Du souple en chaussures...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Du souple en chaussures...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 11 Sep 2012, 08:38

Courant normalement en Inov , je pense, pour le long, passer à un amorti un peu plus important (mon pied commence à moins supporter le caillou et mes 268 sont assez fines (au delà de 4h, le pied commence à souffrir)...
J'ai tenté (à mon corps défendant lol) les Hoka Stinson, super, mais je n'en n'achèterai probablement plus , au vu de leur durabilité estimée (ici c'est du minéral à 80%) et du SAV plutôt spécial.
Saucony, j'aime son chaussant chausson mais pas assez stable pour moi ...
Connaissez vous des modèles qui seraient raisonnablement amortis (dans le sens de "pas en excès"..) , près du sol , et souples surtout ?
En option j'aimerais un drop limité, mais là je cherche le mouton à 5 pattes! :lol:
J'ai bien manipulé des Salomon, o'scour, je me blesse à coup sûr ...
Je me dirigerais volontiers vers du lafuma dans un premier temps (il y a un mag accessible pour moi à Nice, mais j'ignore complètement leur comportement), mais auriez vous des suggestions à m'apporter?
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar guigou » 11 Sep 2012, 09:42

Bonjour

Les Asics Trail Sensor pourraient répondre à ce que tu cherche: drop plus faible que les trabucco, du coup sensation "prés du sol", confort mais dynamisme préservé.
J'ai arrété de les utliser (je suis passé sur Saucony Xodus) car la semelle s'use un peu vite sur de la caillasse agressive style garrigue / Caroux, mais c'est un bon modèle pour le long, trés stable pour moi (chevilles sujettes à entorses).
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Japhy » 11 Sep 2012, 09:50

Mouais mouton à 5 pattes et licorne ailée! J'en ai essayé plein, jamais rien trouvé de très souple, à part, donc, les Inov8 ou des très minimalistes.
Pourquoi ne restes-tu pas dans la gamme Inov8? Tes 268 sont les équivalentes femme de mes 295 (oui bon j'ai un grand pied, me faut du 41 en pompes de course et y avait pas ma taille chez les filles, en magasin).
Mais il y a au moins deux autres modèles avec + d'amorti. Il n'y a rien que tu pourras plier autant que des Invo8, et les Lafuma, sûrement pas. J'ai pas vu toute la gamme cela dit.
J'ai racheté des 295 parce que je ne m'en lasse pas. J'ai aussi aux pieds, en ce moment, des Merrel Trail Glove, mais là c'est du léger léger, ça n'ira pas pour des cailloux sur du long. Mais qu'est-ce qu'elles sont bien sinon.(en gros ce sont quasiment des VFF trail, sauf qu'il n'y a pas d'orteils, donc chaussettes permises).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar RayaRun » 11 Sep 2012, 11:37

Ayant et les Merrel Trail Glove et les Asics Sensor, pour du long et caillouteux sans hésiter la seconde, stable, drop plus faible que des trabucco, accroche parfois un peu faible dans du fort pentu glissant (CCC + Grand Raid du Morbihan + Ecotrail-80 de Paris avec).

A moins d'être un Barefooteux extreme, les Merrel trail Glove me semblent un peu légère pour du long et de l'accidenté, mais je n'ai pratiqué que du sentier tranquille avec.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Japhy » 11 Sep 2012, 11:50

Vivi, c'est bien que je disais, ce sont plus des chaussures "fun". Mais c'est pas dit que je les prenne pas sur un genre d'Ecotrail confortable, si 'aventure elles me conviennent d'ici là!
(parce que si j'écoute les vendeurs, j'aurais dû mourir dans d'atroces souffrances en faisant l'Ecotrail en Nike Free 3.0. Et en fait, non)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar RayaRun » 11 Sep 2012, 11:57

Japhy a écrit:Vivi, c'est bien que je disais, ce sont plus des chaussures "fun". Mais c'est pas dit que je les prenne pas sur un genre d'Ecotrail confortable, si 'aventure elles me conviennent d'ici là!
(parce que si j'écoute les vendeurs, j'aurais dû mourir dans d'atroces souffrances en faisant l'Ecotrail en Nike Free 3.0. Et en fait, non)


C est aussi certainement parce que tu voles avec grâce et délicatesse d un pied sur l autre :wink:
Ch ui plutôt dans un mode gros bourrin qui tire sa charrue :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5704
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar rhum1 » 11 Sep 2012, 12:19

Pour le long, les Speedcross peuvent être pas mal. Elles répondent à pas mal de tes critères.
Sinon tu as aussi les New Balance MTE 101 (ou les MT 110 les remplaçante), le top c’est shoes. Par contre c’est des tailles basses, mais l’avantage et que tu peux courir sans chaussette !!
Niveau terrain, j’utilise ces deux baskets dans le sud prés de Aix et nada rien à déclarer !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 524
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 11 Sep 2012, 17:09

Japhy, j'ai déjà essayé des 295, mais elles étaient trop grandes (commande internet), du coup je suis restée sur ma première impression de "pas bien" (j'ai un peu peur de la forme du pied également, à voir)...
C'est quoi le nom du mag où ils font Inov? Ce n'est pas trop loin du tram vers Thiers si je me souviens bien? J'irai voir aussi chez Alticoop.

Bah Guigou, tu vois, en ce qui me concerne , j'ai l'impression inverse à propos des Xodus côté chevilles, comme quoi c'est vraiment personnel tout ça!...Tiens...et si j'essayais sans semelle de propreté? (ma dernière paire n'a pas 40 km , ça m'embête de la laisser comme ça dans le placard...)
Je note les Asics trail sensor... :wink:

Rhum, je note également les speedcross, je peux peut-être les essayer pas loin de chez moi.

Je serais curieuse également d'essayer des quechua comme celles que j'ai acheté il y a 3-4 ans et qui me vont bien finalement!
Ayant couru quelques trails à mes débuts, j'avais cru à tort qu'elles étaient trop grandes.
Je les ai utilisées pas mal pour aller au taf par mon "raccourci caillou", elles accrochent bien, et correspondent pas mal à ce que j'aimerais.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar tommies » 11 Sep 2012, 22:21

peut être Les minimus mt00 évolution de la mt10 avec un drop de 00 mm.
je suis en train de les tester. semelle vibram. moins confortables que je pensais. Certains les chaussent pieds nus. moi j'ai essayé la première fois : bilan ampoules et peau décollée.
Un peu raide sur les cailloux. mais je suis peut être sensible du pied ?
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Sep 2012, 07:33

C'est trop minimaliste pour moi, je n'en suis qu'à la transition, et, surtout, ici c'est caillou tout le temps, donc si je souffre avec les 268 sur le long, avec les minimus, ouch! :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Japhy » 12 Sep 2012, 08:01

RayaRun a écrit:C est aussi certainement parce que tu voles avec grâce et délicatesse d un pied sur l autre :wink:
Ch ui plutôt dans un mode gros bourrin qui tire sa charrue :mrgreen:


Oui voilà tu as bien résumé ma foulée, c'est tout à fait moi. :mrgreen:

FWNat, tu as lu trop vite, en fait je te disais que les 295, ce sont les mêmes que tes 268, c'est juste la version homme, 295 correspondant au poids de la chaussure. Mais ce sont exactement les mêmes pompes dans le concept, peut-être juste un peu plus large.
Mais par contre il y a au moins deux autres choix chez Inov8, la 315 et la 309 (cette dernière ayant plus d'amorti), qui sont pensées pour les longues distances.
Le magasin c'est Evasion Running.
Pour les Quechua, Jean-Mi a le dernier modèle non? T'aurais dû les essayer le week-end dernier. Mais elles sont très rigides j'ai trouvé (légères par contre).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar brague spirit » 12 Sep 2012, 08:15

Japhy a écrit:
RayaRun a écrit:Pour les Quechua, Jean-Mi a le dernier modèle non? T'aurais dû les essayer le week-end dernier. Mais elles sont très rigides j'ai trouvé (légères par contre).


Ben non,car j'avais au pied la Lufama Speedtrail .Elle ne font pas aller plus vite.Par contre,malgrè la semelle vibram,rigide,et bien l'usure de la semelle est assez rapide :shock: .

les Quechua,chaussure à Dawa :) ,sont peut etre un poil plus lègère,mais tout aussi rigide.le seul soucis :oops: ,c'est qu'il y a un pied,qui est moins bien dedans :roll: (ampoule).
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Sep 2012, 08:17

Ah non, je l'ai vu avec des lafuma! :wink:
Sinon, j'avais bien lu pour les 295, j'avais pris une taille de trop, quoi qu'il arrive je les rééssayerai...
Pour les Quechua , je crois que côté taille ça ne passe pas... ça reste un modèle homme. Je leur ai écrit pour leur demander en gros "à quand une vraie chaussure trail pour les nanas?"
Je note pour Evasion running... je descends jeudi, mais je doute avoir le temps d'y passer, crotte :evil:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 12 Sep 2012, 08:19

Comme les Terrafly de chez inov, je suis bien dedans (quoiqu'avec une réserve sur les métatarses à gauche) elles ont la patate avec une bonne accroche, mais côté usure, elles ne tiennent pas le choc (ce sont des mixtes route/trail )
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar brague spirit » 12 Sep 2012, 17:04

je viens de faire l'achat d'une paire de chaussures souples.Retour sur une valeur sure :wink: .Asics Gel fuji attack.Cela semble souple et légèr.Retour,quand j'aurai testé.

@ Nath,si il te reste un peu de temps :roll: ,pousse :lol: ,jusqu'à Villeneuve Loubet .Destockage,avant changement d'enseigne chez Sport 2000.Toute la gamme Salomon,Asics Fuji femme,et également Merell gloves.Mais,je pense que pour les cailloux du Mercantour,ca va pas le faire :oops: .Quelques textiles.Jusqu'au 15/09 :idea:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar david a » 12 Sep 2012, 18:02

je viens d'acheter ma troisième paire de trail fuji attack. Elles sont souples, confortables,légères avec une bonne accroche. Par contre elles sont conseillées pour les poids plutôt léger et surtout pour des courses pas excessivement longues (- de 80 kms).
david a
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 02 Mai 2009, 13:40

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar papa dju » 12 Sep 2012, 21:55

ben moi pour du souple, je prendrais des hoka :mrgreen:
mes stinson ont ramassé (comme toi) assez vite alors pour les préserver j'ai repris une paire de mafate première génération. c'est moins confortable que les stinson, un peu plus large dedans mais ça m'a l'air plus costaud...en tout cas, les chronos disent qu'il n'y a aucune différence entre toutes les pompes que j'ai testées...rendement ou pas, confort ou pas, sur les assiettes du mt chauve c'est kiff kiff :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Japhy » 12 Sep 2012, 21:58

Ce post aura au moins eu le mérite de faire sortir papa dju de sa tanière!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar papa dju » 12 Sep 2012, 22:11

hé hé hé :D je commence à sortir des micro-galères qu'on connaît tous quand on est pas raisonnable...
je reviens après 9 mois d'arrêt (depuis la sainté lyon en fait) et ben c'est du bonheur :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar brague spirit » 13 Sep 2012, 08:02

Japhy a écrit:Ce post aura au moins eu le mérite de faire sortir papa dju de sa tanière!



Tu as lu,ce qui t'attend,quand tu auras mangé ta foret noire :oops: :lol: :arrow:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 13 Sep 2012, 08:10

Contente de te lire papadju!
Pour moi la recherche de perf, c'est un peu derrière (plus le temps de m'entraîner sauf en ce moment où je suis au chômdu, je me retiens d'aller courir tous les jours :lol: ...), mais mes pieds réclament moins de caillasse, dès que je passe les quelques heures de monotrace, ça devient gênant.
Le trempage de pieds dans la fontaine de St Martin Vés' fait du bien à l'arrivée des mes SL, mais comme je compte bien me refaire un ultra d'ici pas trop longtemps...
Génial les Stinson, mais je suis un peu refroidie concernant la marque :(
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Japhy » 13 Sep 2012, 08:26

brague spirit a écrit:
Japhy a écrit:Ce post aura au moins eu le mérite de faire sortir papa dju de sa tanière!



Tu as lu,ce qui t'attend,quand tu auras mangé ta foret noire :oops: :lol: :arrow:


Mais arrrrrrrêêêêête, j'avais fait semblant de pas voir! :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar caro.s91 » 13 Sep 2012, 11:29

Bonjour,

Sur du long en rando j'ai utilisé (en plus de mes Hoka Mafate 2011) des Montrail Masochist. Bon, je n'ai pas couru mais sur le terrain Pyrénéen très minéral j'ai apprécié ces chaussures raides en apparence mais offrant une bonne protection avant, et finalement je n'ai pas du tout souffert avec. J'attends avec envie de pourvoir recourir réellement en montagne pour évaluer ce qu'elle valent.
Est ce quelqu'un les a réellement testées? Ca pourrait être une alternative.

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3917
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar brague spirit » 16 Sep 2012, 20:20

[quote="brague spirit"]je viens de faire l'achat d'une paire de chaussures souples.Retour sur une valeur sure :wink: .Asics Gel fuji attack.Cela semble souple et légèr.Retour,quand j'aurai testé.

Je crois que j'ai trouvé mes pantoufles 8) ,pour l'Oukimeden.Passé le test du Diable :) .Des chaussons d'escalade :lol: :shock:.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Du souple en chaussures...

Messagepar Free Wheelin' Nat » 17 Sep 2012, 08:49

Donc en asics, les Trail sensor et les fuji attack, bon...

J'ai écrit avoir contacté Quechua, et ils m'ont répondu hier (travaillent même le dimanche?)qu'un modèle femme va sortir en février. J'y jetterai un oeil de près.

Quoi qu'il en soit, mercredi je squatte Evasion Running :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !