Modérateur: Modos
didscott69 a écrit:j'ai lu quelque part qu'il faut privilégier des étirements courts en fin d'entrainement pour une meilleur récupération (sans trop tirer sur les fibres qui peuvent céder à chaud) et faire des séances plus longues en OFF le lendemain par exemple (mais pas au réveil)
moi j'applique cet logique et je n'ai plus de problème de tfl![]()
mais je ne suis pas non plus kiné alors d'autre avis?
Géaime06 a écrit:Depuis quelques mois j'ai augmenté le temps passé à faire des étirements après chaque entrainement et après chaque course. J'ai constaté une réduction des courbatures.
Je connais les mouvements utiles par contre j'ai quelques questions pratiques à vous soumettre :
Est-ce qu'il faut attendre un "certain" temps après avoir couru avant de commencer les étirements ?
Combien de temps peut-on s'étirer pour que ce soit efficace et pas néfaste ?
Les étirements avant une course ou un entrainement-ils utiles ou néfastes ?
Merci de vos réponses amis coureurs !
jean-phi a écrit: En revanche 2 fois par semaine une longue séance dédiée type Mézières d'1h associassociée à de l'électro stimulation en mode régénération et c'est fou comme ça peut être efficace !
Antoine26 a écrit:Les étirements doivent être faits assez rapidement après la séance (20mn maxi).
Ils doivent toujours se faire par terre : les étirements debout seraient une erreur selon les kinés.
Free Wheelin' Nat a écrit:jean-phi a écrit: En revanche 2 fois par semaine une longue séance dédiée type Mézières d'1h associassociée à de l'électro stimulation en mode régénération et c'est fou comme ça peut être efficace !
A tes souhaits!
Wolfgang a écrit:Antoine26 a écrit:Les étirements doivent être faits assez rapidement après la séance (20mn maxi).
Ils doivent toujours se faire par terre : les étirements debout seraient une erreur selon les kinés.
"doivent" ???
Il y a plein d'opinions differentes sur ce sujet.
Je suis en train de lire: "Savoir s'étirer" de Christophe Carrio
http://www.amazon.fr/gp/product/2916878 ... FK5RDHNB96
Ca a l'air interessant. A voir par la suite
anyah a écrit:Ce post devrait figurer parmi mes bonnes résolutions de 2014 parce que j'en fais zéro des étirements...oui je sais je devrais
didscott69 a écrit:quelqu'un utilise les rouleaux de massage pour compléter les étirements?
je me tâte à m'en fabriquer un maison (visiblement très efficace pour le fascia lata et mollet)
didscott69 a écrit:quelle genre de rouleau?
ont trouve tout type de rouleau et je ne sais pas trop quoi prendre
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !