trace spéciale d+ dans les Vosges région Gérardmer

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar bernard_belgique » 05 Mai 2021, 13:34

Bonjour,

est-ce qu'il a un Vosgien qui pourrait me fournir des traces pour m'entrainer au D+ dans les Vosges, région Géardmer, Honeck ? 15 à 25 km mais avec le max de D+?
J'y serai le 12-14 mai si quelqu'un veut souffrir avec moi..

Merci d'avance
Bernard
bernard_belgique
Kikoureur débutant

Messagepar le-lent » 05 Mai 2021, 20:37

A Gérardmer il y a la station de trail à la Mauselaine, j'aime bien leur "verticale"
https://stationdetrail.com/fr/stations/vosges-gerardmer-vallee-de-munster/parcours/atelier-la-verticale-22
Sinon du lac de Retournemer par le chemin des Dames (c'est une piste 4*4 au début) jusqu'au Hohneck, descente côté alsacien par les lacs (Schiessrothried et Fishboedle) jusqu'au fond de vallée et retour: 18,5 Km 1350 D+ : deux pierriers, des cailloux glissants, des racines et quelques raidards, le pied quoi :wink:
Courir ou pourrir
le-lent
Kikoureur ki kour

Messagepar coco38 » 05 Mai 2021, 20:43

Bernard (ou la modo)... ce serait bien de corriger le titre... ça pique un peu les yeux..
Trace spéciale D+ dans les Vosges région Gérardmer. :wink: Merci.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
coco38
Maître kikoureur

Re: trace spéciale d+ dans les Vosges région Gérardmer

Messagepar randoaski » 05 Mai 2021, 21:41

Les plus gros ratio distance/dénivelé dans les Vosges sont côté alsacien.
Dans les distances que tu recherches au plus près dans les traces faciles à trouver je dois avoir un 18 bornes pour 1500d+ qui reprend en grande partie la trace de Le-Lent. Seulement elle est en partie inaccessible en ce moment parce que la partie haute est encore dans la neige (qui vient d’ailleurs de bien y retomber) En la déviant un peu on est sur 21km pour 1500.
Si ça peut te convenir je t’envoie la trace demain.
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar pinpin678 » 05 Mai 2021, 23:40

randoaski a écrit:Les plus gros ratio distance/dénivelé dans les Vosges sont côté alsacien.
Dans les distances que tu recherches au plus près dans les traces faciles à trouver je dois avoir un 18 bornes pour 1500d+ qui reprend en grande partie la trace de Le-Lent. Seulement elle est en partie inaccessible en ce moment parce que la partie haute est encore dans la neige (qui vient d’ailleurs de bien y retomber) En la déviant un peu on est sur 21km pour 1500.

Et côté alsacien ça donne quoi? J'ai toujours pensé que Moosh-grand ballon était le plus fort dénivelé. 15km 1000+/-.
Ce que vous citez semble être plus pentu. Ça m'intéresserait si il y a mieux. Merci
pinpin678
Kikoureur ki trottine

Messagepar randoaski » 06 Mai 2021, 20:53

pinpin678 a écrit:
randoaski a écrit:Les plus gros ratio distance/dénivelé dans les Vosges sont côté alsacien.

Et côté alsacien ça donne quoi? J'ai toujours pensé que Moosh-grand ballon était le plus fort dénivelé. 15km 1000+/-.
Ce que vous citez semble être plus pentu. Ça m'intéresserait si il y a mieux. Merci

Le plus pentu est dans des "petits secteurs": piste de ski du Tétras(atelier vertical de la Station de Trail de Gerardmer): 330mD+ en 1km/300, Verticale du Rudlin, Directe du Katellberg, Druidenstein au dessus du Lac de Kruth etc... Après il y a des hors sentiers des pistes de ski etc... bref il y a de quoi s'amuser mais faut connaitre un peu.
Le Grand Ballon est le seul qui offre des montées de 1000m d'un seul tenant mais ce ne sont pas les plus raides. Il y a 7-8 variantes, Moosch en fait partie (3-4 possibilités): on est sur des ratios de 10KM/1000mD+ pour la seule montée mais les plus raides sont du coté de Linthal Lautenbach où tu as des ratio de 7 km/1000mD+ en montée soit des boucles d'environ 15 bornes pour 1000m. Alors que si tu pars dans la Vallée de Munster coté Mittlach ou coté Stosswihr les pentes sont plus fortes surtout si tu sors par les Wormspel ou le Falimont.
Un autre coin pentu et parfois assez technique est la vallée de la Doller du coté de Rimbach: c'est là que se trouevtn les sentiers balisés les plus pentus.
Bref il y a de quoi faire :D
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar Paul G » 08 Mai 2021, 22:37

Il y a une montée côté Alsacien que j'ai encore fait aujourd'hui (maintenant qu'on peut sortir du périmètre de 10kms) en mode navette en laissant la voiture à Mittlach puis montée direct vers le Hohneck (balisage rectangle rouge)
La montée fait 850m de dénivelé pour 6kms, le terrain est technique avec pas mal d'eau et de cailloux, mais c'est un très bon entraînement.
Il reste de la neige en haut mais on peut marcher dessus sans difficulté (seulement 10m à faire).
J'ai mis environ 2 heures pour faire l'aller/retour de 12kms.
Paul G
Kikoureur timide

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub