Modérateur: Modos
Free Wheelin' Nat a écrit:
Je me demande si le froid n'est pas un élément déclencheur sur un corps trop fatigué qui ne régule plus la température...
Je m'interroge également sur ce phénomène ... je prends également toute explication à ce propos
Soso danse a écrit:à peine entrée ds le ravito et ma soupe servie, je me suis mise à trembler comme jamais, à renverser ma soupe. Expérience totalement nouvelle et inconnue pour moi ... Hypothermie m'a-t'on expliqué ...
RayaRun a écrit:La sensation de froid est assez curieuse : sur la CCC, j ai eu un peu froid à Champex lors de mon passage à vide, mais rien de dramatique. Par contre, il y a 2 ans à l Ecotrail de Paris au kil 56, j étais absolument frigorifié.
Un coureur voyant mon état, m a conseillé d ôter mes vêtement du haut de mettre directement la couverture de survie à même la peau et m rhabiller ensuite, prendre une soupe chaude et redémarrer vite, ce que j ai fait. La sensation de froid a vite disparue et j ai pu terminer sans encombre.
La couverture de survie, c est incroyable ce que cela tient chaud !
Japhy a écrit:C'est sans doute vrai tout ça, mais bon, Soso danse a eu froid vendredi soir parce qu'il FAISAIT FROID!![]()
-5°C et -10°C ressentis en haut de Bovine hein, neige ou pluie en plus, il n'était question de short pour plus personne (ou presque). Donc ce froid là n'était pas une vue de l'esprit.
Ne regrette pas trop les Mappa Soso, c'est la solution que j'avais privilégié, mais les gants dessous n'étaient pas assez chaud. J'avais prévu les gants de ski du gamin dans mon sac, mais ils étaient un peu petits, je pouvais les enfiler à la maison à Nice, mais plus du tout en haut dans la montagne!![]()
Je ne sais pas si tu as bien fait de t'arrêter ou pas, tu ne peux pas savoir. Moi non plus je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas d'arrêter à Trient. La seule chose à faire c'est d'améliorer ton équipement pour avoir un peu moins froid la prochaine fois.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !