Les entrainements du CMI Tullins :)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Manu R. » 01 Sep 2009, 09:43

pedro38 a écrit:[Manu, n'y a-t'il pas un rôle du sel dans l'assimilation de l'eau?
A +
Pedro38

Il faut du sel mais pas trop sinon on fait sortir l'eau dans la lumière digestive (intérieur du tube digestif). Et là attention le transit intestinal risque de s'accélérer drolement :wink:
Manu R.
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 01 Sep 2009, 10:02

Salut Arno, le retour du fils de Vomito

Concernant les nausées, outre le stress,as tu absorbé une ration d'attente à base de fructose?
déjà les doses des boissons du commerce sont trop concentrées!
ce sucre, tentant en pré compét sur le papier, l'est moins en pratique
le fructose ne perturbe pas la glycémie, car il est lentement(mal) assimilé mais il a surtout nombre d'effets secondaires et il est réguliérement mis en cause dans l'explosion du diabéte et de l'obésite:
le fameux sirop de glucose fructose des yaourts,glaces etc....

pour revenir à la cap: surdosage ou intolérance au fructose: gaz, diahrées, vomissements

Reposes toi bien Arno
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Pat'jambes » 01 Sep 2009, 11:55

Manu R. a écrit:(...) 3. Prendre le départ d'une épreuve comme l'UTMB est d'autre part source d'un certain stress émotionnel (surtout quand c'est la première fois) (...)

Pas de doute Manu R, j'ai toujours été convaincu qu'Arno est un grand émotif... :lol:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 01 Sep 2009, 16:20

bon passons à autre chose !

Traversée de Belledonne

épisode 1 : ce week-end sûrement samedi collet d'allevard - vallée des huiles.
épisode 2 : 1er week end d'octobre traversée chamrousse - vallée des huiles en 2 ou 3 jours.

ki vient ?
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 01 Sep 2009, 16:41

Arno
tu connais pas le mot "repos" ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 01 Sep 2009, 17:22

Super intéressant ton intervention Manu :!:

J'imagine que l'horaire décalé a une grande incidence sur une épreuve comme l'UTMB.
L'entraînement a des heures tardives et/ou nocturnes est une piste à suivre.

2 participations à mon actif (seulement en relais) à la STL sans avoir l'impression d'être à bloc et deux vomitos à l'arrivée sans arriver à comprendre pourquoi !!

Qu'est-ce qu'on vomit dans ce club :lol: Hein Obmn... :wink:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 01 Sep 2009, 18:49

iade38 a écrit:Arno
tu connais pas le mot "repos" ?

bah disons que je me suis reposer les 10 jours avant l'utmb et que j'ai fait que 30 km au lieu de 166 km ...
Autant dire que cela fait 15 jours que je suis en repos en fait :wink:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 01 Sep 2009, 19:09

genep a écrit:Super intéressant ton intervention Manu :!:

J'imagine que l'horaire décalé a une grande incidence sur une épreuve comme l'UTMB.
L'entraînement a des heures tardives et/ou nocturnes est une piste à suivre.

2 participations à mon actif (seulement en relais) à la STL sans avoir l'impression d'être à bloc et deux vomitos à l'arrivée sans arriver à comprendre pourquoi !!

Qu'est-ce qu'on vomit dans ce club :lol: Hein Obmn... :wink:

Obm aussi?? Tout le monde se fout de moi alors que je suis loin d'être tout seul au club!!
Je vais changer mon paraphe!: plus VP (vomito presto) , maintenant VMNS (vomito ma non solo) :lol:
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 01 Sep 2009, 19:11

iade38 a écrit:Salut Arno, le retour du fils de Vomito

Concernant les nausées, outre le stress,as tu absorbé une ration d'attente à base de fructose?
déjà les doses des boissons du commerce sont trop concentrées!
ce sucre, tentant en pré compét sur le papier, l'est moins en pratique
le fructose ne perturbe pas la glycémie, car il est lentement(mal) assimilé mais il a surtout nombre d'effets secondaires et il est réguliérement mis en cause dans l'explosion du diabéte et de l'obésite:
le fameux sirop de glucose fructose des yaourts,glaces etc....

pour revenir à la cap: surdosage ou intolérance au fructose: gaz, diahrées, vomissements

Reposes toi bien Arno

j'ai bu juste de l'eau avant le départ.
je pense finalement que c'était le mauvais jour ...
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 01 Sep 2009, 19:16

Manu R. a écrit:Salut Arno,
il est possible que ce qui s'est passé soit la conjonction de plusieurs causes:
1. Il semble que l'écueil majeur d'une épreuve comme l'UTMB (outre la distance et le dénivelé) soit d'arriver à passer la nuit(on en parlait avec Manu B. ce dimanche). Les échecs répétés d'un costaud comme Benoît Laval en témoignent.
De la même façon que certains individus sont naturellement plus aptes à courir par temps très chaud, très froid ou très humide nous sommes tous différents en ce qui concerne notre capacité à bouleverser notre horloge biologique (sous le contrôle de l'axe hypothalomo-hypophysaire qui est chargé d'adapter notre organisme aux différents stress environnementaux) pour produire des efforts nocturnes. Chaque individu a ainsi son rythme propre en étant plus performant ou plus adaptable à certaines heures de la journée ou de la nuit.
N'avais-tu déjà pas connu quelques soucis au mois de mars lors d'une épreuve nocturne? Il faudra peut-être voir pour l'année prochaine à inclure dans la préparation pas mal de sorties longues à des horaires carrément inhabituels et retourner sur des ultras avec des passages de nuit.

2. L'augmentation des pulsations cardiaques peut signer une certaine fatigue ou surentraînement. As-tu coupé suffisamment dans les quinze derniers jours?

3. Prendre le départ d'une épreuve comme l'UTMB est d'autre part source d'un certain stress émotionnel (surtout quand c'est la première fois),avec la part d'inconnu que cela repésente. En plus le fait que tu sois diminué n'a pas aidé à ce que tu abordes l'épreuve de manière sereine. On peut peut-être y voir en partie la cause de l'augnentation du rythme cardiaque et des problèmes digestifs.

En espérant avoir contribué à te donner des pistes.
A+
Manu.

merci Manu

j'avais coupé juste après le grand colon c'est à dire 10 jours avant. Le stress devait être un peu là même si je me sentais vraiment bien.

j'avais effectivement dû me contraindre à l'abandon au Trail aux étoiles (départ minuit) en février mais c'était différent : j'avais de très bonnes sensations pendant plusieurs heures et puis j'ai chopé des crampes à cause d'un entrainement avec très peu de dénivelé et puis ensuite vomito ...
Après c'est clair qu'un coup de mou est accentué puissance 10 avec la nuit ...
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar toto38 » 01 Sep 2009, 20:22

pedro38 a écrit:
genep a écrit:Obm aussi?? Tout le monde se fout de moi alors que je suis loin d'être tout seul au club!!
Je vais changer mon paraphe!: plus VP (vomito presto) , maintenant VMNS (vomito ma non solo) :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 01 Sep 2009, 20:44

Si vous avez 5 min, regardez la 2 :wink:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 01 Sep 2009, 20:51

genep a écrit:Si vous avez 5 min, regardez la 2 :wink:

j'ai pas la télé. Comment je fais mon Genep ?
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 01 Sep 2009, 21:40

Tant pis pour toi, tu loupes un des rares chouettes programmes ;)

En plus, même au fin fond du Zanskar, ils ont la TV :D
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 01 Sep 2009, 23:22

genep a écrit:Tant pis pour toi, tu loupes un des rares chouettes programmes ;)

En plus, même au fin fond du Zanskar, ils ont la TV :D

Je pense que si tu mets les "fifilles" sur un trail, elles trustent le podium! Après 5 mois à 5000m d'altitude, à courir après les yaks, les globules doivent être au top!
Effectivement, superbe émission avec beaucoup d'émotion. ça permet de relativiser...
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 01 Sep 2009, 23:30

Hello

Perso, ça m'attire pas trop les filles qui transpirent en courant derrière des YAKS
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 02 Sep 2009, 08:33

Perso, ça m'attire pas trop les filles qui transpirent en courant derrière des YAKS

Tiens, toi aussi :D
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar Vivalp ! » 02 Sep 2009, 09:17

Maintenant que Manu R. a dit que Pedro, Arno, Obm et consorts gastriques sont des "Lumières digestives" (sans doute un titre issu du Népalais) je me prosternerai devant ces Vénérables. Les lascars du Zanskar peuvent trembler.
Ce soir, notre Himalaya s'appelle Montaud. Pas de yacks ni de sherpas, mais ça va grimper quand même. Après, bouillie d'orge et lait fermenté pour tous ; c'est ma tournée !
Viva eL Presidente !
Vivalp !
Kikoureur ki trottine

Messagepar Obiwan » 02 Sep 2009, 09:47

C'est une légende, je n'ai absolument jamais vomi que ce soit pendant ou juste après une course! Par contre j'ai déjà eu d'autres problèmes gastriques en course, ça je ne peux pas dire le contraire! :lol: :lol: :lol:
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 02 Sep 2009, 09:49

genep a écrit:

Tiens, toi aussi :D

Arrêtez de voir en chaque fille un objet d'attirance sexuelle! Qui vous a demandé si vous aviez de vous les faire?? J'ai juste dit qu'elles doivent être au top des traileuses! :lol: (ceci-dit, perso, moi non-plus...)
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 02 Sep 2009, 10:04

obmnumber5 a écrit:C'est une légende, je n'ai absolument jamais vomi que ce soit pendant ou juste après une course! Par contre j'ai déjà eu d'autres problèmes gastriques en course, ça je ne peux pas dire le contraire! :lol: :lol: :lol:

Fiston, je ne vais PAS aux templiers avec MA voiture.
J'ai pas envioe que ma C3 tombe en panne et que tu vomisses sur mes sièges
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Obiwan » 02 Sep 2009, 12:29

Le petit trail des Templiers n'est pas au programme pour moi cette année mon cher Iade... :lol: Il faudrait avoir un hébergement sur place ou pas trop loin de Nant pour pouvoir le faire (car j'aimerai bien assister aussi au départ de la grande course le lendemain) et pour ça il faut s'y prendre longtemps en avance!
25/04/2010 59'23" ça c'est fait!
Obiwan
Kikoureur ki kour

Messagepar Régis Cahn » 02 Sep 2009, 12:55

Arno_SMAG a écrit:bon passons à autre chose !

Traversée de Belledonne

épisode 1 : ce week-end sûrement samedi collet d'allevard - vallée des huiles.
épisode 2 : 1er week end d'octobre traversée chamrousse - vallée des huiles en 2 ou 3 jours.

ki vient ?

Salut,

Dis Arnaud...
Bon j'ai lu vos échanges, je crois que ce sera pour la prochaine fois. La traversée de Belledonne est une belle idée... un jour il faudra faire le tour du Dévoluy...

Je ne peux pas venir car j'ai prévu d'emmener la famille en montagne en bivouac.
A ce sujet, est ce que tu aurais une idée de coin dans Belledonne avec les contraintes suivantes :
- un coin avec des arbres pour faire du feu et un point d'eau.
- un coin pas trop loin de la voiture, si on veut démarrer à marcher en débit d'après midi
- un coin ou après un bivouac d'une nuit on peut faire une petite rando sympa pas trop difficile.

En fait c'est du genre, un coin avec du bois et de l'eau , orienté plein ouest pour le couché du soleil... Du style vers les crêtes du Grand Rocher, le lac du Crozet mais sans le monde.
Est ce que vers chez toi ou anciennement chez toi tu as repéré ce type d'endroit fabuleux qui fera rêver le néophyte ?

Je suis preneur d'autres idées... parce que réunir ce type de contrainte avec la foule des dimanches en montagnes et la non possibilité de faire un feu dans nos massifs... la sélection s'avère hard.

Merci !
http://www.skirandonnenordique.com Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests Matériels Outdoor.
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar pedro38 » 02 Sep 2009, 13:44

iade38 a écrit:
obmnumber5 a écrit:C'est une légende, je n'ai absolument jamais vomi que ce soit pendant ou juste après une course! Par contre j'ai déjà eu d'autres problèmes gastriques en course, ça je ne peux pas dire le contraire! :lol: :lol: :lol:

Obm, dis-le tout de suite si ça te fais chier de courir avec nous? :lol:
Iade, pas de Templiers, mais n'oublies pas que t'as tenu le pari de faire la STL en solo avec nous.
Eh Regis, depuis que t'as changé de pseudo, tu ne dis plus de conneries! Viens avec nous ce soir qu'on te remette au diapason, avec Toto, Pépé et consorts! :wink:
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 02 Sep 2009, 16:32

Régis Cahn a écrit:Est ce que vers chez toi ou anciennement chez toi tu as repéré ce type d'endroit fabuleux qui fera rêver le néophyte ?
Merci !

ah ! j'ai un coin un peu comme ça au dessus de chez moi, au pied de la pointe rognier.

tu te gares à la Jasse, accessible depuis une route forestière juste après avoir basculé côté Maurienne du col du grand cucheron => au premier virage sur la route prendre une route forestière direction Le Champet. au bout de cette route se garer et prendre le chemin en direction du col de l'Albérétan.
Un endroit de bivouac trés sympa se situe dans les Alpage près du chalet de l'Arbarétan et il y a du bois pas trop loin - il y a aussi plein de bois (bûches) à l'extérieur du refuge. J'y suis passé il y a 15 jours - il faut compter 1h30 depuis la voiture, avec plein de myrtilles et de framboises sur le parcours.

La vue est magnifique => Belledonne, Maurienne, Bauges, Chartreuse et si tu montes sur la crête du grand chat (1 petite heure au dessus du refuge) tu vois le Mont Blanc !

Pour le coucher du soleil, ça devrait être pas mal :wink:

point d'eau (fontaine) au refuge. et y a pas grand monde la haut :wink:

Image
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 02 Sep 2009, 21:07

pedro38 a écrit:
iade38 a écrit:

Iade, pas de Templiers, mais n'oublies pas que t'as tenu le pari de faire la STL en solo avec nous.
Eh Regis, depuis que t'as changé de pseudo, tu ne dis plus de conneries! Viens avec nous ce soir qu'on te remette au diapason, avec Toto, Pépé et consorts! :wink:

STL en solo, no problemo !
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Arno_SMAG » 02 Sep 2009, 21:15

pedro38 a écrit:
iade38 a écrit:

c'est quoi cette histoire de STL ?
Qui la fait ? en solo ? en duo ? en relais de 4 ?
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar pedro38 » 03 Sep 2009, 09:25

La STL en solo, c'est un objectif qu'on s'est fixé, avec Tortillas, alias Fabien, et ensuite avec Colissimo (Eric), peut-être Christian M. et maintenant Iade. Le but est de finir, sans vomito!
A côté de ça, je pense qu'il y aura des équipes (Les filles et d'autres).
Voili-voilou.
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 03 Sep 2009, 12:33

Bonne sortie hier soir. Au programme, monttée par la route St-Quentin-Montaud, soit 7 kms de montée relativement régulière. Du grand Vivalp sur son terrain favori, impossible pour moi à suivre. Toto, qui était parti bien après nous en a atomisé qq1 pour finir juste derrière nous!
Pour la redescente, certains en voiture. Pour Fab, Toto, Christian D. et moi, resdescente par la voie romaine. Bonjour les dalles humides et bien glissantes!
Derrière, le dernier repas de la saison estivale chez Mich et Claude, très sympa comme d'hab! ça va nous manquer... Merci à Juliette pour le coup à boire pour fêter l'arrivée prochaine d'un peut-être futur licencié au club!
Et les filles nous surprennent toujours: Sans nous l'avoir dit, Shine s'est inscrite avec Chrystèle aux 100 kms de Millau!!!
Dimanche, sûrement Varacieux pour moi, ainsi que pour une grosse partie du club. Malheureusement, je pense, au vu des participants que le podium vétéran ne sera pas pour moi cette année!
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 03 Sep 2009, 18:21

pedro38 a écrit:Merci à Juliette pour le coup à boire pour fêter l'arrivée prochaine d'un peut-être futur licencié au club!

A +
Pedro38

De quoi .... un chef colisimo !!!!!
Ca va devenir sacrément difficile de taquiner la Juju cette saison.
:?
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Pat'jambes » 03 Sep 2009, 19:05

pedro38 a écrit:Merci à Juliette pour le coup à boire pour fêter l'arrivée prochaine d'un peut-être futur licencié au club!

A +
Pedro38

Bonne nouvelle :!:
Félicitez la de ma part :)
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 03 Sep 2009, 19:33

tang38 a écrit:

A +
Pedro38

Tang, t'es blond, non? Son mari ne se met pas à la course à pied (et de toute manière on ne va pas devenir une section de l'ASPPT!)... Pat'jambes a compris, lui!
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar tang38 » 03 Sep 2009, 20:03

pedro38 a écrit:
tang38 a écrit:

A +
Pedro38

Tang, t'es blond, non? Son mari ne se met pas à la course à pied (et de toute manière on ne va pas devenir une section de l'ASPPT!)... Pat'jambes a compris, lui!

Autant pour moi ..... en lisant vite (en diagonale) j'ai pris "futur licencié" pour "fiancé" :roll:

Eh bien, quelle bonne nouvelle .... je vous jure monsieur le juge, la vie de ma mère, j'y suis pour rien
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Génep » 03 Sep 2009, 20:25

Eh bien, quelle bonne nouvelle .... je vous jure monsieur le juge, la vie de ma mère, j'y suis pour rien

:lol:
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar pedro38 » 03 Sep 2009, 20:41

tang38 a écrit:
pedro38 a écrit:
tang38 a écrit:

A +
Pedro38

Autant pour moi ..... en lisant vite (en diagonale) j'ai pris "futur licencié" pour "fiancé" :roll:

Tss, tss! Pourquoi as-tu besoin de nous dire ça?? :roll: De toute manière, y aurait pas besoin de test ADN: si il y en a plusieurs blondinets avec un accent à couper au couteau, t'aurais beau dire... :wink:
Les petits "Tangs" sont bien rentrés à l'école?
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 03 Sep 2009, 20:50

tang38 a écrit:

A +
Pedro38

Colisimo? c'est Eric le père ?
iade38
Maître kikoureur

Messagepar tang38 » 03 Sep 2009, 21:01

pedro38 a écrit:
tang38 a écrit:
pedro38 a écrit:
tang38 a écrit:

A +
Pedro38

Tss, tss! Pourquoi as-tu besoin de nous dire ça?? :roll: De toute manière, y aurait pas besoin de test ADN: si il y en a plusieurs blondinets avec un accent à couper au couteau, t'aurais beau dire... :wink:
Les petits "Tangs" sont bien rentrés à l'école?
A +
Pedro38

Adrian et Emilien font leur première rentrée demain .... à la TV ils ont montré des petits de leur âge qui pleuraient lors de la séparation, du coup ils ne veulent plus y allé :lol:
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Arno_SMAG » 04 Sep 2009, 12:11

Je viens peut-être de comprendre ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière à l'utmb ... :idea:

En fait cela avait fait tilt assez vite mais je m'étais c'est pas possible d'avoir fait une erreur aussi bête ...

retour en arrière lundi 24/08 : Cette fois-ci je me dis : "tu vas faire l'utmb mon gars et tu vas te recharger les batteries. pour ça tu vas acheter du malto et tu vas en prendre les jours avant la course". 1,5 L d'eau + plusieurs doses de malto par jour.

[Le malto c'est la seule chose que j'ai changé par rapport à d'habitude]

je commence donc ma cure de malto mardi
je continue mercredi puis jeudi.
et finalement je décide de finir la boîte vendredi c'est-à-dire le jour J. Pendant ces 4 jours je me suis trimballé avec ma bouteille d'eau + malto et la buvant consciencieusement.
le vendredi :
18h30 : le départ, tout va bien
19h30 : premier col, première montée, tout va bien
20h30 : première descente tout va bien
mais je remarque quand même que mes pulsations sont plus hautes que d'habitude.
21h30 : 1 ou 2 verres de coca à Saint Gervais.
21h30 : liaison Saint Gervais - Contamines et là d'un coup j'ai très soif ... Il fait chaud (plus de 20°C en vallée) et pourtant j'ai bien pris soin de boire régulièrement soit de l'eau soit ma boisson énergétique depuis le début. Et finalement j'ai soif un peu comme si j'avais surdosé ma boisson énergétique alors que celle-ci est sousdosée comme d'habitude.
Vers 22h00 ça commence à devenir difficile je fait même le plein d'eau lors d'un ravito sauvage devant un chalet. Et là je bois presque 1/2 litre d'un coup ... pas très normal tout ça.
23h00 : course terminée ...

Rétrospectivement je pense avoir fait une deshydratation causée par la prise de malto avant la course, notamment le jour J. Je me suis trop chargé en "sucre" et je n'ai pas bu assez d'eau pour compenser l'excès de sucre ...

Deshydratation = hausse des pulsations, petits vertiges, et quand la sensation de soif est là (pour moi finalement assez tard après 3h30 de course) et bien justement c'est déjà trop tard. Et c'est tout à fait les symptômes que j'ai eu.
L'eau que j'ai bue à partir du moment où j'ai commencé à avoir soif n'est pas du tout passée et je l'ai vomi un peu plus tard ...

Je ne dépenserais plus mon argent avec du malto ...

C'est con hein ????????? :oops:
Arno_SMAG
Maître kikoureur

Messagepar tang38 » 04 Sep 2009, 12:49

Arno_SMAG a écrit:Je viens peut-être de comprendre ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière à l'utmb ... :idea:

En fait cela avait fait tilt assez vite mais je m'étais c'est pas possible d'avoir fait une erreur aussi bête ...

retour en arrière lundi 24/08 : Cette fois-ci je me dis : "tu vas faire l'utmb mon gars et tu vas te recharger les batteries. pour ça tu vas acheter du malto et tu vas en prendre les jours avant la course". 1,5 L d'eau + plusieurs doses de malto par jour.

[Le malto c'est la seule chose que j'ai changé par rapport à d'habitude]

j.............

Je ne dépenserais plus mon argent avec du malto ...

C'est con hein ????????? :oops:

Pas bien de se doper au MALTO .... On devrait le mettre sur la liste des produits interdits

:wink:
Allez CMIstes!
tang38
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 04 Sep 2009, 12:49

Arno_SMAG a écrit:Je me suis trop chargé en "sucre" et je n'ai pas bu assez d'eau pour compenser l'excès de sucre ...

T'es sûr de ton raisonnement là?

Cette année j'en ai fait plusieurs des "cures" de malto, sur 3 jours pour les gros évènements (Drome & Faverges).

J'ai jamais ressenti un manque d'hydratation ou le besoin de boire en supplément. En général j'en bois même jusqu'au départ (1l à partir du réveil), par contre pas en course, j'aime pas le gout et tourne à la flotte ou à la boisson énergétique, m'enfin pas plus que si j'avais rien pris avant...

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub