Modérateur: Modos
trotteur a écrit:Peut etre devrais tu faire un essai genre sur 7 km en entrainement avant...peut etre tu peux viser plus haut ou pas.
Il me semble que c est tres important de savoir quel rythme on peut tenir. Ne pas partir trop vite ni trop lentement. En tout cas je vais suivre tes resultats car on est a peu pres dans les meme temps...
RVLF a écrit:un 10kms sur un cross ce n'est pas la meme chose qu'un 10 km sur route !!!
Enfin j'imagine car jamais fait de cross
RVLF a écrit:Le prochain on verra car j'ai toujours du mal à me motiver pour cette distance...
Pieromarseille a écrit:Ambiance plutôt bon enfant, et pour moi c'est aussi un retour aux sources : je n'ai couru que deux 10 en compétition dans ma vie, et le 1er (ma première course) était également à Marseille, en avril 2011, après 2 mois d'entrainement. Juste un défi entre copains de faire le marathon en relais. 42'40 pour cette première course, un temps encourageant... auquel je n'ai pas vraiment donné suite.
Repris la CAP en février 2013, et je n'ai couru qu'un seul 10 km depuis, à Puyricard au mois de juillet 2014 (41'10), sans prépa spécifique (après une saison plutôt orientée trail).
J'espère améliorer ce temps en faisant de ce 10km mon premier objectif pour 2015.
S'il faut donner un objectif temps, disons 38'10 (soit - 3mn par rapport au précédant). Objectif re-négociable en fin de prépa .
Ce n'est pas mon niveau actuel, donc 4 mois d'entrainement orientées sur cette distance me semblent nécessaire.
Qui d'autre ?
Pieromarseille a écrit:S'il faut donner un objectif temps, disons 38'10 (soit - 3mn par rapport au précédant)
brague spirit a écrit:Prom classic le 11/01
freddo90 a écrit:De mon côté, ce sera le 14 décembre à Héricourt, là où il y a 4 ans j'avais réalisé mon record à 39'45" (et 72 kg à l'époque). En septembre cette année, j'ai fait 43min sans entrainement, à 77-78kg. Donc là, redescendu à 74-75kg, j'espère me rapprocher des 40min, on verra bien...
valdes a écrit:Excusez-moi d'intervenir en cours de post, mais ...
message à @Juanma : il est bien le 10 km du Mans ? Je vois que c'est annoncé bitume/bois ... et comme c'est dans le cadre du cross de l'ouest, je voulais m'assurer que ce n'était pas du cross (j'aime pas la boue, enfin, mes articulations n'aiment pas la boue).
valdes a écrit:Excusez-moi d'intervenir en cours de post, mais ...
message à @Juanma : il est bien le 10 km du Mans ? Je vois que c'est annoncé bitume/bois ... et comme c'est dans le cadre du cross de l'ouest, je voulais m'assurer que ce n'était pas du cross (j'aime pas la boue, enfin, mes articulations n'aiment pas la boue).
J'ai l'habitude de commencer l'année avec la Grégorienne (7,5 km en 2012 et 2013 et 7 km en 2014). J'envisageais là plutôt la "Route du plaisir" mais il y a environ 10 femmes pour 1000 hommes puisque c'est une heure après la Grégorienne (même manifestation), ça peut-être sympa ... ou pas.
Je ne connaissais pas le Cross de la ville du Mans, mais à priori, le 10 km crédit mutuel m'intéresse (c'est le 17/01 pas le 18/01 ... Le 18/01 si c'est le cross c'est 10,4 km ...). Pas trop loin de chez moi (Côtes d'Armor), samedi après-midi ... Why not ? Objectif : au moins faire le même temps qu'à Acigné (52') mais ça devient dur avec les années (53) ...
Juanma a écrit:freddo90 a écrit:De mon côté, ce sera le 14 décembre à Héricourt, là où il y a 4 ans j'avais réalisé mon record à 39'45" (et 72 kg à l'époque). En septembre cette année, j'ai fait 43min sans entrainement, à 77-78kg. Donc là, redescendu à 74-75kg, j'espère me rapprocher des 40min, on verra bien...
3 minutes en 3 mois... Beau challenge! Maintenant effectivement si tu as fait 43 sans entraînement, pourquoi pas... Tu nous tiendras au courant.
Calaferte a écrit:Tu fais quoi comme préparation en attendant celle des 10km?
Pieromarseille a écrit:...Juste une remarque : bien que n'ayant pas fait de fractionnés courts depuis + d'1 an... ma VMA a néanmoins gagné près de 0,5km/h en un an. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, car je pensais qu'elle ne se développait qu'à travers des allures entre 0,95% VMA et +....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Galaté57 et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !