Modérateur: Modos
eha a écrit:Moi j'évite clairement tout sentier étroit avec des hautes herbes ou de la végétation abondante..
Trixou a écrit:Petite balade dans Lyon / Caluire ce midi en passant par quelques zones herbeuses et une tique récupérée par Arclu.
Moi j'en avait pris 3 ou 4 dans les Monts d'Or il y a quelques semaines.
L'été s'annonce pénible...
Spir a écrit:Trixou a écrit:Petite balade dans Lyon / Caluire ce midi en passant par quelques zones herbeuses et une tique récupérée par Arclu.
Faut dire, avec sa manie de regarder sous tous les bancs et dans tous les arbres s'il n'y aurait pas une cache...
Trixou a écrit:Petite balade dans Lyon / Caluire ce midi en passant par quelques zones herbeuses et une tique récupérée par Arclu.
Vik a écrit:Trixou a écrit:Petite balade dans Lyon / Caluire ce midi en passant par quelques zones herbeuses et une tique récupérée par Arclu.
De mon expérience c'est le printemps qui est le plus propice aux tiques, surtout le mois de mai (mais avec ce printemps bizarre, peut être qu'on peut compter juin)
Se balader assez haut semble rester une option pour ne pas se faire grignoter.
Arclusaz a écrit:Le record de 31 tiques en une sortie de Torchure a failli tomber.
ClemRuf, un kikoureur discret sur le forum mais qui participe à quelques off lyonnais, en a ramené 26 d'une sortie de 50 bornes dans le Beaujolais.
impressionnant quand même.... surtout qu'il avait eu une suspection de maladie de Lyme l'année dernière avec antibio et donc forfait à l'Ultra Trail du Beaufortain.
Arclusaz a écrit:Le record de 31 tiques en une sortie de Torchure a failli tomber.
Fusalp a écrit:Petite question sur ces cochonneries de tiques!
Ma femme en a trouvé une sous le bras ce matin, bien gonflée de sang. Je lui ai retiré avec le tire-tic proprement il me semble... Y a t'il un risque de maladie malgré tout ou pas?? Suite à ça, l'endroit piqué reste un peu rouge, gonflé et douloureux... Quel est votre avis? Merci par avance!
Vik a écrit:A ma grande surprise, je n'en ai semble t-il ramassé aucune hier (à vérifier, j'en trouve parfois une après 24/32h de pause, le temps qu'elle commence à me mordre et mon corps à réagir)... Peut être que la boue des alpages labourés par les vaches sous la pluie est une protection efficace...
Eric Kb a écrit:J'ai essayé l'acide formique: Tu mets les mains dans une fourmilière, tu te laisses pulvériser d'acide par les soldats et tu te frictionnes la peau. Résultat, tu pues mais ça n'a pas l'air d'incommoder les tiques. Je me demande si on ne s'est pas foutu de ma tronche en me refilant le tuyaux
Sinon , aujourd'hui c'est élections municipales dans ma commune nouvelle , quelqu'un à un truc pour éviter de choper les poli-tiques
Albacor38 a écrit:Je préfère taire les endroits de mon anatomie qu'elles avaient adopté comme nouvelle résidence principale la dernière fois
grandPetitLoup a écrit:Leçon 4: Le test négatif n'est pas significatif et ne dispense pas d'une surveillance attentive.
grandPetitLoup a écrit:PS: Désolé pour toutes ces "leçons" dans la rubrique Bistrot.
Trixou a écrit:grandPetitLoup a écrit:PS: Désolé pour toutes ces "leçons" dans la rubrique Bistrot.
Merci au contraire !
Arclusaz a écrit:j'ai marché dimanche dans les bois
j'ai couru lundi en ville (avec des passages en sous-bois)
j'ai couru dans les bois ce matin
et en revenant de courir, je remarque un truc bizarre dans le creux de mon nombril. je fouille un peu et...oui, c'est sur, c'est une tique !!!! un peu sportif pour l'enlever au tire-tique et une marque rouge pas très sympatique....
question : depuis combien de temps était-elle là ? ce matin ou....depuis dimanche !
j'ai pris 4 douches depuis dimanche mais franchement je ne me fouille pas à chaque fois le nombril : donc, n'oubliez pas cet endroit...
Quant à moi, je vais me regarder le nombril très souvent dans les jours qui viennent...
Nombriliste ? oui, là, j'assume.....
Arclusaz a écrit:un peu sportif pour l'enlever au tire-tique
Galaté57 a écrit:A croire qu'il connait notre anatomie..
Steph63 a écrit:bon allez j'y vais de ma petite experience actuelle :
- tique en mai
- erythme migrant mi-Juin
- depuis hier sous antibio pour 3 semaines et en attente résultats prise de sang...
ceux ayant pris les 3 semaines d'antibio, grosse fatigue à prevoir ? car en pleine prepa UT4M-100 ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !