Modérateur: Modos
AureLynx a écrit:Bonjour
je rejoins les avis précédents : des semaines à 120km/7000D+, ça me semble beaucoup trop ! (à moins de viser un podium, et encore, les stratégies d'entrainements sont très différentes d'un coureur "élite" à un autre).
ça fait conduire un risque de blessure (d'autant que tu as débuté le trail il y'a peu).
Si je prends mon cas, même quand je préparais l'Echappée Belle (150km/11000D+), je faisais des semaines entre 40 et 75km max / 5000m D+ max. Et ce kilométrage inclue pas mal de "randos-trails" et grosses randos sur plusieurs jours (sur un mode assez intense quand même).
Ce qui importe c'est aussi la durée des sorties. Pour moi, pour finir une course comme la X-alpine, il vaut mieux faire plein de sorties rando-trail de 10h en montagne (voir plus, en mode trail itinérant, ou enchainer des grosses sorties sur 2 jours), que beaucoup de kilomètres de course à pied sur terrain vallonné.
Pour la X-alpine, je crois que stratégiquement il vaut mieux travailler le dénivelé (en descente et en montée, avec des enchainements de longues montées/longues descentes), et les sorties longues, qui apprennent aussi la gestion de la fatigue, de l'alimentation, du manque de sommeil, du matériel, etc
jano a écrit:mais pourquoi ????!!!![]()
![]()
cloclo a écrit:jano a écrit:mais pourquoi ????!!!![]()
![]()
Parce que à 20 ans, on est encore un jeune con qui ose tout![]()
Plus sérieusement, JiB, je suis du même avis, ton défi est plus grand que ton ventre, il vaudrait mieux être plus progressif dans ton approche de l'ultra, tu as toute la vie devant toi, pourquoi vouloir te cramer d'entrée de jeu? Pour l'égo?
NRT421 a écrit:Fils de bons copains. Oh le trail c'est joli, la montagne toussa toussa.
Se lance à 17 ans.
1ère année finit 1er de sa catégorie d'âge et top 10 au TAR.
2ème année finit la Diag top 120.
A la 5ème année 1ers bobos récurrents.
Aujourd'hui moins de 10 ans après, plus de genoux, incapable de faire une rando en terrain un tant soit peu pentu.
On est d'accord, un exemple ne fait pas une statistique.Et de toute facon c'est à toi et toi seul que revient de faire le choix entre Audentes fortunat juvat ou Beati pauperes spiritu. Mais ne jamais oublier que Arx Tarpeia Capitoli proxima est.
PS 1.000m D+ au Pic ... en partant d'où ? Ou combien de fois ? Le Pic c'est 658m.
batt a écrit:Je suis désolé de le dire de façon très cru, mais ça na aucun sens ce que tu fait.
Tu cours depuis moins d'un et t'en es déjà a faire des planifs différentes selon l'état de tes blessures !
En moins d'un an tu as déjà courru sous anti-inflammatoires pour diminuer tes douleurs !!!
Tu peux faire tout le renfo que tu veux ça ne changera rien dans l'immédiat, les impacts que tu imposes a ton corps sont a ce jour trop important c'est tout.
Tu dis osé espérer que le corps sait s'adapter. Mais justement ton corps tenvoi le signal qu'il n'a pas le temps de s'adapter !
Maintenant si ton choix est fait, advienne que pourra.
JiB a écrit:D'après vous, l'entraînement de cette semaine est-il adapté ? Travailler avec un inconfort résiduel (1 à 1,5/10) est-il optimal pour continuer à stimuler les tibias sans récidiver sur une inflammation ?
Merci par avance, vos conseils m'aident beaucoup !
batt a écrit:Je suis désolé de le dire de façon très cru, mais ça na aucun sens ce que tu fait.
Tu cours depuis moins d'un et t'en es déjà a faire des planifs différentes selon l'état de tes blessures !
En moins d'un an tu as déjà courru sous anti-inflammatoires pour diminuer tes douleurs !!!
Tu peux faire tout le renfo que tu veux ça ne changera rien dans l'immédiat, les impacts que tu imposes a ton corps sont a ce jour trop important c'est tout.
Tu dis osé espérer que le corps sait s'adapter. Mais justement ton corps tenvoi le signal qu'il n'a pas le temps de s'adapter !
Maintenant si ton choix est fait, advienne que pourra.
Lavaredo a écrit:Bonjour JuCB ..
cloclo a écrit:Lavaredo a écrit:Bonjour JuCB ..
Hola, faudrait pas confondre JuCB et JiB![]()
akunamatata a écrit:Salut JiB, très beau défi, super difficile même pour les traileurs aguerris.
J'ai qq décennies d'endurance dans la besace (triathlon, trail, swimrun) et maintenant je me dirige vers un profil plus hybride (endurance + force) afin de lutter contre le vieillissement inéluctable du corps.
Beaucoup de très bons conseils sur le fil déjà, et tu as l'air d'en prendre en compte quelques uns.
Un gisement à exploiter et qui est relativement facile à mettre en œuvre est l'hygiène du sommeil. ça peut bien aider à réparer le corps, encaisser les séances, en lien direct avec ta périostite le sommeil fournit le contexte hormonal et physiologique optimal pour que les processus de réparation osseuse et de réduction de l'inflammation puissent s'opérer efficacement.
Bon toutefois l'éléphant dans la pièce c'est tes douleurs tibiales, si tu n'es pas sûr du diagnostique, ça va être chaud pour repartir sur des fondations solides
Lavaredo a écrit:Bonjour JiB , pour ma compréhension et si cela te gêne pas de répondre:
- Pourquoi tu as choisie la X-Alpine et le format 140 km pour à priori ton premier dossard en trail.
- Comment tu l'as découvert ?
- Quels ont été tes critères de choix, de décision par rapport à un autre trail et une autre distance ?
- A quel date tu t'es inscrit ?
Nultymo a écrit:Aller faire 100km dans le Vercors au mois d'avril, avec une météo potentiellement incertaine, et avec peu d'expérience de l'ultra, il faut être un peu inconscient quand même... Le Vercors, c'est la montagne...
jano a écrit:Euh, la question sur le coupe-vent indispensable ou pas fait un peu peur quand même...
jano a écrit:Euh, la question sur le coupe-vent indispensable ou pas fait un peu peur quand même...
jano a écrit:Ben la veste, c'est la base... Même si beau temps annoncé.
Pour le reste, c'est trop long.
Tu viens demander des conseils pour la x-alpine dans moins de 3 mois et là d'un coup pour la traversée du Vercors la semaine prochaine.
J'ai du mal à t'encourager et te dire de foncer.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !