CAPCAP a écrit:J'ai régulièrement vu des jeunes hommes ne pas vouloir enlever leur slip dans les douches communes. Je pense que c'était beaucoup plus à cause d'une culture liée à une religion, qu'à une question d'homosexualité.
Euuuuuh ça peut aussi éventuellement être une question de complexe physique qui se rajoute au reste, surtout chez les plus jeunes, qui, comment dire, ne grandissent pas tous en même temps.
Pour le milieu du foot, franchement je ne sais pas si c'est très spécifique, c'est aussi dû à une plus grande masse de pratiquants et de supporters, parmi lesquels pas mal de gens brut de décoffrage pour faire simple, qui font plus de bruit que les "supporters" de tennis, ou même d'autres sports co.
Vous croyez sincèrement que c'est très différent au rugby par exemple ? Franchement je ne pense pas, d'ailleurs, j'en suis sûre puisque j'ai entendu plein de sous-entendus graveleux en allant voir des matches.
Pour en revenir au foot, je ne pense pas que, dans les catégories enfants au moins, les "différents" d'une manière générale soient relégués aux postes de remplaçants permanents. D'abord tous les entraîneurs que j'ai côtoyés sont des gens qui avaient des valeurs morales vraiment sympas, et ils essaient toujours d'arrondir les angles. Le "bashing" est interdit par exemple, envers un co-équipier qui aurait merdé ou envers l'arbitre.
Autre exemple, en 6 ans d'accompagnement, je n'ai JAMAIS été témoin de racisme de leur part, ni de la part des gosses. Par ailleurs pour construire un collectif, il ne faut pas que tout le monde se ressemble justement, chacun a sa spécificité, sa personnalité, sa différence. Des timides, des chieurs qui pleurnichent tout le temps et insultent leurs potes quand ils prennent un but, des raisonnables un peu adultes avant l'heure, des rêveurs, des feignants et des lapin Duracell qui font 500 aller-retour de terrain par match.
Bien sûr l'orientation sexuelle n'est pas défini chez les enfants (en tout cas ils n'en parlent pas), donc on n'est que très exceptionnellement confronté à cette question à cet âge.
Je ne suis pas naïve non plus et je me doute bien par contre que ça n'arrangerait pas forcément un coach que son fils joueur dans une équipe de son club soit ouvertement homosexuel !
C'est sans doute après que ça dérape, peut-être pour les raisons développées ici:
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 45465.html
CAPCAP tu rigolais avec tes douches individuelles, mais il en question justement !