Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 20 kivaoù, 11 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Warthog a écrit:Je vois que je suis pas le seul à avoir eu beaucoip de mal à finir. L'important c'est d'être aller au bout de l'effort et au bout de nous-mêmes. Je sais pas pour vous mais j'ai beaucoup de mal à redescendre ...
Sabzaina a écrit:Oui oui , je vais en faire un
RVLF a écrit:Bon j'ai regardé mes temps de passge et mon classement à chauqe checkpoint.
Résultat si j'excepte la fin où j'étais cuit car pb d'alimentation, je perds un maximum de place en descente.
Que faire pour s'améliorer dans ce secteur ?
Des idées ? Des conseils ?
Samkikour a écrit:Un conseil: il faut s'entrainer à descendre !
Bon, en pratique, il faut avoir suffisamment de force dans les cuisses pour se ralentir et maitriser sa vitesse, mais je crois que ça vient surtout du fait qu'on a parfois tendance à trop ralentir de peur de perdre l'équilibre. Et parfois on perd beaucoup d'énergie à se freiner alors qu'il suffirait de se laisser porter par la pente. Les premiers descendent comme des cabris, et je crois que ça vient en pratiquant: on prend confiance dans ses appuis et on accepte de se laisser entrainer.
NB: c'est plus facile si tu es plus petit et que tu as un centre de gravité plus bas.
Samkikour a écrit:RVLF a écrit:Bon j'ai regardé mes temps de passge et mon classement à chauqe checkpoint.
Résultat si j'excepte la fin où j'étais cuit car pb d'alimentation, je perds un maximum de place en descente.
Un conseil: il faut s'entrainer à descendre !
Bon, en pratique, il faut avoir suffisamment de force dans les cuisses pour se ralentir et maitriser sa vitesse, mais je crois que ça vient surtout du fait qu'on a parfois tendance à trop ralentir de peur de perdre l'équilibre. Et parfois on perd beaucoup d'énergie à se freiner alors qu'il suffirait de se laisser porter par la pente. Les premiers descendent comme des cabris, et je crois que ça vient en pratiquant: on prend confiance dans ses appuis et on accepte de se laisser entrainer.
NB: c'est plus facile si tu es plus petit et que tu as un centre de gravité plus bas.
bubulle a écrit:
Au final : 48 minutes pour la descente du Plan (de la gare du téléphérique) au parking du téléphérique par les Bois, 1246m D-. Cela malgré les névés du début et des chaussures moyennement adaptées (mes premières chaussures "de trail", qui sont une honte de Nike et que je ne mets plus que "en ville").
Ce serait super si des connaisseurs de ce coin là pouvaient me dire comment ça se situe...
Fredo94 a écrit:J'y vais également de mon bravo à tous.
Super journée avec plein d'images dans la tête.
Un grand bravo à Bubulle et à Sabzaina.
Pour ma première course en montagne, explosion à la fin de la descente du Col des Posettes, puis désintégration dans la montée à la Flégère. Très mauvaise gestion de mon alimentation, aucune douleur musculaire mais simplement pas d'énergie. (1 barre de céréal en 4h30 de course)
Il va falloir que je me penche sérieusement sur le problème de l'alimentation.
ravachu a écrit:Moi ce qui me bloque un peu ce n'est pas la chute mais la peur de l'entorse de la cheville
sapi74 a écrit:Samkikour a écrit:RVLF a écrit:Bon j'ai regardé mes temps de passge et mon classement à chauqe checkpoint.
Un conseil: il faut s'entrainer à descendre !
le renforcement musculaire au niveau des cuisses joue aussi beaucoup. pour le 80km je faisait 3fois par semaine des series de 3x1mn en position de la chaise et ca a bien marcher plus de cuisses douloureuse mais maintenant c'est les genoux qui couinent un peut.
ravachu a écrit:Moi ce qui me bloque un peu ce n'est pas la chute mais la peur de l'entorse de la cheville
Sabzaina a écrit:Ah oui exact, à la fin, je me prenais tous les cailloux qui dépassaient, je ne levais plus assez les genoux
Sabzaina a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps de mettre les photos mais ça va venir un peu plus tard.
http://www.kikourou.net/recits/recit-14788-marathon_du_mont-blanc-2013-par-sabzaina.html
Sabzaina a écrit:Vidéo: https://vimeo.com/69644197
Tercan a écrit:Et voilà mon récit avec les belles photos de Christian !
http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=4072
DidierC a écrit:Tercan a écrit:Et voilà mon récit avec les belles photos de Christian !
http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=4072
Impressionnant ! les premiers 15% d'un classement, même pas en rêve pour moi !
Quelle progression depuis tes débuts...
Pas d'ultra cette année ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 20 kivaoù, 11 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Cross du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 4 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Km Vertical du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 167 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
80 km du Mont-Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !