mitche a écrit:Non je l'ai bien éteint... Sur un autre forum ( et oui j'ai passé mon AM à chercher une explication, vive les vacances..

) il est indiqué qu'il faut enregistrer avant de changer les piles , sinon cela n'enregistre que la deuxième partie , après changement ( ce qui m'est arrivé).
Tu as déjà fait cette manipe , changer les piles sans enregistrer et tu avais tes traces???
Plein de fois, je n'ai jamais rien perdu.
Par contre, il crée une nouvelle trace lorsque tu le rallumes.
Si tu ouvres (avec un éditeur de texte quelconque) le fichier "current.gpx" qui est sur le bousin, tu devrais voir plusieurs fragments de texte dans ce style :
- Code: Tout sélectionner
<trk><name>ACTIVE LOG: 27 APR 2014 07:00</name>
Ce sont les entêtes de traces (au sens GPX) : le foretrex en crée une nouvelle à chaque remise sous tension (dès qu'il a une loc) et lorsque tu remets à zéro les compteurs.
Typiquement, sur une coupure/changement de pile/redémarrage, ça ferait ça (en fait, c'est la transition de remise à zéro des compteurs au début du trail des lavoirs) :
- Code: Tout sélectionner
<trkpt lat="48.710129" lon="2.042053"> <!-- dernier point de la première trace -->
<ele>190.48</ele>
<time>2014-04-27T04:59:25Z</time>
</trkpt>
</trkseg>
</trk> <-- marqueur de fin de la première trace -->
<trk> <-- marqueur de début de la seconde trace -->
<name>ACTIVE LOG: 27 APR 2014 07:00</name>
<trkseg>
<trkpt lat="48.710128" lon="2.042058">
<ele>189.04</ele><time>2014-04-27T05:00:13Z</time>
</trkpt>
(etc...)
(j'ai un peu reformaté pour la lisibilité).
J'ai toujours trouvé Basecamp un peu con sur les bords, il ne doit pas savoir fusionner les traces. Mais si tu ouvres le fichier current.gpx avec google earth, par exemple, tu devrais voir les deux traces.