Vers la fin des "certifs" ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar sylvain_pva » 14 Juin 2024, 20:58

ça pourrait être rigolo mais les infrastructures de la FFA doivent se compter sur les doigts d'une main, et encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 927
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar BigPat » 14 Juin 2024, 21:08

Je suis allé voir mon médecin en début d’année pour mon certificat médical.
Je viens de retourner le voir pour le certificat médical spécifique de la Diag.
On est combien de milliers à faire la Diag?
Ça fait combien de milliers de visites médicales inutiles qui pourraient être évitées rien que pour la Diag?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4100
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Aquanaut » 14 Juin 2024, 21:31

bubulle a écrit:
Aquanaut a écrit:Sans compter que le fisc s'assoit joyeusement sur le RGPD.


Exemples ?
https://www.impots.gouv.fr/sites/defaul ... revenu.pdf me semble dire le contraire, mais encore faut-il, pour en être convaincu, savoir exactement en quoi consistent les obligations RGPD et non pas s'en faire sa propre image personnelle, comme probablement 95% des personnes qui en parlent...:-)

A priori, on ne parle pas de la même chose… C’est sûr que le fisc respecte la loi pour la partie visible de son boulot.
J’évoque le cas où il ne te fait pas suffisamment confiance pour gober toute crue ta déclaration d’impôts.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar jano » 14 Juin 2024, 21:55

carlos71 a écrit:Perso, cela fait 8 ans que je triche mes certif médicaux et tout va bien.

Faites comme vous voulez, moi, j'arrête de participer a des courses, soit que je participe sans dossard et sans m'inscrire.

belle mentalité tout ça...ça m'étonne pas que tu gueules contre le complot du PPS
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7833
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar petit franck » 18 Juin 2024, 17:30

Le marathon pour tous des jo demande le certificat médical en plus de la licence
Je pensais que lorsqu on était licencié il n y avait pas besoin de certificat médical
Sachant que les médecins ne font plus de certificat médical depuis la mise en place du pps comment ça se passe dans ce cas là....
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Mazouth » 18 Juin 2024, 23:20

petit franck a écrit:Le marathon pour tous des jo demande le certificat médical en plus de la licence
Je pensais que lorsqu on était licencié il n y avait pas besoin de certificat médical
Sachant que les médecins ne font plus de certificat médical depuis la mise en place du pps comment ça se passe dans ce cas là....

Mon médecin m'a fait mon certificat annuel et habituel sans souci hier. Après je ne sais même pas s'il connait le PPS. Bref rien n'est perdu Franck :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8439
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar carlos71 » 20 Juin 2024, 22:14

Certains n'ont pas encore compris.
Jusque le 31 aout vous pouvez présenter tant un certif médicale comme un "pass sanitaire".
A compter du 01 septembre seulement le "pass sanitaire " marche, et le certif medicale ne marche plus même si votre docteur vous en fait un.
Conduite a tenir: participer des courses sans s'inscrire et sans dossard et voila, se sera comme ça.
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar jano » 20 Juin 2024, 22:43

carlos71 a écrit:Conduite a tenir: participer des courses sans s'inscrire et sans dossard et voila, se sera comme ça.

donc tu confirmes : bénéficier du balisage, des ravitaillements, des secours, des bénévoles...sans payer ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7833
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar carlos71 » 21 Juin 2024, 07:04

Bénéficier seulement de balisage mais pas des ravitos ni de chronométrage.
Je cous en France depuis 2008 et j'ai toujours paye mon inscription, mais les circonstances actuelles font que...
A compter du 01 septembre, se serait bon un 10 ~ 20 % des participants sans se inscrire et sans dossard et se serait une belle forme de résistance pacifique contre les conneries.
Dans la vie, on ne peut pas dire "oui" toujours et a chaque foi, parfois il faut savoir dire "non".
Si vous dites "oui" toujours et a chaque foi, les pouvoirs finiront pour vous mettre une puce dans le cul pour vous prévenir lorsque vous avez de la diarrhée ou de la constipation.
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2024, 07:46

carlos71 a écrit:Si vous dites "oui" toujours et a chaque foi, les pouvoirs finiront pour vous mettre une puce dans le cul pour vous prévenir lorsque vous avez de la diarrhée ou de la constipation.


je pense que là on a bien compris ta vision du monde. Pas la peine de développer.
Revenons aux conséquences pratiques de la "fin des certifs" ....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25788
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar eha » 21 Juin 2024, 09:07

carlos71 a écrit:Bénéficier seulement de balisage mais pas des ravitos ni de chronométrage.
Je cous en France depuis 2008 et j'ai toujours paye mon inscription, mais les circonstances actuelles font que...
A compter du 01 septembre, se serait bon un 10 ~ 20 % des participants sans se inscrire et sans dossard et se serait une belle forme de résistance pacifique contre les conneries.
Dans la vie, on ne peut pas dire "oui" toujours et a chaque foi, parfois il faut savoir dire "non".
Si vous dites "oui" toujours et a chaque foi, les pouvoirs finiront pour vous mettre une puce dans le cul pour vous prévenir lorsque vous avez de la diarrhée ou de la constipation.


donc ta lutte contre "les pouvoirs" tu le fais sur le dos d'association ou d'organisation qui n'ont rien à voir avec ton combat - c'est finaud comme raisonnement....
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar blaireau59 » 21 Juin 2024, 09:13

carlos71 a écrit:Bénéficier seulement de balisage mais pas des ravitos ni de chronométrage.
Je cous en France depuis 2008 et j'ai toujours paye mon inscription, mais les circonstances actuelles font que...
A compter du 01 septembre, se serait bon un 10 ~ 20 % des participants sans se inscrire et sans dossard et se serait une belle forme de résistance pacifique contre les conneries.
Dans la vie, on ne peut pas dire "oui" toujours et a chaque foi, parfois il faut savoir dire "non".
Si vous dites "oui" toujours et a chaque foi, les pouvoirs finiront pour vous mettre une puce dans le cul pour vous prévenir lorsque vous avez de la diarrhée ou de la constipation.


Il y a des modos qui passent par ici ?
Sérieusement il faut se faire soigner :!:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2024, 09:16

blaireau59 a écrit:
carlos71 a écrit:Bénéficier seulement de balisage mais pas des ravitos ni de chronométrage.
Je cous en France depuis 2008 et j'ai toujours paye mon inscription, mais les circonstances actuelles font que...
A compter du 01 septembre, se serait bon un 10 ~ 20 % des participants sans se inscrire et sans dossard et se serait une belle forme de résistance pacifique contre les conneries.
Dans la vie, on ne peut pas dire "oui" toujours et a chaque foi, parfois il faut savoir dire "non".
Si vous dites "oui" toujours et a chaque foi, les pouvoirs finiront pour vous mettre une puce dans le cul pour vous prévenir lorsque vous avez de la diarrhée ou de la constipation.


Il y a des modos qui passent par ici ?
Sérieusement il faut se faire soigner :!:


le boulot d'un modo c'est d'éviter que les choses s'enveniment.
D'où mon message un peu plus haut.

Donc, maintenant qu'on a compris les visions du monde des uns et des autres, on ne reparle que des certifs, en se respectant mutuellement. Pour s'engueuler, y a plein d'autres endroits !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25788
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar CAPCAP » 21 Juin 2024, 10:19

Bonjour,
Que faudra-t-il demander à son médecin à la rentrée, pour s'inscrire à son club de CàP, alors? Je suis un peu perdu... :roll:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3617
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Marathonnerre » 21 Juin 2024, 10:38

Il suffit de remplir le PPS.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3072
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar BigPat » 21 Juin 2024, 14:33

CAPCAP a écrit:Bonjour,
Que faudra-t-il demander à son médecin à la rentrée, pour s'inscrire à son club de CàP, alors? Je suis un peu perdu... :roll:


Tous les ans si tu le souhaites, le médecin pourra continuer de t’examiner et te dire ok, fonce.
Il n’aura pas besoin de te l’écrire.
Et si tu ne veux plus aller voir ton médecin, tu ne seras plus obligé.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4100
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar blaireau59 » 21 Juin 2024, 15:29

D'ailleurs, j'ai été surpris cette saison pour une licence de tennis je n'avais déjà plus besoin de certificat médical.

De mon côté je serai vigilant de faire régulièrement électrocardiogramme chez le médecin à l'opportunité ou en cas de pbs ou doute, et de temps en temps (tous les 3 ans idéalement) de prévoir un test d'effort / échographie du cœur comme je l'ai tjs fait bien conseillé par les médecins généralistes, et en lien avec ma pratique sportive.
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar POCox » 22 Juin 2024, 17:05

BigPat a écrit:
CAPCAP a écrit:Bonjour,
Que faudra-t-il demander à son médecin à la rentrée, pour s'inscrire à son club de CàP, alors? Je suis un peu perdu... :roll:


Tous les ans si tu le souhaites, le médecin pourra continuer de t’examiner et te dire ok, fonce.
Il n’aura pas besoin de te l’écrire.
Et si tu ne veux plus aller voir ton médecin, tu ne seras plus obligé.

Je trouve que le système du PPS, soit avec un suivi régulier, soit avec un suivi par-dessus la jambe, a le bon côté de responsabiliser les gens.
Avant, avec un certificat médical dûment obtenu, tu étais en règle, et avec un certif maquillé, tu étais fraudeur, mais en pouvant potentiellement embarquer dans ta fraude la responsabilité d'un médecin qui n'a rien demandé.

Avec le PPS, tu prends la responsabilité d'avoir un suivi médical ou pas.

Par contre, ce qui me chagrine un peu quand même dans l'histoire, c'est la validité de 3 mois du document. Je trouve qu'ils auraient pu passer à 6. Mais bon, ce ne sont pas les 3 clics pour l'obtenir qui représentent une véritable difficulté pour le fournir aux organisateurs de courses.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar jpoggio » 22 Juin 2024, 17:57

Perso, c'est "à cause" du certificat médical obligatoire que mon toubib a eu l'occasion de voir que quelque chose ne tournait pas rond.
Avec le PPS, je serais probablement mort.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12752
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Zucchini » 25 Juin 2024, 06:49

Je voulais m'inscrire aux 100km de millau. J'ai donné mon PPS durement obtenu.
Mais l'orga me demande un certificat médical, à l'ancienne...
En regardant la page internet de la FFA, c'est vrai que ça peut prêter à confusion, on est encore dans une phase transitoire.
J'ai quand même envoyé un mail à la fédé, pour savoir si mon PPS peut suffire et que donc l'orga se fourvoie. Ou si au contraire il faut que je me plie à cette demande, et donc que je retourne voir un médecin.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1738
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Marathonnerre » 25 Juin 2024, 20:21

Les inscriptions ont débuté avant le 1er avril 2024, la course a lieu après le 1er septembre, c'est donc certificat médical (moins d'un an à la date de la course) ou PPS.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3072
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar sylvain_pva » 26 Juin 2024, 00:55

Est-ce qu'on rentre dans le cas de figure où l'organisateur est plus restrictif que la législation ? Cas de certains trzils qui imposent leur propre certificat par exemple
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 927
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Thomas02 » 27 Juin 2024, 09:52

Pour l'ultra du Saint Jacques, il m'a fallu un certificat médical.

Est-ce le cas pour toutes les courses by utmb ?

C'est quand même bien pratique le PPS mais j'ai l'impression que les orgas qui l'accepte sont rares. Je n'ai vu que le GRP ne plus demander de certificats pour l'instant
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar sylvain_pva » 27 Juin 2024, 13:54

il faut dire que la communication de la FFA vers les organisateurs a été un peu nulle (ou alors en ce qui me concerne, c'est le comité départemental du 78 qui n'a pas fait son boulot de relais)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 927
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !