Vers la fin des "certifs" ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar sylvain_pva » 14 Juin 2024, 20:58

ça pourrait être rigolo mais les infrastructures de la FFA doivent se compter sur les doigts d'une main, et encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 939
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar BigPat » 14 Juin 2024, 21:08

Je suis allé voir mon médecin en début d’année pour mon certificat médical.
Je viens de retourner le voir pour le certificat médical spécifique de la Diag.
On est combien de milliers à faire la Diag?
Ça fait combien de milliers de visites médicales inutiles qui pourraient être évitées rien que pour la Diag?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4249
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Aquanaut » 14 Juin 2024, 21:31

bubulle a écrit:
Aquanaut a écrit:Sans compter que le fisc s'assoit joyeusement sur le RGPD.


Exemples ?
https://www.impots.gouv.fr/sites/defaul ... revenu.pdf me semble dire le contraire, mais encore faut-il, pour en être convaincu, savoir exactement en quoi consistent les obligations RGPD et non pas s'en faire sa propre image personnelle, comme probablement 95% des personnes qui en parlent...:-)

A priori, on ne parle pas de la même chose… C’est sûr que le fisc respecte la loi pour la partie visible de son boulot.
J’évoque le cas où il ne te fait pas suffisamment confiance pour gober toute crue ta déclaration d’impôts.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 276
Inscrit le: 21 Août 2021, 08:48

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar jano » 14 Juin 2024, 21:55

carlos71 a écrit:Perso, cela fait 8 ans que je triche mes certif médicaux et tout va bien.

Faites comme vous voulez, moi, j'arrête de participer a des courses, soit que je participe sans dossard et sans m'inscrire.

belle mentalité tout ça...ça m'étonne pas que tu gueules contre le complot du PPS
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8069
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar petit franck » 18 Juin 2024, 17:30

Le marathon pour tous des jo demande le certificat médical en plus de la licence
Je pensais que lorsqu on était licencié il n y avait pas besoin de certificat médical
Sachant que les médecins ne font plus de certificat médical depuis la mise en place du pps comment ça se passe dans ce cas là....
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Mazouth » 18 Juin 2024, 23:20

petit franck a écrit:Le marathon pour tous des jo demande le certificat médical en plus de la licence
Je pensais que lorsqu on était licencié il n y avait pas besoin de certificat médical
Sachant que les médecins ne font plus de certificat médical depuis la mise en place du pps comment ça se passe dans ce cas là....

Mon médecin m'a fait mon certificat annuel et habituel sans souci hier. Après je ne sais même pas s'il connait le PPS. Bref rien n'est perdu Franck :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8601
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar carlos71 » 20 Juin 2024, 22:14

Certains n'ont pas encore compris.
Jusque le 31 aout vous pouvez présenter tant un certif médicale comme un "pass sanitaire".
A compter du 01 septembre seulement le "pass sanitaire " marche, et le certif medicale ne marche plus même si votre docteur vous en fait un.
Conduite a tenir: participer des courses sans s'inscrire et sans dossard et voila, se sera comme ça.
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar jano » 20 Juin 2024, 22:43

carlos71 a écrit:Conduite a tenir: participer des courses sans s'inscrire et sans dossard et voila, se sera comme ça.

donc tu confirmes : bénéficier du balisage, des ravitaillements, des secours, des bénévoles...sans payer ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 8069
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar carlos71 » 21 Juin 2024, 07:04

Bénéficier seulement de balisage mais pas des ravitos ni de chronométrage.
Je cous en France depuis 2008 et j'ai toujours paye mon inscription, mais les circonstances actuelles font que...
A compter du 01 septembre, se serait bon un 10 ~ 20 % des participants sans se inscrire et sans dossard et se serait une belle forme de résistance pacifique contre les conneries.
Dans la vie, on ne peut pas dire "oui" toujours et a chaque foi, parfois il faut savoir dire "non".
Si vous dites "oui" toujours et a chaque foi, les pouvoirs finiront pour vous mettre une puce dans le cul pour vous prévenir lorsque vous avez de la diarrhée ou de la constipation.
carlos71
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 02 Déc 2012, 21:47

