CHAUSSURES / TRAIL / AMPOULES

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

CHAUSSURES / TRAIL / AMPOULES

Messagepar jronflet » 17 Mai 2015, 18:29

Bonjour,
Je pratique le trail en compétition depuis peu. Je pratiquais le cyclisme en compétition et j'ai fait quelques courses à pied sur route.
J'ai fait un trail bien caillouteux de 25 km ce jour et j'ai terminé avec des ampoules volumineuses aux 2 pieds (base de l'hallux, talon en particulier). J'utilise des Salomon S-Lab XT, que j'ai achetées sur le net il y a 3 semaines. Les ampoules se sont fait ressentir autour du 13 à 15ème kilomètre.
J'avais déjà fait un trail en montagne, à l'entrainement, il y a 4 ans, de 45 km, et avec Asics Gel Trail Attack, et je n'avais pas présenté d'ampoules !
J'ai fait un trail court de 15 km il y a 1 mois avec des Saucony Kinvara TR, sans ampoules, mais ces chaussures ne sont pas assez stables en descente !
Pensez-vous qu'il faille que je change de chaussures ? Ca m'embêterait bien ! Si oui, savez-vous où il est le plus facile de les revendre éventuellement ? Ou alors pensez-vous que c'est lié à la distance et pas aux chaussures ? Pour infos, sur route, j'ai utilisé les Adidas Adios Boost, les Saucony Kinvara et les Mizuno Wave Rider. Je n'avais pas d'ampoules !! Mais c'était sur route !
Merci d'avance pour vos précieux avis d'expert !
Bien sportivement
jronflet
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Mai 2015, 18:27

Re: CHAUSSURES / TRAIL / AMPOULES

Messagepar Ace of spades » 18 Mai 2015, 11:26

Salut,
Tu n'as peut être pas laissé le temps de faire la chaussure à ton pied si elles étaient neuves... :?
Tu peux mettre de l'Akileine Nok aussi.
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: CHAUSSURES / TRAIL / AMPOULES

Messagepar freko78 » 18 Mai 2015, 14:42

Salut,

Il faut peut-être aussi regarder du côté des chaussettes pour les ampoules.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: CHAUSSURES / TRAIL / AMPOULES

Messagepar Garlik » 18 Mai 2015, 17:06

Je vote change de chaussure, des fois ca peut être un problème juste avec le modèle de chaussure.
Essaye le bon coin, ou ici.

Achète en magasin pour essayer avant quand tu connais pas le modèle.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: CHAUSSURES / TRAIL / AMPOULES

Messagepar huralp » 18 Mai 2015, 17:18

Combien de km avaient tes S-Lab XT lors de ce trail ?
Personnellement je n'utilise jamais une chaussure qui à moins de 100 km pour une course, trop risqué !!!
Après il est vrai comme dit précédemment que parfois une paire de chaussettes qui va bien bien avec une paire de shoes, ne va pas forcément bien avec une autre. je l'ai vécu il y a quelques années.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2137
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: CHAUSSURES / TRAIL / AMPOULES

Messagepar kourou » 18 Mai 2015, 22:12

Bonsoir,
+1 pour l'attention particulière que l'on doit accorder aux chaussettes.
Et éviter que le pied ne bouge trop dans la chaussure.
J'ai amélioré mon laçage et ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !