Bonjour, sur deux sorties longues en montagne ayant le meme parcours (42km avec 4100D+ et autant en D-), la première à 140bpm de moyenne (charge d'entrainement selon Polar :1152)pour 12h et la deuxième à 135bpm de moyenne(charge d'entrainement selon Polar:968) pour le meme temps, or sur la deuxieme sortie j'ai eu beaucoup plus de difficulté dés 25km, pire autant à la fin de le première sortie j'avais encore du jus mais la deuxieme j'étais limite "carbo". J'ai bu la meme quantité de liquide sur les deux sorties 4litres (un peu de malto et sirop d'agace,je sais 4 litres c'est peu) et manger environ la meme chose ( pain d'épice, fromage et creme sport dej d'Alain Roche).
Je me demande pourquoi une telle différence de sensation entre ses deux sorties? sachant que je les ai faites à 5 semaines d'intervalles et sachant que j'ai fait une sortie de 1h30 la veille de la seconde (143bpm de moyenne sur 8 km et 600 de D+).Est ce cette sortie footing de la veille qui m'a mit dedans? ou est ce une mauvaise gestion de l'alimentation voir de l'hydratation?
Merci pour vos réponses...