UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 85 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar raidboul » 10 Sep 2013, 12:37

philippeG94 a écrit:Merci Wolfgang mais attendez de lire un jour celui de Raidboul (Fabrice, le héro de ce jour :lol: )
Il me l'a envoyé hier, 62 pages de bonheur...

Bon, je crois que je vais le publier sur les conseils de Philippe, la voix de la sagesse. Seulement, y a-t-il un moyen simple de le déposer sur le forum en version pdf ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 11 Sep 2013, 16:48

Trimoreo a écrit:Pour ma part j'ai été très étonné de pouvoir prendre un gel par heure pendant 42 heures.
A chaque ravitos c'était du salé avec 4-5 tranche de saucisson, 2-3 bout de fromage, du pain, tucs... et surtout 2-3 verres de coca et d'eau gazeuse pour digérer le tout : je fais de grosse pause au ravitos (un peu trop). La soupe est top aussi et passe vraiment bien par contre j'ai pas mangé de pâtes aux bases de vie.

Après, avec mes 0.75l d'eau bu à l'heure, je doit être le seul trailer qui arrive à prendre du poids sur course longue.

Interessant. Je suis partiquement dans la meme situation: ca. 0.8 l d'eau par heure pendant la prèmière journée (il faissait chaud). Je ne prend pas de Coca, sauf si l'estomac commence à faire des problèmes (Rioupéroux). Bref, je ne suis pas au point concernant l'alimentation pendant la course et je trouve que c'est vachement difficile de s'entrainer (il me faut 8 - 10 heures pour avoir les problemes, donc pour tester des solutions, il faut plein de sorties longues ...)
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 12 Sep 2013, 22:02

raidboul a écrit:Bon, je crois que je vais le publier sur les conseils de Philippe, la voix de la sagesse. Seulement, y a-t-il un moyen simple de le déposer sur le forum en version pdf ?

Est-ce que tu as pu resoudre le probème de fichier pdf?
On hate à lire ton CR.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar raidboul » 13 Sep 2013, 08:44

Wolfgang a écrit:
raidboul a écrit:Bon, je crois que je vais le publier sur les conseils de Philippe, la voix de la sagesse. Seulement, y a-t-il un moyen simple de le déposer sur le forum en version pdf ?

Est-ce que tu as pu resoudre le probème de fichier pdf?
On hate à lire ton CR.

Non c'est trop galère. Mais si vous m'envoyez une adresse mail par mp, je vous renvoie le CR en pièce jointe avec plaisir :)
Désolé, ça ne permet pas un partage optimal, mais c'est mieux que rien !
raidboul
Kikoureur ki kour

Messagepar raidboul » 13 Sep 2013, 08:46

A noter également, l'interview de Niko3006 : http://www.dailymotion.com/video/x14i2c ... rch_algo=2
Je précise que le sujet sur l'UT4M commence vers 17min20, mais avant il y a aussi Jacquemoud donc c'est intéressant.
raidboul
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 13 Sep 2013, 09:22

raidboul a écrit:A noter également, l'interview de Niko3006 : http://www.dailymotion.com/video/x14i2c ... rch_algo=2
Je précise que le sujet sur l'UT4M commence vers 17min20, mais avant il y a aussi Jacquemoud donc c'est intéressant.

Felicitation Niko, le grand star :D
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-655 » 13 Sep 2013, 09:41

Wolfgang a écrit:Felicitation Niko, le grand star :D

(merci Raidboul pour le lien)
Oui, bravo à Niko pour sa belle remontée dans la 2e partie de course, Raidboul a mis dans son récit des tableaux qui montre les meilleurs temps de passage entre 2 pointages et c'est édifiant :wink:
Pour une 1ère participation à un "160" c'est une réussite complète :lol:
(pas mal cette émission)
PhilippeG-655
Grand Maître

Messagepar raidboul » 13 Sep 2013, 09:50

Et une autre, plus courte, où kikourou est plutôt bien représenté :wink:

http://www.dailymotion.com/video/x14lnf ... -l-ut4m_tv
raidboul
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 13 Sep 2013, 10:23

philippeG94 a écrit:
Wolfgang a écrit:Felicitation Niko, le grand star :D

(merci Raidboul pour le lien)
Oui, bravo à Niko pour sa belle remontée dans la 2e partie de course, Raidboul a mis dans son récit des tableaux qui montre les meilleurs temps de passage entre 2 pointages et c'est édifiant :wink:
Pour une 1ère participation à un "160" c'est une réussite complète :lol:
(pas mal cette émission)

Merci Philippe, Wolfgang et Raidbull, on se donne RDV fin aout 2014 :wink: si on ne part pas sur l'EB ou alors faire les deux :shock:
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-655 » 13 Sep 2013, 10:31

De rien Niko, c'est sincère.
Pour ma part, en 2014, je tente ma chance au tirage au sort de l'UTMB (la grande foire comme certains l'appelle :roll: )
J'ai adoré cet UT4M, l'EB parait bien trop dur d'après le post que j'ai lu avec attention (du moins pour moi)
Quand à enchainer les 2 ? Alors là, chapeau !
J'ai bien vu que certains l'ont réalisé :oops: (Lucas Papi voulait même faire l'UT4M+la TDS+ l'EB 8) ...)
PhilippeG-655
Grand Maître

Messagepar M_baton » 13 Sep 2013, 11:06

Niko3006 a écrit:Merci Philippe, Wolfgang et Raidbull, on se donne RDV fin aout 2014 :wink: si on ne part pas sur l'EB ou alors faire les deux :shock:

Oui, je pense que je vais essayer de re-faire UT4M et UTV. Je garderais l'EB pour 2015, je n'ai pas encore le niveau.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Xtof » 13 Sep 2013, 11:55

Autre vidéo, cette fois-ci c'est la Ville de Grenoble qui est aux manettes, bon visionnage :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... iVMN2g7Vs4
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 13 Sep 2013, 16:15

chris38 a écrit:Autre vidéo, cette fois-ci c'est la Ville de Grenoble qui est aux manettes, bon visionnage :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... iVMN2g7Vs4

Maudit parcours de repli : ça me met les boules de voir ces images de chamechaude et des lacs robert. J aurai vraiment aimé faire la boucle en entier :cry:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 13 Sep 2013, 16:40

fred_1_1 a écrit:Maudit parcours de repli : ça me met les boules de voir ces images de chamechaude et des lacs robert. J aurai vraiment aimé faire la boucle en entier :cry:

Couper Chamechaude était justifier à mon avis (orage), mais couper le Belledonne n'etait pas :evil:
A mon avis, c'était seulement pour augmenter un peu le nombre de finishers.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Trimoreo » 13 Sep 2013, 16:58

un peu d'accord sur Belledone.
Obliger d'y retourne l'année prochaine :P .

Perso je vais faire la boucle des lacs dimanche 22 septembre. Ça m'a trop manqué
Trimoreo
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 13 Sep 2013, 17:05

raidboul a écrit:Seulement, y a-t-il un moyen simple de le déposer sur le forum en version pdf ?

Ben tu le mets sur Dropbox, et tu crées un récit sur Kikourou avec juste le lien sur le fichier. Hein, non, y'en a qui n'aiment pas ce genre de pratique sur Kikouroru, allo quoi :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar M_baton » 13 Sep 2013, 17:13

cloclo a écrit:
raidboul a écrit:Seulement, y a-t-il un moyen simple de le déposer sur le forum en version pdf ?

Ben tu le mets sur Dropbox, et tu crées un récit sur Kikourou avec juste le lien sur le fichier. Hein, non, y'en a qui n'aiment pas ce genre de pratique sur Kikouroru, allo quoi :mrgreen:

J'ai eu la chance et le plaisir de lire le CR.
Il m'a parmis de revivre ma course modeste, un tres grand merci à raidboul, un vrai champion :D
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 13 Sep 2013, 18:16

Trimoreo a écrit:un peu d'accord sur Belledone.
Obliger d'y retourne l'année prochaine :P .

Perso je vais faire la boucle des lacs dimanche 22 septembre. Ça m'a trop manqué

Ma prochaine sortie dans belledonne se sera le col du moretan... entendu parlé dans un autre post :lol: ... peut-etre mon objectif pour 2014 :?:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 13 Sep 2013, 20:41

fred_1_1 a écrit:Ma prochaine sortie dans belledonne se sera le col du moretan... entendu parlé dans un autre post :lol: ... peut-etre mon objectif pour 2014 :?:

Fais-le vite avant que la neige re-tompe. La neige revient vite dans le Belledonne.
Le col de la vache est aussi interessant a voir.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Quentin38 » 13 Sep 2013, 23:21

Je passe pour dire que les 62 pages du CR de raidboul se lisent très bien ! L'ultra vu comme ça, ça parait simple! Mais bon c'est pas à la portée de tous!

Encore félicitations à toi raidboul, le coureur ordinaire qui restera comme le 1er vainqueur de l'UT4M !
Quentin38
Kikoureur ki trottine

Messagepar sonicronan » 14 Sep 2013, 08:55

Wolfgang a écrit:
fred_1_1 a écrit:Ma prochaine sortie dans belledonne se sera le col du moretan... entendu parlé dans un autre post :lol: ... peut-etre mon objectif pour 2014 :?:

Fais-le vite avant que la neige re-tompe. La neige revient vite dans le Belledonne.
Le col de la vache est aussi interessant a voir.

Hello,

L'hiver à skis, c'est une superbe sortie avec une belle descente. On peut même faire une boucle.

sonicr
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 14 Sep 2013, 18:15

Quentin38 a écrit:Je passe pour dire que les 62 pages du CR de raidboul se lisent très bien ! L'ultra vu comme ça, ça parait simple! Mais bon c'est pas à la portée de tous!

Encore félicitations à toi raidboul, le coureur ordinaire qui restera comme le 1er vainqueur de l'UT4M !

Il n'est pas si ordinaire que ca, vu ses resultats precedents. En plus, il est encore tres jeune, donc il pourrait aller encore loin!

Sinon, je dirais, oui l'UT4M est "simple" après un entrainement "assez important". J'ai decouvert le sport "trail running" il y a deux ans. Apres un entrainement assez poussé, je suis passé presque trop facilement, meme avec un corps non-favorable pour le "running". Bien sur, on pourrait se demander la question si ca vaut le coup de passer tellement de temps pour a la fin s'amuser deux jours sur l'UT4M ... et de stresser son environment familiale ...
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-655 » 14 Sep 2013, 21:29

Wolfgang a écrit:... Bien sur, on pourrait se demander la question si ca vaut le coup de passer tellement de temps pour a la fin s'amuser deux jours sur l'UT4M ... et de stresser son environment familiale ...

Parce que tu estimes Wolfgang, ne pas t'amuser pendant tes entraînements et préparation ? :wink:
Bien sur que si.
Essaye d'imaginer ce que tu deviendrais si abandon pendant l'épreuve, tout s'écroule ?
Heureusement que non, tu as bien fait de te préparer ainsi.
Et l'épreuve terminée, tout s'arrête, il n'y a plus d'objectif ?
Si, tout doucement on pense à la saison prochaine en recherche d'un nouvel "eldorado", une mine d'un futur plaisir et ainsi de suite :lol:
PhilippeG-655
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 14 Sep 2013, 21:48

philippeG94 a écrit:
Wolfgang a écrit:... Bien sur, on pourrait se demander la question si ca vaut le coup de passer tellement de temps pour a la fin s'amuser deux jours sur l'UT4M ... et de stresser son environment familiale ...

Parce que tu estimes Wolfgang, ne pas t'amuser pendant tes entraînements et préparation ? :wink:
Bien sur que si.
Essaye d'imaginer ce que tu deviendrais si abandon pendant l'épreuve, tout s'écroule ?
Si, tout doucement on pense à la saison prochaine en recherche d'un nouvel "eldorado", une mine d'un futur plaisir et ainsi de suite :lol:

Je ne te le fais pas dire ! je suis en pleine fermentation du planning 2013 2014 ! Entre envies, vie de famille et entrainement ! Il faut savoir bien choisir :wink:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 15 Sep 2013, 07:35

Wolfgang a écrit:
Sinon, je dirais, oui l'UT4M est "simple" après un entrainement "assez important". J'ai decouvert le sport "trail running" il y a deux ans. Apres un entrainement assez poussé, je suis passé presque trop facilement, meme avec un corps non-favorable pour le "running". Bien sur, on pourrait se demander la question si ca vaut le coup de passer tellement de temps pour a la fin s'amuser deux jours sur l'UT4M ... et de stresser son environment familiale ...

Là je dirai que tu as le taux d' endomorphine qui baisse, et que ça te met un coup le blues : C est comparable à ce qui arrive au femme après un accouchement lorsque le taux d'hormone baisse.
ça ira mieux quand t'aura un autre objectif en gestation :lol:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 15 Sep 2013, 09:04

philippeG94 a écrit:

Bien sur que si.

Pour mon cas, je dirais que les sorties de reconnaissance sont bcp plus amusantes que la course. La course est pour moi seulement la motivation de choisir un parcours par rapport un autre. Par exemple, je commence de preparer le Grand Duc 2014. Les rumeurs disent qu'on passer par le Granier. Donc, hier, j'ai exploré pour la première fois "tous" les monteés du Granier. C'était manifique :D .
Pour moi, une course est du stress, c'est bien, mais il ne faut pas trop de courses. Aussi, plus la course est longue, plus c'est relaxant, il faut rester cool 8) et on peut profiter. Donc, UT4M est bien plus cool qu'un maratour de 45km, 3000mD+. Bien sur, c'est aussi lien au fait que je suis plus un bourrin qu'un lapin qui pourrait avoir de sensations de vitesse.
Dernière édition par M_baton le 15 Sep 2013, 09:13, édité 1 fois au total.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 15 Sep 2013, 09:09

fred_1_1 a écrit:Là je dirai que tu as le taux d' endomorphine qui baisse, et que ça te met un coup le blues : C est comparable à ce qui arrive au femme après un accouchement lorsque le taux d'hormone baisse.
ça ira mieux quand t'aura un autre objectif en gestation :lol:

T'inquietes pas pour moi, j'ai plutot trop d'objectifs. :oops: Heureusement, l'hiver va me refroidir un peu :wink: Mais bon, j'ai deja commencé à améliorer mon equipment des trails blancs :D
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar korb » 15 Sep 2013, 16:32

Françoise 84 a écrit:
korb a écrit:hello, mon récit de course là:
http://runningkorb.free.fr/Mission_UT4M/UT4M___dans_la_course.html
@ très plus!!!
korb

Ah oui, les fameuses banderoles!!!! Bravo à toi et tout ton team et ... bon anniversaire de mariage!!

merci bien (avec du retard!) C'est clair que les banderoles ont marqué quelques esprits!!!
korb
Kikoureur timide

Messagepar eric74 » 15 Sep 2013, 17:44

Je suis en train de regarder cette course, le côté moins roulant que l utmb :lol: m interpelle
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar fred_1_1 » 16 Sep 2013, 08:12

eric74 a écrit:Je suis en train de regarder cette course, le côté moins roulant que l utmb :lol: m interpelle

J ai jamais fait l'utbm, mais L'UT4M est quand même pas si technique que cela. Je n ai jamais été frusté d'avoir envie de courir et de pas pouvoir à cause du terrain.
La vraie différence c'est d'avoir plusieurs kilomètre vertical en cours de route et des très,très longues descentes . Il suffit de regarder le profil pour comprendre :!:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Trimoreo » 16 Sep 2013, 10:20

Je suis d'accord sur le fait que le circuit n'est pas des plus techniques. Il est très raide et usant mais toute les descente et les parties plates se courent. A part peut être la partie haute de Belledone, il est rare de "tricoté" entre les cailloux sans avancer (comme l'Echappée Belle qui a l'air très technique). Ça reste quand même de la montagne.
Trimoreo
Kikoureur ki trottine

Messagepar M_baton » 16 Sep 2013, 10:28

fred_1_1 a écrit:
eric74 a écrit:Je suis en train de regarder cette course, le côté moins roulant que l utmb :lol: m interpelle

J ai jamais fait l'utbm, mais L'UT4M est quand même pas si technique que cela. Je n ai jamais été frusté d'avoir envie de courir et de pas pouvoir à cause du terrain.
La vraie différence c'est d'avoir plusieurs kilomètre vertical en cours de route et des très,très longues descentes . Il suffit de regarder le profil pour comprendre :!:

Pendant l'UT4M, j'ai discuté avec deux personnes qui ont deja fait UTMB. Les deux étaient d'accord, UTMB est bien plus roulant, les chemins sont bien plus larges. Sinon, le temps est 'en moyenne' plus froid et humide sur le parcours UTMB. Enfin, UT4M demarre le matin à 5h. La beauté du parcours depend du gout mais la difference essentiele est qu'un a souvent une vue sur l'ensemble de parcours, cad. Grenoble ne "gene" pas la vue sur les autres massifs du parcours.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar raidboul » 25 Sep 2013, 19:42

J'ai eu des retours positifs des gens qui ont lu mon CR.
Je l'ai donc mis sur dropbox en suivant les conseils de cloclo.
Vous le trouverez parmi la liste des récits de course, où directement sur ce lien : https://www.dropbox.com/s/mscidubfotrdw ... 20UT4M.pdf
raidboul
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 25 Sep 2013, 20:12

philippeG94 a écrit:.... mais attendez de lire un jour celui de Raidboul (Fabrice, le héro de ce jour :lol: )
Il me l'a envoyé hier, 62 pages de bonheur...

Image

J'ai enfin pris le temps de le dévorer ....
Un récit à la hauteur de la performance, EXCELLENT :!: :!: :!:

C'est trés bien raconté, parfaitement documenté (photos et surtout tableaux) et on peut suivre l'évolution du classement en tête de course. On voit bien notamment l'epoustouflante remontée de Niko et la régularité du métronome Philippe :!: :!: :!:

Bravo les top kikou's
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Crem » 26 Sep 2013, 09:27

raidboul a écrit:J'ai eu des retours positifs des gens qui ont lu mon CR.
Je l'ai donc mis sur dropbox en suivant les conseils de cloclo.
Vous le trouverez parmi la liste des récits de course, où directement sur ce lien : https://www.dropbox.com/s/mscidubfotrdw ... 20UT4M.pdf

Salut Raidboul,

Magnifique !
Je faisais partie du public qui t'a applaudi à ton arrivée.
Impressionnant de fraicheur :D

Merci pour ce CR aussi bien fait.

a+
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar raidboul » 26 Sep 2013, 11:44

Crem a écrit:Je faisais partie du public qui t'a applaudi à ton arrivée.

a+

Alors là c'est à moi de te remercier ! Vous m'avez fait vivre un truc assez dingue avec cette arrivée. C'est dommage que tout le monde n'ait pas eu droit à un tel accueil, mais ça viendra peut-être dans les années à venir, lorsque l'épreuve sera bien ancrée et que la ville entière se déplacera pour voir tous les finishers !
raidboul
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 03 Oct 2013, 16:27

FB: Nous sommes heureux de vous présenter la vidéo officielle de l'Ut4M. Merci encore à tous pour votre participation et à l'année prochaine !
http://www.youtube.com/watch?v=aY12sfghLwo
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Crem » 03 Oct 2013, 17:13

raidboul a écrit:
Crem a écrit:Je faisais partie du public qui t'a applaudi à ton arrivée.

a+

Alors là c'est à moi de te remercier ! Vous m'avez fait vivre un truc assez dingue avec cette arrivée. C'est dommage que tout le monde n'ait pas eu droit à un tel accueil, mais ça viendra peut-être dans les années à venir, lorsque l'épreuve sera bien ancrée et que la ville entière se déplacera pour voir tous les finishers !

Hello,

Mon CR nettement moins glorieux que Raidboul (forcément...)
Super début, puis problème d'estomac et abandon à La Morte, km67...
Maintenant, c'est sûr, rdv l'année prochaine, pour terminer ça !

Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar BOUK honte-du-sport » 03 Oct 2013, 17:14

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 18:43, édité 1 fois au total.
Quand vous comprenez pas, vous dites « c’est pas faux ». Comme ça, vous passez pas pour un glandu. C’est ma botte secrète. (Karadoc)
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 03 Oct 2013, 17:53

BOUK honte-du-sport a écrit:Jolie vidéo, plus imagée que le suivi live Internet !
Par contre ils ne mettent rien concernant les victoires féminines !!! :evil: :evil: :evil:

Et oui, je suis un peu decu de ce film. Mais, je me vois deux fois (pendant 0.5 seconde), ca fait toujours plaisir :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 85 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats