Khanardô a écrit:Galaté57 a écrit:Je comprends pas
Première fois que je me retrouve dans cette situation...
Salut à toi.
Il y a un autre truc aussi, qui peut expliquer cela. En tout cas qui pourrait me l'expliquer si j'étais confronté à une perte de motivation telle que tu la décris : 59 ans en septembre, dans ma vie j'ai toujours fonctionné par cycles.
10 ans de guitare et de musique... puis arrêt complet au profit de la montagne (escalade, alpinisme, ski de rando, expés)
15 ans de montagne... puis arrêt presque complet au profit de la CàP
Route tout d'abord, puis arrêt presque complet au profit de la rando-course (le mot "trail" me parait un peu prétentieux pour moi

).
Et à chaque fois, la question "qu'est-ce qui m'arrive, pourquoi j'ai plus envie de faire ce qui a structuré ma vie durant toutes ces années ?"
La CAP c'est plus de 30 ans pour moi, il est vrai avec des "étapes", je suis passé du stade à la route avec une progression vers le marathon, après 10 années de marathon, j'ai tourné vers le trail et cela fait effectivement une dizaine d'année..
Mais comme écrit plus haut, je pense aussi, que c'est un tout, le coté professionnel n'est pas étranger aussi, depuis plusieurs année, une charge qui augmente, avant le sport servait de "défouloir" alors qu'actuellement, une certaine fatigue générale, m'empêche de "m'éclater" avec la CAP..
Bref c'est un ensemble qui m'emmène avec cette situation.
A moi, maintenant, de retrouver cette envie, de changer mon rapport avec le sport.
Déjà en parler ainsi, est un plus, après j'ai bien conscience que c'est aussi un travail sur du long terme, mais l'endurance je connais
Le sourire est toujours présent, je ne suis pas dans une phase de dégoût, justement parce que j'ai évité que cela devienne une contrainte pour moi.
Comme quoi, il faut savoir garder un objectif réalisable.
Lassitude ? Arrêt ou stagnation de la progression : impression "d'avoir fait le tour" et de ne plus pouvoir progresser (atteinte de ses limites ou/et vieillissement inexorable) ?
A terme, je pressens l'arrêt de la CàP au profit du redémarrage d'une activité "musique" ou "photo".
Si j'étais à ta place je me dirais que je suis arrivé à la fin/début d'un nouveau cycle. Mais ce ne sont que mes deux pences.
L'essentiel est de se sentir en harmonie avec soi-même et ses besoins. A nos âges cela devient plus facile, on se connait mieux. En tout cas je te le souhaite.
Amicalement.