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2024, 07:46

carlos71 a écrit:Si vous dites "oui" toujours et a chaque foi, les pouvoirs finiront pour vous mettre une puce dans le cul pour vous prévenir lorsque vous avez de la diarrhée ou de la constipation.


je pense que là on a bien compris ta vision du monde. Pas la peine de développer.
Revenons aux conséquences pratiques de la "fin des certifs" ....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26308
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar eha » 21 Juin 2024, 09:07

carlos71 a écrit:Bénéficier seulement de balisage mais pas des ravitos ni de chronométrage.
Je cous en France depuis 2008 et j'ai toujours paye mon inscription, mais les circonstances actuelles font que...
A compter du 01 septembre, se serait bon un 10 ~ 20 % des participants sans se inscrire et sans dossard et se serait une belle forme de résistance pacifique contre les conneries.
Dans la vie, on ne peut pas dire "oui" toujours et a chaque foi, parfois il faut savoir dire "non".
Si vous dites "oui" toujours et a chaque foi, les pouvoirs finiront pour vous mettre une puce dans le cul pour vous prévenir lorsque vous avez de la diarrhée ou de la constipation.


donc ta lutte contre "les pouvoirs" tu le fais sur le dos d'association ou d'organisation qui n'ont rien à voir avec ton combat - c'est finaud comme raisonnement....
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar blaireau59 » 21 Juin 2024, 09:13

carlos71 a écrit:Bénéficier seulement de balisage mais pas des ravitos ni de chronométrage.
Je cous en France depuis 2008 et j'ai toujours paye mon inscription, mais les circonstances actuelles font que...
A compter du 01 septembre, se serait bon un 10 ~ 20 % des participants sans se inscrire et sans dossard et se serait une belle forme de résistance pacifique contre les conneries.
Dans la vie, on ne peut pas dire "oui" toujours et a chaque foi, parfois il faut savoir dire "non".
Si vous dites "oui" toujours et a chaque foi, les pouvoirs finiront pour vous mettre une puce dans le cul pour vous prévenir lorsque vous avez de la diarrhée ou de la constipation.


Il y a des modos qui passent par ici ?
Sérieusement il faut se faire soigner :!:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2024, 09:16

blaireau59 a écrit:
carlos71 a écrit:Bénéficier seulement de balisage mais pas des ravitos ni de chronométrage.
Je cous en France depuis 2008 et j'ai toujours paye mon inscription, mais les circonstances actuelles font que...
A compter du 01 septembre, se serait bon un 10 ~ 20 % des participants sans se inscrire et sans dossard et se serait une belle forme de résistance pacifique contre les conneries.
Dans la vie, on ne peut pas dire "oui" toujours et a chaque foi, parfois il faut savoir dire "non".
Si vous dites "oui" toujours et a chaque foi, les pouvoirs finiront pour vous mettre une puce dans le cul pour vous prévenir lorsque vous avez de la diarrhée ou de la constipation.


Il y a des modos qui passent par ici ?
Sérieusement il faut se faire soigner :!:


le boulot d'un modo c'est d'éviter que les choses s'enveniment.
D'où mon message un peu plus haut.

Donc, maintenant qu'on a compris les visions du monde des uns et des autres, on ne reparle que des certifs, en se respectant mutuellement. Pour s'engueuler, y a plein d'autres endroits !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26308
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar CAPCAP » 21 Juin 2024, 10:19

Bonjour,
Que faudra-t-il demander à son médecin à la rentrée, pour s'inscrire à son club de CàP, alors? Je suis un peu perdu... :roll:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3684
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Marathonnerre » 21 Juin 2024, 10:38

Il suffit de remplir le PPS.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3122
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar BigPat » 21 Juin 2024, 14:33

CAPCAP a écrit:Bonjour,
Que faudra-t-il demander à son médecin à la rentrée, pour s'inscrire à son club de CàP, alors? Je suis un peu perdu... :roll:


Tous les ans si tu le souhaites, le médecin pourra continuer de t’examiner et te dire ok, fonce.
Il n’aura pas besoin de te l’écrire.
Et si tu ne veux plus aller voir ton médecin, tu ne seras plus obligé.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4249
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar blaireau59 » 21 Juin 2024, 15:29

D'ailleurs, j'ai été surpris cette saison pour une licence de tennis je n'avais déjà plus besoin de certificat médical.

De mon côté je serai vigilant de faire régulièrement électrocardiogramme chez le médecin à l'opportunité ou en cas de pbs ou doute, et de temps en temps (tous les 3 ans idéalement) de prévoir un test d'effort / échographie du cœur comme je l'ai tjs fait bien conseillé par les médecins généralistes, et en lien avec ma pratique sportive.
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar POCox » 22 Juin 2024, 17:05

BigPat a écrit:
CAPCAP a écrit:Bonjour,
Que faudra-t-il demander à son médecin à la rentrée, pour s'inscrire à son club de CàP, alors? Je suis un peu perdu... :roll:


Tous les ans si tu le souhaites, le médecin pourra continuer de t’examiner et te dire ok, fonce.
Il n’aura pas besoin de te l’écrire.
Et si tu ne veux plus aller voir ton médecin, tu ne seras plus obligé.

Je trouve que le système du PPS, soit avec un suivi régulier, soit avec un suivi par-dessus la jambe, a le bon côté de responsabiliser les gens.
Avant, avec un certificat médical dûment obtenu, tu étais en règle, et avec un certif maquillé, tu étais fraudeur, mais en pouvant potentiellement embarquer dans ta fraude la responsabilité d'un médecin qui n'a rien demandé.

Avec le PPS, tu prends la responsabilité d'avoir un suivi médical ou pas.

Par contre, ce qui me chagrine un peu quand même dans l'histoire, c'est la validité de 3 mois du document. Je trouve qu'ils auraient pu passer à 6. Mais bon, ce ne sont pas les 3 clics pour l'obtenir qui représentent une véritable difficulté pour le fournir aux organisateurs de courses.
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar jpoggio » 22 Juin 2024, 17:57

Perso, c'est "à cause" du certificat médical obligatoire que mon toubib a eu l'occasion de voir que quelque chose ne tournait pas rond.
Avec le PPS, je serais probablement mort.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12972
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Zucchini » 25 Juin 2024, 06:49

Je voulais m'inscrire aux 100km de millau. J'ai donné mon PPS durement obtenu.
Mais l'orga me demande un certificat médical, à l'ancienne...
En regardant la page internet de la FFA, c'est vrai que ça peut prêter à confusion, on est encore dans une phase transitoire.
J'ai quand même envoyé un mail à la fédé, pour savoir si mon PPS peut suffire et que donc l'orga se fourvoie. Ou si au contraire il faut que je me plie à cette demande, et donc que je retourne voir un médecin.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1792
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Marathonnerre » 25 Juin 2024, 20:21

Les inscriptions ont débuté avant le 1er avril 2024, la course a lieu après le 1er septembre, c'est donc certificat médical (moins d'un an à la date de la course) ou PPS.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3122
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar sylvain_pva » 26 Juin 2024, 00:55

Est-ce qu'on rentre dans le cas de figure où l'organisateur est plus restrictif que la législation ? Cas de certains trzils qui imposent leur propre certificat par exemple
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 939
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Thomas02 » 27 Juin 2024, 09:52

Pour l'ultra du Saint Jacques, il m'a fallu un certificat médical.

Est-ce le cas pour toutes les courses by utmb ?

C'est quand même bien pratique le PPS mais j'ai l'impression que les orgas qui l'accepte sont rares. Je n'ai vu que le GRP ne plus demander de certificats pour l'instant
Thomas02
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Mars 2017, 23:43

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar sylvain_pva » 27 Juin 2024, 13:54

il faut dire que la communication de la FFA vers les organisateurs a été un peu nulle (ou alors en ce qui me concerne, c'est le comité départemental du 78 qui n'a pas fait son boulot de relais)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 939
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Galaté57 » 27 Juil 2024, 09:17

Thomas02 a écrit:Pour l'ultra du Saint Jacques, il m'a fallu un certificat médical.

Est-ce le cas pour toutes les courses by utmb ?

C'est quand même bien pratique le PPS mais j'ai l'impression que les orgas qui l'accepte sont rares. Je n'ai vu que le GRP ne plus demander de certificats pour l'instant


Mon certificat arrivait à terme le 22 août, je l'ai transmis pour l'inscription sur l'ITV le 13 septembre, candidature validée et je viens de compléter avec le PPS et être ainsi en règle le jour J.
Aucun soucis avec l'orga, c'est proposé sur leur site.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5795
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar CAPCAP » 27 Juil 2024, 09:21

carlos71 a écrit:<message insultant, inutile et hors-sujet retiré par l'équipe de modération>

:mrgreen:
Bien que parisien et non-supporteur des JO (voire un peu contre quand même :mrgreen: ) je suis un peu surpris par cette expression :roll:
Ceci dit, j'ai eu ma période où je pouvais tenir des propos extrêmes, sans bien comprendre que mon malêtre était grandement en cause. Je parle pour moi, hein!
Je n'ose imaginer la sécurisation du surf à Tahiti, dans ce petit village de Teahupo'o, au bout du bout du bout de l'unique route de Tahiti (avec Tautira) A 75km de l'aéroport soit 1h40... quand il n'y a pas d'embouteillage!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon, comme je vois mon généraliste tous les mois, je vais profiter de cette période de transition pour lui demander, à l'ancienne, un certif. :wink:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3684
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Gilles45 » 27 Juil 2024, 09:29

Inscrit au GRP avec le PPS...c'est quand même vachement pratique
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar sylvain_pva » 27 Juil 2024, 09:46

2500 PPS validés pour ma course depuis fin juin, je confirme que c'est aussi rudement pratique côté organisateur aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 939
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Marathonnerre » 27 Juil 2024, 21:06

Il me semble que vous n'avez pas beaucoup de participants licenciés FFA.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3122
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar sylvain_pva » 27 Juil 2024, 21:38

5% à date, je me rends absolument pas compte où on se situe par rapport à la moyenne (des courses non labelisées j'entends)
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 939
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Marathonnerre » 27 Juil 2024, 21:46

Je vais m'informer, je te dirai.
Je pourrai sans doute y participer en 2025, le marathon de Berlin va exceptionnellement être programmé une semaine plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3122
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar philibert69 » 28 Juil 2024, 13:01

Je vais m'inscrire à une course au mois d'octobre,le problème c'est que le PPS n'est valable que 3 mois,et donc refusé.
Ok, je le ferai plus tard, mais cela pose un problème pour les courses où les inscriptions doivent se faire longtemps à l'avance !
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar Galaté57 » 28 Juil 2024, 13:50

philibert69 a écrit:Je vais m'inscrire à une course au mois d'octobre,le problème c'est que le PPS n'est valable que 3 mois,et donc refusé.
Ok, je le ferai plus tard, mais cela pose un problème pour les courses où les inscriptions doivent se faire longtemps à l'avance !


Quel problème pour toi ?
L'ensemble des inscrits ne déposerons leur PPS qu'à partir du 3ème mois avant le jour J.
C'est l'organisation qui va devoir gérer ces inscriptions en 2 temps..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5795
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar sylvain_pva » 28 Juil 2024, 14:53

carlos71 a écrit:Sylvain, suite au message privé de Bubulle dans mon messagerie privé, je pense que .../...


lapincompris ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 939
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar bubulle » 28 Juil 2024, 17:24

sylvain_pva a écrit:
carlos71 a écrit:Sylvain, suite au message privé de Bubulle dans mon messagerie privé, je pense que .../...


lapincompris ? :roll:


Salut Sylvain,

C'est rien, c'est carlos71 qui n'apprécie pas de s'être fait rappeler la charte du forum et qui, n'arrivant pas visiblement à supprimer son compte, semble avoir choisi ce type d'excès pour se faire jeter.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31402
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar mic31 » 28 Juil 2024, 17:47

Galaté57 a écrit:
philibert69 a écrit:Je vais m'inscrire à une course au mois d'octobre,le problème c'est que le PPS n'est valable que 3 mois,et donc refusé.
Ok, je le ferai plus tard, mais cela pose un problème pour les courses où les inscriptions doivent se faire longtemps à l'avance !


Quel problème pour toi ?
L'ensemble des inscrits ne déposerons leur PPS qu'à partir du 3ème mois avant le jour J.
C'est l'organisation qui va devoir gérer ces inscriptions en 2 temps..


Et bien c'est pénible car, comme nombre d'autres sans doute, j'aime bien en m'inscrivant fournir tout ce qui est demandé et ne plus avoir à y penser. Là il va falloir gérer un tableau excel avec de multiples alarmes à chaque fois que l'on arrivera à la période "C'est bon, je peux enfin charger mon PPS pour cette course".
Et côté orga il va falloir relancer encore plus de dossiers incomplets que lors des années précédentes.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7168
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar POCox » 28 Juil 2024, 23:19

mic31 a écrit:
Galaté57 a écrit:
philibert69 a écrit:Je vais m'inscrire à une course au mois d'octobre,le problème c'est que le PPS n'est valable que 3 mois,et donc refusé.
Ok, je le ferai plus tard, mais cela pose un problème pour les courses où les inscriptions doivent se faire longtemps à l'avance !


Quel problème pour toi ?
L'ensemble des inscrits ne déposerons leur PPS qu'à partir du 3ème mois avant le jour J.
C'est l'organisation qui va devoir gérer ces inscriptions en 2 temps..


Et bien c'est pénible car, comme nombre d'autres sans doute, j'aime bien en m'inscrivant fournir tout ce qui est demandé et ne plus avoir à y penser. Là il va falloir gérer un tableau excel avec de multiples alarmes à chaque fois que l'on arrivera à la période "C'est bon, je peux enfin charger mon PPS pour cette course".
Et côté orga il va falloir relancer encore plus de dossiers incomplets que lors des années précédentes.

Il y aura aussi la solution de viser entre 2 courses pour avoir un PPS valide au deux ;) Bien sûr à condition que cela colle au niveau des dates butoires des dites courses et dans l'intervalle de 3 mois de validité du PPS. Mais là, ça commence à être encore plus technique qu'un PPS par course :lol:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 09 Mars 2023, 13:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar sylvain_pva » 30 Juil 2024, 18:27

va y avoir un coup à prendre (jusqu'au prochain changement ?) mais ça sera effectivement aussi aux organisateurs (ou aux plateformes d'inscription) de prendre sur eux le fait de devoir relancer les coureurs à J-X de l'événement.
C'était de toute façon illusoire d'espérer 100% des inscrits avec un certif ou licence à jour 3 mois avant une course :roll:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 939
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar CAPCAP » 30 Juil 2024, 19:31

Aux organisateurs : il ne faudra pas oublier de continuer à accepter les certifs après la période de transition, pour les gens comme moi qui ont commencé un traitement long, sauf erreur de ma part.
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3684
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Vers la fin des "certifs" ?

Messagepar philibert69 » 30 Juil 2024, 22:46

Ma course exige le PPS au moment de l'inscription, mais elle est dans plus de 3 moiss, donc impossible de s'inscrire pour l'instant. Au risque de voir la course complète d'ici là...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !