Modérateur: Modos
Sans rentrer dans le détail, ce sont des fibres à contraction lente et sont recrutées en premier lors d'activités d'endurance. Ce qui n'est pas le cas pour des mouvements puissants ou intenses tels que le sprint ou la montée à allure modérée d'une côte. :
rachele a écrit:merci;
donc aroche , pour mes fractionnés du jeudi , je peux faire 8mn-10mn-10mn-8mn sur plat allure semi marathon suivie de 8 fois 3mn sur pente à 10 pour cent ?
Afin d'éviter une trop forte dérive lactique la récupération est identique au temps du fractionné en redescendant en footing tranquille très relâché
Gueguette a écrit:Afin d'éviter une trop forte dérive lactique la récupération est identique au temps du fractionné en redescendant en footing tranquille très relâché
Tu veux dire que la récup se fait que sur la descente a allure cool avec le même temps que la montée ?
Problème pour moi c'est que si je redescend en footing cool, je met plus de temps que lors de la montée....
peky a écrit:Faut la trouver cette montée longue.
Cela doit représenter au moins 3km.
Sinon j'aime bien cette idée car je crois que c'est dans cette situation que l'on perd beaucoup, un peu comme les faux plats casse patte.
peky a écrit:Cela rejoint le rodiométre.
Le Loup a écrit:peky a écrit:Cela rejoint le rodiométre.
Je ne suis pas sûr... mais le rodiomètre te rejoindra lui, sans effort, en montée comme en descente !![]()
aroche a écrit:réponse faite par email .....
Glucose a écrit:Bonsoir Rachele,
Pour mon premier post je vais essayer de m'appliquer. Tu sembles avoir une bonne endurance, vue les perfs sur marathon que j'ai pu voir sur d'autres posts, donc les fibres musculaires qui vont avec, type I.
Sans rentrer dans le détail, ce sont des fibres à contraction lente et sont recrutées en premier lors d'activités d'endurance. Ce qui n'est pas le cas pour des mouvements puissants ou intenses tels que le sprint ou la montée à allure modérée d'une côte. Il te faut certainement développer les 2 types de fibres musculaires à contraction rapide nécessaires, par des exercices appropriés.
Monter une côte à 90-95% d'intensité maximale permet de développer toute la plage de fibres musculaires existantes. J'ai l'habitude de faire ceci en période pré-préparation :
. commence par une session de 4 ou 5 montées de 30-60m (5-10sec) d'une côte bien "pentue", (~7%)
. pour la récupération, descendre la côte en trottinant et attendre 1 à 2min en bas pour une complète récupération, c'est important pour la qualité du geste à effectuer
. tu peux ensuite aller jusqu'à 8 à 12 montées, pas plus pour ne pas que la fatigue pénalise ton geste
En espérant t'avoir aider.
rachele a écrit:
merci pour ces conseils, mais les fortes pentes sont mon point fort : par exemple sans vouloir me vanter , j 'ai couru le km vertical de fully en 43mn en 2008 et cette année j 'ai gagné le double km vertical des 2 alpes et fini 3eme à la k2000 en italie ( double km vertical) ; mais dés que la pente décline , je me fais doubler ....
rachele a écrit:merci pour ces conseils ;mais les fortes pentes sont mon point fort : par exemple sans vouloir me vanter , j 'ai couru le km vertical de fully en 43mn en 2008 et cette année j 'ai gagné le double km vertical des 2 alpes et fini 3eme à la k2000 en italie ( double km vertical) ; mais dés que la pente décline , je me fais doubler ....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mams et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !