accéléromètre S3 Wind et étanchéité

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

accéléromètre S3 Wind et étanchéité

Messagepar Papillon » 04 Août 2010, 14:20

Vous allez me dire... qu'est-ce qu'elle fabrique, Papillon avec ces produits polar...????

Bon, ben c'est vrai que je fais un truc terrible avec, absolument inavouable! JE COURS!

Et voilà le soucis... et de deux... après l'oxydation des contacts de l'émetteur... j'ai flingué l'accéléromètre en un hiver (oui, je sais, pas simple à dire)! Bref, le chéri n'a aimé, ni la neige, ni les flaques... il faut se rendre à l'évidence, l'accéléromètre de polar, n'est pas étanche.

J'en ai parlé à mon podo(logue et pas mètre... j'suis pas fada à ce point là, du moins pas encore...), et à lui aussi, il est arrivé la même tuile!

DONC, MEFIANCE PETITS ET GRANDS KIKOUS UTILISATEURS DE CE JOUJOU! Cette hiver, réservez l'accéléromètre pour les séances au sec! Pour les autres comptez dans votre tête les pas que vous faites.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar pepette » 04 Août 2010, 14:58

Il faut acheter Garmin, lui il aime bien la leige et les flaques d'eau :wink: :lol:

Bisous
pepette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 04 Août 2010, 15:00

J'ai mon garmin... mais l'utilisation n'est pas la même... ne t'inquiète pas, je ne compte pas mes pas...

Je vous pensais encore en vacances je te mp tout de suite.
Papillon
Maître kikoureur

Re: accéléromètre S3 Wind et étanchéité

Messagepar mussara » 04 Août 2010, 15:03

Papillon a écrit:Vous allez me dire... qu'est-ce qu'elle fabrique, Papillon avec ces produits polar...????

en + avec les allusions d'Alexsou...
:lol:
jean-pierre
mussara
Kikoureur ki trottine

Messagepar robin » 04 Août 2010, 15:16

hello,

Peut-être un défaut lié à ton appareil ? Sur le mien je n'ai pas eu ce problème malgré une utilisation hivernale intense. Par contre lors de traversée de gué, je préfère ne pas tenter le diable en l'enlevant.

Est-il âgé ?

Robin pas de soucis pour l'instant
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar Eponyme » 04 Août 2010, 15:21

Ton matos n'est plus sous garantie ? Si, tu peux tenter un renvoi en bloque, on sait jamais :wink:
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 04 Août 2010, 15:32

Mon matos n'est( pas vieux, mais plus sous garantie.

Pour reprendre ce que tu dis, robin, c'est que je crois que je n'en ai pas pris soin non plus.

C'est à dire que j'ai laissé mes baskets sur le pas de la porte pendant deux jours... l'accéléro était sur la chaussure, mais sous la neige... c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à yoyoter...

Au niveau de la courbe, ça fait comme si la pile était out, sauf que, bien sûr, la pile je l'ai changée...

Je l'ai déjà renvoyé à polar via mon vélocyste, qui me l'a rendu tel quel en me disant qu'il n'y avait pas de problème... nous avions pris soin de bien expliquer ce qui n'allait pas, alors...
Papillon
Maître kikoureur

Re: accéléromètre S3 Wind et étanchéité

Messagepar Le Loup » 04 Août 2010, 15:35

mussara a écrit:
Papillon a écrit:Vous allez me dire... qu'est-ce qu'elle fabrique, Papillon avec ces produits polar...????

en + avec les allusions d'Alexsou...
:lol:

Non mais ! En voilà des idées !!! :?
Tu essaies de me mettre des trucs vicelards sur le dos parce que mon français est approximatif, c'est bien ça ? :twisted:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Papillon » 04 Août 2010, 15:37

C'est bien ça... hi hi hi!!!! Au moins, on ne peut pas dire que tu tournes autour du pot!!!!

T'as fait fuir combien de nénette, de cette façon là???? :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 04 Août 2010, 15:40

Pour Polar RS800 et capteur S3 WIND il n'y a aucun problème d'étanchéité à ma connaissance ! J'ai testé les miens dans toutes sortes de conditions : By Night, Origole, Raid28, Euskal (et cette année c'était limite masque et tuba...), jamais de problème d'étanchéité.

Par contre...

Au moment du remplacement de la pile je te conseille de délicatement écarter les branches... -Je précise pour Mussara- les contacteurs qui sont dans le fond du boîtier. Et ensuite de relancer une détection via l'interface de la montre. :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 04 Août 2010, 15:42

Papillon a écrit:C'est bien ça... hi hi hi!!!! Au moins, on ne peut pas dire que tu tournes autour du pot!!!!

T'as fait fuir combien de nénette, de cette façon là???? :lol:

De ma part c'est sans autre intention que de faire d'abominables plaisanteries, car je suis bien en main comme on dit ! 8) :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 04 Août 2010, 15:48

Et ceux qui me connaissent le savent bien... :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Papillon » 04 Août 2010, 15:54

T'inquiète aleksou... j'avais compris...

Merci, je vais voir ton histoire de branches à écarter... on parle bien de branche, n'est-ce pas? :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 04 Août 2010, 16:08

Oui, les petits contacts au fond, y en a 2 je crois. Avec une épingle ou une lame de cutter tu les écartes un peu pour être sûre qu'ils soient bien en contact avec la pile...
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Jimeca » 04 Août 2010, 23:04

Le mien a vu la neige en grosse quantité, la pluie, la boue et jamais un souci....
Jimeca
Kikoureur ki trottine

Messagepar tooom » 05 Août 2010, 08:43

Le S1 resiste bien, 2 Citadelles (et cote humidite ca se pose), je fais bien attention en changeant les piles a remettre le joint comme il faut. Et apres une sortie humide je le demonte pour le laisser secher a l'air libre.
tooom
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 05 Août 2010, 09:17

aleksou a écrit:Oui, les petits contacts au fond, y en a 2 je crois. Avec une épingle ou une lame de cutter tu les écartes un peu pour être sûre qu'ils soient bien en contact avec la pile...

Alors là, pour le coup, je me sens nouille...

Je vois, la languette jaune qui est au au milieu du fond, et... 3 petites languettes blanches sur le côté.

Je pense que tu veux parler des petites blanches qui font le contact avec la face positive de la pile...???
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 05 Août 2010, 10:28

Papillon a écrit:
aleksou a écrit:Oui, les petits contacts au fond, y en a 2 je crois. Avec une épingle ou une lame de cutter tu les écartes un peu pour être sûre qu'ils soient bien en contact avec la pile...

Alors là, pour le coup, je me sens nouille...

Je vois, la languette jaune qui est au au milieu du fond, et... 3 petites languettes blanches sur le côté.

Je pense que tu veux parler des petites blanches qui font le contact avec la face positive de la pile...???

J'ai pas le capteur sous les yeux, c'est pour ça que ma description reste approximative... :oops:

J'ai eu ce problème de liaison après mon premier changement de piles et croyant à une panne j'ai expédié le bidule à Biarritz en SAV sous garantie... 3 semaines d'attente pour le voir revenir avec comme mention : nettoyage, changement de piles et test...
Le changement de piles suivant a vu le même pb, grr... Je me suis alors baladé sur le net pour lire un peu partout qu'il ne fallait pas hésiter à passer un coup de soufflette de tps en tps et redresser les contacts.
J'ai "opéré" et eu la joie de constater qu'effectivement ce n'était pas une panne mais un faux contact.
Plus de trop de pépins depuis... :wink:
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Papillon » 05 Août 2010, 11:19

Je viens de revenir... aleksou!!! Tu es un génie!!!! ça marche!
Merci les kikous, et un merci tout spécial pour aleksou!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 05 Août 2010, 16:50

Papillon a écrit:Je viens de revenir... aleksou!!! Tu es un génie!!!! ça marche!
Merci les kikous, et un merci tout spécial pour aleksou!

Et là tu mets ma modestie naturelle à rude épreuve... :wink:
Content pour toi, et au plaisir ! :)
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 05 Août 2010, 16:53

Tiens aller, pour fêter ça j'enfile... mes runnings* et je vais courir avec mon Polar !

* : autrefois je disais baskets mais "running" ça fait plus "in" et ça situe mieux l'activité, comme ça pas de méprise ! :lol:
Image
Le Loup
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel