Modérateur: Modos
AureLynx a écrit:Bonjour
je rejoins les avis précédents : des semaines à 120km/7000D+, ça me semble beaucoup trop ! (à moins de viser un podium, et encore, les stratégies d'entrainements sont très différentes d'un coureur "élite" à un autre).
ça fait conduire un risque de blessure (d'autant que tu as débuté le trail il y'a peu).
Si je prends mon cas, même quand je préparais l'Echappée Belle (150km/11000D+), je faisais des semaines entre 40 et 75km max / 5000m D+ max. Et ce kilométrage inclue pas mal de "randos-trails" et grosses randos sur plusieurs jours (sur un mode assez intense quand même).
Ce qui importe c'est aussi la durée des sorties. Pour moi, pour finir une course comme la X-alpine, il vaut mieux faire plein de sorties rando-trail de 10h en montagne (voir plus, en mode trail itinérant, ou enchainer des grosses sorties sur 2 jours), que beaucoup de kilomètres de course à pied sur terrain vallonné.
Pour la X-alpine, je crois que stratégiquement il vaut mieux travailler le dénivelé (en descente et en montée, avec des enchainements de longues montées/longues descentes), et les sorties longues, qui apprennent aussi la gestion de la fatigue, de l'alimentation, du manque de sommeil, du matériel, etc
jano a écrit:mais pourquoi ????!!!![]()
![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !