hagendaz a écrit:mesyes a écrit:J'ai eu ça aussi !
Pour mon cas c'etait carence magnesium ou trop d'écran d'ordinateur.
Selon la tendance de mon emploi du temps je sais à quoi m'en tenir.
Ah! la baisse magnesium chez moi s'accompagne d'un sommeil de mauvaise qualité avec des reveils fréquents durant la nuit.
Voila ci cà peut aider a trouver la cause.
pour compléter ta réponse un manque de magnésium peut provoquer aussi une hyperexcitabilité nerveuse et musculaire, des crampes, fourmillements, sensibilité exagérée au stress, spasmes artériels, insomnies, augmentation du rythme cardiaque, réactions allergiques, vertiges, migraines, anxiété, hyperémotivité, fatigue psychique et musculaire, refroidissement des extrémités par temps froid et humide, le fait d'avoir des ongles et des cheveux cassants.
Bonjour. Désolé de relancer, un topic ancien...
Il y a depuis début décembre, j'ai le maudit tremblement de la paupière supérieure droite, sa dur tous les jours et toute la journée.
En ce moment je stress à fond, en lisant les retours d'expérience et certains sites de santé. ( Surtout pour l'aspect sévère...)
En tout cas je vois le toubib dès ce janvier ( médecin ou autres ? Qui est le meilleur spécialiste ?)
Dans ce que vous avez cité " spasme ( autres que ma paupière..mais rare, menfin presque ) , migraine, les extrémités des doigts ou pied bien froides ( ah sa ! Oui), cheveux cassants, et hyperexcitabilité nerveuse...( Sachant que je suis un énervé de la vie, à la base mais là.. j'avoue que je m'énerve grave depuis quelques temps). Tous les symptômes que vous avez cité, je les ai en grande partie.
Mieux prendre tout de suite du magnésium ? Ou voir un spécialiste d'abord pour en être certain ?
Avant mes tremblements de paupière commence...( J'y pense depuis quelques temps..)
J'avais parfois , 1 tremblement " juste rapide" sur tout le corps " genre une secousse quoi..." , Mais c'était environ , 3 ou 4 fois dans l'année ( chaque année..) pendant mon sommeil. Par contre c'est pas frequent , cest espacé en nombre de mois ... Je ne sais pas si vous voyez. Désolé si je m'exprime mal.
Je n'arrête pas de me faire 1 film dans ma tête si ... C'est mauvais pour mon cas.