Faible drop et amorti

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

pub

Faible drop et amorti

Messagepar olneos » 04 Sep 2016, 11:19

Bonjour,
Une petite question : à part Hoka quelles sont les autres fabricants qui font des chaussures avec un bon amorti et un faible drop et qui ne s'usent pas rapidement (c'est à dire qui tiennent au minimum 800 km) aussi bien pour la route que pour le trail ?
Je cherche à explorer d'autres pistes que hoka car je suis un peu déçu par les problèmes que j'ai rencontrés du style : crampons décollés très rapidement, semelle coupée en deux ... pourtant je ne suis pas un poids lourd (64 kg).
Merci de votre aide.
olneos
Kikoureur ki trottine

Re: Faible drop et amorti

Messagepar DidierC » 04 Sep 2016, 11:27

Je ne sais pas ce que tu appelles faible drop mais les Akasha de la Sportiva sont à 6mm de drop je crois et au niveau amorti/protection/accroche elles sont très bien je trouve. Pour l'usure je suis au début mais j'ai une paire d'ultra raptor de la même marque qui sont indestructibles (je ne sais pas à combien j'en suis mais pas loin de 1000 à mon avis)... par contre + lourdes et "dures" que les Akasha.

Sinon si on va au bout de la logique amorti et minimalisme c'est quand-même un peu antinomique vu qu'on est censé retrouver une foulée "naturelle" sur l'avant-pied qui rend inutile l'amorti... après c'est de la théorie, à voir en pratique...
DidierC
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 04 Sep 2016, 11:30

Tu peux aller voir chez Altra
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar guigue » 04 Sep 2016, 13:28

Altra , sketchers
guigue
Maître kikoureur

Messagepar oeufmollet » 04 Sep 2016, 14:10

Saucony, Zealot pour la route par exemple, les miennes ont 600km et l'amorti est encore présent, même si certains "crampons" sont un peu lissés en courant principalement sur chemins relativement propres (pas du trail) et sur piste.
La gamme Pure de Brooks (j'ai eu des Pure Flow qui étaient vraiment pas mal, amorti correct, drop light mais non nul, confortables)
Altra si tu n'as pas peur du drop zéro, j'ai les lonepeak 2.5 que je trouve super polyvalentes, je les prends pour tous mes footings car je ne sais jamais à l'avance si j'irai sur route ou chemin ou bois … assez de grip dans les bois tant qu'il n'y a pas de boue, pas trop de grip sur route pour pas rester coller au bitume, légères avec de l'amorti, j'adore. Problème : j'en ai vu qq'uns ici qui les trouvaient super fragiles, on verra avec le temps ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine

Messagepar olneos » 04 Sep 2016, 19:12

Un grand merci pour toutes vos réponses je vais aller voir du côté des marques que vous m'avez indiqué.
olneos
Kikoureur ki trottine

Messagepar milka » 09 Sep 2016, 08:59

la je suis sur les saucony peregrine (drop 4mm) et j'avoue que le déroulé et la stabilité sont bluffante, je viens des fujitrabuco mais je courrais deja en mediopied.
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar OderF_06 » 09 Sep 2016, 10:36

Dynafit pantera 8mm une chaussure de trail ambiance montagnard, solide ! Tu sens pas une caillasse un peu dur au debut pour s y faire mais pratique sur le long et ca depasse les 800kms sans souci.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour

Messagepar jmchampe » 09 Sep 2016, 11:58

Brooks Peregrine 4mm et bon crampon pour sol boueux et humide. Avoir à l'usage je viens juste de les commencer.
jmchampe
Kikoureur débutant

Messagepar Hockeyeur » 09 Sep 2016, 13:08

milka a écrit:la je suis sur les saucony peregrine (drop 4mm) et j'avoue que le déroulé et la stabilité sont bluffante, je viens des fujitrabuco mais je courrais deja en mediopied.

+1
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 09 Sep 2016, 15:51

Altra lone peak 3.0 drop 0 , semelle d une epaisseur de 25 mn et plaque de protection stone guard.
Nike terra kiger 3 , drop de 4 , 24 mn derriere et 20 mn devant , module zoom air devant et derriere .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar pepo06 » 11 Sep 2016, 13:56

Brooks PureGrit 4, un vrai régal pour moi.
Par contre, mesh plutôt fragile, apparition de trous rapidement mais le seamgrip a fait pleinement son job! A voir si sur la 5, le problème persiste.

Sinon Inov-8 Terraclaw 220, bonnes chaussures. Faut pas compter sur l'amorti mais vu qu'on a une foulée plutôt médio ou avant-pied sur de telles chaussures, ça ne gène pas.
pepo06
Kikoureur ki trottine

Messagepar chipsmayo » 11 Sep 2016, 14:21

idem pour moi, 4° paire de brooks puregrit 4 , j'avais usé 2 paires de la version 3 auparavant ....

fragiles certes, mais tellement bien ! je les utilise sur du cours comme sur du long, même en ultra ....
chipsmayo
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel