!! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar David Noiseau » 29 Nov 2017, 19:46

+1 pour les Olympus

Antoine38 a écrit:
SevenWil a écrit:Côté chaussure, si comme annoncé peu de neige, ce sera en route (Altra Torin) sinon à voir pour prendre les trails (Altra Olympus) avec des guêtres.
Du coup l'avantage par rapport à ma 1ère SaintéLyon 2015 qui c'est couru sans veste, cette fois je vais arriver bien frais à Lyon :mrgreen:

Un altra Addict :!: Les Torin ne me semblent pas un bon choix même s'il n'y a pas de neige : elles sont totalement slick quand c'est humide. L'année dernière édition sèche et les Olympus ont été top donc ce sera Olympus pour moi quelque soit la météo
David Noiseau
Kikoureur timide

Messagepar El-ahrairah » 29 Nov 2017, 19:53

+2 les Olympus.

Les Torin dans ces conditions c’est suicidaire, mauvaise expérience perso validée.

David Noiseau a écrit:+1 pour les Olympus

Antoine38 a écrit:
SevenWil a écrit:Côté chaussure, si comme annoncé peu de neige, ce sera en route (Altra Torin) sinon à voir pour prendre les trails (Altra Olympus) avec des guêtres.
Du coup l'avantage par rapport à ma 1ère SaintéLyon 2015 qui c'est couru sans veste, cette fois je vais arriver bien frais à Lyon :mrgreen:

Un altra Addict :!: Les Torin ne me semblent pas un bon choix même s'il n'y a pas de neige : elles sont totalement slick quand c'est humide. L'année dernière édition sèche et les Olympus ont été top donc ce sera Olympus pour moi quelque soit la météo
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar xian » 29 Nov 2017, 19:58

Arclusaz a écrit:
Tercan a écrit:
Arclusaz a écrit:bref, on en revient comme chaque année à la conclusion qui s'impose : y a deux écoles, route ou trail, chacun fait c'qui lui plait plait....

C'est ça la bonne stratégie :) chacun fait comme il lui plait.
Quand à toi, je sais que tu connais LE secret de la SainteLyon !!! Alors avec cette info cruciale, tu ne peux que cartonner !!!

Je compte d'ailleurs sur toi pour avoir une petite pensée à mon égard quand tu arriveras à Soucieu :)

c'est promis !!!!!!!!

pour les non-initiés, Tercan est l'auteur pour la postérité du célèbre adage " la course commence à Soucieu" que le gang des lyonnais a souvent repris à son compte (quelle bande de gougnafiers quand même !). Mais, bon de temps en temps, il faut rendre à César ce qui appartient à César....

le parcours se transformant d'année en année, nous nous sommes permis d'actualiser cette maxime notamment grâce à Jano qui a créé la ligne de la sortie du Bois Bouchat, le moment où il ne reste plus qu'à courir (presque 25 bornes quand même).

cette année pas de Bois Bouchat, donc Xian a proposé un peu plus haut dans le fil une ligne vers le Bas Marjon.

Bref, rien ne sert de partir trop vite, tout se joue aux alentours de Soucieu (quant à moi, la course se termine souvent à Soucieu car "l'aventure" est alors dernière nous, il ne reste plus qu'à souffrir pour rentrer à Lyon)

yep ! puisque personne ne s'est soucié de définir le point de départ officiel de la course 2017, au niveau du "faut être frais à Soucieu" (variante de la formule originelle :wink: ), j'ai donc posé le point du vrai départ.
le msg est dans le fil "off à Lyon", mais puisque décidément, je ne suis pas un gik du site, je ne sais pas faire un lien qui envoie directement sur ce post de la plus haute importance.
mais je sais envoyer sur le fil "off à Lyon" : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=20306&view=unread#unread et c'est bien, comme ça, tous ceux qui veulent savoir où il faut être frais liront le fil du gang des lyonnais et ça ne peut que faire du bien de lire toute cette haute littérature.
le message concerné est page 775 (kikidit qu'on est bavards ?), quasi au mileu, posté le 26/11 à 14h12.
(et si un gik sait m'expliquer comment faire un lien directement vers un msg, il aura la gratuité du franchissement de la ligne de départ du vrai départ de la course :mrgreen:)

a je to !
xian
Maître kikoureur

Messagepar David Noiseau » 29 Nov 2017, 20:26

J'ai gagné la SAINTELYON !!

Ne vous affolez pas, je suis pas un mytho, j'ai vraiment gagné la SaintéLyon!!

Enfin, son inscription pour 2017, c'est déjà pas mal non?

J'ai rempli un jeu concours lors du salon pour récupérer mon dossard du marathon de Paris, je reçois un mail que j'ai failli jeter en spam (Objet:Jeu concours marathon de Paris - avouez que ça fait spam...) et MERDE, me voila inscrit!!!
J'ai pas eu besoin de pousser trop fort 2 amis pour venir avec moi (dommage pour eux ils vont en chier aussi...). La vraie, la grande, la vielle course, celle dont je connais le nom depuis que je suis petit, celle qui pique, qui part à minuit, on y rencontre des ours, des grizzlis...
Bref, je suis bien préparé, j'ai fait du volume, des montées et même du volume de montées, j'ai couru la nuit (facile je bosse le jour...). J'ai testé mon sac, mes chaussures, mon maillot, mon caleçon, mes chaussettes, mon collant, ma frontale, mes céréales, ma boisson avec de la poudre dedans, mon eau, mes gants, mon t shirt, ma veste, la poche gauche de mon sac, la poche droite de mon sac et la poche du haut, ma montre GPS tellement bien que l'on dirait que c'est elle qui fait les kilomètres, mes gourdes mes gels fruits rouges, les pâtes de fruits, mon bonnet...

Et pourtant une petite pointe de grosse trouille commence à pointer le bout de son nez... La coquine.

Bon alors pour les chaussures sans déconner Altra Olympus ou Paradigm?
Le bonnet il est pas un peu trop petit?
Est-ce que mes genoux vont tenir?
Les gants ils sont assez chaud?
Je vais pas trop transpirer? Est-ce que je crée un post spécial sur le forum de kikourou pour savoir si j'ouvre ma veste un peu ou jusqu’à la moitié (plus c'est de la folie)?
Et le dossard il est étanche?
Et la cuisson des pâtes? C'est grave si c'est pas du riz complet?
Ma veste elle est pas trop noire avec mon collant noir et mon bonnet noir dans la nuit noire?

Pas fini de me poser des questions.

Et puis si.

Je vais y aller, flipper un peu mais pas trop et profiter, profiter et profiter et en chier aussi. Et j'espère bien verser ma petite larme à l'arrivée.

Désolé de vous infliger cette lecture de mes états d’âne, mais ça fait du bien de l'écrire.

David
David Noiseau
Kikoureur timide

Messagepar cedric42 » 29 Nov 2017, 20:51

J-3 bon repos pré saintelyon.
et bonne nuit a tous!! RDV a lyon dimanche matin ou plus tard...
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2017, 21:02

N’oubliez pas que le chasuble coupe le vent aussi...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 29 Nov 2017, 21:13

Antoine38 a écrit:N’oubliez pas que le chasuble coupe le vent aussi...

et tiens chaud .....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 29 Nov 2017, 21:14

David Noiseau a écrit:J'ai gagné la SAINTELYON !!

J'ai rempli un jeu concours lors du salon pour récupérer mon dossard du marathon de Paris, je reçois un mail que j'ai failli jeter en spam (Objet:Jeu concours marathon de Paris - avouez que ça fait spam...) et MERDE, me voila inscrit!!!
J'ai pas eu besoin de pousser trop fort 2 amis pour venir avec moi (dommage pour eux ils vont en chier aussi...). La vraie, la grande, la vielle course, celle dont je connais le nom depuis que je suis petit, celle qui pique, qui part à minuit, on y rencontre des ours, des grizzlis...
Bref, je suis bien préparé, j'ai fait du volume, des montées et même du volume de montées, j'ai couru la nuit (facile je bosse le jour...). J'ai testé mon sac, mes chaussures, mon maillot, mon caleçon, mes chaussettes, mon collant, ma frontale, mes céréales, ma boisson avec de la poudre dedans, mon eau, mes gants, mon t shirt, ma veste, la poche gauche de mon sac, la poche droite de mon sac et la poche du haut, ma montre GPS tellement bien que l'on dirait que c'est elle qui fait les kilomètres, mes gourdes mes gels fruits rouges, les pâtes de fruits, mon bonnet...

Et pourtant une petite pointe de grosse trouille commence à pointer le bout de son nez... La coquine.

Je vais pas trop transpirer? Est-ce que je crée un post spécial sur le forum de kikourou pour savoir si j'ouvre ma veste un peu ou jusqu’à la moitié (plus c'est de la folie)?
Ma veste elle est pas trop noire avec mon collant noir et mon bonnet noir dans la nuit noire?

Et puis si.

Je vais y aller, flipper un peu mais pas trop et profiter, profiter et profiter et en chier aussi. Et j'espère bien verser ma petite larme à l'arrivée.

Désolé de vous infliger cette lecture de mes états d’âne, mais ça fait du bien de l'écrire.

David

Quel chouette message !!

quoi qu'il arrive ta course est réussie puisque tu as rêvé.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2017, 21:20

David Noiseau a écrit:J'ai gagné la SAINTELYON !!

Et puis si.

David

Je t’aide (un peu) pour une de tes questions : Olympus sans hésitation.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2017, 21:20

Arclusaz a écrit:
Antoine38 a écrit:N’oubliez pas que le chasuble coupe le vent aussi...

et tiens chaud .....

Aussi :wink:
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar van » 29 Nov 2017, 21:43

xian a écrit:pour les non-initiés, Tercan est l'auteur pour la postérité du célèbre adage " la course commence à Soucieu" que le gang des lyonnais a souvent repris à son compte (quelle bande de gougnafiers quand même !). Mais, bon de temps en temps, il faut rendre à César ce qui appartient à César....

le parcours se transformant d'année en année, nous nous sommes permis d'actualiser cette maxime notamment grâce à Jano qui a créé la ligne de la sortie du Bois Bouchat, le moment où il ne reste plus qu'à courir (presque 25 bornes quand même).

cette année pas de Bois Bouchat, donc Xian a proposé un peu plus haut dans le fil une ligne vers le Bas Marjon.

Bref, rien ne sert de partir trop vite, tout se joue aux alentours de Soucieu (quant à moi, la course se termine souvent à Soucieu car "l'aventure" est alors dernière nous, il ne reste plus qu'à souffrir pour rentrer à Lyon)

comme ça :
viewtopic.php?f=19&t=20306&start=30960#p969553 :)

en fait il faut cliquer sur le titre au niveau de son message pour avoir le bon lien
van
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 29 Nov 2017, 22:18

Arclusaz a écrit:il ne reste plus qu'à souffrir pour rentrer à Lyon)

Pléonasme.

:arrow:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar xian » 29 Nov 2017, 22:23

van a écrit:
xian a écrit:pour les non-initiés, Tercan est l'auteur pour la postérité du célèbre adage " la course commence à Soucieu" que le gang des lyonnais a souvent repris à son compte (quelle bande de gougnafiers quand même !). Mais, bon de temps en temps, il faut rendre à César ce qui appartient à César....

comme ça :
viewtopic.php?f=19&t=20306&start=30960#p969553 :)

en fait il faut cliquer sur le titre au niveau de son message pour avoir le bon lien

merci ! trop simple, en fait...
bon, pour le péage gratos, tu te signaleras à la barrière :lol:
xian
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 29 Nov 2017, 22:51

xian a écrit:yep ! puisque personne ne s'est soucié de définir le point de départ officiel de la course 2017, au niveau du "faut être frais à Soucieu" (variante de la formule originelle :wink: ), j'ai donc posé le point du vrai départ.
le msg est dans le fil "off à Lyon", mais puisque décidément, je ne suis pas un gik du site, je ne sais pas faire un lien qui envoie directement sur ce post de la plus haute importance.
mais je sais envoyer sur le fil "off à Lyon" : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=20306&view=unread#unread et c'est bien, comme ça, tous ceux qui veulent savoir où il faut être frais liront le fil du gang des lyonnais et ça ne peut que faire du bien de lire toute cette haute littérature.
le message concerné est page 775 (kikidit qu'on est bavards ?), quasi au mileu, posté le 26/11 à 14h12.
(et si un gik sait m'expliquer comment faire un lien directement vers un msg, il aura la gratuité du franchissement de la ligne de départ du vrai départ de la course :mrgreen:)

c'est ici le lien : pour avoir le lien, il faut cliquer sur le titre de ton message (juste au dessus du Message par xian » Nov 26th, '17, 14:12 ) :wink:

EDIt : hop doublon
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar patfinisher » 29 Nov 2017, 22:57

Conseil du journal lcal !
"Samedi 2 novembre pour la 64e édition de la Sainté-Lyon. Près de 17.000 personnes participeront à la course dans des conditions climatiques difficiles. En solo ou en relais cette course se déroule la nuit. Météo France prévoit de la neige. Avec des températures qui avoisinent parfois les -10 °C, il ne faut rien laisser au hasard dans la préparation."
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar lemulot » 29 Nov 2017, 23:08

patfinisher a écrit:Conseil du journal lcal !
"Samedi 2 novembre pour la 64e édition de la Sainté-Lyon. Près de 17.000 personnes participeront à la course dans des conditions climatiques difficiles. En solo ou en relais cette course se déroule la nuit. Météo France prévoit de la neige. Avec des températures qui avoisinent parfois les -10 °C, il ne faut rien laisser au hasard dans la préparation."

D'où la prépa en cours du vin chaud :lol: :mrgreen: :arrow:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar Edenn38 » 30 Nov 2017, 00:01

Bonsoir,

J'ai la chance d'avoir des proches présent aux ravitos de Soucieu-en-Jarrest et de Chaponost.
Je compte partir en Hoka Speedgoat (Trail) et je me demande si il pourrait pas être intéressant de profiter de la présence de mes proches à Soucieu pour changer de chaussures (et de chaussettes accessoirement) et partir sur une paire de route à savoir les Hoka Huaka.
Ayant terminé ma première Saintelyon il y a plus de 2 ans, j'ai du mal à me souvenir si à partir de Soucieu au 52éme Km le terrain est essentiellement du goudron ou du chemin. Car mes routes sont vraiment dépourvus de crampons et pas du tout adapté pour sol même légèrement technique.

Donc pensez-vous qu'il est judicieux de courir du départ jusqu'à Soucieu en chaussures trail et profitez de la présence de proche à Soucieu pour changer et passer sur un modèle route jusqu'à l'arrivée ?

Merci
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pirelli » 30 Nov 2017, 00:53

Salut,
Le parcours de cette année est-il très différent des années précédentes ? Est ce que je peux me référer à celui des années précédentes pour estimer les temps de passage ?
Merci
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 30 Nov 2017, 09:06

Edenn38 a écrit:Donc pensez-vous qu'il est judicieux de courir du départ jusqu'à Soucieu en chaussures trail et profitez de la présence de proche à Soucieu pour changer et passer sur un modèle route jusqu'à l'arrivée ?

Oui
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 30 Nov 2017, 09:35

Pirelli a écrit:Salut,
Le parcours de cette année est-il très différent des années précédentes ? Est ce que je peux me référer à celui des années précédentes pour estimer les temps de passage ?
Merci

oui, il est assez différent.

Quasiment idem que l'année dernière jusqu'à Ste Catherine.

Très différent entre Ste catherine et St Genou avec le passage au Signal de St André (on va plus haut mais par du bon chemin). Par contre 2 km de plus quand tu arrives à St genou donc si tu es en retard par rapport à l'année dernière, c'est normal !

quasiment complètement différent entre St Genou et Soucieu : plus roulant et plus court, on "récupère" quasiment intégralement les 2 km fait en plus sur la portion précédente : il va falloir beaucoup courir entre la sortie du Bois de la Dame (terrain d'aéromodélisme )et le gymnase de Soucieu.

Idem que l'année dernière entre Soucieu et l'arrivée (quelques changements subtils qui ne seront vus que pas les initiés !)

en résumé : 500 m de plus a priori (mais bon c'est pas vraiment fiable !), plus roulant.
L'inconnu restant les conditions météorologiques ( a priori moins compliquées et spectaculaires qu'annoncées en début de semaine).
Dernière édition par Arclusaz le 30 Nov 2017, 09:36, édité 1 fois au total.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar coco38 » 30 Nov 2017, 09:35

Bon là la météo commence à être très clair !
(Très) froid... jusqu'à -10° en ressentie :mrgreen: . Par contre quasi pas de chute de neige. :D
Confirmation pour ma part d'une tenue "mode survivor finisher" :twisted:
Ce sera Gants de ski, Bonnet, Passe montagne, 3 couches (TS MC compressport TS ML léger TS ML thermique Mizuno) et veste imperméable respirante avec capuche. Possibilité d'ouvrir la veste ou des zips sur les côtés pour réguler un peu.
Dans le sac une TS ML chaud Odlo, une paire de chaussette, des gants + légers.
De toute façon, je pars doucement, je continue doucement et je finis lentement... donc pas de risque de surchauffe :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 30 Nov 2017, 09:44

coco38 a écrit:Bon là la météo commence à être très clair !
(Très) froid... jusqu'à -10° en ressentie :mrgreen: . Par contre quasi pas de chute de neige. :D
Ce sera Gants de ski, Bonnet, Passe montagne, 3 couches (TS MC compressport TS ML léger TS ML thermique Mizuno) et veste imperméable respirante avec capuche. Possibilité d'ouvrir la veste ou des zips sur les côtés pour réguler un peu.
De toute façon, je pars doucement, je continue doucement et je finis lentement... donc pas de risque de surchauffe :mrgreen:

moi, je pars à fond (pour moi soit 10 km/h), j'entre en ébullition, je ne ressens donc pas le froid au début. Je monte trop vite à St Christo donc j'ai chaud. Je mets la veste au Moreau car il y a du vent.
Entre Ste Catherine et St Genou, j'explose, j'essaye de me couvrir un peu sur les longues périodes où je vais marcher.
Chemin de croix jusqu'à Soucieu où je ne sais plus comment m'habiller : je mets, je pose, je mets, je pose la veste (légère, une top extrem de RL).
Renaissance (espérée !!!!) après Soucieu où je changerais peut être de TS (je préviens les photographes !) et je termine tranquillou pour midi.

bref, je vous encourage à faire le contraire de moi : la "tactique à Coco" est bien plus raisonnable et il finira devant moi. j'espère qu'il me rattrapera quand il fera jour pour qu'on se reconnaisse et qu'on puisse discuter 5 minutes avant qu'il ne s'éloigne inexorablement de sa majestueuse foulée.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Grego On The Run » 30 Nov 2017, 09:48

Allez les gars je me mouille pour l'objectif de Chrono !

https://firstquartilerunners.wordpress. ... de-chrono/
Grego On The Run
Kikoureur ki trottine

Messagepar Alexis92 » 30 Nov 2017, 10:00

-10°C peu de neige... ben ça va le faire tout ça ;)

Pour ma part niveau vêtement ça va être trois couches : un thermique manche longue de chez Ceramiq (parfait au niveau de la régulation de la température corporelle), un t-shirt technique manches courtes de l'association pour laquelle je cours et ma veste bonatti orange pour être bien reconnu par les kikoureurs et qui tient bien chaud (ca vous semble suffisant tout ça ? J'hésite à emmener un autre t-shirt technique manches longues si le premier est trempé...)
Pour le bas ca sera short de compression avec les manchons de compression et une genouillère (ca fait limite pantalon long tout ça)
Bonnet, gants mizuno on verra si ca suffit ;)

Temps rêvé : 9h Mais je pars plus sur une base de 9h30 j'ai jamais couru aussi longtemps :mrgreen:

Mais pour moi la course et le stress débuteront avant : mon train part de Paris à 16h et devrait arriver à 18h à Part-Dieu.... Dieu du trail, pas de neige et pas de retard stp :lol:
Alexis92
Kikoureur débutant

Messagepar El-ahrairah » 30 Nov 2017, 10:02

Tu vas mettre ces 4 couches + le chasuble en même temps ? :shock:

Moi qui tous les hivers fais le coq auprès de mes collègues en mode son of northern darkness qui n’a jamais froid, ça va être la véritable épreuve de feu, euh de glace :mrgreen:

Et lentement c’est quoi pour toi ? En gros tu estimes quel chrono final à peu près ?

Comme c’est de l’inédit pour moi je veux juste me contenter de finir dans la BH lol. Secrètement, j’aurais aimé faire mieux que le record actuel de mon club qui est de 11h12 ou 11h13 en 2016 mais bon avec les changements de parcours ça n’a aucun sens ce genre de défis. Puis c’est mauvais de ne pas garder son cap initial.

Question aux porteurs de montre Garmin Fenix 3 HR :

Est-ce que pour la Saintélyon vous activez vitesse 3D et ascension 3D ?

C’est plus en terme de qualité de la trace et du comptage kilométrique que je demande ça, est-ce que ça apporte un plus ? (j’aurai une batterie externe de secours pour la montre et le portable)
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar Mata » 30 Nov 2017, 10:06

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:il ne reste plus qu'à souffrir pour rentrer à Lyon)

Pléonasme.

:arrow:

:) En tant que garagnas, je ne peux que valider ce message.
Mata
Kikoureur timide

Messagepar coco38 » 30 Nov 2017, 10:08

El-ahrairah a écrit:

Tu vas mettre ces 4 couches + le chasuble en même temps ? :shock:

Moi qui tous les hivers fais le coq auprès de mes collègues en mode son of northern darkness qui n’a jamais froid, ça va être la véritable épreuve de feu, euh de glace :mrgreen:

Et lentement c’est quoi pour toi ? En gros tu estimes quel chrono final à peu près ?

Comme c’est de l’inédit pour moi je veux juste me contenter de finir dans la BH lol. Secrètement, j’aurais aimé faire mieux que le record actuel de mon club qui est de 11h12 ou 11h13 en 2016 mais bon avec les changements de parcours ça n’a aucun sens ce genre de défis. Puis c’est mauvais de ne pas garder son cap initial.

Question aux porteurs de montre Garmin Fenix 3 HR :

C’est plus en terme de qualité de la trace et du comptage kilométrique que je demande ça, est-ce que ça apporte un plus ? (j’aurai une batterie externe de secours pour la montre et le portable)

J'ai fait 11h40 l'année dernière et je viens de faire 10h35 sur Le Puy Firminy (67 km). ça donne une idée de ma lenteur !
Pour complèter ma tactique... l'année dernière j'étais parti en 6'15" / km sur les 6km de plat... cette année ce sera du 7'/km !
Ensuite je vais essayer d'appliquer la stratégie 'Ravito express' pour éviter les redémarrages difficiles et... gagner un peu de temps :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Messagepar El-ahrairah » 30 Nov 2017, 10:18

Merci coco38 ça me rassure. Je pensais que tous les kikous finissaient la course en moins de 8 heures :lol:
El-ahrairah
Kikoureur ki kour

Messagepar bpoth9 » 30 Nov 2017, 10:31

El-ahrairah a écrit:Merci coco38 ça me rassure. Je pensais que tous les kikous finissaient la course en moins de 8 heures

Clairement! Même les plus lents mettent moins de 10h :D On se sent du coup un peu seul à viser entre 12 et 13h :?
bpoth9
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eddy_87 » 30 Nov 2017, 10:37

El-ahrairah a écrit:Question aux porteurs de montre Garmin Fenix 3 HR :

Il me semble bien que ça n'a aucun intérêt ! En tout cas je ne l'ai jamais activé et je n'ai jamais eu de problème. (je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le loooooog fil de la F3 ;))
Eddy_87
Kikoureur ki kour

Messagepar zeze » 30 Nov 2017, 10:40

1 ere couche ce matin vers chaussan le signal est sur la droite

Pas beaucoup de neige mais cela gèle et durcit

(Photo d'un collègue)

Bernard
Pièces jointes
chaussan.JPG
chaussan.JPG (251.26 Kio) Consulté 1347 fois
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
zeze
Kikoureur ki kour

Messagepar Eddy_87 » 30 Nov 2017, 10:48

Hier j'ai fait ma dernière sortie pré-StExpress. 45 min de footing cool à travers routes et chemins pour valider l'équipement. Et bien j'ai + de questions que de réponses maintenant :(
J'avais mes chaussures de route, saucony ride 10. Mauvaise surprise aucune accroche sur la boue :( Est-ce que les chemins seront boueux ou justes gelés ?

J'avais ma veste-sac decath avec 2 flask à l'avant, le tout sous mon coupe vente pour garder au chaud mes flask et pouvoir gérer facilement la température en ouvrant/fermant le zip. Mais samedi il y aura le chasuble par dessus donc ça risque de me gêner !

A cause du (de la ?) chasuble, je suis obligé de mettre mon sac par dessus et donc mes flask seront glacées :(

Bref je me pose trop de questions, ça me gave, d'habitude je suis toujours relax avant les courses...
Eddy_87
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 30 Nov 2017, 10:58

Eddy_87 a écrit:Hier j'ai fait ma dernière sortie pré-StExpress. 45 min de footing cool à travers routes et chemins pour valider l'équipement. Et bien j'ai + de questions que de réponses maintenant :(
J'avais mes chaussures de route, saucony ride 10. Mauvaise surprise aucune accroche sur la boue :( Est-ce que les chemins seront boueux ou justes gelés ?

J'avais ma veste-sac decath avec 2 flask à l'avant, le tout sous mon coupe vente pour garder au chaud mes flask et pouvoir gérer facilement la température en ouvrant/fermant le zip. Mais samedi il y aura le chasuble par dessus donc ça risque de me gêner !

A cause du (de la ?) chasuble, je suis obligé de mettre mon sac par dessus et donc mes flask seront glacées :(

Bref je me pose trop de questions, ça me gave, d'habitude je suis toujours relax avant les courses...

les questions d'avant course font partie du charme de la course, faut pas se prendre la tête avec ça !!

La (oui c'est une fille !) chasuble ne te gênera pas tant que ça.

Le terrain sera en partie gelé et en partie boueux : te voilà bien avancé !

c'est aussi ça la charme de la STL, c'est une course de compromis (chose due!) : aucun matériel n'est parfait, aucune technique n'est la bonne, on peut en parler des heures.
Mais quoi que tu choisisses, ça ira et à l'arrivée tu seras sur d'avoir pris la bonne décision....et tu feras pareil l'année prochaine.

c'est le folklore, faut pas que ça devienne un facteur de stress.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar trailaulongcours » 30 Nov 2017, 10:59

Alexis92 a écrit:-10°C peu de neige... ben ça va le faire tout ça ;)

Pour ma part niveau vêtement ça va être trois couches : un thermique manche longue de chez Ceramiq (parfait au niveau de la régulation de la température corporelle), un t-shirt technique manches courtes de l'association pour laquelle je cours et ma veste bonatti orange pour être bien reconnu par les kikoureurs et qui tient bien chaud (ca vous semble suffisant tout ça ? J'hésite à emmener un autre t-shirt technique manches longues si le premier est trempé...)
Pour le bas ca sera short de compression avec les manchons de compression et une genouillère (ca fait limite pantalon long tout ça)
Bonnet, gants mizuno on verra si ca suffit ;)

Temps rêvé : 9h Mais je pars plus sur une base de 9h30 j'ai jamais couru aussi longtemps :mrgreen:

Mais pour moi la course et le stress débuteront avant : mon train part de Paris à 16h et devrait arriver à 18h à Part-Dieu.... Dieu du trail, pas de neige et pas de retard stp :lol:

Prends un deuxième T-shirt manches longues. C'est ce que j'avais fait il y a quelques années. Il avait fait froid et vers 5/6h du matin, pouvoir se changer et se mettre au chaud change tout. Bonne course!
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar Eddy_87 » 30 Nov 2017, 11:19

Arclusaz a écrit:les questions d'avant course font partie du charme de la course, faut pas se prendre la tête avec ça !!

La (oui c'est une fille !) chasuble ne te gênera pas tant que ça.

Le terrain sera en partie gelé et en partie boueux : te voilà bien avancé !

c'est aussi ça la charme de la STL, c'est une course de compromis (chose due!) : aucun matériel n'est parfait, aucune technique n'est la bonne, on peut en parler des heures.
Mais quoi que tu choisisses, ça ira et à l'arrivée tu seras sur d'avoir pris la bonne décision....et tu feras pareil l'année prochaine.

c'est le folklore, faut pas que ça devienne un facteur de stress.

Merci Arclu ça me rassure dans mes doutes :mrgreen: L'important (c'est d'aimer ?) c'est de prendre du plaisir. C'est pour ça que je me suis inscrit ! L'an dernier je suis allé trop vite sur la Sprint et j'étais déçu. Là je vais avoir le temps de savourer :)
Eddy_87
Kikoureur ki kour

Messagepar bgaijin » 30 Nov 2017, 11:32

Hello,
marathonien et premier saintélyon pour moi, je voudrais faire autour de 8h, si possible moins mais très peu d'expérience trail.
Je sais que c'est une histoire de compromis et qu'il y a beaucoup d'avis, mais pour ceux qui ont déjà couru une édition froide comme celle qui s'annonce, quand vous êtes "en hauteur" et jusqu'à Soucieu, c'est jouable uniquement en TSML technique (type Odlo) (+ gant + bonnet) en enfilant si vent une veste Goretex ou il fait trop froid pour envisager ça? et puisqu'il n'y a pas de précipitations annoncées, comme veste on est plutôt goretex ou softshell (plus respirante mais plus volumineuse...)

Merci!
bgaijin
Kikoureur timide

Messagepar trailaulongcours » 30 Nov 2017, 11:36

bgaijin a écrit:Hello,
marathonien et premier saintélyon pour moi, je voudrais faire autour de 8h, si possible moins mais très peu d'expérience trail.
Je sais que c'est une histoire de compromis et qu'il y a beaucoup d'avis, mais pour ceux qui ont déjà couru une édition froide comme celle qui s'annonce, quand vous êtes "en hauteur" et jusqu'à Soucieu, c'est jouable uniquement en TSML technique (type Odlo) (+ gant + bonnet) en enfilant si vent une veste Goretex ou il fait trop froid pour envisager ça? et puisqu'il n'y a pas de précipitations annoncées, comme veste on est plutôt goretex ou softshell (plus respirante mais plus volumineuse...)

Merci!

Chacun est différent. Pour moi, c'est 3 couches minimum mais j'en vois d'autres qui se contentent d'une seule couche et qui semblent être bien. Tout dépend de ta tolérance au froid. Je pense qu'il est prudent de prévoir plutôt plus que pas assez. Il suffit d'un coup de moins bien ou d'une chute pour compliquer les choses et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il fait froid.
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar bgaijin » 30 Nov 2017, 11:48

trailaulongcours a écrit:

Merci!

Chacun est différent. Pour moi, c'est 3 couches minimum mais j'en vois d'autres qui se contentent d'une seule couche et qui semblent être bien. Tout dépend de ta tolérance au froid. Je pense qu'il est prudent de prévoir plutôt plus que pas assez. Il suffit d'un coup de moins bien ou d'une chute pour compliquer les choses et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il fait froid.

merci. et du coup en 3 couches de quel type est ta veste?
bgaijin
Kikoureur timide

Messagepar fanfan1978 » 30 Nov 2017, 11:48

Merci!

l'année dernière il avait fait bien froid aussi (moins qq choseà surtotu après sainte cathe, perso je suis partie en trois couches mais la veste gore tex style, peut être ouverte donc aération possible, le plus dur et de ne pas trainer au ravito car la la sueur refroidit et il devient de plsu en plus difficile de se réchauffer, donc comme tout le monde est différent fait en focntion de tes habitudes par rapport au froid et aux autres autour de toi dans ta vie, si tu es plus frileux prévois peut etre un peu plus chaud etc etc etc.
perso je pense refaire pareil, TSML décth près du corps, TSML décth version chaude, et ma veste, par contre je vais prendre de vrai gants, un buff de rechange et surement bonnet aussi et peut etre tshirt ML léger aussi pour après soucieu a voir.
fanfan1978
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 30 Nov 2017, 11:55

Vous avez reçu votre carte de retrait du dossard par mail ?
Antoine_974
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats