Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit:Sinon je rappelle la question de départ:
Avoir couru un ultra vous a-t-il "servi" un jour dans un contexte inattendu?
RayaRun a écrit:CAPCAP a écrit:Sinon je rappelle la question de départ:
j'ai fumé 20 ans, la volonté d'expectorer les milliers de cigarettes, de purifier mon corps, de survivre...
anyah a écrit:RayaRun a écrit:CAPCAP a écrit:Sinon je rappelle la question de départ:
j'ai fumé 20 ans, la volonté d'expectorer les milliers de cigarettes, de purifier mon corps, de survivre...
Comme toi ! pas fière, mais j'ai fumé 1 paquet/jour de 14 à 38 ans... comme quoi tout arrive![]()
vive le sport
valdes a écrit:à la vie d'aujourd'hui où il faut toujours se battre, vaincre et bien sûr gagner ...
emilcioran a écrit:Déjà il faudrait s'entendre sur ce qu'on appelle utile. pour soi, pour le autres ? Si on ne faisait que des choses véritablement utiles, je pense qu'on ne ferait pas grand chose.
et si justement l'utilité de l'ultra, au sens commun du terme, c'était son inutilité dans une société ou tout doit être utile, ou il faut être efficace, produire, être rentable.![]()
J'aimerais dire que faire un ultra comme le grr m'a transformé, aidé à relativiser comme je le pensais en prenant le départ, que ça m'a apporté quelque chose, comme on lit dans les livres, que j'en suis sorti renforcé et prêt à affronter les difficultés avec sagesse, force et sérénité.
Or, force est de constater que tel n'est pas le cas. Je ne me suis pas amélioré, au contraire presque et, à mon niveau, j'ai pu constater que, loin d'élever, l'ultra renvoyait aux limites corporelles aux besoins corporels et parfois à une certaine déchéance ou perte de toute dignité ou de pudeur dans certaines circonstances.sauf pour le haut niveau et encore pas sur.
J'en suis sorti avec le sentiment que ceux qui ont écrit sur le sujet ont enjolivé la choses, voire ont menti ou se sont mentis.
Ou je n'étais sans doute pas prêt à tous points de vue.
heidi a écrit:Arrf c'est marrant cette idée. A la base, en ce qui me concerne, c'est totalement l'inverse. C'est la vie qui (me) forge et me permet "d'affronter" de longues courses.
Un "ultra" (j'aime pas ce mot!) c'est comme un accouchement, ça se prépare, ça peut être long, on en chie, mais à la fin on est content du résultat!![]()
En initiant ce sujet, je ne pensais pas à une transformation profonde et générale, mais qui sait pour certains...?emilcioran a écrit:J'aimerais dire que faire un ultra comme le grr m'a transformé, aidé à relativiser comme je le pensais ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !