Chaussure terrain gras et boueux

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar leptichat » 26 Oct 2010, 11:43

Salut,
J ai besoin du retour d experience des kikous avertis que vous etes pour un achat de chaussure..
Actuellement, je cours avec des lafuma sky race: superbe accroche sur la pierre, no pb..
En foret je cours avec des asics gels, acheter pas chers mais qui font l'affaire sur les moyenne distance et ds un terrain pas technique..
Le pb, c'est qu'avec mes lafuma je glisse ds la boue - plusieurs chute sur les templiers ds les descentes, moins sur la CCC mais je patauger comme même- il faut avouer que je ne suis pas trés à l'aide qd les descentes sont boueuses..
Est ce que vous avez un modele de chaussure à me conseiller pour la transmartique 130 km terrain gras et boue 6000 m de denivelé plusieurs passage par des riviere : course ds 1 mois et demi, je sais que c con, car, je n aurais pas trop le temps de les faire..-je ss prete à les mettre au taff s il le fo :D -
l'organisation m a conseillé d avoir 2 paire de chaussure..d où la necessité d acheter une paire pr terrain gras..d ailleurs, avec le tps de M* qu il commence à faire sur tt les trails, je sens que je risque de ne pas regreter mon achat ;)
D'avance merci
Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar mic31 » 26 Oct 2010, 11:51

Salut,
On sent bien que tu étais aux Templiers toi :wink:
Les Brooks Cascadia n'aiment pas la pierre humide par contre dans la boue ça accroche bien, j'ai dévalé les descentes comme un fou. En même temps, la chaussure ne fait pas tout, c'est pas mal dans la tête pour être à l'aise dans ces conditions.
@+
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7168
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar DROP » 26 Oct 2010, 11:54

mic31 a écrit:Salut,
On sent bien que tu étais aux Templiers toi :wink:
Les Brooks Cascadia n'aiment pas la pierre humide par contre dans la boue ça accroche bien, j'ai dévalé les descentes comme un fou. En même temps, la chaussure ne fait pas tout, c'est pas mal dans la tête pour être à l'aise dans ces conditions.
@+


Tout à fait d'accord avec mic31. l'accroche des cascadia dans la boue est incroyable et largement supérieure à celle des trabucco d'ailleurs.
DROP
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 252
Inscrit le: 26 Juin 2009, 20:56

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar leptichat » 26 Oct 2010, 12:02

Merci pour les conseils les garçons..et je peux beneficier à 30% sur les cascadia en plus..
d'autres avis?
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar Kadoc-31 » 26 Oct 2010, 12:04

Une fois de plus je dirai que les La Sportiva (Raptor ou Lynx ou wildcat) on une très tés bonne acroche dans la boue.

Et elles sont assez honnête niveau prix.

Fouille dans la partie "matériel" du forum, il y a un fil qui en cause.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar DidierC » 26 Oct 2010, 12:14

Les Mizuno sont bien aussi sur terrain gras.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar loicm » 26 Oct 2010, 13:26

Adidas SuperNova Riot 2 et Adidas SuperNova Riot 3 ... PERSO je les trouve très stables, une accroche de malade, et de véritables chaussons.

J'avais les SuperNova Riot 3 sur la CCC (et validées avant bien sûr), et c'est vraiment absolument sans aucun regret.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar loicm » 26 Oct 2010, 13:28

loicm a écrit:Adidas SuperNova Riot 2 et Adidas SuperNova Riot 3 ... PERSO je les trouve très stables, une accroche de malade, et de véritables chaussons.

J'avais les SuperNova Riot 3 sur la CCC (et validées avant bien sûr), et c'est vraiment absolument sans aucun regret.


Pour compléter ce que disait DidierC juste au dessus, les Mizuno Cabrakan ont ces mêmes qualités, avec le mesh deperlant en plus. Je ne les porte que sur moyennes distances, car ayant un de mes deux pieds ayant une forte pronation à l'effort j'effondre un peu avec ces chaussures sur du long. Mais ce point est totalement personnel, ce sont de bonnes chaussures.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar Elcap » 26 Oct 2010, 13:32

C'est bon à savoir... La CCC de cette année à mis à mal la plupart des chaussures question accroche.

merci donc pour ce retour
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar TomTrailRunner » 26 Oct 2010, 13:34

loicm a écrit:
loicm a écrit:Adidas SuperNova Riot 2 et Adidas SuperNova Riot 3 ... PERSO je les trouve très stables, une accroche de malade, et de véritables chaussons.

J'avais les SuperNova Riot 3 sur la CCC (et validées avant bien sûr), et c'est vraiment absolument sans aucun regret.


Pour compléter ce que disait DidierC juste au dessus, les Mizuno Cabrakan ont ces mêmes qualités, avec le mesh deperlant en plus. Je ne les porte que sur moyennes distances, car ayant un de mes deux pieds ayant une forte pronation à l'effort j'effondre un peu avec ces chaussures sur du long. Mais ce point est totalement personnel, ce sont de bonnes chaussures.

JE confirme pour les Cabrakan : de très bonnes chaussures qui accrochent bien sur du gras : j'en suis à ma 3ème paire consécutive après des années de Wings (nulles sur ce type de terrain) - pas le même soucis que Loïc alors que je suis hyper pronateur (comme quoi il faut trouver chaussure à son pied parmi les quelques modèles cités) :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12917
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar Papillon » 26 Oct 2010, 14:20

Deux paires que je trouve sensas au niveau gras:

saucony xodus et les asics attack (avec la nouvelle semelle)

Chez mizuno, il y a les harrier, mais je ne les recommanderais pas sur du long!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar petit franck » 26 Oct 2010, 14:25

Bonjour ,

Pour un terrain gras et boueux je pense qu'il vaut mieux des chaussures de trail que des chaussures de route

Bonne journée

Franck Derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7009
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar Papillon » 26 Oct 2010, 14:27

He p'tit gars... pour une fois, tu t'es gourré dans l'heure du train... :mrgreen:
Toutes les chaussures citées au-dessus sont des chaussures de trail!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar leptichat » 26 Oct 2010, 14:30

Bon, avec tt ces marques cités, j ai envie d'aller faire du shoping!!
Cheri, je pars vider le compte bancaire :D :lol: :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar Papillon » 26 Oct 2010, 14:55

J'ai fait l'Impériale avec les saucony... elles ont un plus par rapport aux deux autres... je n'ai eu aucun bobo après la course, ensuite pour les avoir mises sur terrains super mouillé et sous une pluie battante, elle n'absorbe pas d'eau, tu ne sens aucune différence de poids.

Voili voilou! Fais chauffer la carte!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar Tamiou » 26 Oct 2010, 15:41

loicm a écrit:Adidas SuperNova Riot 2 et Adidas SuperNova Riot 3 ... PERSO je les trouve très stables, une accroche de malade, et de véritables chaussons.

J'avais les SuperNova Riot 3 sur la CCC (et validées avant bien sûr), et c'est vraiment absolument sans aucun regret.


+1

avec juste un léger manque de protection aux orteilles, sinon, une tuerie
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar benoitn » 26 Oct 2010, 18:06

En terrain vraiment très gras les inov'8 mud claw, absolument fabuleuse, et très précise sur les appuis, déroulé du pied sans aucune entrave, supportent les hautes vitesses. Sur terrain mixte, alternance gras et cailloux, toujours chez Inov'8, les Rocklight, un chouilla plus lourdes que les autres mais une accroche remarquable , grande stabilité et très bonne protection de l'avant pied... J'ai pas d'action chez eux, je trouve juste dommage que cette marque soit aussi peu référencée..
benoitn
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 24 Mai 2010, 17:21

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar bobchou » 26 Oct 2010, 19:27

Je confirme que les Cabrakan sont vraiment époustouflante dans la boue, le gras et les feuilles. Testées et approuvées ce week end aux Templiers où tout le monde partaient en tout shuss :-)

Et je dis pas ça parce que Anne est sur le poster de Miz' ;-)
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar iade38 » 26 Oct 2010, 20:37

Et les trabucco 13 ?

Sur terrain glissant (boue, dalles humides, feuilles) je n'ai rien trouvé de mieux que Saucony Omni trail , qui malheureusement ne se font plus.
Image

Les nouveaux modéles sont décevants :les saucony Xodus trés stables et protectrices sont victimes du vibram= 0 accroche et les Guide Trail sont trop mixtes trail route.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar Papillon » 26 Oct 2010, 22:12

Pas d'accord du tout pour les xodus!!!! Du sentier boueux aux 25 bosses, je les utilise tout le temps, je les trouve sensationnelles!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar iade38 » 26 Oct 2010, 22:21

Comme quoi.............
J'ai un problème avec le vibram, déjà j'étais pas très à l'aise avec des Lafuma.
Hyper pronateur avec semelles correctrices, ces dernières , avec du vibram, endorment toute sensation de pied.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar loicm » 26 Oct 2010, 22:43

iade38 a écrit:Comme quoi.............
J'ai un problème avec le vibram, déjà j'étais pas très à l'aise avec des Lafuma.
Hyper pronateur avec semelles correctrices, ces dernières , avec du vibram, endorment toute sensation de pied.



c'est très difficile de toute façon de conseiller tel ou tel modèle, car cela dépend des pieds, sensations, type de foulées, finesse ou largeur du pied, cambrure du pied, et POIDS de chacun et chacune.

par exemple la Trabucco je ne peux vraiment pas, la miss non plus, nous y avons un gros manque de maintien allant jusqu'à génerer une tendinite à la cheville à la miss .... alors que pour d'autres ces chaussures sont le nirvana.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar TomTrailRunner » 27 Oct 2010, 00:56

loicm a écrit:c'est très difficile de toute façon de conseiller tel ou tel modèle, car cela dépend des pieds, sensations, type de foulées, finesse ou largeur du pied, cambrure du pied, et POIDS de chacun et chacune.
+1 : ceci dis on a restreint le champ d'investigation : ne reste plus qu'à tester et voir :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12917
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar Papillon » 27 Oct 2010, 08:45

C'est certain... de plus dans une m^me chaussure, ces sensations peuvent changer... j'ai été une inconditionnelle de mizuno, et maintenant, elles me font mal dans les talons...

Je porte aussi des semelles correctrices dans mes xodus, et pour ma part, je les trouve très dynamiques et très précises... les 25 bosses demandent d'avoir du pied et de pouvoir réagir rapidement, et je les trouve très adaptées à ce genre de situation.

Pour le trail, j'avais déjà commencé à me détourner des mizuno... je trouvais la tige trop haute, ces chaussures m'ont occasionné les plus belles entorses, et pourtant, je n'y suis pas spécialement sujette.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar bobchou » 27 Oct 2010, 10:53

Tiens je suis d'humeur à parler matos pour une fois qu'il n'y a pas trop d'avis tranchés et que finalement quelques modèles se détachent qui prouvent qu'on est pas très loin de ce qu'il se fait de pas mal en ce moment.

En premier lieu il faut être bien dans la chaussure. Y a pas de rodage : tu l'enfiles tu l'adoptes ou pas. Ca c'est personnel et personne ne peut critiquer ou donner de conseil. Cependant il y a des marques sures qui en plus ont un chaussant qui se retrouve au fil des ans. J'ai que des retours positifs de la Saucony ProGrid Xodus en ce moment mais Saucony c'est un peu des hauts et des bas depuis 20 ans et j'aurais peur de conseiller une chaussure quand tu ne sais pas si la version 2011 ne va pas etre un echec total ou que la marque va pas arreté sa distribution pour des raisons inexpliquées.

Concernant Adidas la vraie chaussure pour la boue est l'Adizero XT. C'est vrai que ça tient la route incroyablement mais c'est plutot pour de la courte distance même si avec un bon pied tu peux l'emmener sur un peu plus long. Je trouve tout de même que ce modèle n'est pas abouti et j'ai été obligé de coupé des languettes qui ne servent à rien à part l'esthétique et qui me blessaient les pieds. Les Supernova n'ont pas une accroche au dela de la moyenne par contre c'est vrai que ce sont de véritable chausson. En plus Adidas chausse plutot fin ce qui donne un très bon maitien et la tenue du pied est vraiment rassurante.

Pour l'histoire des entorses il faut faire attention car cela peut souvent venir d'une chaussure un poil trop grande. C'est vrai que Mizuno a tendance à chausser large même si c'est moins le cas avec la Cabrakan. Du coup des pieds fins peuvent avoir moins de tenu sur certain appuis et le pieds basuler plus facilement. Ce qui n'empèche que l'accroche est vraiment très bonne et le chaussant très bon pour la majorité ce qui ne veut pas dire pour tout le monde. Je vois énormément de Slab dans les pelotons et pourtant ces chaussures m'ont blessé. Ce qui ne veut pas dire qu'elle sont dangereuse puisque tout le monde ocntinue à courir avec sans problème.

Après chacun peut trouver son bonheur dans d'autre marque plus ou moins exotique.

A
Avatar de l’utilisateur
bobchou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1424
Inscrit le: 17 Nov 2008, 17:18

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar Cyrille » 30 Oct 2010, 16:18

benoitn a écrit:En terrain vraiment très gras les inov'8 mud claw, absolument fabuleuse, et très précise sur les appuis, déroulé du pied sans aucune entrave, supportent les hautes vitesses. Sur terrain mixte, alternance gras et cailloux, toujours chez Inov'8, les Rocklight, un chouilla plus lourdes que les autres mais une accroche remarquable , grande stabilité et très bonne protection de l'avant pied... J'ai pas d'action chez eux, je trouve juste dommage que cette marque soit aussi peu référencée..

Comme Benoit, je trouve que cette marque devrait être plus connue. Ce sont des anglais et ils doivent savoir ce que sont les conditions humides :)
J'ai ce modèle et celui-ci. Point commun sur les deux : une accroche incroyable en conditions humides. Je peux envoyer très fort dans les descentes avec elles.
J'ai comme éléments de comparaison la Mizuno Ascend 4 et la Trail Attack d'Asics. Elles souffrent toutes les deux de la comparaison dès que c'est mouillé.
Cyrille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 28 Jan 2004, 01:00

Re: Chaussure terrain gras et boueux

Messagepar Papillon » 30 Oct 2010, 19:25

Cyrille a écrit:J'ai comme éléments de comparaison la Mizuno Ascend 4 et la Trail Attack d'Asics. Elles souffrent toutes les deux de la comparaison dès que c'est mouillé.


Pas vraiment d'accord... la nouvelle attack a, je trouve une semelle géniale, je les ai prises à Chevreuse, c'était bien boueux, et elles étaient au petit poil!
Par contre le reproche que je leurs ferais, c'est que le mesh n'est pas très costaud... au bout de 10 jours, après un 25 bosses, on aurait pu croire qu'elles avaient fait la guerre de 14/18.

Tu me diras que peux de chaussures résiste aux 25 bosses.

Sinon, j'avais aussi une paire de montrail, mais je suis incapable de me souvenir du modèle... elles avaient une super semelles anti boue, mais alors c'était du bois!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : shef, Yahoo [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !