Modérateur: Modos
the_hokeyeur a écrit:dinococus a écrit:Leparieurfou a écrit:A priori je ne rentre pas dans les critères, l'esprit du forum.
Je vais donc stopper le suivi de mon post.
Bonne continuation et merci à ceux qui m'ont aidé conseilé l'année dernière et cette année.
Leparieurfou, l'esprit de Kikourou n'est pas l'esprit jackass. Tu as reçu des conseils et au lieu de les appliqués, tu tartines des tartines.
C'est marrant que ça soit toi dinococus qui parle de l'esprit kikourou
Leparieurfou a écrit:A priori je ne rentre pas dans les critères, l'esprit du forum.
Je vais donc stopper le suivi de mon post.
Bonne continuation et merci à ceux qui m'ont aidé conseilé l'année dernière et cette année.
Ken-L a écrit:Je me dis qu'avec une telle préparation, ce sont les secouristes qui vont se mettre en danger pour te rapatrier (ou bien être détournés d'une urgence réelle ailleurs) ou bien une âme charitable sur place qui va dépenser de son énergie à te trainer ...
reglement ITT a écrit:Pour participer, il est indispensable :
– D’être pleinement conscient de la longueur et de la spécificité montagne de l’épreuve et d’être parfaitement entraîné pour cela.
– D’avoir acquis, préalablement à la course, une réelle capacité d’autonomie personnelle permettant de gérer les problèmes induits par ce type d’épreuve, et notamment :
- Savoir affronter sans aide extérieure des conditions climatiques pouvant être très difficiles du fait de l’altitude (vent, froid, pluie ou neige)
– Savoir gérer les problèmes physiques ou mentaux découlant d’une grande fatigue, les problèmes digestifs, les douleurs musculaires ou articulaires, les petites blessures…
- D’être pleinement conscient que le rôle de l’organisation n’est pas d’aider un coureur à gérer ces « petits problèmes »
– D’être pleinement conscient que pour une telle activité de pleine nature, la sécurité dépend de la capacité du coureur à s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles.
dinococus a écrit:vas-y déballe
Galaté57 a écrit:Ken-L a écrit:Je me dis qu'avec une telle préparation, ce sont les secouristes qui vont se mettre en danger pour te rapatrier (ou bien être détournés d'une urgence réelle ailleurs) ou bien une âme charitable sur place qui va dépenser de son énergie à te trainer ...
C'est bien là, l'aspect que je déplore et que j'ai soulevé dans mes premieres réponses de ce post..
Etre assez fou pour prendre des risques pour soi-même est une chose, en faire prendre à des personnes innocentes ce n'est plus le même débat..
dinococus a écrit:Galaté57 a écrit:Ken-L a écrit:Je me dis qu'avec une telle préparation, ce sont les secouristes qui vont se mettre en danger pour te rapatrier (ou bien être détournés d'une urgence réelle ailleurs) ou bien une âme charitable sur place qui va dépenser de son énergie à te trainer ...
C'est bien là, l'aspect que je déplore et que j'ai soulevé dans mes premieres réponses de ce post..
Etre assez fou pour prendre des risques pour soi-même est une chose, en faire prendre à des personnes innocentes ce n'est plus le même débat..
Cela dit Leparieurfou ne fait prendre de risque à personne sauf lui. Cette course est ouverte à toute personne titulaire d'un cerificat médical spécifiant la capacité à courrir en compétition.
Galaté57 a écrit:Un peu simpliste comme analyse
Ce n'est pas pour rien que le réglement fait aussi mention de "conscience, capacité et savoir gérer"...
Si le notion d'irresponsabilité n'est pas implicitement mentionnée, elle reste toutefois dans l'esprit.
cedricmtpl a écrit:Pas de risque vital c'est vrai, mais un coureur qui s'est entrainé et sais ou il va n'hésitera pas à gâcher sa course pour aider un type qui vient en touriste et ne s'est même pas entrainé et qui en est fier.
Si les organisateurs nous lisaient, je ne pense pas qu'ils verraient ce défi d'un bon œil.
the_hokeyeur a écrit:dinococus a écrit:vas-y déballe
Oh mais ce n'est qu'une boutade mon cher dinococus![]()
Mais parmi les kikoureurs, on peut dire que tu es "particulier" dans tes prises de parole très courtes, sarcastiques (voire irritables) et parfois même un peu border ...
Voilà tout
dinococus a écrit:Mouais !! j'ai passé l'age des donneurs de leçon d'ailleurs j'ai jeté ma télé en 1996.
Leparieurfou si tu n'es pas encore parti, tri-quotidien à partir de Lundi.
Galaté57 a écrit:dinococus a écrit:Mouais !! j'ai passé l'age des donneurs de leçon d'ailleurs j'ai jeté ma télé en 1996.
Leparieurfou si tu n'es pas encore parti, tri-quotidien à partir de Lundi.
En 1996, ta télé c'était une PLAYSKOOL et tu la jetais de ton YOUPALA ????
the_hokeyeur a écrit:C'est dommage j'aimais bien te suivre leparieurfou ...
J'espère que tu arriveras au résultat escompté
Leparieurfou a écrit:pourquoi pas donner envie à d'autres de se surpassé et de sortir de sa zone de confort.
cedricmtpl a écrit:Pas de risque vital c'est vrai, mais un coureur qui s'est entrainé et sais ou il va n'hésitera pas à gâcher sa course pour aider un type qui vient en touriste et ne s'est même pas entrainé et qui en est fier.
Si les organisateurs nous lisaient, je ne pense pas qu'ils verraient ce défi d'un bon œil.
Leparieurfou a écrit:39 ans. Je suis un jeunot
Leparieurfou a écrit:Mais j aurais 40 ans pour la course.
bubulle a écrit:<br abp="809"><br abp="810">Sois optimiste, utilise le futur, pas le conditionnel. Nous pensons tous que tu survivras à ta préparation, va...Leparieurfou a écrit:Mais j aurais 40 ans pour la course.
bubulle a écrit:Leparieurfou a écrit:Mais j aurais 40 ans pour la course.
Sois optimiste, utilise le futur, pas le conditionnel. Nous pensons tous que tu survivras à ta préparation, va...
Guig21 a écrit:bubulle a écrit:<br abp="809"><br abp="810">Sois optimiste, utilise le futur, pas le conditionnel. Nous pensons tous que tu survivras à ta préparation, va...Leparieurfou a écrit:Mais j aurais 40 ans pour la course.
valdes a écrit:the_hokeyeur a écrit:C'est dommage j'aimais bien te suivre leparieurfou ...
J'espère que tu arriveras au résultat escompté
Donc pas de jugements intempestifs s'il vous plaît. Certains s'entraînent différemment de nous mais sont peut-être plus doués ... Et puis, il y a toujours la possibilité de l'abandon ; car même en se préparant extrêmement bien, sur les grandes courses, il y a au moins 30% d'abandon ...
Ken-L a écrit:
Alors effectivement j'y suis allé un peu fort en causant des secours, mais si le jour de l'iTT il y a des conditions météo de daube, il y a fort à parier que les organisateurs aient à s'occuper de pas mal de monde et surtout des moins affûtés/préparés et que plus ils seront, moins il y aura d'attention possible à leur porter.
Non ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Belli et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !