Par contre, si l'eau rentre dans la chaussette par dessus, au niveau de la cheville .... ben l'eau reste dans la chaussette et elle ne ressort plus (puisque la membrane est étanche) , et tu as effectivement le pied mouillé.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1523
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: chaussette imperméable

Messagepar Japhy » 09 Mars 2013, 21:23

Un peu oublié de faire le test de la baignoire (demain), par contre recouru 1h30 à un bon rythme mais par temps sec, zéro humidité à l'intérieur, donc pas de transpiration notable.
Par conséquent, je me dis qu'elles "fuient" certainement. :|
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], yves_94 et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !