MON PARI FOU II

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 15 Jan 2015, 11:58

vas-y déballe :!:
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Guig21 » 15 Jan 2015, 12:05

Le kikoureur est taquin ! Et je trouve ça bien !

Ce n'est pas parce qu’on te chambre un peu (et à regarder, il y a de quoi ! Et je ne parle pas du point de vue médicale qui est ma partie...) que nous n'allons pas te conseiller et t'encourager !
Ne prends pas la mouche et accepte la moquerie (surtout quand tu annonces ce genre de défi et que tu nous sors " ce soir repas arrosé et demain repos !" ).

Continue à faire vivre ton post ! En plus, tu as des bouteilles de champ à glaner je te rappelle ! :wink:
Guig21
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guig21 » 15 Jan 2015, 12:07

the_hokeyeur a écrit:
dinococus a écrit:
Leparieurfou a écrit:A priori je ne rentre pas dans les critères, l'esprit du forum.

Je vais donc stopper le suivi de mon post.

Bonne continuation et merci à ceux qui m'ont aidé conseilé l'année dernière et cette année.

Leparieurfou, l'esprit de Kikourou n'est pas l'esprit jackass. Tu as reçu des conseils et au lieu de les appliqués, tu tartines des tartines.

C'est marrant que ça soit toi dinococus qui parle de l'esprit kikourou :mrgreen:

C'est ce que je voulais dire : le kikoureur chambre ! Et là, ça balance ! :mrgreen: :mrgreen:
Guig21
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 15 Jan 2015, 12:41

Leparieurfou a écrit:A priori je ne rentre pas dans les critères, l'esprit du forum.

Je vais donc stopper le suivi de mon post.

Bonne continuation et merci à ceux qui m'ont aidé conseilé l'année dernière et cette année.

Et c'est quoi la définition de "l'esprit kikourou" selon toi ????

Avant tout, c'est la tolérance

Et reconnait qu'au vu de ta présentation et tes prétentations, il est difficile de rester sérieux.
D'ailleurs, encore merci pour ce zeste de folie que tu délivres au travers de ton post.
Et bien au contraire, continue !!!!
Mais acceptes aussi l'esprit plein de dérision de certains.

C'est ça aussi l'esprit kikourou :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Ken-L » 15 Jan 2015, 12:49

Quand il reste 6 mois avant l’échéance, que l'on part d'aussi loin et que l'on vise aussi haut, je ne comprends pas qu'on perde autant de temps et qu'on se montre aussi peu motivé par le propre défi fou que l'on s'impose.
Et si je suis déçu et parfois moqueur, c'est que j'aimerais y croire, voir ton travail quotidien, l'abnégation, la motivation et les litres de sueurs et de larmes que ça va demander.
C'est beau de regarder quelqu'un avoir un rêve insensé et se donner tous les moyens d'y parvenir. Ca force respect et admiration.

Elcap disait plus haut qu'il nous trouvait très dur avec quelqu'un qui voulait vivre ses rêves, ce fut vrai un moment.

Maintenant ça n'est pas avec des séances de 2mins de gainage, de 30 minutes de CaP avant de se faire un gueuleton arrosé suivi d'une journée de repos que ça me pousse à l'admiration.
Je me dis qu'avec une telle préparation, ce sont les secouristes qui vont se mettre en danger pour te rapatrier (ou bien être détournés d'une urgence réelle ailleurs) ou bien une âme charitable sur place qui va dépenser de son énergie à te trainer ...
Ken-L
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 15 Jan 2015, 13:27

Ken-L a écrit:Je me dis qu'avec une telle préparation, ce sont les secouristes qui vont se mettre en danger pour te rapatrier (ou bien être détournés d'une urgence réelle ailleurs) ou bien une âme charitable sur place qui va dépenser de son énergie à te trainer ...

C'est bien là, l'aspect que je déplore et que j'ai soulevé dans mes premieres réponses de ce post..

Etre assez fou pour prendre des risques pour soi-même est une chose, en faire prendre à des personnes innocentes ce n'est plus le même débat..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 15 Jan 2015, 13:57

L'esprit Kikourou, c'est aussi de respecter les organisateurs, les bénévoles et aussi les autres coureurs des courses.

reglement ITT a écrit:Pour participer, il est indispensable :
D’être pleinement conscient de la longueur et de la spécificité montagne de l’épreuve et d’être parfaitement entraîné pour cela.
D’avoir acquis, préalablement à la course, une réelle capacité d’autonomie personnelle permettant de gérer les problèmes induits par ce type d’épreuve, et notamment :

- Savoir affronter sans aide extérieure des conditions climatiques pouvant être très difficiles du fait de l’altitude (vent, froid, pluie ou neige)
– Savoir gérer les problèmes physiques ou mentaux découlant d’une grande fatigue, les problèmes digestifs, les douleurs musculaires ou articulaires, les petites blessures…

- D’être pleinement conscient que le rôle de l’organisation n’est pas d’aider un coureur à gérer ces « petits problèmes »
– D’être pleinement conscient que pour une telle activité de pleine nature, la sécurité dépend de la capacité du coureur à s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles.

C'est moi qui souligne.
En t'inscrivant en tant que touriste et fier de l'être, tu ne respectes pas vraiment le règlement.

A part ça, ça m'a donné l'envie de faire l'ITT l'année prochaine!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 15 Jan 2015, 14:27

dinococus a écrit:vas-y déballe :!:

Oh mais ce n'est qu'une boutade mon cher dinococus :wink:
Mais parmi les kikoureurs, on peut dire que tu es "particulier" dans tes prises de parole très courtes, sarcastiques (voire irritables) et parfois même un peu border ...
Voilà tout :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 15 Jan 2015, 14:28

C'est dommage j'aimais bien te suivre leparieurfou ...
J'espère que tu arriveras au résultat escompté :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 15 Jan 2015, 14:53

Galaté57 a écrit:
Ken-L a écrit:Je me dis qu'avec une telle préparation, ce sont les secouristes qui vont se mettre en danger pour te rapatrier (ou bien être détournés d'une urgence réelle ailleurs) ou bien une âme charitable sur place qui va dépenser de son énergie à te trainer ...

C'est bien là, l'aspect que je déplore et que j'ai soulevé dans mes premieres réponses de ce post..

Etre assez fou pour prendre des risques pour soi-même est une chose, en faire prendre à des personnes innocentes ce n'est plus le même débat..

Mais non, il sera à son poids de forme et ça sera plus simple.

Cela dit Leparieurfou ne fait prendre de risque à personne sauf lui. Cette course est ouverte à toute personne titulaire d'un cerificat médical spécifiant la capacité à courrir en compétition.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 15 Jan 2015, 15:01

dinococus a écrit:
Galaté57 a écrit:

Cela dit Leparieurfou ne fait prendre de risque à personne sauf lui. Cette course est ouverte à toute personne titulaire d'un cerificat médical spécifiant la capacité à courrir en compétition.

Un peu simpliste comme analyse

Ce n'est pas pour rien que le réglement fait aussi mention de "conscience, capacité et savoir gérer"...
Si le notion d'irresponsabilité n'est pas implicitement mentionnée, elle reste toutefois dans l'esprit.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 15 Jan 2015, 15:16

Pas de risque vital c'est vrai, mais un coureur qui s'est entrainé et sais ou il va n'hésitera pas à gâcher sa course pour aider un type qui vient en touriste et ne s'est même pas entrainé et qui en est fier.

Si les organisateurs nous lisaient, je ne pense pas qu'ils verraient ce défi d'un bon œil.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 15 Jan 2015, 15:32

Parieurfou... maintenant faut te sortir les doigts du cul. L'ITT ça se termine pas avec que de la motivation. parole.
Elcap
Grand Maître

Messagepar dinococus » 15 Jan 2015, 16:01

Galaté57 a écrit:Un peu simpliste comme analyse

Ce n'est pas pour rien que le réglement fait aussi mention de "conscience, capacité et savoir gérer"...
Si le notion d'irresponsabilité n'est pas implicitement mentionnée, elle reste toutefois dans l'esprit.

Un peu simpliste comme analyse. :mrgreen:

Il n'y a rien d'écrit comme obligation quant à l'expérience de la course en montagne.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar dinococus » 15 Jan 2015, 16:04

cedricmtpl a écrit:Pas de risque vital c'est vrai, mais un coureur qui s'est entrainé et sais ou il va n'hésitera pas à gâcher sa course pour aider un type qui vient en touriste et ne s'est même pas entrainé et qui en est fier.

Si les organisateurs nous lisaient, je ne pense pas qu'ils verraient ce défi d'un bon œil.

le coureur entraîné achévera discrétement le touriste.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 15 Jan 2015, 17:08

the_hokeyeur a écrit:
dinococus a écrit:vas-y déballe :!:

Oh mais ce n'est qu'une boutade mon cher dinococus :wink:
Mais parmi les kikoureurs, on peut dire que tu es "particulier" dans tes prises de parole très courtes, sarcastiques (voire irritables) et parfois même un peu border ...
Voilà tout :D

Bonne définition de l'intéressé..
Faire le "buzz" par des réponses provoc ou creuses semblent être la crédo de dinococus..

Il faut de tout pour faire un monde :mrgreen:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar dinococus » 15 Jan 2015, 17:29

Mouais !! j'ai passé l'age des donneurs de leçon d'ailleurs j'ai jeté ma télé en 1996.

Leparieurfou si tu n'es pas encore parti, tri-quotidien à partir de Lundi.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 15 Jan 2015, 18:27

dinococus a écrit:Mouais !! j'ai passé l'age des donneurs de leçon d'ailleurs j'ai jeté ma télé en 1996.

En 1996, ta télé c'était une PLAYSKOOL et tu la jetais de ton YOUPALA ???? :mrgreen:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar kinder » 15 Jan 2015, 18:30

@Parieur Fou : Reviens !!!

Je n'ai pas assez d'expérience pour donner des conseils concernant un défi de ce type et je pense comme certains que le pari est insensé (normal pour un pari fou) à défaut d'être dangereux...

Néanmoins, si tu es toujours déterminé à le faire, je suivrai ce post et ta progression avec beaucoup d'interêt. Si tu vas ou bout, il y a une bonne dose de courage à avoir...
kinder
Kikoureur débutant

Messagepar dinococus » 15 Jan 2015, 19:42

Galaté57 a écrit:
dinococus a écrit:Mouais !! j'ai passé l'age des donneurs de leçon d'ailleurs j'ai jeté ma télé en 1996.

En 1996, ta télé c'était une PLAYSKOOL et tu la jetais de ton YOUPALA ???? :mrgreen:

Tu n'es pas loin, en 1996, je revenais d'un séjour 15 jours de réa et tout le tralala qui va avec.

Je sais c'est un coup bas mais des fois j'y ai recours :P
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 16 Jan 2015, 18:57

je suis revenu lire les commentaires par curiosité ...

Je suis quand même effaré de certain commentaire, notamment ceux qui disent que je vais mettre la vie des autres en danger. C'est n'importe quoi.
J'ai quand même fait deux trails 50 et 15 kms l'année dernière et un raid de 80 kms. Je connais très bien les montagnes de Tignes à ski et en télésiège mais aussi en ballade l'été avec famille et en vtt. D'autre part je navigue et j'ai l'habitude de gerer les problématiques de sommeil, de fatigue et de manque de discernement lors de course de plusieurs jours.
Bref je suis tout sauf un inconscient et si je ne mettrais pas la vie de sauveteur en danger pour réaliser un pari ...

Oui j'ai bu un peu d'alcool mercredi, c'était un évènement important de ma vie et il y en aura d'autre d'ici l'ITT.

Et je recommence le sport après 4 mois sans rien et avec dix kg de trop, reprendre et courir une heure direct c'est la meilleur manière de se blesser et de ne pas réussir mon pari fou.

J'aurai fait quatre séances de sport dans la semaine, 30 mn de home trainer 30 mn de piscine 30 mn de cap et 40 mn de cap.
Pour une reprise je trouve ça bien, mais je suis ouvert aux conseils constructifs.

La semaine prochaine j' ai prévu de faire la même chose mais en rajoutant 10 mn à chaque séance.

Et plus tard quand je serai plus en forme je rajouterai une troisième séance de CAP.

J'ai bien conscience que mon pari est fou et qu'il est probable que je me fasse sortir par les barrières horaires mais il n'est pas dangereux non plus et encore moins pour les autres.
Depuis le 12 janvier, j'ai quand même arreter de fumer perdu des kg et repris le sport.

Je comprends que vous me preniez pour un dingue, que vous me charriez un peu mais je trouve que certain ont exagérer surtout avec le coup ridicule de la mise en danger des sauveteurs.

Je suis venu ici chercher des conseils, le plaisir de partager mon entrainement, un peu d'engeulade si je déconne et pourquoi pas donner envie à d'autres de se surpassé et de sortir de sa zone de confort.

Bon week end
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar valdes » 16 Jan 2015, 19:13

the_hokeyeur a écrit:C'est dommage j'aimais bien te suivre leparieurfou ...

Ouais moi aussi. Je trouve cela dommage mais en même temps, vu le ton ouvertement "pas encourageant" de certains, je comprends ...

J'ai une copine qui veut m'embarquer sur le 177 km du golfe du Morbihan. Je cours depuis début 2010. J'ai fait le 56 km (6ème V2F) et le 87 km (10ème V2F). 3 marathons. Je fais pas mal de sport (licenciée triathlon). Malgré cela je doute.

Elle non.

Elle a commencé à courir à l'été 2013. N'a fait qu'une course en fin d'année 2013. Puis le Glazik en février 2014 (le 23 km), puis la loco du Trieux (33 km), puis le marathon du Mont Saint-Michel (en 4h00) et ... dans la foulée s'est inscrite au 87 km du golfe du Morbihan.

Elle s'entraîne beaucoup moins que moi. Une à deux fois par semaine. Sans plan. Sans montre. Ne connaît pas sa FCMax, encore moins sa VMA (ne sait même pas vraiment ce que cela signifie) ...

Est arrivée presque une heure avant moi sur le 87 km ...

Depuis ce temps là, je ne rigole plus et je n'ai plus d'à priori.

Suite à cela, elle a fait les championnats de bretagne de trail long à Renac. 3ème féminine.
Depuis et toujours en s'entraînant de manière très olé olé (soit des semaines sans rien ou avec du longe-côte ou de la gym), elle fait systématiquement toutes les 3ème places sur tous les trails de 20-30 km qu'elle fait ...

Elle a 10 ans de moins que moi, 3 enfants, un boulot de nuit et certainement de très très grosses aptitudes. Je pense que si elle s'entraînait vraiment très sérieusement, Sylvie Hascoüet aurait une très très sérieuse concurrente.

Mais en fait, elle s'en fout des podiums. Ca la fait rigoler. Elle préfère recevoir un panier garni de pâté Hénaff ou des moules avec du cidre, plutôt qu'une coupe et un bouquet de fleurs.

Donc pas de jugements intempestifs s'il vous plaît. Certains s'entraînent différemment de nous mais sont peut-être plus doués ... Et puis, il y a toujours la possibilité de l'abandon ; car même en se préparant extrêmement bien, sur les grandes courses, il y a au moins 30% d'abandon ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar philippe.u » 16 Jan 2015, 19:41

C'est vrai que le coup de mise en danger de la vie des sauveteurs est un peu fort de café, certes parieur arrivera certainement avec un déficit de préparation flagrant, mais les secours seront sur place, prêt à intervenir, notamment aux passages les plus dangereux.
Je suis sûr que c'est moins contraignant pour eux qu'une intervention n'importe où n'importe quand pour un randonneur quelconque.
Je me demande même si bien souvent, ce ne sont pas des gars expérimentés, très entraînés qui ont besoin d'être secouru parce qu'ils ont surestimé leur capacité ou sous-estimé l'équipement nécessaire.

Bref, son pari est trèèèèèèèès ambitieux, peut-être inaccessible, c'est tout.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar coco38 » 16 Jan 2015, 21:19

Forza ParieurFou,
Il faut aussi compter sur le facteur chance au niveau des conditions de courses. En conditions estivales normales il peut très bien n'y avoir de la neige que sur Grand Motte et aiguille Pers. Pour l'instant l'Hiver est peu neigeux :wink:
Avec une super gestion de course et une chasse aux BH à la Bicshow sur l'UTMB (respect à lui), le pari n'est pas perdu d'avance.
Alleeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzz :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 16 Jan 2015, 21:31

C'est qu'il nous la fait mode "CALIMERO" notre parieurfou !!!!
J'en ai la larme à l'oeil.. :mrgreen:

Faudrait savoir à quoi tu joues aussi...
Au départ, c'est la grande déconnade, style JACKASS, mêm pas peur et maintenant ceux qui ont la lucidité d'en appeler à un peu de responsabilité sont des méchants...

Bref, comme d'hab, du grand n'importe quoi...

Mais, perso, je t'aime bien
Tu me rappelles ma jeunesse :D
Mes cicatrices sont là aussi pour m'en souvenir.
Et franchement, je te la souhaite de passer cette ligne d'arrivée
Encore faut il le vouloir... :roll:
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Japhy » 16 Jan 2015, 22:04

Leparieurfou a écrit:pourquoi pas donner envie à d'autres de se surpassé et de sortir de sa zone de confort.

Mince, ça devient légèrement présomptueux là! :lol:
Je crois bien que la plupart des gens ici ont expérimenté la sortie de leur zone de confort, à maintes reprises. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles ils se font du mouron pour toi, justement parce qu'ils connaissent ce genre d'effort. :wink:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Juanma » 16 Jan 2015, 22:05

Pour moi il y a une différence entre un pari insensé et un "pari fou". Participer à un ultra est en soi un "pari fou". Certains mettront 5 ans à s'y préparer et cela n'enlèvera rien à leur mérite (bien au contraire). Notre parieur doit s'attendre à ce que cette entreprise soulève ce débat.
Juanma
Kikoureur ki kour

Messagepar Guig21 » 16 Jan 2015, 22:43

Bonsoir à tous !

juste pour le côté "médical", tu as quel âge Leparieurfou ?
Guig21
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 16 Jan 2015, 22:56

39 ans. Je suis un jeunot ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 16 Jan 2015, 22:57

cedricmtpl a écrit:Pas de risque vital c'est vrai, mais un coureur qui s'est entrainé et sais ou il va n'hésitera pas à gâcher sa course pour aider un type qui vient en touriste et ne s'est même pas entrainé et qui en est fier.

Je suis effectivement aussi organisateur de rando découverte trail en mode rallye non balisé, pas des ultra de 50km ou plus mais chaque année depuis bientôt 20 ans, j'organise "une initiation" sur un tracé de 10km maxi avec des passages sympa pour que chacun se faire une idée.
Je garde le souvenir qu'une année, j'ai vu arriver un groupe d'individus très euphoriques dont deux personnes étaient chaussées de sandales piscine et l'une présentait une certaine surcharge pondérale...Connaissant la nature du tracé, je me suis inquiété sur leur capacité à terminer et leur ai conseillé de renoncer... seule l'une des personnes en sandale a décidé de ne pas prendre le départ malgré les piques de ces camarades..
Dans le "road book" délivré au départ, il est indiqué qu'au delà de 4H00 à chercher son chemin, il convient de faire demi-tour...et je donne mon N° de tel si problème.
5H00 après il manquait ce groupe... s'agissant d'une boucle, avec un collègue nous avons refait le trajet chacun dans un sens...sans résultat...
Du coup, je me suis dirigé vers la gendarmerie la plus proche, en chemin, j'ai trouvé mes gaillards en terrasse au troquet du village... le propriétaire des sandales avait des ampoules...
Je leur ai fait part de mon point de vue et il m'a été répondu que sur l'affiche, il n'était nullement mentionné que des chaussures de marche étaient nécessaires et que du coup ils avaient droit à un tee-shirt d'arrivée.

Simple anecdote que d'autres organisateurs ont dû vivre aussi quand des personnes s'engagent dans des épreuves sans vouloir en assumer les risques.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Leparieurfou » 16 Jan 2015, 22:59

Mais j aurais 40 ans pour la course.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 16 Jan 2015, 23:03

Leparieurfou a écrit:39 ans. Je suis un jeunot ;)

Nous sommes tous des jeunots !!
....Dans nos têtes..

Après il faut aussi apprendre à devenir adulte de temps en temps...
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Guig21 » 16 Jan 2015, 23:04

40 ans, donc je te conseille un test d'effort chez un cardiologue avant ta course.
Guig21
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 16 Jan 2015, 23:09

Leparieurfou a écrit:Mais j aurais 40 ans pour la course.

Sois optimiste, utilise le futur, pas le conditionnel. Nous pensons tous que tu survivras à ta préparation, va...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Guig21 » 16 Jan 2015, 23:15

bubulle a écrit:
<br abp="809"><br abp="810">Sois optimiste, utilise le futur, pas le conditionnel. Nous pensons tous que tu survivras à ta préparation, va...;-)

:mrgreen:
Guig21
Kikoureur ki trottine

Messagepar Renard Luxo » 17 Jan 2015, 00:22

bubulle a écrit:

Sois optimiste, utilise le futur, pas le conditionnel. Nous pensons tous que tu survivras à ta préparation, va...;-)

Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 17 Jan 2015, 00:45

Guig21 a écrit:
bubulle a écrit:
<br abp="809"><br abp="810">Sois optimiste, utilise le futur, pas le conditionnel. Nous pensons tous que tu survivras à ta préparation, va...;-)

;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ken-L » 17 Jan 2015, 12:56

valdes a écrit:
the_hokeyeur a écrit:C'est dommage j'aimais bien te suivre leparieurfou ...

Donc pas de jugements intempestifs s'il vous plaît. Certains s'entraînent différemment de nous mais sont peut-être plus doués ... Et puis, il y a toujours la possibilité de l'abandon ; car même en se préparant extrêmement bien, sur les grandes courses, il y a au moins 30% d'abandon ...

Certes,
J'en ai un du même acabit qui a décidé de se faire un marathon pour ses 40 ans et qui a commencé a courir 2 mois avant l'épreuve pour au final la boucler en 3h15.
Comme ton amie, il a de sérieuses prédispositions.

Maintenant il est affûté par des années de natation (donc pas de surpoids) n'a jamais fumé et possède une hygiène de vie de moine franciscain.
Le jour J il a été béni des Dieux niveau météo et ça s'est passé à 50m au dessus du niveau de la mer.

Alors effectivement j'y suis allé un peu fort en causant des secours, mais si le jour de l'iTT il y a des conditions météo de daube, il y a fort à parier que les organisateurs aient à s'occuper de pas mal de monde et surtout des moins affûtés/préparés et que plus ils seront, moins il y aura d'attention possible à leur porter.

Non ?
Ken-L
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 17 Jan 2015, 13:56

Ken-L a écrit:
Alors effectivement j'y suis allé un peu fort en causant des secours, mais si le jour de l'iTT il y a des conditions météo de daube, il y a fort à parier que les organisateurs aient à s'occuper de pas mal de monde et surtout des moins affûtés/préparés et que plus ils seront, moins il y aura d'attention possible à leur porter.

Non ?

C'est bien toute la difficulté avec parieurfou et ces personnes qui ont une certaine tendance à ne se préoccuper que d'eux mêmes..
Car à lire ses différentes interventions, il ressort qu'avant tout c'est SA réussite qui est prioritaire, l'éventuelle mise en oeuvre d'éventuels secours suite à une préparation inadaptée reste secondaire... d'ailleurs n'est ce pas leur rôle de LUI porter secours ????
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Bourdonski » 17 Jan 2015, 19:17

Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête ! J'ai suivi ce fil un peu amusé mais après tout Parieur fou est majeur et vacciné. De plus, ne le connaissant pas personnellement, c'est peut-être un champion qui s'ignore avec des capacités cardio-respiratoire de ouf et donc capable avec un minimum de "prépa" d'aller au bout.
Ce qui me gène dans sa démarche,ce n'est pas le pari en soi mais sa médiatisation sur le site. J'ai la désagréable impression, à tort peut-être, de quelqu'un qui se la pète : "regarder ce que je vais être capable de faire sans en passer, comme vous tous, par VMA, seuil, WE choc, SL, expérience, etc.....". La recherche de conseils apparait plus comme un prétexte que comme un réel besoin. Parieur fou aurait pu mener son projet sans ameuter tout le monde, sur le site, on peut déjà trouver tout un tas d'infos prépas, et internet est vaste.
Laissons donc Parieur fou mener à bien ou pas son aventure, la mise en danger des autres est un peu exagérée par contre, pas sûr que l'objectif général des traileurs, à savoir le plaisir pris en course, soit atteint. Si rien n'évolue d'ici la course, ça sera soit les BH en pleine poire, soit une arrivée au bout dans le martyr ou encore BH + martyr. Encore une fois, cela concernera Parieur Fou et pas les autres. Bonne chance quand même.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route