pinpin678 a écrit:randoaski a écrit:Les plus gros ratio distance/dénivelé dans les Vosges sont côté alsacien.
Dans les distances que tu recherches au plus près dans les traces faciles à trouver je dois avoir un 18 bornes pour 1500d+ qui reprend en grande partie la trace de Le-Lent. Seulement elle est en partie inaccessible en ce moment parce que la partie haute est encore dans la neige (qui vient d’ailleurs de bien y retomber) En la déviant un peu on est sur 21km pour 1500.
Si ça peut te convenir je t’envoie la trace demain.
Et côté alsacien ça donne quoi? J'ai toujours pensé que Moosh-grand ballon était le plus fort dénivelé. 15km 1000+/-.
Ce que vous citez semble être plus pentu. Ça m'intéresserait si il y a mieux. Merci
Le plus pentu est dans des "petits secteurs": piste de ski du Tétras(atelier vertical de la Station de Trail de Gerardmer): 330mD+ en 1km/300, Verticale du Rudlin, Directe du Katellberg, Druidenstein au dessus du Lac de Kruth etc... Après il y a des hors sentiers des pistes de ski etc... bref il y a de quoi s'amuser mais faut connaitre un peu.
Le Grand Ballon est le seul qui offre des montées de 1000m d'un seul tenant mais ce ne sont pas les plus raides. Il y a 7-8 variantes, Moosch en fait partie (3-4 possibilités): on est sur des ratios de 10KM/1000mD+ pour la seule montée mais les plus raides sont du coté de Linthal Lautenbach où tu as des ratio de 7 km/1000mD+ en montée soit des boucles d'environ 15 bornes pour 1000m. Alors que si tu pars dans la Vallée de Munster coté Mittlach ou coté Stosswihr les pentes sont plus fortes surtout si tu sors par les Wormspel ou le Falimont.
Un autre coin pentu et parfois assez technique est la vallée de la Doller du coté de Rimbach: c'est là que se trouevtn les sentiers balisés les plus pentus.
Bref il y a de quoi faire
