La SaintéLyon 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2023 - St étienne
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2023 - Lyon 07
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2023 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2023 - Soucieu En Jarrest
avec 1 récit pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2023 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Pingouin » 04 Déc 2023, 22:26

Nultymo a écrit:
Pingouin a écrit:Hello,

Vos récits me rassurent un peu.
Je retrouve moultes de mes sensations : doigts congelés qui ne se réchauffent qu’au bout de 15-20 minutes de course, des gamelles manquées de peu, ralenti par ma prudence et ma peur du vol plané…

Et forcément après mon arrivée, c’était « plus jamais ça » mais dès ce matin, je nourris déjà le rêve de la refaire l’année prochaine. Surtout, qu’ils ont l’air d’envisager une édition spéciale.

D’ailleurs, j’ai vu moi aussi pas mal de crampons, vous en pensez quoi ? C’est efficace pour le genre de conditions qu’on a connues hier ?


C'est mieux d'essayer de progresser sur ces terrains que de prendre des crampons.
Pour info, le vainqueur (Thomas Cardin) était en chaussures de route.


Mouais d'accord pour apprendre à progresser techniquement sur des terrains différents mais la physique finit toujours par avoir raison. Le coefficient de frottement sur le verglas reste quand même bien faible, même pour quelqu'un d'entraîné :wink:

Perso, j'ai passé l'âge de me faire peur. Le matos ne fait pas tout, je ne compte pas dessus pour être meilleur ou plus performant, mais s'il peut m'éviter la grosse frayeur ou pire la blessure grave, j'achète...
Pingouin
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 10 Nov 2023, 13:12

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 05 Déc 2023, 09:58

Bonjour et bravo à tous pour votre STL, un modeste 12h20 pour moi, content car mieux que l'année dernière malgré une bonne hypoglycémie des familles dans les 10 derniers... Assez bizarrement on était assez nombreux en hypo sur ces 10 derniers :mrgreen: dont une dame qui nous a fait un peu peur à tomber dans les pommes dans la descente après l aqueduc. Il a fait froid mais merci la première couche odlo qui est incroyablement respirante, donc est restée sèche tout du long... Ce qui m'a le plus gêné a été de respirer cet air glacial, et boire cette eau gelée, j'ai actuellement de fortes douleurs abdominales et soyons franc une grosse constipation, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur parce que j'avoue avoir encore aujourd hui du mal à m'alimenter, je pense que mon corps n'a pas aimé la cryothérapie de l'intérieur :mrgreen:

A part ça j'ai 2 souvenirs qui me resteront à jamais gravés: les guirlandes de frontales bien sûr, que j'ai enfin pu admirer (impossible en 2022 et 2017 à cause des intempéries) c'était si beau à voir, et le lever du jour avec le Mont Blanc parfaitement visible au loin, un instant magique après des heures de lutte dans le froid...

Une chouette STL en somme :wink:
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 05 Déc 2023, 10:10

Arcelle a écrit:Thomas Cardin dit quand-même avoir fait 3 chutes “très impressionnantes”.


On voit bien que son chasuble et ses 2 cuisses avant sont bien dégueulasses à l'arrivée, je me suis dit "à mon avis il a du se prendre une sacrée gamelle" :mrgreen:
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar AnthonyH » 05 Déc 2023, 13:04

Première STL et je n'ai pas été déçu, quelle experience incroyable !

Le départ est assez impressionnant. et donne des frissons. J'ai trouvé toute la première partie entre Saint Christo et le signal Saint André très technique avec le verglas (3 chutes de mon coté). La SaintéLyon est souvent décrite comme une course roulante, j'ai été surpris par la réalité du terrain, ça monte quand même bien et longtemps sur cette partie.

Une deuxième partie de course beaucoup plus roulante qui fait vraiment du bien. Un lever de soleil magnifique qui donne un second souffle et une fin de course dans la bonne humeur.

Au final une nuit inoubliable et des souvenirs plein la tête. Dans la montée vers le signal de Saint André je m'étais dit "plus jamais" ... au final je pense que je serais présent l'an prochain pour la 70ème :D
AnthonyH
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Nov 2023, 18:25

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Ranou147 » 05 Déc 2023, 13:54

michaelsalomon78 a écrit:Bonjour et bravo à tous pour votre STL, un modeste 12h20 pour moi, content car mieux que l'année dernière malgré une bonne hypoglycémie des familles dans les 10 derniers... Assez bizarrement on était assez nombreux en hypo sur ces 10 derniers :mrgreen: dont une dame qui nous a fait un peu peur à tomber dans les pommes dans la descente après l aqueduc. Il a fait froid mais merci la première couche odlo qui est incroyablement respirante, donc est restée sèche tout du long... Ce qui m'a le plus gêné a été de respirer cet air glacial, et boire cette eau gelée, j'ai actuellement de fortes douleurs abdominales et soyons franc une grosse constipation, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur parce que j'avoue avoir encore aujourd hui du mal à m'alimenter, je pense que mon corps n'a pas aimé la cryothérapie de l'intérieur :mrgreen:

A part ça j'ai 2 souvenirs qui me resteront à jamais gravés: les guirlandes de frontales bien sûr, que j'ai enfin pu admirer (impossible en 2022 et 2017 à cause des intempéries) c'était si beau à voir, et le lever du jour avec le Mont Blanc parfaitement visible au loin, un instant magique après des heures de lutte dans le froid...

Une chouette STL en somme :wink:


Flasque à remplir avec le thé des ravitos(faut pas être diabétique j’avoue), et jamais avaler directement mais garder l’eau dans ta bouche pendant 20 secondes.

Quant à l’air, si tu y arrives, tu mets ton buff Kikourou devant la bouche, ça fait déjà une bonne barrière.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 05 Déc 2023, 14:51

Ranou147 a écrit:Flasque à remplir avec le thé des ravitos(faut pas être diabétique j’avoue), et jamais avaler directement mais garder l’eau dans ta bouche pendant 20 secondes.

Quant à l’air, si tu y arrives, tu mets ton buff Kikourou devant la bouche, ça fait déjà une bonne barrière.


J'ai fait tout ça (j'avoue pas le thé, à la fin le sucre j en pouvais plus j'ai tourné qu'à l'eau) mais mm en gardant l'eau dans bouche ça m'a littéralement flingué les tripes...

J'avais aussi le buff sur le nez en marchant, en courant je mettais souvent la main devant la bouche mais franchement tu respires qd mm du glacé... mais bon c'est l'expérience qui rentre...
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar samydoc » 05 Déc 2023, 15:39

Finalement je fais partie de ceux qui n'avaient pas renseigné le numéro de dossard sur le kivaou, et j'ai fini tranquillement en 14h55

Comme je viens de Tunisie, et que j'ai couru en2022 l'ultramirage100 avec des températures maximales vers 37 degrés, je pourrai dire que j'ai fait le grand écart avec les -7 de la STL, pour moi c'était un vrai choc culturel, mais j'ai réussi à finir en assez bon état, et j'ai beaucoup aimé les paysages glacés, c'était magique

Les YakTrax étaient vraiment utiles, aucune glissade, ça marche bien sur le verglas.

Bref, que du bonheur pour ma première STLà 59 ans

Je reviendrai l'année prochaine pour voir une stl boueuse
samydoc
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 14 Fév 2016, 21:43

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Bicshow » 06 Déc 2023, 10:07

Il semblerait qu'il y ait un texte qui démontre une triche sur le 13km, quelqu'un a t il un lien pour le consulter ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar TomTrailRunner » 06 Déc 2023, 11:08

Bicshow a écrit:Il semblerait qu'il y ait un texte qui démontre une triche sur le 13km, quelqu'un a t il un lien pour le consulter ?

oui ici : concerne LE 3ème :shock:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12917
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 06 Déc 2023, 11:20

TomTrailRunner a écrit:
Bicshow a écrit:Il semblerait qu'il y ait un texte qui démontre une triche sur le 13km, quelqu'un a t il un lien pour le consulter ?

oui ici : concerne LE 3ème :shock:


bon, effectivement c'est bizarre.

mais, dire où ce gars travaille, quel est son poste, où il habite, ça me semble poser un grave problème de respect de la vie privée.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26308
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Alexis92 » 06 Déc 2023, 11:54

_lg_ a écrit:De ce que j'ai vu du live, les conditions ne m'ont pas semblé particulièrement terribles en comparaison des éditions que j'ai pu courir. On avait l'impression qu'il était toujours possible d'éviter le verglas (contrairement à 2013 où il occupait souvent toute la largeur de la route). Certes je suis Savoyard (mais cours sur tapis quand je n'ai pas envie de me casser une jambe). Par contre je ne dirai jamais que la Saintélyon n'est pas technique, car il y a toujours des descentes délicates avec des pierres qui obligent à réduire sa vitesse. Et puis à part 2015 j'ai toujours trouvé les conditions délicates pour une raison ou une autre (verglas, brouillard, pluie froide, boue, neige épaisse, froid, vent...). Bien sûr, les images du live ne sont pas parfaites, et on ne ressent pas le vent. Sur une échelle de 2015 à 1990, où placeriez 2023 ? De l'extérieur je dirais 2017.


C'était ma deuxième STL après celle de ...2017 et j'ai vraiment eu l'impression de vivre le même type d'édition. Mais dans mes souvenirs le terrain était encore plus enneigé et verglacé en 2017.
Mais j'ai toutefois vécu 2 STL différentes :
- 2017 : Resté dans le Flore le plus longtemps possible, sortis pour aller me placer à 23h15, finalement je suis parti dans la vague de 0h20... et clairement ça m'avait compliqué la tâche. J'ai doublé beaucoup de monde, les ravitos étaient blindés etc. Je finis en 9h23 (au lieu de 9h25 planifié). 3 couches obligatoires sur toute la course. J'avais pris des crampons, mis 2-3 fois mais c'était galère.
-2023 : La chance d'être en sas pref. Toujours aussi sympa de voir les frontales derrières qui s'étendent à perte de vue. Du choix sur les ravitos, pas de bousculades... Même si on vise pas de temps particulier mon conseil c'est quand même d'essayer de partir le plus tôt possible.
J'ai tenu avec deux couches jusqu'au 25e km, mais le coupe vent au final était nécessaire (le short par contre c'était nickel). Soupe obligatoire à chaque ravito. Je finis en 9h01 sans jamais avoir regardé ma montre. Pas de crampons, et malgré quelques frayeurs pas de glissades (enfin si, une sur les fesses mais c'était volontaire...Beaucoup l'on faite au même endroit :D )

Par contre hyper étonné du fonctionnement des meneurs d'allures. Je me fais doubler au premier rav pour le meneur d'allure 9h30 qui passe comme une flèche (et personne autour de lui :roll: )... je le vois bombarder pendant plusieurs km et l'aperçoit très loin. Je ne le reverrai jamais et pourtant je finis en 9h. J'espère que les autres étaient plus réglo :D

Concernant la pasta party à St Etienne : Incroyable la file d'attente... certains à 21h30 n'avait pas encore mangé et n'était pas prêt de le faire. Bien content d'avoir acheté un plat de pâtes. Rajouter quelques tables et chaises ne serait pas de trop ;)

Une belle édition 2023 pour ma part. Mais je n'ai pas connu les galères de certains : attente dans le froid, manque sur les ravitos, pas de médailles ni de T shirt Finisher...
Mais bon, j'ai pas eu le droit de voir les paysages enneigés avec le soleil le dimanche matin (sublimes quand je vois les photos des copains). Ca veut dire qu'il faut faire la LSTL pour voir ça :P
Avatar de l’utilisateur
Alexis92
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 24 Avr 2015, 20:39

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar bubulle » 06 Déc 2023, 15:26

Alexis92 a écrit:Mais bon, j'ai pas eu le droit de voir les paysages enneigés avec le soleil le dimanche matin (sublimes quand je vois les photos des copains). Ca veut dire qu'il faut faire la LSTL pour voir ça :P


Bin oui, surtout que tu n'es même pas obligé de revenir ensuite...:-)

(c'est exactement ce que m'a dit la dame que j'ai eue au téléphone quand j'ai appelé pour annoncer que je n'étais pas reparti de Sainté : "ah, en fait, vous aviez envie d'être tranquille et de faire le parcours de jour".....bon, elle avait confiance dans mon sens de l'humour, mais ça va, elle est à peu près bien tombée....)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31402
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Ranou147 » 06 Déc 2023, 17:59

Arclusaz a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Bicshow a écrit:Il semblerait qu'il y ait un texte qui démontre une triche sur le 13km, quelqu'un a t il un lien pour le consulter ?

oui ici : concerne LE 3ème :shock:


bon, effectivement c'est bizarre.

mais, dire où ce gars travaille, quel est son poste, où il habite, ça me semble poser un grave problème de respect de la vie privée.


Exactement ce que j’ai dit en commentaire.
Par contre il semble clair que c’est un récidiviste, preuve à l’appui sur ses temps de tronçons sur la Saintexpress. Faut espérer qu’il sera radié pendant un temps.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar jano » 06 Déc 2023, 18:19

mais comment il ferait pour couper ? ça se voit quand même quelqu'un qui court avec un dossard saintélyon au milieu de nulle part et qui rattrape le parcours ?
Et puis en voyant son temps proche des premiers à l'arrivée, il a dû se faire doubler par ces 2 premiers sur les derniers kilomètres ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8069
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 06 Déc 2023, 19:10

jano a écrit:mais comment il ferait pour couper ? ça se voit quand même quelqu'un qui court avec un dossard saintélyon au milieu de nulle part et qui rattrape le parcours ?
Et puis en voyant son temps proche des premiers à l'arrivée, il a dû se faire doubler par ces 2 premiers sur les derniers kilomètres ?


regarde le parcours au début de la montée de l'aqueduc, très simple de s'esquiver par la droite (la nuit) pour pisser et discretos prendre une caisse qui peut t'emmener sur les quais juste avant le pont... qui va calculer y a aucune barrière...?

Regarde le passer aux 500 derniers metres il se retourne et tout limite il se marre c'est très bizarre
https://saintelyon.livetrail.run/coureur.php?rech=19403
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar lolo' » 06 Déc 2023, 19:35

michaelsalomon78 a écrit:
jano a écrit:mais comment il ferait pour couper ? ça se voit quand même quelqu'un qui court avec un dossard saintélyon au milieu de nulle part et qui rattrape le parcours ?
Et puis en voyant son temps proche des premiers à l'arrivée, il a dû se faire doubler par ces 2 premiers sur les derniers kilomètres ?


regarde le parcours au début de la montée de l'aqueduc, très simple de s'esquiver par la droite (la nuit) pour pisser et discretos prendre une caisse qui peut t'emmener sur les quais juste avant le pont... qui va calculer y a aucune barrière...?

Regarde le passer aux 500 derniers metres il se retourne et tout limite il se marre c'est très bizarre
https://saintelyon.livetrail.run/coureur.php?rech=19403


Quel Naze...
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1202
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 06 Déc 2023, 19:39

michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar TomTrailRunner » 06 Déc 2023, 23:02

michaelsalomon78 a écrit:Ugo qui en parle ici:

https://open.spotify.com/episode/5OBTxr ... 40182043b6

vers 5m45

podcast que je découvre... et le gars parle de Kikourou comme base de référence :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12917
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Pingouin » 07 Déc 2023, 09:05

Hello
Visiblement, d'après ce que vous dîtes, il y a une faille dans les points de chronométrage.
Et dans ces cas là, s'il y a vraiment eu triche, comment ils peuvent le prouver ?
C'est chaud non ?

En tout cas, si c'est vrai, c'est lamentable pour les coureurs honnêtes qui se sont entraînés
Et puis pour gagner quoi ? une coupe et une boîte de chocolats ?
Pingouin
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 10 Nov 2023, 13:12

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Yanic » 07 Déc 2023, 10:36

jano a écrit:mais comment il ferait pour couper ? ça se voit quand même quelqu'un qui court avec un dossard saintélyon au milieu de nulle part et qui rattrape le parcours ?

Le culot, c'est souvent ce qui marche le mieux en matière d'arnaque !
Partir un peu à l'écart pour faire le type qui va soulager un besoin naturel dans un coin discret, au pire, d'autres coureurs le voient retirer sa chasuble, on peut se dire qu'il change d'équipement pour raison de confort et va remettre la chasuble. Et une fois en civil, il attaque son raccourci audacieux, n'ayant plus qu'à profiter d'un trou entre les coureurs pour faire la même chose dans l'autre sens.
En tout cas, s'il a fait ça pour la gloire, c'est gagné, toute la presse locale a fait son article dessus, voilà une belle star pour la machine à café ! :mrgreen:

michaelsalomon78 a écrit:Ugo qui en parle ici:
https://open.spotify.com/episode/5OBTxr ... 40182043b6
vers 5m45

J'ai tenté d'écouter à partir du passage indiqué, mais j'ai dû couper en moins de deux minutes, inécoutable !
C'est le principe, de faire un podcast bourré ? Un mélange de propos gênant de copain relou de fin de soirée ("bouh !!! méchant !!! rendez l'argent !!!"), entrecoupé de silences aléatoires, de vulgarité et de misogynie.
Y'a des fois où on regrette des découvertes !
Avatar de l’utilisateur
Yanic
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Oct 2018, 21:08

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Aquanaut » 07 Déc 2023, 10:48

Pingouin a écrit:Hello
Visiblement, d'après ce que vous dîtes, il y a une faille dans les points de chronométrage.
Et dans ces cas là, s'il y a vraiment eu triche, comment ils peuvent le prouver ?
C'est chaud non ?

En tout cas, si c'est vrai, c'est lamentable pour les coureurs honnêtes qui se sont entraînés
Et puis pour gagner quoi ? une coupe et une boîte de chocolats ?

Une faille dans les points de chronométrage? Impossible plutôt de surveiller plus de 70km de parcours...

Je ne sais pas si ce cas est avéré, mais une question intéressante serait de se demander combien ne sont pas pris pour un qui se fait choper. Et certains ne le font même pas pour une coupe ou un saucisson.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 07 Déc 2023, 11:12

Yanic a écrit:J'ai tenté d'écouter à partir du passage indiqué, mais j'ai dû couper en moins de deux minutes, inécoutable !
C'est le principe, de faire un podcast bourré ? Un mélange de propos gênant de copain relou de fin de soirée ("bouh !!! méchant !!! rendez l'argent !!!"), entrecoupé de silences aléatoires, de vulgarité et de misogynie.
Y'a des fois où on regrette des découvertes !


C'est Ugo Ferrari c'est son style et effectivement il fait ça pour ses potes, ceci dit à l'époque il commentait des étapes du tour de france et franchement c'était mythique, ces CR de courses sont pas mal aussi... le gars fait régulièrement top 20 à l'UTMB ça reste un athlète très sérieux, mais j'avoue ce podcast en particulier est inécoutable, c'était juste intéressant le point de vue sur les différences de points UTMB du tricheur.

Désolé de t'avoir fait subir cette torture auditive j'espère que tu t en remettras vite
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 07 Déc 2023, 11:15

Pingouin a écrit:Hello
Visiblement, d'après ce que vous dîtes, il y a une faille dans les points de chronométrage.


Ben sur le 13 le seul point de chronométrage c'est la ligne d'arrivée... il n'y a aucune barrière et uniquement quelques bénévoles pour arrêter les voitures aux croisements... très facile de s'esquiver sachant que le 13 se fait quasi uniquement en ville, donc t'as compris des itinéraires bis t'en trouves facilement...
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar jano » 07 Déc 2023, 11:27

la question de la coupe peut se poser mais en admettant que ce soit 1,5km (ce que j'ai lu), ça ferait passer sa vitesse de 17 à 15...et donc même là, ça semble presque trop rapide.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8069
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar marat 3h00 ? » 07 Déc 2023, 11:51

ouais, j'ai commencé à écouter et j'ai arrêté aussi. pas d'accord avec ses arguments, même si celui de la cote est intéressant mais ne prouve rien. Là où ça m'a retourné, c'est les arguments entre strava et la montre GPS : perso, ben oui, j'ai strava (de temps en temps avec mon téléphone) et non, je n'ai pas de montre GPS. Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2738
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 07 Déc 2023, 12:03

marat 3h00 ? a écrit:ouais, j'ai commencé à écouter et j'ai arrêté aussi. pas d'accord avec ses arguments, même si celui de la cote est intéressant mais ne prouve rien. Là où ça m'a retourné, c'est les arguments entre strava et la montre GPS : perso, ben oui, j'ai strava (de temps en temps avec mon téléphone) et non, je n'ai pas de montre GPS. Et alors ?


La mouvance actuelle est plutôt à l'inverse, surtout avec ce genre de gars qui j'imagine aiment bien se faire mousser. bref le mec a supprimé tous ces comptes FB, Linkedin etc à mon avis il a subit une sacré tornade de caca :mrgreen:
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar jano » 07 Déc 2023, 12:45

marat 3h00 ? a écrit:ouais, j'ai commencé à écouter et j'ai arrêté aussi. pas d'accord avec ses arguments, même si celui de la cote est intéressant mais ne prouve rien. Là où ça m'a retourné, c'est les arguments entre strava et la montre GPS : perso, ben oui, j'ai strava (de temps en temps avec mon téléphone) et non, je n'ai pas de montre GPS. Et alors ?

oui, l'analyse des cotes et des perfs ne prouve rien...et qu'il n'ait pas strava pourquoi pas, ni de montre..soit (c'est quand même étonnant mais c'est surtout la façon de s'exprimer de ugo ferrari qui est dérangeante)
m'enfin il a 10 ans d'historiques de courses...
des saintélyon en 10-11h, des ultra des coursières finis en fin de peloton...des DNF à la réunion, au vercors, à la STL 2018 (fond de peloton)...
et donc faut quoi comme vma pour faire 43 minutes à 17km/h sur la saintétic ?
il aurait gâché sa carrière...ou alors c'est les chaussures carbone.

et oui c'est big brother les sites de résultats, google, facebook...et c'est clair qu'il ne doit pas être dans une situation facile.
Et j'y participe en allant regarder vite fait les résultats sur betrail et kikourou.
Il faudrait qu'il ait le droit de réponse, de montrer ou prouver son niveau, d'expliquer sa course vu qu'il a dû doubler énormément de monde (pas facile d'ailleurs) en partant vague 2.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8069
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar alex4356 » 07 Déc 2023, 15:01

y'a quasiment aucun doute sur sa culpabilité.
Il n'a qu'a s'exprimer publiquement, sortir sa trace GPS ou aller refaire le parcours à 17kmh pour prouver sa bonne foie.

Faut vraiment être idiot pour faire ca et ne croire qu'on va se faire choper. En plus kle gars est comptable dans la vie, il joue son intégrité ! SI j'étais son employeur, je me poserai des questions :?
alex4356
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 09 Août 2017, 15:14

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar PhilippeG-637 » 07 Déc 2023, 15:53

Yanic a écrit:
michaelsalomon78 a écrit:Ugo qui en parle ici:
https://open.spotify.com/episode/5OBTxr ... 40182043b6
vers 5m45

J'ai tenté d'écouter à partir du passage indiqué, mais j'ai dû couper en moins de deux minutes, inécoutable !
C'est le principe, de faire un podcast bourré ? Un mélange de propos gênant de copain relou de fin de soirée ("bouh !!! méchant !!! rendez l'argent !!!"), entrecoupé de silences aléatoires, de vulgarité et de misogynie.
Y'a des fois où on regrette des découvertes !

Plutôt d'accord, il suffit d'écouter son passage concernant le covoiturage :oops:
(Par contre la dénonciation du supposé tricheur est bien balancée :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-637
Maître kikoureur
 
Messages: 4959
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar JulioK1 » 07 Déc 2023, 16:14

Yanic a écrit:J'ai tenté d'écouter à partir du passage indiqué, mais j'ai dû couper en moins de deux minutes, inécoutable !
C'est le principe, de faire un podcast bourré ? Un mélange de propos gênant de copain relou de fin de soirée ("bouh !!! méchant !!! rendez l'argent !!!"), entrecoupé de silences aléatoires, de vulgarité et de misogynie.
Y'a des fois où on regrette des découvertes !


J'avoue que c'est un supplice à écouter ce truc :shock:
Pire qu'une vidéo de Skeezie.

tain le mec a triché sur la Saintétic quoi. La honte...

Ca me rappelle une histoire comme ça c'était pas sur le marathon de Boston ou un truc comme ça il y avait une coureuse qui avait pris le tram je crois :mrgreen:
Faudrait que je retrouve l'histoire exacte.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 07 Déc 2023, 16:29

JulioK1 a écrit:
Yanic a écrit:Ca me rappelle une histoire comme ça c'était pas sur le marathon de Boston ou un truc comme ça il y avait une coureuse qui avait pris le tram je crois :mrgreen:
Faudrait que je retrouve l'histoire exacte.


Rosie Ruiz la légendaire, elle a carrément pas couru, s'est aspergée d'eau avant de sauter la barrière juste avant l'arrivée pour finir première en 2h30 un truc comme ça... Normal :mrgreen:
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Knedlik » 07 Déc 2023, 16:33

michaelsalomon78 a écrit:
JulioK1 a écrit:
Yanic a écrit:Ca me rappelle une histoire comme ça c'était pas sur le marathon de Boston ou un truc comme ça il y avait une coureuse qui avait pris le tram je crois :mrgreen:
Faudrait que je retrouve l'histoire exacte.


Rosie Ruiz la légendaire, elle a carrément pas couru, s'est aspergée d'eau avant de sauter la barrière juste avant l'arrivée pour finir première en 2h30 un truc comme ça... Normal :mrgreen:


Oui, ça m'y a fait penser aussi. Pour ceux que ça intéresse, il y a une vidéo qui raconte brièvement son histoire (en anglais par contre) : https://youtu.be/6DOncIeJ7mM?si=_XkBXs-XmQ5OPddH
Knedlik
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 21 Déc 2022, 12:33

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar novass396 » 07 Déc 2023, 22:52

Bon le mec est disqualifié .. cela dit il fait pas le poids face aux 11000 (!) disqualifiés du marathon de Mexico en septembre !!
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1149
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar PhilippeG-637 » 07 Déc 2023, 23:11

Il va peut-être porter réclamation ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-637
Maître kikoureur
 
Messages: 4959
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar TomTrailRunner » 07 Déc 2023, 23:50

PhilippeG-620 a écrit:.
Y'a des fois où on regrette des découvertes !

Plutôt d'accord, il suffit d'écouter son passage concernant le covoiturage :oops:
(Par contre la dénonciation du supposé tricheur est bien balancée :lol: )[/quote]
Oui dur pour mes chastes oreilles
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12917
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar TomTrailRunner » 08 Déc 2023, 01:21

Pingouin a écrit:....et puis pour gagner quoi ? une coupe et une boîte de chocolats ?
si similitudes de lots entre H & F :
1 frontale petzl
1 Baume du tigre
1 écharpe baume du tigre
1 troussee peluche tigre
Screenshot_20231208_002219_Gallery.jpg
Screenshot_20231208_002219_Gallery.jpg (186.93 Kio) Consulté 10814 fois
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12917
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar jano » 08 Déc 2023, 09:34

C'est vrai que cette 3eme place homme à éclipsé la très belle 3eme place femme !
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8069
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar tidgi » 08 Déc 2023, 10:38

jano a écrit:C'est vrai que cette 3eme place homme à éclipsé la très belle 3eme place femme !


Et elle est même devant le 3° M4, qui m'a ravi la 1ére place sur le Ganatrail la semaine dernière :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3873
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Tieutieu » 08 Déc 2023, 11:54

marat 3h00 ? a écrit:ouais, j'ai commencé à écouter et j'ai arrêté aussi. pas d'accord avec ses arguments, même si celui de la cote est intéressant mais ne prouve rien


Quand même, si on regarde les stats sur un site de cote qui commence par B et finit par L, je n'ai jamais vu un coureur avec une cote moyenne à 40/45 passer à 60 ou 70...
La courbe est rigolote, il y a des pics sur la Saintélyon tous les ans !:p
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Cheville de Miel » 08 Déc 2023, 12:00

Il a été déclassé.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2112
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2023 - St étienne
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2023 - Lyon 07
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2023 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2023 - Soucieu En Jarrest
avec 1 récit pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2023 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !