Ultra Tour du Beaufortain 19-20 juillet 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2025 - Queige
avec 6 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Re: Ultra Tour du Beaufortain 19-20 juillet 2025

Messagepar jano » 25 Juin 2025, 20:54

C'est pas la météo le jour J ! L'année dernière il faisait beau... C'est surtout s'ils décident que le névé de 10 ou 100m nécessite les crampons
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar AureLynx » 26 Juin 2025, 16:36

jano a écrit:C'est pas la météo le jour J ! L'année dernière il faisait beau... C'est surtout s'ils décident que le névé de 10 ou 100m nécessite les crampons

cela va justement dépendre de la météo le jour J/les jours avant : si gros coup de froid avec regel des névés la nuit >> crampons obligatoires
AureLynx
Kikoureur débutant

Messagepar jano » 26 Juin 2025, 19:09

Ça n'empêche qu'il peut geler et qu'ils mettent les crampons obligatoires pour un petit névé et que la météo soit excellente toute la journée
jano
Grand Maître

Messagepar Franch » 27 Juin 2025, 10:11

Une grosse averse peut suffire a vitrifier un névé même avec des températures estivales
fred_1_1 a écrit:
Poulz a écrit:
Franch a écrit:Si quelqu'un à déja un roadbook détaillé avec des points de passage et les intervales en distance / deniv je suis preneur pour faire un estimatif et se bouger un peu le cul

Ce tableau est disponible en page 17 du guide au lien suivant: https://www.ultratour-beaufortain.fr/wp ... 025-sd.pdf

Bonne fin de prépa à tous !

Pour Franch, c'est le tableau de la page 13, Il y a la colonne "Premiers coureurs" :mrgreen:

Et pour moi c'est la colonne suivante "Barrière Horaire" que je vais noter sur mon roadbook.

peut être pas à ce point, le niveau de forme est pas au mieux !
Cela dit j'ai fait un roadbook macro en 17h et je suis pas du tout dans leurs horaires.
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 27 Juin 2025, 22:36

Leurs estimations sur papier je ne sais pas mais leur simulateur en ligne sur le site livetrack est assez foireux.
Et j'y repensais aujourd'hui, ça va être un carnage, entre 40 et 45% de finisher max.
jano
Grand Maître

Messagepar jano » 27 Juin 2025, 22:40

Franch a écrit:Une grosse averse peut suffire a vitrifier un névé même avec des températures estivales

.....

peut être pas à ce point, le niveau de forme est pas au mieux !
Cela dit j'ai fait un roadbook macro en 17h et je suis pas du tout dans leurs horaires.
je ne dis pas que ça ne sers à rien... J'aurais les miens au cas où.
Ils ont dit faire une mail 10 jours avant mais ça pourrait être nécessaire avec les conditions au dernier moment... Bref.

Et sinon franch, 17h ça sera probablement top 10 voire mieux.
jano
Grand Maître

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2025 - Queige
avec 6 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos