Modérateur: Modos
centori a écrit:on peut voir les choses un peu différemment
caroline chaverot a 40 ans et christophe le saux 44 ans
ils sont sans doute plus prés de la fin de leur carrière que du début
la marque a sûrement fait un choix entre les jeunes pousses et les vieilles gloires
ça n'a rien de choquant c'est ainsi dans tous les sports
en outre le trail est en plein développement et le sponsoring se structure et évolue
ce qui serait finalement choquant c'est que rien ne change
alors forcément pour celui qui perd son sponsor c'est un drame
mais on ne peut pas espérer rester sportif de haut niveau toute sa vie
il faut aussi savoir passer à autre chose et construire une nouvelle vie
c'est ainsi dans le trail comme dans les autres sports
Yvan11 a écrit:centori a écrit:on peut voir les choses un peu différemment
la marque a sûrement fait un choix entre les jeunes pousses et les vieilles gloires
T'en connais beaucoup des "vieilles gloires" qui gagnent autant de course que Chaverot en 2016 ? Et pas des courses au saucisson !
Yvan11 a écrit:T'en connais beaucoup des "vieilles gloires" qui gagnent autant de course que Chaverot en 2016 ? Et pas des courses au saucisson !
Grom a écrit:Pour donner mon avis sur le sujet :
[...]ne pas engraisser (même si ça doit être modeste) quelques personnes en achetant mes godasses, ça, ça m'intéresse aussi.
NRT421 a écrit:Grom a écrit:Pour donner mon avis sur le sujet :
[...]ne pas engraisser (même si ça doit être modeste) quelques personnes en achetant mes godasses, ça, ça m'intéresse aussi.
Engraisser des trailers Elite ... pas trop de risque à mon sens, sauf pour B. Cori cité plus haut s'il est tj en pleine addiction aux BN et Pepito![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon, pour ma culture personnelle (rubrique People et autres brèves de comptoirs) c'est qui ces "bloggers" sponsorisés ???
philippe.u a écrit:NRT421 a écrit:Grom a écrit:Pour donner mon avis sur le sujet :
Engraisser des trailers Elite ... pas trop de risque à mon sens, sauf pour B. Cori cité plus haut s'il est tj en pleine addiction aux BN et Pepito![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon, pour ma culture personnelle (rubrique People et autres brèves de comptoirs) c'est qui ces "bloggers" sponsorisés ???
Yvan11 a écrit:centori a écrit:on peut voir les choses un peu différemment
ça n'a rien de choquant c'est ainsi dans tous les sports
en outre le trail est en plein développement et le sponsoring se structure et évolue
ce qui serait finalement choquant c'est que rien ne change
alors forcément pour celui qui perd son sponsor c'est un drame
mais on ne peut pas espérer rester sportif de haut niveau toute sa vie
il faut aussi savoir passer à autre chose et construire une nouvelle vie
c'est ainsi dans le trail comme dans les autres sports
T'en connais beaucoup des "vieilles gloires" qui gagnent autant de course que Chaverot en 2016 ? Et pas des courses au saucisson !
philippe.u a écrit:NRT421 a écrit:Grom a écrit:Pour donner mon avis sur le sujet :
![]()
![]()
![]()
Sponsorisés n'est peut-être pas le bon mot mais certains blogueurs (surtout connus via twitter et instagram il me semble) reçoivent du matériel en "test" gratuitement. Souvent (toujours?) avec le devoir de faire un compte rendu de leurs essais sur leur blog, lesquels sont bizarrement très élogieux.
TomTrailRunner a écrit:Et quel est l'âge moyen du pratiquant en trail
Gilles45160 a écrit:...les athlètes de haut niveau soit de moins en moins le cœur de cible. Après tout, ils restent quand même les meilleurs ambassadeurs ...je préfère suivre des profils comme Benoit Cori (qui a eu la chance de rebondir après la fermeture du team Mizuno) que le youtubeur à la mode...
TomTrailRunner a écrit:Et quel est l'âge moyen du top 100 en trail
Ainsi que celui du pratiquantje le souviens d'une étude de UFO sur le sujet mais qui date un peu...
centori a écrit:je continue ?
Jean-Phi a écrit:Et ça, un Benoît Laval l'avait compris avant tout le monde en ouvrant le nom RLT à tous.
Yvan11 a écrit:Et il a compris avant tout le monde que c'était une erreur en recréant un Team Elite !
Nultymo a écrit:Kilian est le Michael Jordan du trail. Celui qui a "inventé" ce sport.
Sprolls a écrit:Nultymo a écrit:Kilian est le Michael Jordan du trail. Celui qui a "inventé" ce sport.
S'ils arrivent à faire croire ça, ils sont vraiment fort le marketing chez Salomon. Par contre je suis d'accord avec l'analyse que c'est lui qui porte vraiment toute la "puissance" de com de Salomon plutôt que le reste des "teams elites" de Salomon.
Arclusaz a écrit:Sprolls a écrit:Nultymo a écrit:Kilian est le Michael Jordan du trail. Celui qui a "inventé" ce sport.
S'ils arrivent à faire croire ça, ils sont vraiment fort le marketing chez Salomon. Par contre je suis d'accord avec l'analyse que c'est lui qui porte vraiment toute la "puissance" de com de Salomon plutôt que le reste des "teams elites" de Salomon.
ben François d'Haene quand même un peu aussi (ok moins)....
Jean-Phi a écrit:centori a écrit:je continue ?
1 autre exemple de "vieux" : Ludo Pommeret vainqueur de l'UTM 2016 à 41 ans.
randoaski a écrit:Et les seules marques sur le marché français dans le trail qui ont vraiment le moyen de se le permettre il n’y a que Salomon et Hoka. La professionnalisation et des teams élite pluriels et vraiment solides ça ne viendra que lorsque des marques « autres » interviendront.
Yvan11 a écrit:randoaski a écrit:Et les seules marques sur le marché français dans le trail qui ont vraiment le moyen de se le permettre il n’y a que Salomon et Hoka. La professionnalisation et des teams élite pluriels et vraiment solides ça ne viendra que lorsque des marques « autres » interviendront.
Et Asics, non ?
randoaski a écrit:Yvan11 a écrit:randoaski a écrit:Et les seules marques sur le marché français dans le trail qui ont vraiment le moyen de se le permettre il n’y a que Salomon et Hoka. La professionnalisation et des teams élite pluriels et vraiment solides ça ne viendra que lorsque des marques « autres » interviendront.
Et Asics, non ?
Oui ils ont les moyens comme d'autres (nike).
et le reste de l'enveloppe budgétaire est passée dans leur partenariat avec la FFA ce qui semble leur suffire.
akunamatata a écrit:intéressante comme question, je viens de rentrer dans la Team Inov-8 en tant qu'ambasssadeur chaussures (Spécialité Swimrun), mais je suis le seul à ne pas être élite (sur 6).
Je crois qu'il y a un mix de profil Elite et "Poireau" avec potentiel média, la tendance allant vers effectivement vers les poids lourds des réseaux sociaux.
akunamatata a écrit:la tendance allant vers effectivement vers les poids lourds des réseaux sociaux.
Japhy a écrit:akunamatata a écrit:la tendance allant vers effectivement vers les poids lourds des réseaux sociaux.
Mais c'est qui ces gens si importants ?
...
(bon je ne suis pas sur FB ce doit etre pour ca que je n'y connais rien)
Japhy a écrit:akunamatata a écrit:la tendance allant vers effectivement vers les poids lourds des réseaux sociaux.
bubulle a écrit:Japhy a écrit:akunamatata a écrit:la tendance allant vers effectivement vers les poids lourds des réseaux sociaux.
Bin, Akuna, par exemple...
Tu prends quelqu'un qui est très impliqué dans le milieu, qui, parce qu'il est effectivement pas mal présent sur des medias à large diffusion (pour ne pas dire Facebook, quoi), est "connu" d'un grand nombre de personnes, et forcément il a un certain potentiel d'impact.
Akuna, beaucoup dans le milieu du trail le connaissent par ses photos magnifiques, il est impliqué dans divers "réseaux" de coureurs (dont Kikouroù), il y est respecté (là, c'est la qualité humaine qui joue) et voilà...il a forcément une certaine "influence".
Je ne pense pas, à part cela, qu'il se considère lui-même comme quelqu'un d'important, mais il jouit d'une certaine "aura" (à preuve ce post, qui va mettre à mal sa modestie, qui est réelle).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !