Modérateur: Modos
zourgl_kikour a écrit:Bonne idée pour les plans A et B entre les 2 côtes, le conseil me parait sage en effet. Je garde ça en tête. Par contre, si je sens que je dois me limiter à 80 de FCM entre les 2 côtes, je crois que je pourrai dire adieu à mon objectif...
Ptit routier a écrit:A ta place, je resterai dans le vitesse seuil sur les 6 premiers km, celle que tu as à l'entrainement (normalement aux alentours de 85% de FCM).
cloclo a écrit:N'écoute pas les conseils de prudence prodigués ici, part à fond, accélère dans la côte des Gardes, et tu termines au sprint frais comme un gardon
zourgl_kikour a écrit:J'ai bien conscience que je dois en garder sous le pied pendant la côte des gardes. J'ai bien l'intention de la jouer comme ça. J'enchaine les fractionné en côtes toutes les semaines pour être capable de l'encaisser sans me cramer (même sans aller vite). J'espère que ça suffira...
Marathonnerre a écrit:Ptit routier a écrit:A ta place, je resterai dans le vitesse seuil sur les 6 premiers km, celle que tu as à l'entrainement (normalement aux alentours de 85% de FCM).
Cette allure est tenable une heure en continu, pas plus (et on est à plus de 85% de fréquence cardiaque maximale). Commencer une course dont la durée prévue est de 90 minutes par 6 km au seuil, c'est quasiment suicidaire.
Pour rester sur la notion d'allure (mais dans le cas présent, première course donc aucune référence), si l'on passe bien la côte des Gardes et si on a de bonnes capacités de relance, on peut tabler sur une vitesse moyenne à peu près comparable à celle d'un semi plat (un peu plus rapide sur les 6 premiers kilomètres, moins rapide dans la longue montée évidemment).
BM607 a écrit:Si tu as la possibilité de faire la côte en entrainement plusieurs fois c'est intéressant également je trouve, car cette côte n'est pas uniforme, il y a des portions dans lesquelles on peut reprendre un peu de souffle (environ à la moitié par exemple, ou encore un petit peu au bout de 500 m) et des portions où il vaut mieux lever le pied (le petit tronçon à 12 % au bout de 1,7 Km), et enfin et surtout comme il a été dit au-dessus il faut arriver avec suffisamment de réserves pour relancer comme une fusée sur le plat, car là on perd énormément de temps si on a trop tiré sur la machine, alors qu'au contraire c'est roulant et il faut y aller.
Mais ça ne s'invente pas, ce n'est pas le jour de la course qu'il faut se rendre compte de tout cela, de la longueur et de la difficulté de la côte : ça se travaille.
zourgl_kikour a écrit: je dois globalement me caler sur une allure semi-marathon, surtout sur les 6 premiers kilomètres pour ne pas me cramer dès le début. Mais en % de FCM, ca donne à peu près quoi, l'allure semi-marathon? 85%? 90%? j'ai trouvé sur certains site que ça faisait 85% de VMA, mais il me semble qu'en FCM ça fait un peu plus du coup, non?
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