Efficicité des chaussures de course remis en cause !!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Efficicité des chaussures de course remis en cause !!!

Messagepar jocelyn » 12 Mars 2010, 22:51

Bonsoir, avez vous lu cet article dans le figaro qui vas à l'encontre de tout ce qui se dit jusque là en matiere de basket running
pour voir l' article l' article
http://lebac.over-blog.net
Une étude qui est parut dans le très sérieux magazine nature
jocelyn
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Mars 2010, 22:09

Messagepar HenriDès Métal » 12 Mars 2010, 23:41

Merde!!! si Jean D'Ormesson se met a faire des articles sur le running, j'arrête la course a pied!
Plus sérieusement, les technologies développées pour le running ne sont pas néfastes a la pratique de notre sport. Par contre, il faut se méfier aussi du côté mercantile de certaines marques qui ne font plus des paires de running mais des vitrines ou concepts technologiques qui n'apportent rien aux runners. Ils en profitent aussi pour nous faire grimper les prix a 180 ou 200€ la paire!!!
Après le fait de courir pied nu, c'est surement très bien et très bon, mais ça fait mal!!merde!!!
HenriDès Métal
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Mars 2009, 22:22

Messagepar lamiricore » 13 Mars 2010, 00:02

C'est tellement mieux d'avoir les pieds jaunes avec le randopat que de courir pieds nus... private joke kikou je sors =>
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
Avatar de l’utilisateur
lamiricore
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 04 Juin 2007, 14:24
Localisation: Grenoble

Messagepar filipe68 » 13 Mars 2010, 19:28

super cet article mais bon, la derniere paire que j'ai porté et qui n'avait pas d'amorti m'a procuré une belle trendinite au gros orteil..
finalement à la lecture de l'article il suffirait juste de changer sa foulée et d'attaquer plus avec l'avant et le milieu du pied pour éviter tous ces traumatismes...sans forcement remettre en cause l'amorti des runnings, ni la technologie employée.. :?
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Messagepar Byzance » 13 Mars 2010, 22:48

Juste un élément supplémentaire. :idea: Les chaussures de routes ont beaucoup plus d'amorties que celles de trail alors que les distances sont souvent plus longues.
Dans "Equipe mag" (désolé de la pub), il y avait il ya quelques mois un article sur le matos de Kevin Jornet pour le tour du Mont Blanc. Il était dit que ses chaussures étaient encore moins ammorties :shock: que la version du commerce.
Nous n'avons donc plus qu'à attendre les tendinites de Kevin pour se faire une idée (:oops: blessures qui je l'espère pour lui ne viendront pas) !
:wink: Je pense que ça doit aussi dépendre des personnes et du niveau de perf.
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Messagepar peky » 14 Mars 2010, 10:34

Byzance a écrit:Dans "Equipe mag" (désolé de la pub), il y avait il ya quelques mois un article sur le matos de Kevin Jornet pour le tour du Mont Blanc. Il était dit que ses chaussures étaient encore moins ammorties :shock: que la version du commerce.
Nous n'avons donc plus qu'à attendre les tendinites de Kevin pour se faire une idée (:oops: blessures qui je l'espère pour lui ne viendront pas) !
:wink: Je pense que ça doit aussi dépendre des personnes et du niveau de perf.


Kilian

La puissance et la souplesse plus la qualité de pied sont certainement importants. En plus il est plutôt léger.
Il subit moins le terrain qu'un poireau comme moi grâce à tout cela.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Messagepar leptitmichel » 14 Mars 2010, 17:20

Byzance a écrit:Dans "Equipe mag" (désolé de la pub), il y avait il ya quelques mois un article sur le matos de Kevin Jornet pour le tour du Mont Blanc. Il était dit que ses chaussures étaient encore moins ammorties :shock: que la version du commerce.


Ouais, sauf que des profils à la Jornet, y'en a pas des masses ici...

Ce qui peut éventuellement fonctionner pour un champion n'est que très rarement applicable au commun des coureurs que nous sommes...

Après pour ou contre l'amorti... De tous temps chaque "vérité" que cela concerne le matériel, l'entrainement l'alimentation... a toujour vu apparaitre des étude prouvant l'inverse...

Il y a des coureurs à qui il y a quelques années , on déconseillait de boire en courant, et certains valaient moins de 2h30 au marathon... Est-ce pour autant qu'il ne faut pas boire pour réussir en course ???

Finalement je reste très sceptiques qur ces études "d'un jour" qui en général disparaissetn aussi vites qu'elles sont apparues...
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Messagepar jocelyn » 21 Mars 2010, 19:58

Dans tout les cas seul l'expérience personnelle peut apporter une réponse à ce sujet...
jocelyn
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Mars 2010, 22:09

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !