Sac a dos RT TEAM 10L Decathlon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac a dos RT TEAM 10L Decathlon

Messagepar tortue01 » 26 Mars 2013, 16:19

Bonjour,

j'aimerai avoir des conseils sur la solidité et le coté pratique (multi poches!!)du sac a dos Decathlon RT Team 10l.;ainsi que sur la poche à eau...

Il a apparemment un prix défiant toute concuurence .. :) en effet, je suis une coureuse assez novice dans la discipline de la course à pied ...et ne souhaite pas (dans l'immédiat!!) faire des ultras trails :mrgreen: donc investir dans un sac Salomon ou autre marque ...trop onéreux pour moi!!

Merci à vous pour vos conseils avisés d'experts...et surtout ceux des filles (le port d'un sac a dos n'étant pas le meme pour un homme d'1,80m.;que pour moi: 1,64m!!! :lol: )...
tortue01
Kikoureur ki trottine

Re: Sac a dos RT TEAM 10L Decathlon

Messagepar Jean-Phi » 26 Mars 2013, 16:24

Au vu des prix pratiqués par DKT et la relativement bonne fiabilité de leurs sacs, tu peux, je pense, te lancer sans souci si le dit sac te va bien (pas dans le sens esthétique, hein ! mais bien dans son côté pratique et ergonomique...). En général les utilisateurs des sacs Queshua et et autres ont toujours été bien satisfaits.
Tu peux regarer, comme nous avons à peu près la même taille du côté de l'extend 0-12l qui a moins de poches mais est extrêmement léger et très pratique.
Dans les 2 cas, vire la poche à eau DKT qui n'est pas terrible pour la remplacer par une autre (type source ou Raidlight) qui soit plus agréable. Mais ça te coûtera quasi le prix du sac ! :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 26 Mars 2013, 16:30

Je l'ai et en suis bien satisfait, il est costaud et pas cher. Il s'ajuste bien sur moi (bon je ne pense pas avoir ton gabarit). Perso, je n'utilise pas la poche à eau mais des gourdes sur le coté, moins chiant à remplir qu'une poche.
Je l'utilise pour les courses de plus de 50 bornes.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar peky » 26 Mars 2013, 17:02

Bonjour,

J'ai également celui-là. Trés suffisant même sur du long.(6666 occitane par ex)
Réglages faciles.
Il n'y a que la ceinture ventrale qui perso me gênes,( pour mettre une petite sacoche ou bien un gobelet raidlight dans son étui c'est un peu coton ), mais l'idée du scratch pour le réglage est ingénieuse.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Tbc01 » 26 Mars 2013, 17:10

+1

Très bon produit. Je l'utilise aussi bien sur les trails cours que sur les longs...
Tbc01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 26 Mars 2013, 17:11

peky a écrit:Bonjour,

J'ai également celui-là. Trés suffisant même sur du long.(6666 occitane par ex)
Réglages faciles.
Il n'y a que la ceinture ventrale qui perso me gênes,( pour mettre une petite sacoche ou bien un gobelet raidlight dans son étui c'est un peu coton ), mais l'idée du scratch pour le réglage est ingénieuse.

L'idée du scratch vient de Lafuma ! :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar peky » 26 Mars 2013, 17:14

Trés juste.
peky
Maître kikoureur

Messagepar tommies » 26 Mars 2013, 17:52

jean-phi a écrit:Dans les 2 cas, vire la poche à eau DKT qui n'est pas terrible pour la remplacer par une autre (type source ou Raidlight) qui soit plus agréable. Mais ça te coûtera quasi le prix du sac ! :oops:

Je préfère largement la poche à eau DKT.
Sur ma poche source j'avais des problèmes de salissures sur le tuyau.
Zéro problème sur la Décathlon. Je la nettoie peu. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser une "brosse" pour qu'elle soit nickel
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 26 Mars 2013, 18:00

tommies a écrit:
jean-phi a écrit:Dans les 2 cas, vire la poche à eau DKT qui n'est pas terrible pour la remplacer par une autre (type source ou Raidlight) qui soit plus agréable. Mais ça te coûtera quasi le prix du sac ! :oops:

Zéro problème sur la Décathlon. Je la nettoie peu. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser une "brosse" pour qu'elle soit nickel

Le pb n vient pas tant de son entretien au demeurant très bon mais de la pipette qui n'est vraiment pas terrible. :? Il faut forcer comme un damné dessus pour l'utiliser comme il le faut. Et elle fuit également. 2 poches DKT, 2 poches même problème.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar benoitb » 26 Mars 2013, 18:09

J'ai toujours la même poche décathlon depuis 2007. Jamais percée, jamais de problème... Comme quoi !
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar tommies » 26 Mars 2013, 18:17

jean-phi a écrit:
tommies a écrit:

Le pb n vient pas tant de son entretien au demeurant très bon mais de la pipette qui n'est vraiment pas terrible. :? Il faut forcer comme un damné dessus pour l'utiliser comme il le faut. Et elle fuit également. 2 poches DKT, 2 poches même problème.

Même sur des récentes. La mienne ne me pose vraiment aucun problème de fuite. Le seul problème que j'ai eu (qui ne s'est pas produit sur la suivante), c'est une fixation qui a craqué.
C'est vrai que le système de pipette "tournante" source est chouette. J'ai mal fermé 2,3 fois la pipette décathlon et arrosé un peu partout :roll:
Mais je trouve le coût de l'innovation exagéré. La pipette source seule vaut le prix de la poche décathlon :cry:
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 26 Mars 2013, 18:58

J'aime pas ma source et préfère ma D4 aussi.
Le systeme d'ouverture bouchon vissant me va bien.
Y'a juste le gout plastique assez long à supprimer.
Je dis ça mais je suis passé aux bidons.
Sinon j'ai vu le dernier RT 10l avec les nouvelles couleurs et il est sympa et plus léger. La coupe est toujours à peu près la même.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 26 Mars 2013, 19:12

Je parle de source mais en fait j'ai surtout eu des poches RLT 1,5l. Bonne poche, facile d'entretien.Le seul bémol c'est le bouchon du tuyau qui se fixe parfois pas très bien sur la poche et fait fuiter pas mal... :|
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar sapi74 » 26 Mars 2013, 22:04

j'ai ce sac depuis maintenant 3 ans et j'en suis parfaitement satisfait et pour le moment aucune trace d'usure prononcé.

j'ai laissé tomber la poche a eau trop compliqué a remplir au ravito, eau souvent tiede, et la pipette toujours entrain de fuire.
j'utilise les bidons dans les poches arriere du sac, pas toujours evident pour les remettre dedans mais avec le temps on s'y fait.
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Florian de Stoots » 27 Mars 2013, 00:26

C'est un super sac bien pratique mais il a un petit défaut pour les petits gabarits (en tout cas sur la version 2011 que j'ai eu). La sangle ventrale est super longue et du coup c'est pas évident de bien le régler à ce niveau sans faire un peu de bricolage. Ceci dit c'est pas très compliqué à arranger.
! Je suis le gars qui conçoit, fabrique et vend les lampes Stoots. J'interviens en tant que professionnel !
Florian de Stoots
Kikoureur débutant

Messagepar Free Wheelin' Nat » 27 Mars 2013, 07:26

flox a écrit:C'est un super sac bien pratique mais il a un petit défaut pour les petits gabarits (en tout cas sur la version 2011 que j'ai eu). La sangle ventrale est super longue et du coup c'est pas évident de bien le régler à ce niveau sans faire un peu de bricolage. Ceci dit c'est pas très compliqué à arranger.

Exact, je suis en limite du scratch sur mon vieux diozaz 20, mais pour le reste il a 4 ans et je l'amènerai encore un bout de temps sur les trails, il est costaud mine de rien, même s'il est un chouille grand côté contenance (je ne le sens pas du reste...)
Poche eau: source, les anciennes D4 m'ont lâché, une avec fuites, l'autre au niveau de la pipette.

Les sacs d4, sauf exception, sont quand même bien foutus et assez solides
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar sylou » 27 Mars 2013, 08:40

Je confirme, pour mon gabarit (1m70 / 60kg), la ceinture ventrale est limite grande. Mais il suffit de ranger le surplus de ceinture dans la petite poche sur le côté et plus de soucis.
Et c'est vraiment le seul petit bémol de ce sac qui remplit sa fonction à merveille.
sylou
Kikoureur débutant

Messagepar tortue01 » 29 Mars 2013, 14:46

jean-phi a écrit:Au vu des prix pratiqués par DKT et la relativement bonne fiabilité de leurs sacs, tu peux, je pense, te lancer sans souci si le dit sac te va bien (pas dans le sens esthétique, hein ! mais bien dans son côté pratique et ergonomique...). En général les utilisateurs des sacs Queshua et et autres ont toujours été bien satisfaits.
Tu peux regarer, comme nous avons à peu près la même taille du côté de l'extend 0-12l qui a moins de poches mais est extrêmement léger et très pratique.
Dans les 2 cas, vire la poche à eau DKT qui n'est pas terrible pour la remplacer par une autre (type source ou Raidlight) qui soit plus agréable. Mais ça te coûtera quasi le prix du sac ! :oops:

Merci pour vos supers conseils de pro....;donc je vais partir sur ce modele surtout si "le sac me va bien"??!! :mrgreen: ..pour la poche a eau..j'aviserai..je vais tester en entrainement :wink:
Pour le "extend 0-12l"....dixit le vendeur de DKT pour "les rapides et les coureurs qui recherchent la performance"..devant ma moue il a du se raviser..(j'ai pas osé lui dire mon pseudo de kikou!! :oops: )pauv' vendeur :mrgreen: :cry:
tortue01
Kikoureur ki trottine

Messagepar brague spirit » 11 Juin 2013, 15:24

[quote="tortue01 Merci pour vos supers conseils de pro....;donc je vais partir sur ce modele surtout si "le sac me va bien"??!! :mrgreen: ..pour la poche a eau..j'aviserai..je vais tester en entrainement :wink:
Pour le "extend 0-12l"....dixit le vendeur de DKT pour "les rapides et les coureurs qui recherchent la performance"..devant ma moue il a du se raviser..(j'ai pas osé lui dire mon pseudo de kikou!! :oops: )pauv' vendeur :mrgreen: :cry:[/quote]

Tortue01,as tu finalement acheté et testé ce sac :?: Car essayé en magasin,et vue ma forte corpulence :lol: ,tout serré,j'ai peur que celui çi,flotte sur mes larges épaules et à la longue,provoque des échauffements sur celles çi :oops: .

Pour attraper les gourdes,quelles sont tes impressions :idea: :?:

Merçi pour les réponses :wink: .

il faut signer une pétition,pour que Decathlon,décline ces produits en plusieurs tailles 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 11 Juin 2013, 15:28

brague spirit a écrit:Pour attraper les gourdes,quelles sont tes impressions

Pour attraper les gourdes il faut leur donner l'impression d'être belles ! :mrgreen:
Déjà :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar brague spirit » 11 Juin 2013, 15:48

A part ça :wink: .
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 11 Juin 2013, 16:50

jean-phi a écrit:
brague spirit a écrit:Pour attraper les gourdes,quelles sont tes impressions

Pour attraper les gourdes il faut leur donner l'impression d'être belles ! :mrgreen:
Déjà :arrow:

Selon quelques échos cela semble assez aisé. ;)
Reste à voir sur une longue distance car les bras s'ankylosent à la longue. Et les crampes arrivent plus facilement en se contorsionnant.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar paulotrail » 11 Juin 2013, 17:57

Bonjour tout le monde,
Chui d'accord : au bout d'un certain temps de course ( >5h00 pour ma part), ça devient plus difficile d'attrapper les bidons (tant pis pour les gourdes...).
Mais, je reste très satisfait de ce sac.
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 20 Juin 2013, 13:23

pour ma part , j ai le porte gourde double team de chez decathlon, et j ai de suite changè les gourdes par des gourdes de marque camelback .

pour ce qui est du sac a dos , j ai gardè la poche decathlon , mais mis le tuyau et la pipette camelback , qui est incomparable .
guigue
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel