Je viens peut-être de comprendre ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière à l'utmb ...
En fait cela avait fait tilt assez vite mais je m'étais c'est pas possible d'avoir fait une erreur aussi bête ...
retour en arrière lundi 24/08 : Cette fois-ci je me dis : "tu vas faire l'utmb mon gars et tu vas te recharger les batteries. pour ça tu vas acheter du malto et tu vas en prendre les jours avant la course". 1,5 L d'eau + plusieurs doses de malto par jour.
[Le malto c'est la seule chose que j'ai changé par rapport à d'habitude]
je commence donc ma cure de malto mardi
je continue mercredi puis jeudi.
et finalement je décide de finir la boîte vendredi c'est-à-dire le jour J. Pendant ces 4 jours je me suis trimballé avec ma bouteille d'eau + malto et la buvant consciencieusement.
le vendredi :
18h30 : le départ, tout va bien
19h30 : premier col, première montée, tout va bien
20h30 : première descente tout va bien
mais je remarque quand même que mes pulsations sont plus hautes que d'habitude.
21h30 : 1 ou 2 verres de coca à Saint Gervais.
21h30 : liaison Saint Gervais - Contamines et là d'un coup j'ai très soif ... Il fait chaud (plus de 20°C en vallée) et pourtant j'ai bien pris soin de boire régulièrement soit de l'eau soit ma boisson énergétique depuis le début. Et finalement j'ai soif un peu comme si j'avais surdosé ma boisson énergétique alors que celle-ci est sousdosée comme d'habitude.
Vers 22h00 ça commence à devenir difficile je fait même le plein d'eau lors d'un ravito sauvage devant un chalet. Et là je bois presque 1/2 litre d'un coup ... pas très normal tout ça.
23h00 : course terminée ...
Rétrospectivement je pense avoir fait une deshydratation causée par la prise de malto avant la course, notamment le jour J. Je me suis trop chargé en "sucre" et je n'ai pas bu assez d'eau pour compenser l'excès de sucre ...
Deshydratation = hausse des pulsations, petits vertiges, et quand la sensation de soif est là (
pour moi finalement assez tard après 3h30 de course) et bien justement c'est déjà trop tard. Et c'est tout à fait les symptômes que j'ai eu.
L'eau que j'ai bue à partir du moment où j'ai commencé à avoir soif n'est pas du tout passée et je l'ai vomi un peu plus tard ...
Je ne dépenserais plus mon argent avec du malto ...
C'est con hein ?????????