Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
skumy a écrit:Mais oui ça va le faire, du moment que tu sois en route et que tu arrives frais à Soucieu ==>[]
bon je dis ça mais perso je vais être équipé en speedgoat. Elles ont déja fait une STL, je vois pas pourquoi elles en feraient pas une autre !
jano a écrit:attention pour les nouveaux.
comme déjà dit par ceux ayant fait une STL froide, surtout ne pas attraper chaud.
on veut bien faire en se couvrant mais il vaut mieux avoir un poil froid au départ et ne pas transpirer que se prendre le vent de nord annoncé sur les crêtes après avoir bien transpiré dans les 15 premiers kilomètres.
là, c'est pas non plus -10°C annoncés comme en 2010 ou le gros froid/vent avec les congères d'1m de 2012.
pour moi, l'idéal, c'est quand même de bons gants car les mains gelées, c'est très douloureux.
Et puis un coupe-vent sans manche pour ne pas faire étuve.
jano a écrit:attention pour les nouveaux.
comme déjà dit par ceux ayant fait une STL froide, surtout ne pas attraper chaud.
on veut bien faire en se couvrant mais il vaut mieux avoir un poil froid au départ et ne pas transpirer que se prendre le vent de nord annoncé sur les crêtes après avoir bien transpiré dans les 15 premiers kilomètres.
là, c'est pas non plus -10°C annoncés comme en 2010 ou le gros froid/vent avec les congères d'1m de 2012.
pour moi, l'idéal, c'est quand même de bons gants car les mains gelées, c'est très douloureux.
Et puis un coupe-vent sans manche pour ne pas faire étuve.
Grego On The Run a écrit:
Et deux buffs : pour le cou et la tête.
Benman a écrit:Grego On The Run a écrit:
N'oubliez pas que des buff kikourou seront en vente à la boutique au Flore, ainsi que plein d'autres surprises, dont une promo sur les serviettes de bain dont je n'ose à peine parler tellement elle s'annonce top (prévoyez quelques sous, car la promo sera réservée aux adhérents, et il sera possible de payer son adhésion -10€- sur place!)
j'en avais acheté un (buff) l’année dernière comme tour de cou, et il m'avait été super utile (et ils sont super doux!) et puis il permet ensuite à chacun de se repérer entre kikous!
Antoine38 a écrit:Benman a écrit:Grego On The Run a écrit:
N'oubliez pas que des buff kikourou seront en vente à la boutique au Flore, ainsi que plein d'autres surprises, dont une promo sur les serviettes de bain dont je n'ose à peine parler tellement elle s'annonce top (prévoyez quelques sous, car la promo sera réservée aux adhérents, et il sera possible de payer son adhésion -10€- sur place!)
j'en avais acheté un (buff) l’année dernière comme tour de cou, et il m'avait été super utile (et ils sont super doux!) et puis il permet ensuite à chacun de se repérer entre kikous!
Accessoirement le buff est aussi utile pour reconnaître les kikousje porterai le mien au poignet
Galaté57 a écrit:Et comment on se préparait en 1991 ... certains ici étaient encore dans le slip de leur père...![]()
http://www.ina.fr/video/LYC9112171088
milka a écrit:Salut les kikous !
Me concernant le choix est simple :
si temps supérieur a -5C et pas trop gelé => Saucony peregrine 7, dynamique, bonne accroche sur le gras et pas mal sur les parties routes (n'oublions pas que cette année il n' y a que 35% de route)
Si temps inférieur mais surtout si les routes "paillettent" à *saint Etienne, ce sera les peregrine 7 ice+testées sur chemins gelés et routes, ben çà coule limite çà ventouse sur le verglas
Arclusaz a écrit:milka a écrit:Salut les kikous !
Me concernant le choix est simple :
si temps supérieur a -5C et pas trop gelé => Saucony peregrine 7, dynamique, bonne accroche sur le gras et pas mal sur les parties routes (n'oublions pas que cette année il n' y a que 35% de route)
Si temps inférieur mais surtout si les routes "paillettent" à *saint Etienne, ce sera les peregrine 7 ice+testées sur chemins gelés et routes, ben çà coule limite çà ventouse sur le verglas
m'ouuiiiiii.
en supposant qu'effectivement comme annoncé il n'y ait que 35% de route (j'ai quand même un doute en ayant fait quasiment tout le parcours en reco), les "chemins" pour au moins la moité d'entre eux sont des pistes très simples avec quelques cailloux certes mais absolument pas techniques.
bref, on en revient comme chaque année à la conclusion qui s'impose : y a deux écoles, route ou trail, chacun fait c'qui lui plait plait....
tikrimi a écrit:Pas de STL cette année pour moi (trop peur de ne pas pouvoir suivre Arclusaz).
Pour ce qui est de la tenue à choisir, ça dépend énormément de chacun, mais la STL est vraiment une course pas évidente pour ça.
1ère lapalissade: pour ne pas avoir froid... il ne faut pas avoir chaud. Ca semble con, mais il faut éviter d'avoir chaud et donc de transpirer à grosses gouttes... pour avoir froid ensuite. Je recommande donc de courir léger (si on sent un léger frisson, c'est parfait).
2ème lapalissade: pour ne pas avoir froid... il faut se couvrir. Et c'est là que ça se complique car c'est incompatible avec la première lapalissade!!!!
Bref, ce que je recommande c'est de partir avec une tenue dans laquelle vous savez que vous n'allez pas transpirer et d'un coupe vent ample (que vous pouvez enfiler pardessus votre sac à dos en quelques secondes... et le retirer aussi vite). C'est ce coupe vent qui vous servira à réguler la température car la température extérieure comme celle intérieure peut pas mal varier lors d'une STL.
Bonne STL à tous.
El-ahrairah a écrit:Donc si je comprends bien les derniers conseils postés, la recommandation de Michel Delore qui dit de courir les 8 premières bornes à allure de semi-marathon est à ne pas suivre ?
van a écrit:salut à tous, 1ère sainté pour moi j'espère que ça va bien se passer
@Grego On The Run merci pour ton site, je l'ai épluché dans tous les sens sur toutes tes saintés
Grego On The Run a écrit:Je ne peux que VRAIMENT CONFIRMER le point numéro 1 ! Et non ce n'est pas une lapalissade puisque tous les coureurs se mettent pleins de couches pour ne pas avoir froid. Or je suis convaincu que c'est une erreur : courir donne chaud.
Je cours avec UNE seule couche de type maillot de corps quelle que soit la température extérieure ! Faites le test. J'ai testé toutes les combinaisons (notamment les 3 couches / 2 couches et 1 couche) sur mes 7 SaintéLyon. Il n'y a pas photo : 1 couche suffit. Ne pas avoir de crainte ni succomber aux sirènes des producteurs de textiles : s'ils avaient pu vous vendre le concept des 4 couches ils l'auraient fait...
Effectivement trop de couches = transpirations = je me gèle lorsque il y a du vent
On résout ce problème avec une seule couche car la transpiration s'évacue très bien.
La couche en Gore Tex imperméable n'a d'usage qu'en cas de précipitations (Humides !).
SevenWil a écrit:Côté chaussure, si comme annoncé peu de neige, ce sera en route (Altra Torin) sinon à voir pour prendre les trails (Altra Olympus) avec des guêtres.
Du coup l'avantage par rapport à ma 1ère SaintéLyon 2015 qui c'est couru sans veste, cette fois je vais arriver bien frais à Lyon
Alexis92 a écrit:Salut tout le monde.
Bon a mon tour de poser une question à quelques jours du départ.
Est-il vrai que le ravito de Ste Catherine c'est Macdo aux heures de pointe ? Je souhaitais uniquement remplir mes deux flasques de 600ml mais si c'est blindé j'hésite à trouver une solution alternative
Merci d'avance
Grego On The Run a écrit:van a écrit:salut à tous, 1ère sainté pour moi j'espère que ça va bien se passer
@Grego On The Run merci pour ton site, je l'ai épluché dans tous les sens sur toutes tes saintés
Des lectures de qualité) Tu as bon goût.
Arclusaz a écrit:bref, on en revient comme chaque année à la conclusion qui s'impose : y a deux écoles, route ou trail, chacun fait c'qui lui plait plait....
Tercan a écrit:Arclusaz a écrit:bref, on en revient comme chaque année à la conclusion qui s'impose : y a deux écoles, route ou trail, chacun fait c'qui lui plait plait....
C'est ça la bonne stratégiechacun fait comme il lui plait.
Quand à toi, je sais que tu connais LE secret de la SainteLyon !!! Alors avec cette info cruciale, tu ne peux que cartonner !!!
Je compte d'ailleurs sur toi pour avoir une petite pensée à mon égard quand tu arriveras à Soucieu
Arclusaz a écrit:Bref, rien ne sert de partir trop vite, tout se joue aux alentours de Soucieu (quant à moi, la course se termine souvent à Soucieu car "l'aventure" est alors dernière nous, il ne reste plus qu'à souffrir pour rentrer à Lyon)
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olive 31, shef et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !