vidéos sous dailymotion

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

vidéos sous dailymotion

Messagepar Davidou le minou » 09 Déc 2007, 20:42

Amis kikoureurs, techniciens du web affutés, cette question est pour vous :

lorsque vous télécharger une vidéo sur dailymotion, est-ce que vous la mettez "public" ou "privée" ?
J'ai pu, au fil des récits et autres discussions, voir de beaux petits montages avec musique : est-ce qu'il y a des pbl de droits d'auteur si la vidéo est public plutôt que privée, ou les deux, faut-il déclarer et payer pour les musiques utilisées :?

David.
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Messagepar Davidou le minou » 09 Déc 2007, 20:43

j'oublais : si on la met privée, est-ce qu'on peut quand même mettre le lien dans un forum ou dans un récit et la voir s'afficher comme les votres...
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Messagepar le_kéké » 09 Déc 2007, 20:58

Si tu la mets en privée il est sur que tu ne pourra pas la mettre sur ton récit ou sur un forum.
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Davidou le minou » 09 Déc 2007, 21:05

merci Pinston pour ta réponse... y a donc le pbl des musiques utilisées maintenant... :?
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Messagepar le_kéké » 09 Déc 2007, 21:08

Les musiques apparemment en général ça se passe bien mais je sais plus qui sur kikourou avait eu sa musique supprimée de sa vidéo.
En tout cas je pense que personne ne paie qq chose pour les musiques de ses vidéeos dailylmotion like vue par 500 personnes au max.
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4069
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar Davidou le minou » 09 Déc 2007, 21:15

Allez, soyons fou, si le risque c'est de retrouver sa vidéo sans son :wink: ...

J'ai enfin une toute dernière question (désolé, je débute, et je trouve le site pas très clair) : combien de vidéos max (ou quel volume en Mo) peut-on mettre par loggin ? (ils précisent clairement que le fichier ne doit pas faire plus de 150Mo et 20min, mais pas le nombre total de vidéo)...

Encore merci pour ton aide :D
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 11 Déc 2007, 22:05

Je crois qu'il n'y a pas de limite à l'hébergement (?) juste sur la taille du fichier hébergé.
Pour ce qui est de la musique : attention aux droits d'auteurs, plusieurs de mes vidéos
ont été refusées suite à une bande son. Parfois ça passe, parfois non, ça dépend du sens
du vent... Sur YouTube, ils sont moins regardants :wink:

NoNo_qui_utilise_des_musiques_illégalement_et_c'est_pô_bien :oops:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar tindUp » 11 Déc 2007, 22:39

Bonjour,

Les sites de musiques dites libres de droits foisonnent sur la toile... le seul hic -> les morceaux sont payants et c'est parfois pas donné ! De plus, il faut que cela plaise !?

Pour les droits d'auteurs, la SACEM veille au grain et c'est bien normal vis à vis des compositeurs.

Pour accompagner mes vidéos, j'utilise des -extraits- de morceaux prélevés sur des CD de groupes ou d'artistes + ou - connus. Ces derniers acquis légalement.
A l'inverse, il m'arrive parfois de visionner une vidéo et d'avoir envie d'en découvrir plus sur l'accompagnement musical. Dernier exemple en date qui m'a poussé à commander l'album d'une artiste "Sia".

Salutations
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar Davidou le minou » 12 Déc 2007, 00:14

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi d'ailleurs à la fin de mes montages, je met généralement la liste des musiques utilisées, j'aime faire découvrir les musiques qui me font vibrer et encore plus quand je sens qu'elles plaisent. Et j'essaye bien évidemment d'utiliser les musiques d'artistes peu connus (généralement mes amis :D )... Mais bon soyons francs également, c'est malheureusement les musiques connues qui donnent le plus souvent du rythme.

J'essaye donc de "mixer" entre morceaux connus et moins connus ; et comme tu dis, je mets également que des extraits, rarement la musique en entier.

ici, le dernier montage que j'ai fait pour mon club de chute libre pour la fin d'année
<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/46ZI82AyPTUzOqbQC"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/46ZI82AyPTUzOqbQC" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Skydive 2007 internet</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>Davidou_le_minou</a></i></div>

A +

David.

PS : Nono, merci pour tes précisions. Sinon si j'ai choisi dailymotion, c'est par rapport à Kikouroù :lol: comme tu l'as expliqué dans tes posts techniques. Y a moyen d'insérer des vidéos dans les récits/posts avec Youtube ?
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Messagepar Say » 12 Déc 2007, 00:20

Davidou le minou a écrit:PS : Nono, merci pour tes précisions. Sinon si j'ai choisi dailymotion, c'est par rapport à Kikouroù :lol: comme tu l'as expliqué dans tes posts techniques. Y a moyen d'insérer des vidéos dans les récits/posts avec Youtube ?
Notre présidente se repose des efforts fournis pour le bien de la communauté (avec un bonnet pour ne pas froisser la mise en pli??? Je vais me faire piler demain quand elle lira ça). Donc je vais te répondre : oui, ça marche aussi avec Youtube.

Sous youtube, tu as également un bout de code pour exporter un lecteur sur les forums comme sous daily motion.

Pour insérer sur un post, c'est comme tu viens de joliment le faire pour la chute libre (brrr..., ça donne le vertige rien que d'y penser). A l'intérieur d'un récit, la manipulation est un peu plus compliquée :
- cliques sur "html" dans la barre d'outils de ton récit pour passer en mode html.
- insères le bout de code comme pour le forum à l'endroit du texte que tu as choisi.
- valides et voilà!

Par contre, tu n'as pas encore la possibilité de lier des vidéos à des courses hors récit pour le moment car c'est en test et la fonctionnalité sera ouverte à tous les kikoux inscrits quand Mathias aura corrigé les petits bugs.

A peluche
Coli, intérimaire
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar tindUp » 12 Déc 2007, 21:14

Bonjour,

Félicitations David pour ton travail (qualité pro) !

Cela nécessite un gros boulot de montage sans parler du dérushage... (Premiere !?) C'est très inventif et gentiment déjanté... A renouveler avec des images en rapport avec la discipline qui nous préoccupe ici...

Bref, vraiment super !

Salutations
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Messagepar L'Castor Junior » 12 Déc 2007, 22:39

tind73 a écrit:Bonjour,

Félicitations David pour ton travail (qualité pro) !

Cela nécessite un gros boulot de montage sans parler du dérushage... (Premiere !?) C'est très inventif et gentiment déjanté... A renouveler avec des images en rapport avec la discipline qui nous préoccupe ici...

Bref, vraiment super !

Salutations

Salut Davidou,
Même sans rapport avec la CAP, cette vidéo est sublime !
J'ai une de ces envies de tenter le skydiving maintenant... :shock:

L'Castor Junior_merci_de_nous_l'avoir_fait_partager
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar akunamatata » 12 Déc 2007, 23:12

Oui beau travail David !
On sent la maitrise

fais attention Cedric, c'est très addictif ce sport! Quelques secondes de concentré d'émotions en barre, un peu comme si tu compactais le émotions d'un trail en qq secondes.

conseil: faut faire une formation PAC

Akunamatata la tete en haut la tete en bas le ciel est à toi!
Dernière édition par akunamatata le 12 Déc 2007, 23:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6133
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 12 Déc 2007, 23:16

akunamatata a écrit:fais attention Cedric, c'est très addictif ce sport! Quelques secondes de concentré d'émotions en barre, un peu comme si tu compactais le émotions d'un trail en qq secondes.

Merci Jean-Marie :D
D'un autre côté, je ne suis plus à ça près en termes d'addictions... :roll:

L'Castor Junior_les_yeux_plus_gros_que_le_ventre... :oops:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Davidou le minou » 13 Déc 2007, 09:38

Merci à tous pour vos compliments, ça me fait plaisir d'autant plus qu'effectivement c'est des heures et des heures de travail. Pour répondre à tind73, c'est d'ailleurs je pense 50% de visionnage/derushage (+50h de vidéos sur l'année) et j'utilise effectivement la gamme Adobe.

Avec plaisir un montage sur la course à pied, malheureusement je ne filme jamais en course ou en entrainement (faudrait peut-être que j'essaye) et si ma copine vient et me filme, je n'ai que le départ et l'arrivée :?

a +

David.

PS : Akuna résume très bien la chute libre, c'est effectivement une drogue... et qui fini par couter cher en temps et en argent. Là ça fait un moment qu'on a pas sauté donc on ne ressent pas de manque, mais une fois qu'on commence, c'est très dur de se raisonner. Dans tous les cas j'adore motiver des gens à en faire, donc L'Castor, LACHE TOI, c'est ENORME !!
Avatar de l’utilisateur
Davidou le minou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 390
Inscrit le: 05 Sep 2007, 21:29

Messagepar Say » 13 Déc 2007, 10:40

Davidou le minou a écrit:PS : Akuna résume très bien la chute libre, c'est effectivement une drogue... et qui fini par couter cher en temps et en argent. Là ça fait un moment qu'on a pas sauté donc on ne ressent pas de manque, mais une fois qu'on commence, c'est très dur de se raisonner. Dans tous les cas j'adore motiver des gens à en faire, donc L'Castor, LACHE TOI, c'est ENORME !!
On a testé en tandem (baptême) : ouahhhh les sensations!! Du coup, on a failli prendre des licences au club mais l'adrénaline est un peu retombée. Mais que d'émotions, c'est indescriptible, il faut le vivre.

Je plussoie donc!

Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar tindUp » 13 Déc 2007, 14:39

-> projet Excelsior : Un record établi en 1960 par Joseph Kittinger

http://www.dailymotion.com/cluster/extr ... tu_extreme

Salutations
Je cours donc je fuis...
Avatar de l’utilisateur
tindUp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 07 Déc 2007, 21:52

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !